Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés

Invité philippe83

bonjour

quelle est la taille d'entraxe du nouveau c4 picasso car je viens d'en acheter un, avec l'option style ( jantes en 17 pouces ) et surtout puis-je les remplacer par du 8x17 8=?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Même question que Philippe83, mais pour pouvoir monter des pneus hiver (à priori, je pense limiter à du 16" plutôt que le 17" d'origine de l'Exclusive)...

Je n'ai pas trouvé l'info. Par contre, est-ce que PSA a gardé son système "propriétaire" sur les jantes (en général, il fallait une bague spéciale pour les jantes non PSA) ?

Les jantes de C5, 508 ou autres en 5 trous PSA sont compatibles ?

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4 Picasso (B78): 7.00 J17 CH5-50 pour les jantes alliage 17 pouces, et 6.50 J16 CH5-47 pour les jantes en tôle.

Sur C5 II (X7): 7.00 J16 CH5-32 pour les jantes en tôle, et 7.00 J16 CH5-28 pour les jantes alliage.

Sur 508 (W2): 7.00 J16 CH5-47 pour les jantes en tôle, et 7.00 J16 CH5-46 pour les jantes alliage.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question car il me semble l'avoir vu mentionné dans la notice : il y a des écrous anti-vol fournis en série sur les exclusives 17''? Ou à négocier à l'achat? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hésitant entre les 2 diamètres pour mon prochain achat, est-ce que les jantes en 17 pouces n'impactent pas trop le confort par rapport à des 16 pouces sur le Pic, et améliorent-elles sensiblement la tenue de route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai conduit que du 17" en Picasso 2 ... mais par rapport à mon Gd Picasso 1 ... y a pas photo !!!:PP

 

Le 2 associé au 17" est un super compromis "confort / tenue de route" ... :W

 

C'est LE gros défaut que je trouvais au 1 ... un vrai Bus !!! :em:

 

Mais ce n'est que MON avis ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que le 17 est un bon compromis sur ce véhicule. J'ai une DS5 en 18 et franchement c'est très sportif mais absolument pas fait pour les petites routes bosselées où ça devient très désagréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir est-il possible de connaître l'entraxe et le déport pour mettre des jantes en tôle en 16 pouces avec des pneus hiver en lieu et place des jantes alu de 17 pouces d'origine sur le C4 Picasso II exclusive. Est ce que la visserie est la même pour les deux sortes de jantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réponse au post #43.

 

L'entraxe doit être 5 x 108 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite au message sur la DGSi, une interrogation : les étiquettes de portières mentionnent 95V pour les indices charge/vitesse mais tous les 7P vus en concession étaient en 92H (pour les 17" dans les deux cas).

D'où ma question : les propriétaires de 7P vous avez quoi en monte? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je viens de commander:

 

7 places

BlueHdi 150 BVA6 Exclusive

 

Noir Onyx

Cuir grainé mistral

Pack Drive Assist 3

Pack Multimedia

Jantes alliage 18"

Toit vitré panoramique

 

Je viens de trouver deux essais magazine qui disent que le confort est catastrophique avec les jantes 18".

 

http://www.leschevrons.fr/citroen_nouveau_grand_c4_picasso_blue-hdi_150_-_la-1.html

"Pour éviter que des petites bosses et saignées viennent trop perturber la sérénité à bord, mieux vaut toutefois éviter les grandes jantes 18 pouces optionnelles. Ces roues sont, certes, extrêmement belles, mais elles dégradent sensiblement le confort, à basse vitesse comme en rythme soutenu"

 

L'auto Journal:

"L'affaire se corse et le bilan se dégrade vite, surtout avec la monte optionnelle 18". Citroën a en effet voulu tenterle pari impossible de faire cohabiter un typage de suspension relativement souple avec une monte pneumatique très exigeante en faisant l'impasse sur une suspension à amortissement piloté. Le résultat est desastreux: non seulement le comportement routier en pâtit mais l'agrément en prend aussi un sacré coup."

 

Ceux d'entre vous qui en sont équipés peuvent il me dire ce qu'ils en pensent ?

 

Ces journalistes sont ils trop sensibles... où est ce une réalité ?

 

Merci,

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Est-ce trop demander de faire une recherche et de poster dans une discussion déjà existante (comme écrit dans la charte du forum) :voyons:

 

Du coup, fusion effectuée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas essayé le C4PII en 18" mais c'était un peu le même discours pour le C4PI et ayant eu les 3 montes ( 16 17 et 18"), je n'ai jamais trouvé le confort en 18" aussi dégradé que j'ai pu souvent le lire, peut-être ma façon de conduire aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut.

 

Je vais bientôt recevoir mon C4 Grand Picasso mais il sera avec des jantes 16" Notos.

Je voudrais savoir si les jantes 17" Baltique de la C5 II seraient compatibles avec mon futur bébé.

Sur le site de Citroën Lorient, j'ai trouvé ça pour les jantes 17" Levant prévues pour le C4PII :

Dimensions : 7.0 J17 CH 5-50

Monte pneumatique : 205/55/17

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/style/184932-jante-alliage-citroen-levant-17.html

 

Alors que pour celles de la C5 II :

Dimensions : 7 J 17 CH5-32.

Monte pneumatique : 225/55 R17

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/c5-personnalisation/184118-roue-alliage-baltique-c5-phase-3.html

 

Le fait que le pneu soit en 225 et non en 205 pourrait poser un problème ?

Sinon, côté diamètre des écrous, écartement, ... c'est bon ?

 

Il serait sympa avec ces nouvelles chaussures :

http://i.imgur.com/eHb1kVD.png

Merci.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.