Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On trouve pas mal d'ampoules bien blanches. Il y a évidemment les Philips mais on trouve des ampoules japonaises de marque MTEC avec une teinte nettement plus homogène.

 

J'en ai pris pour mes AB qui me servent de feux de jour sur mon Touran et ils sont vraiment blancs (test avec Xenon allumés et la teinte est OK). Il me semble qu'ils font du H7 aussi...

 

Et niveau tenue, ils sont en place depuis 4 ans :)

 

Je les ai trouvées ici sur un site que j'apprécie : http://www.ledperf.com

Certes ce site vend beaucoup de LED, mais je parle bien d'halogènes...

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'aimerai revenir sur le fonctionnement des feux d'intersection ou bidirectionnels. Pour finir, les deux fonctions sont-elles compatibles ? Car je suis passé en concession, et le technicien m'a activé (pourquoi, cela n'est-il pas fait en sortie d’usine) les feux directionnels pour les phares zénons. Par contre, il m'a dit qu'il ne trouvait pas de paramètre à activer pour les phares d’intersections combinés avec les zénons.

 

Qu'en est-il pour finir ? Peut-on combiner les deux ? Y-a-t-il une note technique expliquant comment faire ?

 

 

Merci beaucoup.

 

Bon week-end à tous

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas confondre les codes directionnel avec les anti brouillard d'intersection....

Mais les 2 sont bien compatible, à activer malheureusement au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

pour moi j' ai bien réussit à faire activer les feus brouillard d' intersection en plus de mes feux xénons directionnels par la concession, ils ignoraient que c' était possible; et c' est bien pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et maintenant que j'ai fait régler mes codes l’éclairage et meilleur, je savais bien qu'ils étaient réglé trop bas

 

mais j'ai toujours le problème Service "projecteur directionnel défaillant"

ras via la "valise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour Hornet_57

 

Sur ma C4picI j'ai aussi une alarme type "projecteur directionnel défaillant" quand je démarre le moteur trop vite. Il faut un certain temps entre mettre le contact et démarrer le moteur.

C'est l'ordinateur de bord qui est un peut lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nos pic, le xénon n'est pas réglable automatiquement en site (hauteur) il y a la molette de réglage sur la gauche du volant. les nouvelles puissances des lampes a décharges ne rendent plus obligatoire cet équipement, comme les laves phares. on a juste les feux directionnels. et tout a fait compatible au feux d'intersection. j'ai même informé mon garage que ces équipements n'étaient pas validés sur la chaine et il vont faire cette correction maintenant a chaque livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan16::xan2::xan2::xan2::xan16:

 

Si tu as l'éclairage directionnel, ce n'est pas non plus indispensable d'activer les feux d'intersection...

 

Perso, j'ai un des premiers (juillet 2013) ... et je n'ai pas encore fait actionner les feux d'intersection.

 

ça me manque pas ... ;)

 

:xan16::xan2::xan2::xan2::xan16:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ! Je l'avais sur mon Touran et c'est très pratique dans les parkings.

Sans compter que l'éclairage directionnel ne fonctionne pas à basse vitesse :(

 

Ah bon ? Alors j'ai une anomalie sur le mien car les feux suivent bien le volant même à basse vitesse... ;)

Il n'y a que presqu'à l'arrêt que ca ne fonctionne plus mais là tu as rarement besoin des feux vu que tu n'avances quasiment plus.

 

En tout cas je le redis, cela ne me fait pas défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces allumages me font rires, hormis griller des ampoules antibrouillard cela n'a aucune utilité.

 

J'ai désactivé ce truc qui alors qui ne sert a rien. Rien ne vaut de vrais feux directionnels. Franchement ça faitdes décennies que l'on tourne a droite ou a gauche de nuit. JE sais pas qui a pondu une ânerie pareil mais hormis faire tourner l’industrie de l'ampoule, je vois pas d'autres raisons.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN : quand je dis "basse vitesse", c'est moins de 30 km/h. Si le P2 a cette fonctionnalité en-dessous, genre 10 km/h, effectivement l'éclairage d'intersection ne sert à rien.

 

@Kaelvin : oui, peut-être. Mais ça fait aussi des décennies qu'on roulait sans ceintures, sans abs, sans esp, avec des phares jaunes qui n’éclairent rien, etc. Mais ce n'est pas pour ça que c'est inutile :) :) :)

 

Je pense quant à moi que c'est un élément de confort et de sécurité SI les phares directionnels ne fonctionnent pas pendant les manoeuvres : j'ai un parking sombre et j'étais bien content d'avoir cette fonction sur mon Touran, pourtant équipé de Xenon directionnels !

 

Ce n'est que mon avis. Pas taper sinon je réponds :DDr::crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN : quand je dis "basse vitesse", c'est moins de 30 km/h. Si le P2 a cette fonctionnalité en-dessous, genre 10 km/h, effectivement l'éclairage d'intersection ne sert à rien.
C'est bien ce que je dis : entre 10 et 30, les feux directionnels fonctionnent (au moins sur mon véhicule).

