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Nouvelle C5II à la rentrée ???


Invité Bernardo44

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0 a 100 en 8,7 sec, c est plutôt pas mal non !!!Est ce que quelqu un. A les chiffres de la 2.2 HDI 200 et du V6 pour comparer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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HDi 200 BVA6 (CT janvier 2015 et berline/Tourer) :

- Vitesse maxi : 230/225 km/h

- 1000 m DA : 29,6/29,8 s

- 0 à 100 km/h : 8,3/8,6 s

 

V6 HDi 240 BVA6 (CT juillet 2013 et berline/Tourer) :

- Vitesse maxi : 243/242 km/h

- 1000 m DA : 28,5/28,5 s

- 0 à 100 km/h : 7,9/7,9 s

Modifié par jfz
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il me semble que la HDI163BVA 10cv fait 10,5s sur le 0 à 100.

4,4L de conso mixte, ça laisse reveur comparé aux 7L que je fais:eek:

 

Pour le poids, c'est le tourer ou la berline? au CT, j'ai un poids de 1775kg avec le reservoir plein au 2/3 pour la mienne.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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il me semble que la HDI163BVA 10cv fait 10,5s sur le 0 à 100.

10,0 s/10,2 s (berline/Tourer) selon le document CT de janvier dernier.

 

Pour le poids, c'est le tourer ou la berline? au CT, j'ai un poids de 1775kg avec le reservoir plein au 2/3 pour la mienne.

Ce sont les données de la berline. Voici celles du Tourer.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/24/57/44/c5_tou11.png

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Je trouve les chiffres de conso "faits en conditions idéales" très optimistes.

C'est surtout la conso en ville grâce au stop en start qui fait chuté les g de co2 au km . C'est super pour échapper au malus à l'achat par rapport au hdi 200.

Ensuite en usage sur route , j'avais lu dans un post en section DS5 que la conso du hdi 180 était supérieure à la conso de ma c5 hdi 200 ( pourtant + lourde ). Les rapports de boite avec le 180 sont peut être un peu + long aussi ( il faut bien faire ce qu'il faut pour de ma dépasser le seuil CO 2 ) ce qui engendre sur route des rétrogradages de 6 en 5 là le hdi 200 resterait en 6ième grâce au couple supérieur.

Bref entre théorie et réalité .... Je verrai bien les chiffres relevés après essais par la presse . Si la presse essaye encore une c5 !

 

Le tarif de c5 avec hdi 180 est de 800 € plus bas que c5 hdi 200 et pas de malus en + . 2800 € celà vaut sûrement le moindre agrément à l'usage même à conso similaire. Pourtant je n'ai pas fait ce choix !!!

Modifié par magnolias
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Bonjour

Finalement, les perfos entre le BlueHDI 180 et le HDI 200 sont assez proche, il faudrait voir les reprises pour être complet. La diminution du couple (-40 Nm) et de la puissance (17 kW) est contrebalancé par une baisse de poids et par une boite mieux étagée car le meilleur rendement du moteur et de la boite n'impose pas des rapports trop long.

Et pour info, la boite EAT6 est une boite automatique à converteur "classique", toujours fourni par l'équipementier japonnais, c'est le troisième génération de cette boite sortie à l'époque du 1er V6 HDI.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Popome , je ne suis pas sûr de suivre l'explication...

Normalement comme le couple du hdi 200 est + élevé de 50Nm ; il doit permettre à performances égales un rapport de boite + long donc un régime moteur plus bas qui permet une conso similaire bien que la voiture soit un peu + lourde.

Ai je pris la lorgnette par l'autre côté ? Ton point de vue serait : performances égales car la 180 à des rapports de boite + courts. Alors que dans le post du dessus , j'étais parti sur conso équivalente car rapports plus longs grâce au couple sur la hdi 200.

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Bonjour

Le couple du HDI 200 est effectivement plus élevé mais la montée en couple du HDI 180 est plus rapide, le temps de réponse du turbo n'était pas le fort du HDI 200 à bas régime (surtout comparé à l'ancien HDI 170 bi-turbo...)

 

Il faut savoir que les rapports de boite du HDI 200 sont été choisi pour deux véhicules fort proche en masse et aéro et optimisé dans le sens de conso. Sur la boite du HDI 180, les rapports ont été choisi pour être compatible de plusieurs modèles et comme le moteur HDI 180 est intrinsèquement meilleur en conso à la source (ainsi que le meilleur rendement de la boite), le choix des rapports de boite est moins contraint par cette objectif de consommation mini pour tendre vers un compromis brio/conso meilleur.

