Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés

Invité guest1589

C'est réellement si dur de faire une recherche et de s'insérer dans un sujet DEJA EXISTANT comme le demande la charte ?

La prochaine fois, je clos et détruis

Pour cette fois-ci, fusion effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé :rouge:

 

Pour les 225 de large, je me dis que ça doit passer puisque les jantes 18" Eole en option sur les THP155 et BlueHDI 150 sont en 225/45 R18.

 

Les 2 jantes font 7" de large, reste à comprendre la signification de CH 5-50 et CH 5-32 :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

J ai commande un 150 Bav exclusive et je souhaite prendre des pneus hiver.

J ai demande à Citroën et surprise, ils me disent que légalement sur cette finition il ne peuvent pas mettre de jante tôle et pas de 16 pouces. Du coup il me propose des 17 alu pour les pneus neige. (Et le prix qui va avec)

Un avis la dessus? (D après eux en cas de malheur je ne serait pas assuré avec des 16 tôles)

 

Merci

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'importe quoi...

Si la dimension des disques le permet, il n'y a pas de raison valable pour ne pas monter des roues de 16p. Et encore moins d'avoir des jantes alu !

Par contre, il faut bien rester dans l'enveloppe des pneumatiques 16p compatible de ce modèle.

Côté assurance, si on respecte cette contrainte, c'est autorisé. Je suis moi-même passé d'une monte en 245/45 R18 été vers du 225/55 R17 en hiver sur un modèle qui n'est pas vendu, en France en 17p. Et lors de mon accrochage l'hiver dernier, l'expert qui est passé a surtout vérifié l'usure des pneus hiver et non que mes roues n'étaient pas potentiellement conformes (diamètre non homologué en France et largeur moindre).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Néanmoins, il faudrait s'assurer avec quelle monte pneumatique a été homologué le C4 Picasso en Hdi 150 Bva.

Car sinon, ce serait mettre des roues non homologuées, rendant ainsi le véhicule interdit de roulage sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Es ce quelqu un a un Picasso 2 avec le modèle de jantes en 18 Pouces en option ?

 

Et dans ce cas une photo du rendu et un avis sur la difference de confort entre les 17 ET 18 ?

 

Merci

Est-ce vraiment trop demander que de faire une RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet ? (cf la charte)

Surtout que le sujet où je viens de fusionner se trouvait en moins d'une seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provincial j ai du mal effectuer ma RECHERCHE oups, une seconde ou 2 de recherche .... bref 1 "couche" suffit pas la peine d en faire 2. Allons passons la dessus ....

 

Oui en 18 au lieu de 17 ca doit etre plus raide mais meme si chacun de nous a un ressentie different du confort, de mon coté je veux juste que cela ne soit pas tape cul, si cela est juste un peu plus raide cela n est pas un soucis.

 

D autre personne en 18 ?

 

Quelqu un pourrait me donner les dimensions exact en 17 et 18 des pneus ? Merci

205 55 17 9? V W???

222 45 18 ??????

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
une seconde ou 2 de recherche

Oui, 1 seconde : en utilisant le bouton "Recherche dans ce forum" en étant sur la page principale de la section C4 Picasso II et en mettant "jantes" comme élément de recherche

1 seconde plus tard : la liste des discussions est affichée dont celle-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours avec mon idée de passer mon Picasso en 17" (je trouve la hauteur de flanc du 16" trop importante).

 

Donc, en accessoire Citroën, sont vendues :

 

* les 16" Garbin en 205/60 6.5 J16 CH5-47

* les 17" Levant en 205/55 7.0 J17 CH5-50

 

Je ne trouve pas terrible les 17" Citroën mais j'ai trouvé mon bonheur chez Peugeot avec :

 

jantes 17" en 225/55 7.5 J17 CH5-47

 

Je pense qu'elles sont compatibles puisque le déport est le même (47, si c'est bien le déport que représente ce chiffre). Reste la question du pneu car avec mes 16", je suis actuellement à 65,24 cm de diamètres total (16" x 2,54 + 2 x (205*60/1000)).

 

Hors avec la monte Peugeot, je passerais à 67,93 mais je crois que je serais toujours dans la légalité car il me semble qu'on a le droit qu'à 5% de marge avec la monte originale.

 

Sinon en passant sur du 225/50, je tombe à 65,68 et je suis forcément bon puisque les 17" Citroën en 205/55 donne un diamètre total de 65,73.

 

A part pour une question d'alésage, je pense que tout doit coller. Reste plus qu'à vendre les jantes et les pneus actuels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si le C4PII a été homologué en 205/55 sur du 17", tu ne peux pas (légalement) mettre du 225/55 et rouler avec sur routes ouvertes, à moins de repasser ton véhicule à la DRIRE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que le C4 soit homologué en 18" 225/45 n'y change rien ?

