Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés

Disques, plaquettes, amortisseurs ... ok

Mais le disque d'embrayage sur une BMP/ETG6 ... en dessous de 100 000 kms :(

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est la loi, Krapa, le concessionnaire ne fera rien, il faut contacter directement le service client constructeur, dans le cas où bien sur, cela t'arrive. Il faut bien dissocier la concession du constructeur.

Le sujet est abordé dans les magazine auto assez souvent, surtout les pièces d'usures usés bcp trop rapidement (disques à 15 ou 20 000 par exemple et qu'on te dit que c'est normal),

Dans l'absolu tu fais les réparations tu contactes le service client si penses que c'est pas normal afin d'avoir participation, si refus au pire faut faire marcher sa protection juridique et la ça se débloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est la loi

Quelle loi ? Peux-tu la citer, avec le lien vers le JO ou autre site officiel gouvernemental ?

Les magazines sont des beaux parleurs, ils disent : yakafaukon, le constrcuteur naka, etc, etc. Et pour tous les faux scoops qu'ils mettent sur leurs couvertures, ces mêmes magazines remboursent-ils les clients floués (ceux qui ont acheté pour lire du vent et des mensonges) :voyons:

Ah là, non, ils ne sont plus là. En fait, dès qu'il s'agit de leur porte-monnaie, ils sont beaucoup moins enclins à dire "le vendeur doit donner de l'argent" ...

La loi dit qu'une voiture doit être garantie 2 ans, HORS PIECE D'USURE

Quant au vice caché, ramené à tour de bras n'importe quand, c'est à toi de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la garantie contractuelle 2 ans avec le constructeur, ensuite la garantie légale contre les vices cachés prend le relais : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

Texto : La garantie des vices cachées vous permet d'être protégé contre les défauts cachés du produit que vous achetez et qui en empêchent l'usage ou l'affectent à un point tel que vous ne l'auriez pas acquise.

 

Si vice-cachés prouvés, la garantie légale s'applique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au vice caché, ramené à tour de bras n'importe quand, c'est à toi de le prouver.

 

C'est sur la page que tu as pointé :

 

Preuve du vice caché

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. À cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

 

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

je ressort ce sujet car j'ai des questions :

- un tarif d'extension de garantie et/ou contrat de maintenance est il négociable, et si oui comment ?

- quels papiers faut il fournir pour réaliser une extension de garantie ? J'ai lu et relu ce sujet, qui dit bien qu'il est tout à fait possible de faire une extension de garantie sans financement. Cependant, mon CC n'en démord pas et me demande Feuilles d'impots, justificatif de dom, bulletins de salaire et tout le toutim pour faire un crédit. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve aucun contrat type qui cite clairement les documents nécessaires à cette souscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négociable ... non.

 

Sinon, tu vas chez n'importe lequel garage de la marque, du moment que tu es le 1er proprio et que tu es pendant la période de garantie (2ans) ... juste un chèque, ta CG et c'est OK ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser Lb1 que je souhaite prendre cette extension par abonnement mais sans financement.

Je trouve bien des références à cette possibilité sur le net, mais rien d'officiel, pas de CGV, pas de contrat vierge rien. Je vais continuer à chercher aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander de l'info online : http://www.citroen-formulaire.fr/gamme/005/?EventCode=CS2&_ga=1.14922992.751119867.1447235059

 

Par "abonnement" signifie par prélèvement mensuel automatique à mon avis. Donc, c'est normal qu'ils te demandent quelques pièces comme pour un crédit... mais là, c'est de l'abus et je comprends que tu te méfies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomcat92,

 

j'ai déjà fait une demande de documentation et d'info par ce lien mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse à ma question.

 

Je suis bien d'accord que l'abonnement signifie prelevement mensuel automatique, mais on ne demande jamais ce genre de pièces pour souscrire une assurance, ou un abonnement téléphonique...

 

J'ai vraiment l'impression que le CC veut me coller un crédit sans mon autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : tu payes comptant à ton garage ... et tu prends un p'tit crédit ailleurs ... (banque ou autre).

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au comptant, la garantie continue en cas de cession et en cas de destruction, si je ne me trompe pas, la garantie est prolongée sur un véhicule neuf de la même marque ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lb1, tu peux m'envoyer un cheque s'il te plait pour que je paye au comptant ? ca sera le plus simple en effet:fumer::fumer::roi::roi:

 

Non, trève de plaisanterie... Nous souhaitons mensualiser, nous n'avons pas les moyens de la payer au comptant (sauf si lb14 veut faire un cadeau avec les fêtes qui approchent ^^), et je trouve qu'il y a autour de ces services une opacité inquiétante : chaque CC donne un son de cloche différent, et Citroen botte en touche quand on les appelle directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

 

Faut que je retrouve les conditions, mais il me semble bien avoir lu que la durée du contrat pouvait être relégué sur autre véhicule neuf en cas d'accident ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos véhicules sont aussi garantis, on pourrait imaginer une prolongation, prenant en compte la durée déjà utilisée et la valeur des deux véhicules. Mais ce la ne serait pas très simple, en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je ne prendrai pas d'extension de garantie !

 

En cas de problème je ferai tout simplement un beau courrier en précisant qu'une pièce doit durer x km ou au moins 4-5 ans sans problème voir jouer sur le vices cachés ( article 1641 http://www.objectif-justice.fr/la-garantie-des-vices-caches/ )

dans tous les cas jusqu'au 4 ans de la voiture tu as facilement une participation voir la prise en charge totale de la pièce .

 

Certains marques garantissent leur voitures 3-7 ans , il y a une raison non ?

 

Voilà c'est mon avis perso et si j'ai plus confiance dans une marque , je change de crémerie tout simplement .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, t'es pris en garantie à chaque fois, mais tu passes ta vie au garage...

Et dans ce cas, le coup de garantir plus longtemps est juste un coup marketing. Ça coûte plus cher, mais si ça permet de vendre plus...

 

Du coup, une garantie plus longue veut pas dire que la voiture est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.