Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus ETE, jantes et autres ...


Messages recommandés


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de jantes 17 pouces pour la monte été de ma voiture, excusez mon ignorance mais est ce que toutes les jantes en 17 pouces sont possibles ou je ne peux prendre que celles prévues pour c4 Picasso ? Par exemple est ce que je peux prendre des jantes 17 d'une ds5 ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu rzspect l'ecartement pour pouvoir les visser et les tailles de oneu homologues en 17" pour le c4 (donc des jantes acceptant cette monte) tu a le droit de monter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais dormir moins bête ce soir :D

Je rêve toujours de mes jantes shamal mais c'est 980 euro même avec l'association

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de rêve...

 

Je sais bien que c'est personnel, mais honnêtement, les jantes, tu les vois pas quand tu roules!

 

Tu as 32 ans, j'en ai presque dix de plus et compte encore en francs pour me remettre à mes repères. Le prix des 4 jantes en pièces détachées est indécent, tu fais bien de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je viens de dire, c'est trop cher, je cherche des alternatives sur les sites d'occasion mais je ne trouve pas

Et j'ai bien le droit d'avoir des jolies jantes qui me plaisent

Mais j'ai pas envie de mettre 1000 euro, sinon je les aurais déjà commandé

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Oui, tu peux, mais n'oublie pas que plus les jantes sont grandes plus les pneus sont haut de gamme et chers. Si une voiture à les mêmes pneus qu'une Dacia Logan alors les pneus été coûtent moins de 80€. Sur ma DS5 j'ai la même taille de pneus que sur l'Aston Martin DB9 du coup le seul pneu Michelin de cette taille coûte 250€ pièce.

Pour la C4 Picasso tu ne vas pas être dans ces extrèmes mais n'oublie pas le prix des pneus. D'autre part plus les pneus sont haut de gamme, plus ils sont faits pour bien tenir la route quitte à s'user très vite. Donc non seulement ils sont plus chers mais si tu en prends des plus sports il faudra les changer plus souvent.

Voici les tailles des pneus pour ta motorisation:

- 205/60 R16 92H NON RENFORCE JUSQU’A OPR 14055

- 205/60 R16 92H NON RENFORCE CRD DEPUIS OPR 14056

- 205/55 R17 95V RENFORCE (XL)

- 225/45 R18 95V RENFORCE (XL)

 

Une fois que tu vois ce que tu veux mettre dans les pneus voici les jantes d'origine:

- 6.5 J16 CH5-47

ALU SHADOW - A048 / HTW - GRIS ECLAT CLIQUER

JANTE NOTOS 16"

 

- 7 J17 CH5-50

HIGHDIAMOND - A039 / EZV - ANTHRA

JANTE AQUILLON 17"

- 7 J17 CH5-50

NON METALLISEE VERNIS - A028 / EXY - NOIR ONYX

ROUE BOA 17 POUCES NOIRE

- 7 J17 CH5-50

EQUINOXE - A033 / EZV - ANTHRA

JANTE ZEPHYR 17"

-7 J17 CH5-50

NON METALLISEE VERNIS - A028 / EXY - NOIR ONYX

ROUE ANACONDA 17 POUCES NOIRE

- 7 J17 CH5-50

NON METALLISEE VERNIS - A028 / EXY - NOIR ONYX

ROUE ZEBRA 17POUCES DIAMANTEE

 

- 7.5 J18 CH5-54

EQUINOXE - A033 / EZV - ANTHRA

JANTE EOLE 18"

- 7.5 J18 CH5-54

NON METALLISEE VERNIS - A028 / EXY - NOIR ONYX

ROUE PYTHON 18 POUCES NOIRE

 

Voilà tout ce qui d'origine. Après toute jante qui a les mêmes caractéristiques que chaque première ligne se monte et passé le contrôle technique ;)

 

Bonne recherche

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ta réponse très complète le citadin ! J'ai trouvé des roues complètes en 18 je réfléchis encore

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu hésites sur les roues complètes, mais regarde le prix de revient ensuite. Si tu vends la voiture avant d'avoir fait trop de km, c'est ton acheteur qui ne voudra peut-être pas de 18 pouces à cause du prix des pneus.

 

En 17 pouces en marques premium, le moins cher est Michelin Primacy 3 à 101€.

En 18 pouces en Michelin le moins cher est Michelin Pilot Sport 3 à 159€. Le moins cher est le Pirelli P Zero Nero GT à 133€. Bref c'est entre 30% et 59% de plus par pneu, ça finit par faire cher et ne plus faire le prix d'entretien d'un monospace familial. Après ce n'est pas la même tenue de route, mais il faut aussi penser qu'en 18 tu auras une voiture beaucoup plus ferme que tes passagers n'apprécieront pas forcément.

Personnellement je préfère freiner le plus court possible, au cas où ça peut éviter l'accident, alors peu m'importe le prix. Mais ma femme aime bien quand je remets les pneus hiver sur des jantes plus petites...

Bonne route

 

PS : en 16 pouce le prix est de 78€ pour des Pirelli Cinturato P7 et 90€ pour des Michelin Primacy HP.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En lisant le sujet je vois que les jantes eoles 18 sont proposées que sur les 150 cv, sont elles bien compatibles avec mon 115 CV ?

Merci d'avance, pas eu le temps d'appeler Citroën

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au citadin et aussi faire profiter d'un prix intéressant, je viens de faire monter des pneus sur mon Zafira équipé en 225/50/17 98W XL des pneus premium de marque Hankook Ventus Prime 3 (K125) pour 90,59 euros le pneu.

Feu Vert s'est aligné sur le prix du net, il faut que ce soit exactement le même, en stock et livraison incluse.

Sinon pour le Picasso en 205/55/17 95V XL le Hankook Prime 3 se trouve à 90,90 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai appelé le centre de contrôle technique ce matin

Alors le mien est homologué 16 et 17 pouces

Pour le 18 pouce il est toléré dans la taille 225/45r18 dans les equivalences

Je vais donc testés les roues eoles et si ça va pas je les revendrai à la fin de la saison

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remettre les roues été d'origine 17 pouces en remplacement des 16 pouces hiver et je remarque une précision du compteur de vitesse (par rapport à un GPS) plus grande, 2 à 3 km/ optimiste contre 5/6 km/h avec les pneus hiver de 16 ''. Donc, contrairement à ce qui a été dit beaucoup plus haut, la circonférence entre les 205/55/R17 et des 205/60/R16 n'est pas la même. De plus les accélérations me semblent meilleures, ce qui est curieusement contradictoire.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de m'amuser à faire le calcul, mais on doit pouvoir observer le même phénomène entre un pneu usé et un pneu neuf ?

 

HS : J'ai un cousin routier qui me disait faire étalonner son tachymètre avec plutôt des pneus usés et un peu sous gonflé, pour gagner quelques km/h et dépasser légèrement la vitesse sans que ça s'enregistre sur le "disque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul sur : http://calculis.net/pneu

Nous donne :

--------------Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

205/55/17 657.3 mm 2064.97 mm ±6.77 mm

205/60/16 652.4 mm 2049.58 mm -4.9 mm

 

La vitesse "réelle" sera de 99.25km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera encore plus optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.