 

De toute façon, je dois aussi pouvoir monter des 205/55 sur les jantes Peugeot puisqu'elle font 7,5" de large et qu'on peut monter du 205 au 235 dessus, d'après ce tableau :

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir de la taille du pneu qui ne peut être changé et choisir une jante compatible 5 trous, souvent 3 tailles de pneus sont possibles. Il y a de grandes chances que les jantes Peugeot peuvent être montées sur le C4. Pour mon c4 Pic 1 j'avais trouvé des jantes alu Challenger Peugeot d'occasion avec pneus 205/50/17 pour mettre mes pneus hiver en 215/50/17.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le C4PII a été homologué en 205/55 sur du 17", tu ne peux pas (légalement) mettre du 225/55 et rouler avec sur routes ouvertes, à moins de repasser ton véhicule à la DRIRE.

 

D'après ce billet, qui n'est pas si vieux, les homologations ont plutôt l'air d'air réservées aux voitures haut (voire très haut) de gamme :

 

http://blog.allopneus.com/2013/08/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/

 

Je vais appeler mon assurance pour savoir si le fait de passer de 205/60 R16 à 225/55 R17 alors que Citroën vend la voiture en 205/55 R17 pourrait être un raison pour ne plus assurer le véhicule.

 

Quand à Citroën, pourraient-ils utiliser ce changement de pneumatique pour ne plus assurer la garantie constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu mets du 225/55 R17 monte non homologuée sur C4PII, ton véhicule est tout simplement interdit de roulage sauf à être repassé par la DRIRE. Autrement dit, même si ton assurance continue à te couvrir, tu es 100% en tort en cas d'accident puisque tu roules avec un véhicule interdit sur la route.

Les seuls pneumatiques montables sont donc ceux dont les dimensions ont été homologuées sur ledit véhicule. Ni plus, ni moins.

 

Par rapport au billet dont tu mets le lien, je parle moi d'homologation de la taille, alors que le billet parle plus spécifiquement d'un pneu précis (qui tient compte de la marque par exemple). Le billet est donc plus 'restrictif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'il faut rester sur du 205/55 R17 comme la monte par défaut du Blue HDI 150 par exemple, quelqu'un peut me donner les indices exacts de cette monte.

 

Pour le 16", je suis en 92 H. D'après ce tableau de correspondance, je peux passer en 205/55 R17 95 EL :

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

 

EL = Extra Loaded ? Donc pneu XL ou renforcé ?

 

Car sur Allopneu, il n'y a que 2 Michelin dans cette dimension mais uniquement en 95 V et pas de version XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffpicasso

Bonjour

 

Sur ce site

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27606-1505.htm

un certain DufonRafal, qui a l'aide s'y connaitre, indique ceci :

 

Alors, les montes en usine sont:

 

Michelin Energy Saver + (pneu été écologique)

205/60 R16 92 V

 

Michelin Primacy HP ou 3 (pneu été routier)

205/55 R17 95 V EL

 

Michelin Pilot Sport 3 (pneu été sportif)

225/45 R18 95 V EL

 

Le 215/55 R16 n'est pas autorisé sur le nouveau Picasso. Le 215/50 R17 EL et le 215/45 R18 EL le sont.

 

Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les 3 montes mentionnées sont effectivement celles installées en usine

A ma connaissance, le 215/50 R17 et le 215/45 R18 ne sont pas autorisées, car pas prévues

 

Il y aurait aussi, par contre, le 215/60 R16 95H, 215/55 R17 98V EL, 235/45 R18 98W EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

En tout cas, moi, je suis en ENERGY Saver 205/60 R16 92 H (et non Saver+ en 92 V).

 

Les 3 montes mentionnées sont effectivement celles installées en usine

A ma connaissance, le 215/50 R17 et le 215/45 R18 ne sont pas autorisées, car pas prévues

 

Il y aurait aussi, par contre, le 215/60 R16 95H, 215/55 R17 98V EL, 235/45 R18 98W EL

 

Tu as mal recopié les dimensions :oui:

 

Par contre, ta monte 215/55 R17 est en contradiction avec les équivalences données par ce site :

 

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

 

http://i.imgur.com/FwJuntH.png

 

Vu que tu mets le conditionnel sur les 3 autres montes possibles, qui faut-il contacter pour connaitre de manière sure et certaine les montes et les indices homologués pour le C4PII ? Le SRC ?

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Par contre, ta monte 215/55 R17 est en contradiction avec les équivalences données par ce site :

Oui ... et non : en effet, si tu prends ma 1ère valeur au conditionnel (215/60 R16 95H) tu t'aperçois que les dimensions en R17 et R18 sont bien des équivalences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.