Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais cette extension de garantie... d'après le site Citroën elle est valable pour les problèmes mécaniques, électriques et électroniques... quid des fissures, par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie Citroën ne prend pas les éléments de carrosserie et les garnitures d'habillage ...

 

J'en sais quelque chose avec les garnitures en mousse du siège du Pic 1 qui était changée pendant les 2 premières années et que l'extension n'a jamais voulu prendre en charge après ...

 

D'ailleurs, je une copie qui faut que je retrouve ... mais j'ai beaucoup de mal à trouver le détail des extensions sur le site Citroën.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon C4P pour ce mois et je prendrais l'extension de garantie (surement la plus longue) avec service inclus.

 

Je crois que ce sera 2 ans + 3 ans d'extension.

 

Ici en Autriche, la révision annuelle est vraiment pas donnée (quand je comparais sur la section C3Pic par rapport à la France). J'imagine que ce sera aussi "pire" pour le C4P.

 

5 ans ou 50 000km, service inclus, pièces d'usure, véhicule de courtoisie, visites technique = 2435€ (je suis pas un gros rouleur)

 

Si je comptes 375€ de révision annuelle, vidange, etc. = 1750 € (peut être même plus sur C4P)

 

ça fait 685€ pour la couverture sous garantie (et l'assistance citroen) = tranquilité d'esprit

 

Je crois que ça fait pas cher quand on voit ce que coute le remplacement d'un haillon ou d'une petite broutille.

 

(Experience perso : volant cuir qui partait en miettes, changé sur le C3P. Le prix de l'extension a été amorti)

 

 

Certains parlent de 7 ans, y'a des contrats aussi longs ?

 

 

(Merci pour les tuyaux, faudra que je lise bien le contrat pour voir ce qu'ils couvrent ici.)

Modifié par thierry.
aération du texte qui a dû bugué un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Pepeye. Mon vendeur me parlait de 5 ans. Je suis allé vérifié. C'est maximum 60 mois, ici en Autriche. (et bien 84 sur le site citroen.fr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite prendre un extension de garantie mais je me pose une question, sur la plaquette que voici

http://www.auto-vannes.com/Medias/docs/tarif-contrats-de-service.pdf

on retrouve les tarifs aux nombre de mois plus les kilomètre, est-ce que la duré anglobe les 2 ans ou on parle de de tant d'années en plus des 2 ans

Merci pour vos lumières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est ambigu !

Mais ça englobe les 2 premières années de garantie.

Et ce n'est pas le nombre de mois + les kilomètres mais "ou" les kilomètres.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, je viens de relire mon contrat :

 

En cas de sinistre, le client pourra bénéficier d'un avoir sur un nouveau contrat de service Citroën ...

 

Exclusions :

Réfections de la carrosserie ...

 

Réfections : Action de remettre en état, de réparer, de remettre à neuf.

 

:em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appelé un autre concessionnaire aujourd'hui pour demander des infos sur une mensualisation de l'extension de garantie sans financement, il m'a été répondu qu'il me suffisait de venir avec ma carte grise et un RIB...

On est loin de tous les papiers demandés par mon CC. Faites donc attention aux CC qui veulent à tout prix vous vendre une extension de garantie avec financement, même en vous faisant croire qu'il n'y a pas vraiment de financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

C'est comme les contrats d'assurance ou les documents administratifs des banques, tout est fait pour que le client se fasse avoir...

 

Vive les coréennes garanties 7 ans (sans supplément) ou les japonaises (10 ans ou 1.000.000 km).

 

C'est tout de même un autre engagement que 2 petites années (ah oui, kilométrage illimité), quelle bonté.

 

Le jour où une marque française propose 5 ou 7 ans de garantie, je n'hésiterai pas...

 

En attendant, je prie chaque jour pour que toutes les pannes arrivent avant la fin de garantie légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je trouve inacceptable de rajouter une extension de garantie pratiquement obligatoire vu le nombres de pannes et autres bug ... autant acheter une caisse juste pour la garantie de 7 ans, qui elle, ne garantie pas plus les allez-retours au garage ...

