Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après 1200 kms d'autoroute (régulateur à 132), et 1600 kms sur les routes sinueuses du centre de la France , l'ODB m'indique 6.3 litres. Cette consommation me semble plus que raisonnable pour ce moteur de 150 CV qui me donne entière satisfaction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Sylvainmmm

Sur mes 1500 premiers kilomètres : conso moyenne de 5,6l à l'odb. avec des parcours autoroute, voie rapide et ville. Sur les 1000 suivants, même type de parcours 5,4l

 

Aujourd'hui près de 4000km au compteur (livraison fin mai) consommation moyenne : 5,2l et sur les 500 derniers : 4,9l (pas d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit périble de 2000 km le week-end dernier avec mon C4P7 BlueHdi (8000 km au compteur).

Résultat 5.6L à l'ODB avec une moyenne de 80 km/h sur la distance.

Trajet constitué de 50% autoroute / 40% national et 10% ville.

 

C'est plus que raisonnable pour un véhicule de 150ch avec 4 personnes à bord.

 

A noter que la conduite s'est faîte majoritairement au régulateur de vitesse réglé respectivement à 130 et 90 km/h.

 

Bonne route,

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances avec :

- 900 km A/R d'autoroute à 130 au régulateur avec 2 adultes, 1 enfant et le coffre et les 2 autres sièges rempli de bagages

- le reste sur les petites routes du Gers

Total : 1861 km à 79 km/h de moyenne et une conso ODB de 4.9

 

En réel, la conso est plus changeante : 5,6 l/100 pour le premier plein (mais je l'ai bien rempli car j'ai mis 58l de gasoil) et 4,8 l/100 pour le retour.

 

13.895 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, trajet Dijon-Montpellier à 125 km/h au régulateur (sauf dans Lyon :D ), environ 480 km et une conso à l'ODB de 4,3 l/100 !!!!!!!!

Je suis sur le cul, c'est plus d'1 l de moins qu'avec mon ancien C4P5 hdi112. Nous étions 4 dans la voiture avec les bagages pour les vacances ; cette voiture est vraiment un chameau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo

Pour ma part après 1695 kms pour etre precis je suis à 8.3L à l'ODB en precisant que j'habite en montagne .. plutot satisfait meme si j'avoue que je pensais faire un peu moins

est ce qu'il y a d autre conso essence avec thp 155 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui, je trouve l'ODB plus ou moins optimiste :

 

http://i.imgur.com/5SuGjBj.png

Ton graphique me laisse perplexe, car ne correspondant pas du tout aux chiffres du tableau en dessous ...

 

EDIT : J'ai trouvé : tes courbes sont "à l'envers" par rapport aux dates : dans ton graphique, le point en haut à gauche de la courbe bleue correspond aux 6,42 l du 15/07 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la notice que j'ai téléchargé et je découvre que pour ouvrir la trappe à carburant il suffit de pousser sur la partie arrière de la trappe.

Il n'y a donc pas de verrouillage depuis l'habitacle comme sur le C4P1 ?

N'importe qui peut l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il l'a forcément...

Je confirme, le verrouillage du véhicule verrouille aussi la trappe à carburant.

Ce que j'avais sur la Xantia et que je n'avais plus sur la C5. Ca permet de faire le plein sans couper le contact et donc la radio par exemple pour les passager.

 

Petit détail : je ne sais pas comment est fait le conduit du réservoir, mais je constate que le gasoil ne mousse pas : au premier clic du pistolet, on est quasiment au plein complet.

Bon point pour Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca permet de faire le plein sans couper le contact

Rassure nous, tu coupes quand même le moteur :voyons:

 

@citros, ce n'est pas dans la notice puisque c'est quelque chose "d'invisible" et non réglable. Tous les détails ne sont pas dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fait allusion concernant la trappe à essence, à la page 8 rubrique prise en main il est indiqué:

Véhicule déverrouillé, appuyez sur l’arrière de la trappe pour l’ouvrir.

 

Et sur mon C4PII il est inutile de mettre le contact pour avoir la radio.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que le véhicule ne passe pas en économie d'énergie...

 

Le C4PII permet même d'avoir toutes les fonctionnalités de la tablette disponible donc tout l'ODB, ce qui n'était pas le cas dans des véhicules comme la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu hors sujet, mais avec le contact tu as plusieurs équipements qui sont en fonctionnement ex: la ventilation de l'habitacle, le cadran 12 pouces, on entend plusieurs pompes électriques qui se mettent en route etc.. tout ça va puiser sur la réserve de courant.

 

Si c'est juste pour avoir la radio je pense que c'est inutile, maintenant c'est un avis.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de faire le plein sans couper le contact et donc la radio par exemple pour les passager.

Nul besoin de laisser le contact pour écouter la radio, une fois le véhicule éteint, il suffit d'appuyer sur le bouton du volume et la radio est opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a déjà été dit... Et même toutes les fonctionnalités de la tablette.

 

On va donc revenir au sujet...

 

1er grand plein : 103 km en circulation urbaine et péri-urbaine et 650 km d'autoroute avec une remorque herbagère, 2 personnes à bord. L'odb annonce 5.9 l/100km, mon calcul par rapport à la pompe me donne 6.1 l/100km : c'est moins que ma C5 BM5 qui faisait du 6,7 dans les mêmes conditions.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.