Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Invité stephane66

Salut à tous,

Retour sur l'expérience Citroën, l'extension + entretien tous compris 10+26 euros et bien le vendeur qui m'a vendu mon PICASSO il s'est planté sur ce qu'il m'a vendu ( manque de chance pour moi ce bon vendeur a quitter la concession et travaille aujourd'hui à la concurrence transalpine)

Bref après constatation avec le chef des ventes(heureusement j'avais des écrits du vendeur) il m'a était expliqué qu'une erreur s'était glissé lors de la retranscription de mon contrat( beau discours) et qu'a ce prix cela était impossible à tenir.

Donc deux solutions s’offrirait à moi soit plein tarif ça pique, soit annulation de la vente.

Étant pleinement satisfait de mon Pic j'ai chercher a obtenir une prise en charge partiel de leur part histoire de rectifié quelque peu le tir.

Chose obtenue après quelques palabres bien argumentés.

Résultat le tarif qui correspond à mon pic était de 81 euros tout compris.

Après negoc, prise en charge de la concession 19 euros x 60 mois soit 1140 euros qu'il régulariseront directement avec la compagnie d'assurance ( credipar je crois)

Donc en résumé le tout me coute 62 euros sur 60 mois alors c'est 26 euros de plus mensuellement mais bon maintenant je peu roulé l'esprit tranquille.

 

PS: le tarif que vous avez évoqué, 64 euros, 22 euros, et purement théorique il faut savoir que pour opté pour l'extension et dans une moindre mesure pour l'entretien tout compris, le kilométrage, l'année de mise en circulation du dit véhicule et son niveau de finition modifie le tarif à la hausse ou à la baisse et dans certains cas de façon importante, tout bien réfléchit cela parait assez logique.

 

D' ailleurs je vous remercie de m'avoir signalé ce tarif "étonnant" sans cela j'aurais découvert leur boulette face au problème de prise en charge qui n'était pas assuré du tout.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par stephane66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité professeurt

Bojour,

le tarif donné à 64 €correspond à un véhicule neuf! le tarif pour un véhicule d'occaz est différent

En tout cas merci pour ton retour, même si tu paies un peu plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Stephan86 pour son retour, c'est un bon compromis trouvé, cela reste malgré tout un investissement, il est juste anormal en achetant un véhicule quasiment neuf (pire dans le cas du neuf) d'envisager ce genre de contrats qui en disent long sur la fiabilité des voitures actuelles...

Sur le tarif plein pot, on flirt quand même avec les 5000€ sur la période ! Sacré marge...

Une fois l'effet waouh! passé, je me demande si je ne vais pas regretter mon ancien véhicule, certes plus roots mais à la fiabilité évidente. L'avenir me le dira.

Ce qui est sûr pour moi, c'est que le véhicule est garantie 1 an et qu'ils n'ont pas fini de me voir à la concession pour le moindre souci, je me donne cette période pour fiabiliser au mieux mon Picasso, le reste restera de l'ordre de l'arbitrage économique.

 

En attendant, tu es tranquille pour 5 ans été ça, ça n'a pas de prix...[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour un véhicule pas plus que pour de l'électro ménager et je n'en ai jamais eu besoin.....

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Oui George moi non plus jamais eu recours a des extensions de garantie , mais la vu le véhicule et sa techno embarquée, son prix et le tarif des moindres réparations je n'ai pas trop hésité..

J'ai eu 5 Citroën avant quelques escapades ailleurs et bien pour Citroën jamais eu 1 soucis, remarque j'ai eu un scenic dont on dit tant de mal 160000 kms avec et bien ZERO soucis .... comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un peu tout lu ici et son contraire, donc je me permet de reposer la question.

 

Citroën France accepte-t-il de vendre un extension de garantie (on vas dira au comptant pour simplifier) pour un véhicule acheté par mes soins à l'étranger (l'Espagne en l'occurence) ?

 

Si en plus vous avez une source pour appuyer votre réponse je suis preneur.

 

En passant un bref comparatif des tarif France / Espagne pour ces contrats pour 5 ans 75 000 / 80 000 km:

 

Extension de garantie : 1 260,00 € / 873,22 €

Entretien & Assistance : 1 440,00 € / 1.054,04 €

Garantie & Entretien : 2 490,00 € / 1.753,16 €

Service Compris : 3 120,00 € / 2.230,43 €

 

Juste pour info et sans vouloir polémiquer, les coûts des concession espagnoles n'étant probablement pas facilement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Mais avec le retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà pu le faire ça donne un argument dans la discussion ;-)

 

Ce qui vient d’être le cas à l'instant en MP, merci QR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout même à prendre une extension de garantie à l'étranger , pour ma part j'ai acheter le véhicule en france en concession avec extension de garantie 4 ans, je suis installer en belgique et j'ai donc du faire immatriculer mon véhicule en belgique, au moment de la vente le vendeur m'a bien dis que c'était une extension de garantie Européenne et que cela fonctionnerait en Belgique, cependant 2 1/2 après ma clim me lache, retour donc a l'atelier citroën belge, qui me facture pour plus de 1000€ la réparation et je dois payer tout de suite et me faire rembourser ensuite en France car mon extension a été prise la bas ... je vous raconte pas la galère, plusieurs appelle à citroen france qui me disent que finalement mon contrat d'extension est caduque car la voiture à changer d'immatriculation !

