Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés

par contre même en 17', le nouveau Picasso est très confortable et en tout cas beaucoup plus que l'ancien. L'amortissement est remarquable. je pense que même en 18' il doit rester confortable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Montauk,

 

Enfin une explication claire et efficace donc pour un Picasso qui n'a pas de vocation sportive ça ne sert à pas grand chose à part le coté esthétique comme vous le dites. Je pense que dans votre texte vous vouliez dire qu'un 17" est souvent plus onéreux qu'un 16 et non l'inverse. Donc pour moi, comme je le disais je regrette que Citroën ne nous laisse pas le choix entre 16 ou 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du pneu, un 16' est souvent plus onéreux ou dans tous les cas pas plus cher. De plus, il existe une monte standard en 17´ 225/45/17 à moins de 100€ le pneu

 

C'est l'inverse, le 17" est plus onéreux que le 16".

 

Et la dimension 225/45 R17 n'est pas homologuée sur le Nouveau C4 Picasso, il faut impérativement monter du 205/55 R17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du bestiau on peut pas dire que du 205 fasse tres large.. L ancien etait monte en 215. La bonne nouvelle c est que le 205 est nettement moins cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suivant les moteurs, une jante de 17p laisse plus de place pour les freins avant, soit pour passer le diamètre important de l'ensemble, soit plus simplement pour assurer un meilleur refroidissement. Sur l'ancien Picasso, les 2.0 HDI en BVA étaient livrés uniquement en 17 ou 18p, pour autant, les disques de 302 mm passent dans des jantes de 16p mais le refroidissement est moins efficace, surtout sur une BVA qui fait souffrir ses freins.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, on freine plus avec une BVA ? La BVA fait souffrir les freins ...

Pour moi ce sera ma première en BVA, avant c'était bmp6 , 110000 km disques et plaquettes d'origine.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2€ : quand on passe de 16" à 17" ou l'inverse, à part le reset du DSGi, faut-il repasser la voiture à la valise pour lui dire qu'on a changer de taille de jante ?

 

Et concernant l'étiquette sur le pied milieu ? Si je passe mon C4PII de 16" en 17", mon étiquette ne sera plus en accord avec ma monte, je pense que cela n'a pas d'importance et qu'il faudra que je note les valeurs de pression des 17" ailleurs mais je ne vais pas changer cette étiquette, surtout qu'il y a d'autres informations dessus qui, je pense, sont propres à mon véhicule (code de la couleur de carrosserie entre autre), non ?

 

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF300T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour l'étiquette du pied milieu ... même Citroën se fou complètement de ce qui est écrit dessus !!! :flamme::crouge2::flamme:

 

C'est pourtant eux qui l'ont collé !!!

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nonocbc
Ma femme a touché un trottoir avec la jante alu avant droite de manière latérale .. La jante est esthétiquement morte.

A peine 3 mois d’existence :(

 

Bref, pourquoi les femmes ont une fâcheuse tendance a mordre les trottoirs avec les voitures, c'est un mystère :roll:

 

Ma question est de savoir si le prix que j'ai constaté sur un site qui me parait officielle est le bon, car je suis prêt a remplacer la jante par une neuve.

 

MAJ La jante Zephyr 17 " (Réf. : 96770901ZV) n’apparaît pas sur ce site, je m'appui donc sur le prix optionnel du configurateur Citroën de 510 €uros pour les 4 jantes soit un prix unitaire aux alentours de 127 euros. Ce qui parait peu chère et tant mieux.

Sauf que j'ai trouvé sur ce site un prix en tapant la réf de 311 euros !! Plus chre que la jante EOLE de 18 " :nawa:

 

Qu'elle est le prix réseau (hors pose, équilibrage).

 

Merci pour vos éclairages sur la question.

Bonsoir

Je suis dans le même cas, mais je pense pouvoir faire une retouche peinture ; aussi, je cherche les codes peintures RAL pour cette jante bi ton Zephyr 17''. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2€ : quand on passe de 16" à 17" ou l'inverse, à part le reset du DSGi, faut-il repasser la voiture à la valise pour lui dire qu'on a changer de taille de jante ?

 

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF300T en utilisant Tapatalk

A part LB1, quelqu'un peut me confirmer que le changement de pneus et de taille de jantes n'implique qu'une réinitialisation du DSGi ?

 

Personne n'a des 17" et change sa monte pour passer en 16" avec des pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Citros
Bonjour

surtout sur une BVA qui fait souffrir ses freins.

 

Sur route lors des ralentissements la 6 et la 5 sont effectivement conservées très longtemps avec les BVA actuelles. Adopter un style zen de conduite, en adéquation avec ce type de véhicule, voir loin devant soit pour anticiper les ralentissements, sont des solutions qui permettent d'économiser les plaquettes...et de rendre le voyage confortable pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un grand C4 picasso, et l'arrivée récente du moteur essence en boite auto me convient parfaitement (env 15000km/an).

Je m'oriente vers une version Intensive. J'ai trouvé un bon prix chez un mandataire, mais la seule différence avec le modèle français, c'est que la voiture est montée avec des jantes 16'' au lieu des 17'' en France. Il me semble préférable d'avoir des 16'' d'un point de vue confort (je me fiche un peu du côté esthétique).

 

Y a t'il un risque particulier d'avoir des 16'' au lieu de 17''?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée à tous.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le risque d'avoir plus de confort et moins de frime, sauf peut être en virage où le 16" pourrait avoir plus de roulis.

Je doute que tu sente une différence sauf au remplacement des pneus car le 16" sera certainement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cf la CHARTE, merci de faire une recherche et de ne pas ouvrir à tort et à travers des nouvelles discussions, quand des sujets existent déjà.

Ce qui était le cas ici, trouvé en moins d'une seconde par la fonction recherche ...

Un petit effort, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: Quelqu'un a-t'il déjà monté des jantes de 407 sur Picasso?

Lors d'une de mes insomnies, j'ai trouvé un déport très proche (ET 44 pour la Peugeot et ET 46 pour le Pic).

Ce serait une piste intéressante pour un jeu de roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@RFN: Merci pour ta réponse. Effectivement, je cherche le confort avant tout, donc ça sera parfait :)

 

@LeProvincial: Désolé, c'était mon premier message. Comme c'était au sujet du THP165, et que c'est assez récent, j'était convaincu qu'il n'y avait pas de topic à ce sujet. Je n'ai pas pensé qu'il y avait des topics généralistes comme celui-ci. Je ferai attention la prochaine fois. Merci en tout cas d'avoir migré le sujet.

 

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, ton concessionnaire pourra te le confirmer : de tête, il n'y a que 2 modèles de kit antivol chez Citroën (hors C8, C4 Aircross et C-Crosser), à savoir tôle ou alliage.

 

D'ailleurs, un des partenaire du site propose :

http://www.citroen-auch.com/fr/visserie-jantes-alliage/93082-antivol-de-roues-alliage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.