Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

J'ai essayé d'écouter la musique de mon mini iPad via Bluetooth.

Cela marche, mais je dois mettre le son à fond pour pouvoir entendre, et cela reste encore insuffisant.

Comment faire pour augmenter le son de la musique enregistrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne vois pas de solutions, à part repasser la musique sur un ordinateur pour en monter le niveau sonore. (ré-encoder ?)

 

ça m'arrive sur mes mp3. Certaines chansons/histoires pour enfants sont moins audibles.

 

Tu as essayé en cablé ? (chez moi, ça tourne mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité easy29

Bonsoir à tous !

Tout d'abord j'espère ne pas poster au mauvais endroit, si c'est le cas veuillez m'en excuser.

J'imagine que le sujet à du être traité moulte fois mais je suis un peu perdu...

Je suis heureux, nouveau possesseur d'un c4 Picasso(5places) et tout ce passe à merveille sauf le son...

Du coup j'aimerais changer les Hauts-Parleurs mais ne trouve aucun tuto de démontage de garniture de portières.

(du-moins si un très bon mais l'ancien model ) Ce qui m'a pousser à appelez en

1er:Citroen 220€ de pose sans les HP...

2ème: Feu vert et 72€ de l'heure de pose par HP sans le matos... pas moyen non plus.

3ème: Norauto 108 € de pose sans HP, là cela me parait correct mais bon je préfère demander conseil ici.

Je partirais bien sur 2 Focal à l'avant (http://www.sebastoautoradio.net/produit-13061-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-ISS165.html) comme vu sur un post dans le forum mais je ne me rappel plus où.

Et 2 Focal à l'arrière (http://www.sebastoautoradio.net/produit-13069-Haut-Parleurs-16.5CM-FOCAL-ISC165.html)

Je sais qu'il me faudra faisceaux et entretoises par contre je ne sais pas si il me faudra un ampli

ou pas...

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Modifié par easy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Easy29,

 

En suivant ce lien, tu dois trouver 2 autres liens t'indiquant comment demonter ta garniture ... Comme toi, je suis tout nouveau ... j'ai un peu de mal ... Mais en cherchant bien, on y trouve pas mal d'informations .... Sinon, je ne trouve toujours personne qui a deja experimenté ce domaine ... J'avoue que ma C4PI2 est tout neuve, je n'ai pas trop osé encore de demonter la garniture de la portiere ... (peur de rayer ou de casser les clips etc ....) J'attends encore un peu

 

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-177334.html

 

Cordialement

 

Heo

Modifié par heo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easy29

Merci beaucoup pour ton lien "heo" !

Je pense que vais finir par aller chez Norauto (même si j'ai pas la grosse motive)

mais au moins ils ont les outils.

Je pense aller y faire un tour pour déjà écouter les hp (focal) et prendre la température sur le sérieux

des gars...

Comme toi j'ai peur de faire n'importe quoi avec ma belle voiture toute neuve.

Je te tiendrai au courant de ce que je fais !

Modifié par easy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander a Norauto d'assister et eventuellement prendre des photos ? durant la sceance; on sait jamais :lolpanca:

 

Mais pour le prix que tu paies, c'est deja le prix des HP ...

 

Ce n'est pas evident d'ecouter des echantillons sur place ... Car l'espace n'est pas approprié ...

 

Concernant mes experiences avec les Focal + 1 pioneer, effectivement ca rend bien, pas besoin de subwoofer, le bass est largement suffisant coté pioneer, et ca restitue bien coté FOCAL. Tu peux aller les yeux fermés :D

 

Cordialement

 

Heo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité easy29

Je peux aussi planquer ma yi-cam dans la voiture pour tout filmer Héhéhé...

Bon après je me dit désossage (éventuel tétons pétés) + remontage des 4 portières pour 108€

pour le temps que cela doit mettre, ça me va.

Pour les tweeters dans le tableau de bord on en a pas parlé, il faut que je vois ça aussi.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je ne trouve pas de sujet sur le JBL : je quitte un Picasso avec JBL pour le même sans (snif...). Commet améliorer la Hifi:

- un CC peut il monter la hifi JBL aprés coup et pour quel prix ?

- le système JBL comporte enceintes, caisson de basse mais y a t il un ampli supplémentaire ?

- des centres comme Norauto proposent t ils des systèmes complets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux t'aider mais je voulais savoir si tu trouves qu'il y a une grosse différence entre ton ancien Picasso avec JBL et ton actuel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Par rapport à ce post, je me posais la question de changer d'antenne car la reception radio grésille parfois.

 

Tous les jours je passe dans 2 tunnels pas très long (champigny et porte de bercy) et la radio grésille ; bande FM, France Info ou autres.

Cette ça n'est pas si grave mais avec mon autre voiture/autre autoradio (JVC) je n'ai pas ce soucis donc ça pourrait se résoudre pour plus de confort.

 

Quelqu'un aurait une solution ? Antenne différente? Plus longue ? Un réglage que j'aurai raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Je pense que nos C4 ont une réception de misère! moi en campagne, j'ai de gros problème de réception alors qu'avec mes véhicules précédents (scenic 1, 307SW, Gd C4 P1, scenic 3) je n'ai jamais eu de problème en empruntant le même chemin!

J'en suis convaincu mais maintenant, comment le faire comprendre à Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Savez-vous si en reprenant la voiture (après un arret par ex), le smeg est capable de reprendre la lecture bluetooth là où elle s'était arrêtée.

mon autoradio alpine à 99€ le fait très bien, mais dans le Picasso à chaque redémarrage je reprends sur la radio...et non sur ma playlist de musique ! à la longue c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois que je lance une lecture d'une piste sur Ipod, le Picasso se met en lecture aléatoire de la liste. cela m'impose de rentrer ds menu reglage pour supprimer la fonction. Est ce normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oribat :

je me suis posé la question et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

J'ai remarqué qu'à ce titre que lors du démarrage de la voiture et donc du SMEG, il faut un certain temps avant que le téléphone "s'associe" au véhicule, peut-être que c'est pour qu'il n'est pas possible de reprendre la lecture en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

A ce sujet article sur iGénération : BMW sera le premier constructeur automobile à proposer CarPlay sans fil

 

depuis iOS 9, CarPlay peut être utilisé sans fil… mais aucun véhicule ni système embarqué ne le supporte.

 

 

La lecture de cet article devrait répondre à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je me suis aperçu ce matin, justement parce que je ne le voyais pas, que le bouton marche/arrêt de la radio n'était pas éclairé.

 

[email="http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_119621Boutonradioc4P2.jpg"]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_119621Boutonradioc4P2.jpg[/email]

 

C'est normal ou j'ai une ampoule HS ??

Si oui comment on y accède?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pic de decembre 2016 meme topo. Donc je pense juste que pas eclaire et c'est bien dommage l'autre jour je voulais eteindre et dans le noir je trouvais pas le bouton....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la fonction sur le volant et là, elle est éclairée .... ai-je pu vous éclairer ?!? :jesors:
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok wauf que personnellement quand j'ai voulut couper j'attendait pour tourner et sans moyeu fixe c'est la galere. Et parallelement pour couperil faut faire - plisieurs fois j'ai pas reussit ale faire en faisant+- ensemble comme decrit dans la doc. Et c'est la que j'ai constateque c'est le seul bouton non eclaire. Idem si c'est le passager qui veut agir on voit rien la nuit c'est dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.