En gros je me paye une extension de garantie à ~650€ qui ne fonctionne ni en france ni en belgique [emoji36]

 

Je suis encore en phase d'appel téléphonique entre les 2 concession pour essayer de trouver une solution et me faire rembourser les travaux qui sont censés passer dans le cadre de l'extension..

 

à suivre voilà pour ma petite histoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonsoir,

pour ma part j'ai acheté, d'occasion (donc je ne suis pas le 1er propriétaire) un c3 picasso en france mais d'origine espagnole: il m'a été impossible de prendre une extension (même si elle avait moins de 2 ans). Raison invoquée par le service ciitroen : seul le 1er propriétaire et dans son pays d'origine peut souscrire une extension. Ils m'ont cité aussi le même cas que "Maty" une personne qui a acheté un véhicule d'origine "les pays de l'est" ou il a du payer la réparation et se faire rembourser dans le pays d'origine dans une monnaie qui n'était pas l'euro et ça a été la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai souscrit une extension de garantie pour mon GCP2 acheter d occasion en france provenance allemagne et a ce jour RAS . elle a meme servi aujourdhui pour le remplacement de mes amortisseurs Avant

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce sens la ça fonctionne d'après ce que j'ai compris, mais si tu avais acheter le véhicule d'occasion et que celui ci avait déjà une extension "Allemande" alors tu aurais peut être eu le même problème que moi [emoji14]

 

J'ai hâte de voir ce que va dire Citroen france quand je vais les appeler la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vends ton véhicule avec une extension . le nouveau propriétaire pourra en bénéficier que si tu a payer ton extension de garantie CASH . si prise a credit ( l extension de GA ) c est mort pour le nouveau proprio

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris une extension de garantie de 5 ans. Rassuré, oui mais pas très content.

En ayant lu votre témoignage que je me suis rendu compte qu'il n'est pas obligatoire de prendre un crédit Citroen pour pouvoir souscrire une extension de garantie :mad:

J'ai appelé la concession, le commercial m'a dit que je pouvais faire le remboursement anticipé total du crédit après un an :mad:

Là je viens de relire le contrat et devinez ce que j'ai découvert "Remboursement anticipé : vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé, total ou partiel du crédit" :cpasmafa:

Le commercial m'a raconté des bêtises ? Je me fais avoir par Citroen ?

J'appelle à nouveau le mec demain !

Modifié par nellyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout crédit à la consommation peut être remboursé à n'importe quel moment et sans frais (jusqu'à 10 000 € il me semble).

Le commercial te raconte probablement ce qui l'arrange car il touche une commission sur le crédit.

 

Et de toute façon ce n'est pas lui qui va traiter ce remboursement donc le mieux est que tu entres directement en contact avec l'établissement de crédit.

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon dernier poste concernant l'extension de garantie.

J'ai appelé Credipar pour me renseigner sur mon contrat. La dame au téléphone (toute sympathique et serviable) m'a bien confirmé que je ne suis pas obligé de prendre un crédit Citroen pour bénéficier d'une extension de garantie. Également, je peux résilier à tout moment d'autres prestations (assurance crédit, pass sérénité, plus que l'argus, etc.) qui sont rajoutées dans le contrat (sans que je sois bien informé).

 

J'avoue que je suis très déçu de la pratique commerciale du concessionnaire Citroen et le commercial qui m'a embrouillé.

 

Renseignez-vous bien sur le crédit et toutes les prestations annexes avant de vous engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour, j'ai également souscrit a l'extension de 5 ans (donc 7 ans) par contre le kilométrage je ne sais pas, 175 000 j'imagine ? et j'espère, je ne trouve aucun document sur les exclusions même sur le site de Citroen
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans financement ? Car avec tu as une remise.

Sinon à 30€ c'est 84 mois 140 000 km.

 

Page 27 : http://www.docs.contratsdeservice.fr/site_citroen/tarifs/download/tarif-contrats-de-service-citroen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec financement

Alors j'ai re verifier ma paperasse

J'ai l'extension de garantie citroen select véhicule d'occasion EGVO

60 mensualités de 29.01 euro et kilométrage illimité,

Quand j'avais demandé si c'était la même extension de garantie que pour quelqu'un qui a acheté neuf on m'a dit oui

On m'a dis des bêtises ?

 

Edit : J'ai trouvé ce document sur le net http://occasions.citroen-retail.fr/nos-services/extension-de-garantie

 

Si il s'agit uniquement d'une garantie panne mécanique a la limite je peux y souscrire via mon assurance pour moins cher et résilier celle ci

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.