 

@Kaelvin : oui, peut-être. Mais ça fait aussi des décennies qu'on roulait sans ceintures, sans abs, sans esp, avec des phares jaunes qui n’éclairent rien, etc. Mais ce n'est pas pour ça que c'est inutile :) :) :)

Avec ce raisonnement, j'espère que tu as pris toutes les options ! :nanana:

 

Je pense quant à moi que c'est un élément de confort et de sécurité SI les phares directionnels ne fonctionnent pas pendant les manoeuvres : j'ai un parking sombre et j'étais bien content d'avoir cette fonction sur mon Touran, pourtant équipé de Xenon directionnels !
Si vraiment tu as un cas particulier, j'attire ton attention sur le fait qu'en allumant les anti-brouillard avant, tu obtiens le même résultat et en éclairant les deux coté ... ;)

 

Et je n'ai pas tapé... :xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, ce sont des phares anti-brouillard. Bien sur que j'ai les feux anti-brouillard que j'allume quand .. Y'a du brouillard.

 

Allumer un seul feux anti-brouillard systématiquement quand je tourne droite ou a gauche c'est une bêtise.

Une fois encore, seul de vrais projecteurs directionnel on un intérêt et là c'est pas le cas hormis une fois de plus grillé les ampoules.

 

@RFN Niveau sécurité, tu sais y'a les clignotants, le truc qui ressemble a un bâton sur la gauche du volant, c'est un clignotant :PP (très souvent oubliés par beaucoup).

Pour anecdote, notre vielle 2006 XR de 2000 a son levier de clignotants si usée (suis je trop bête pour respecter le code de la route ?) que parfois ça clignote tout seul.

 

Alors le coup de la lampe anti-brouillard qui s’allume quand on tourne, permet moi de pouffer de rire :DDr: . Pire encore, ce déluge de feux de croisement plus cette loupiote A-B ferait presque oublié le feux clignotant.

 

A quand une autre bêtise, le feux clignotant automatique quand on tourne a droite ou a gauche ?

 

T'inquiète pas niveau sécurité avec deux gamins nous sommes certainement parmi les rares a les attacher a l’arrière dans des sièges adaptés.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, dis donc, que de sous entendus...

 

Oui, ce sont des anti-brouillards: ils servent quand il y a du brouillard et aussi dans d'autres conditions que le code de la route autorise:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&cidTexte=LEGITEXT000006074228

 

Je cite:

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

Et pour ne pas contrevenir au code de la route, gêner les autres usagers et apporter un éclairage supplémentaire, le constructeur a inventé un automatisme: l'allumage quelques secondes d'un des deux feux du côté nécessaire afin de voir avec plus de lumière le côté vers lequel le véhicule se dirige.

 

Ensuite tes autres préjugés sur les autres me font rire: te crois-tu le seul ou parmi les rares à attacher des enfants dans un siège adapté, c'est heureusement le contraire, mais toi tu revendiques être l'exception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux d'intersection, c'est l'allumage du feu antibrouillard coté où l'on tourne le volant. Moi je donnais ce conseil à tomcat92 pour gérer sa situation de parking très sombre où il manœuvre quasiment à l'arrêt et où les feux directionnels ne lui suffisent pas.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait les utiliser en lieu et place des clignotants : faut arrêter de tourner des films...

Kaelvin , tu interprètes, tu supputes et tu accuses.... à tord. Faut suivre un peu la conversation avant de vouloir donner des leçons.

Bon restons zen... +1 avec sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je vais répondre ZEN :)

 

1) J'ai deux enfants, bien évidemment toujours attachés dans des sièges adaptés. Il n'y a même pas de sujet là-dessus. Et heureusement que je ne suis pas le seul ! Je ne connais d'ailleurs aucun parent qui "rigole" là-dessus !

2) Je suis un maniaque du clignotant car j'ai un gros défaut : je pense aux autres... ben oui, le clignotant ce n'est pas pour soi qu'on le met !

3) Kaelvin : il faut changer ton com2000, problème récurrent des 206 ;)

4) Je ne vois pas en quoi un AB qui s'allume peut faire oublier un clignotant ?! Partant de là, la tripotée de 2 roues qui circulent en feux de route + les warning allumés, en mode remonte-file, sont carrément dangereux !

 

Je vous propose qu'on arrête la le HS, sinon on va prendre cher :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne pas de leçons, je constate. Alors pour rectifier je n'ai jamais dit que j'étais l’exception, et donc on diffame sur moi. En aucun cas je ne pointe du doigt des personnes sur ce forum.

Si vous vous sentez visé c'était pas le cas, relisez bien.

 

 

 

T'inquiète pas niveau sécurité avec deux gamins nous sommes certainement parmi les rares a les attacher a l’arrière dans des sièges adaptés.

 

 

 

Bref, je vais chercher mes enfants tous les jours a l’école et je vois ceux qui n'attachant pas leurs enfants, on peut ne pas le nier, c'est un fait.

 

Enfin le constructeur n'a rien inventé sur ce système a ma connaissance, c’était déjà sur pleins de véhicules d'autres marques.

 

Invention ->brevet

 

A moins que je ne sois pas au courant je veux bien que tu nous donne le numéro de brevet de Citroën ?

 

Pour revenir au sujet

 

Sur Citroen community, dans les commentaires, on parle des LED qui ont disparu des C4PII.

 

ICI

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire : comment se rattraper aux branches basses ;)

 

Pour revenir au sujet, qui est je le rappelle Feux / Eclairage / Options Xénons , je ne pense pas qu'il faille parler ici de l'éclairage intérieur mais bien de l'éclairage extérieur.

Pour les leds d'intérieur, on en avait déjà parlé ici : http://planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2463307&postcount=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.