 

La seule différence ... c'est que le prix de la garantie qui est inclue dans le prix.:em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est la meilleure des voitures que j'ai eu à ce jour ... mais celle avec j'aurai eu le plus d'emmerdes ... :em:

 

Des petites, OK, mais des emmerdes quand même ...

 

Moi aussi, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps entre les prises de RDV, allez-retours au garage ... et toujours avoir des blèmes non-résolus ...

 

Et faut arrêter avec la concurrence ... c'est peut-être vrai, mais si c'est la seule réponse de Citroën !!! :ordi:

 

 

Fin de mon coup de gueule du jour ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les contrats d'assurance ou les documents administratifs des banques, tout est fait pour que le client se fasse avoir...

 

Vive les coréennes garanties 7 ans (sans supplément) ou les japonaises (10 ans ou 1.000.000 km).

 

Les garanties constructeur de 7 ans des coréennes sont des garanties contractuelles tout comme les extensions de garanties constructeur de 5 ans... et les clients sont tout aussi captés chez les coréennes que chez Citroen concernant les entretiens...

 

J'avais cherché le contrat des garanties d'une marque coréenne pour voir ce qu'il en était: impossible de le trouver sur le net. Seule solution aller en concession et demander! Mais ces contrats sont assez restrictifs sur certains éléments et assujettis à un passage en concession tous les ans avec un tarif assez important (300 euros dans les grandes villes), très loin des 150 euros de mon agent. Soit en 7 ans, un surcout de 900 euros non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avant tes 2 ans tu peux prendre une extension de garantie au comptant si tu veux être tranquille .

pour 2 ans de plus c'est 624€ pour 40 000 km

724€ pour 60 000 km

840€ pour 80 000 km

...

 

ça va encore je trouve non ?

 

Mais bon doit on payer pour rouler sans se poser de question ? là est la vrai question !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai payé ... et je sens que ça va servir ... :spanka:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si t'es vieux, tu roules avec une voiture de 35 000 € neuves ... et que c'est un Picasso II ... tu payes un max !!! :D

 

Je dirais même plus, il vaut mieux être jeune (en bonne santé) avec une voiture à 5000€ (au tiers) et rouler en 2 cv (risque de pannes au minimum) ...

 

Mais là ... c'est pas un choix pour le premier élément ... :PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque... tout comme choisir une assurance tous risques ou au tiers, de souscrire une mutuelle ou pas...

 

Je ne le vois pas du tout ainsi:

S'assurer pour prise en charge des conséquences d'un accident de voiture ou de la survenue d'une maladie (encore que là, la prise en charge par la collectivité d'un risque délibérément pris par l'assuré est discutable) n'est pas comparable à la souscription d'une assurance complémentaire destinée à couvrir des risques dus au manque de fiabilité dans le temps de la chose fabriquée. La loi dans son "immense mansuétude" a imposé 2 ans de responsabilité pour les fabricants; cette loi ne défend pas du tout le consommateur laissant ainsi à sa charge une forte probabilité de coût pour lesquels bien entendu des assureurs (dont les fabricants !) nous proposent la solution: Extension de garantie, aux frais du consommateur !!!

Elle n'est pas belle la vie ? !

Et, bien entendu, plus la chose fabriquée est faillible rapidement plus la souscription à une assurance d'extension de garantie est "évidente"...

Elle n'est pas re-belle la vie ? !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, malheureusement, cette extension de garantie (appellation mensongère soit dit en passant car elle n'est pas identique à la garantie contractuelle ; ce n'est donc pas une extension) ne garantit pas du tout les problèmes de hayon... donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque j'ai demandé des détails concernant l'extension de garantie au CC que j'ai eu au téléphone mardi, il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une extension de la garantie contractuelle, par conséquent c'était les mêmes garantie que la garantie contractuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.