Et comme au final, les émissions CO2 sont assez base, la C5, même avec un 2.0 HDI, reste dans la liste des gestionnaires de flotte, sans forcément avoir besoin d'un BlueHDI 120.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Popome, une fois de plus merci pour ce point de vue argumenté.

 

Pour le HDI 170 bi-turbo, je confirme que c'est un régal dans la réponse à bas régimes ( "Bas régimes" significant pour ma part à partir de 1500 trs/min, car je n'aime pas laisser un moteur gratter les fonds de tiroir à la recherche de quelques chevaux ou Nm... :) )

 

Je n'ai pas essayé le HDi 200, mais j'espère qu'il corrigeait l'un des deux défauts de ma C5-II côté motorisation: son niveau sonore, assez envahissant au ralenti et en accelération, et ce même à chaud ( le second défaut est la relative rusticité de la boîte qui doit encaisser les 370 Nm, corrigée par le passage à la BVA :D ).

 

Je n'ai pas suivi les dernières évolutions chez PSA, mais à ma connaissance il n'y a pas de bi-turbo diesel dans la gamme. J'espère que c'est prévu, à l'image du 1.6 bi-turbo de chez Renault, car cette souplesse à bas régimes, retrouvée par exemple sur le 2.2 bi-turbo de chez Mazda, est vraiment appréciable ( la boîte mécanique de la Mazda étant quant à elle très agréable à utiliser, alors que leur système de gestion du FAP et la dilution de diesel dans l'huile moteur qui en découle est... "effrayante" :hum: :eek: :xan8: ).

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Correction de fôtes ( dues au correcteur d'orthographe... en anglais :( )
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Invité alpha232
Envoyé par dje33

est-ce qu'il ya des photos de la tablette 7" dans la planche de bord ?

Il y a eu un restylage de la planche de bord ou c'est la planche de bord du GPS classique ?

 

En configurant la c5 sur le site citroen, on peut voir que le gps/radio/... est devenu tactile et occupe la place de l'ancien gps. Par contre, je ne vois pas de cd? Il a été supprimé?

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C'est ainsi sur toutes les véhicules à tablette tactile chez PSA (le lecteur CD peut être en option, sur certains modèles, comme 208 ou 2008, par exemple) ! ;)

 

Et bienvenue sur la Planète ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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USB n'a rien à voir avec la compression d'un fichier musical. USB est juste un moyen de transport, il ne fait aucune compression et ne faut passer que des bytes (0 ou 1).

 

Tu peux très bien écouter du FLAC, du wav à travers de l'usb et il n'y aura aucune perte!

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Ne jouons pas sur les mots . Je sais bien qu'usb est un support mais pour y mettre un fichier musical partant d'un CD il faut bien le compresser. Dans la doc de la voiture il y a même pas mal d'infos pour expliquer les fichiers qui seront lisibles via le port USB. Un fichier non compressé ou (pas assez) ne sera pas lu . Je pense avoir compressé au minimum pour atteindre le maxi accepté par la voiture.

Le son venant du lecteur CD direct est meilleur.

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Ya l'option platine vinyle et ampli à lampes ?

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Je ne joue pas sur les mots mais ce que tu dis est faux. On peut mettre sur une cle usb un fichier musical non compressé à partir d'un cd audio. Ce n'est pas la cle usb le facteur limitant mais bien le NG4.

Et je ne pense pas que ce soit le cas sur le nouveau système audio tactile.

 

De toute façon je vie avec mon temps et moi qui ecoute que les services de musique type deezer, google play ou spotify je me sens bien triste sans support audio bluetooth sur le NG4. Je trouve donc que dans les systèmes audio le cd c'est ringard, la cle usb hasbeen et la sd d'un autre temps : -)

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Chacun sa façon de voir ( lire ) ou d'entendre ...

Je n'ai jamais écrit qu'il était impossible de mettre un fichier non compressé sur une clef USB . Comme l'indique ce post et ce forum je ne parle que tu cas où il faut que le fichier soi lisible pour être écouter dans la C5. Sur ma c5 , il faut compresser et donc dégrader un peu le fichier pour le rendre compatible . Comme tu le dis c'est bien le système de la voiture qui est limitant. Quant à écran tactile , tu écris " je ne pense pas que ce soit le cas avec le système tactile = tu n'es pas sûr .... !

De plus si un CD est transféré ( sans compression ) sur une clef usb ; elle est vite pleine. Je me suis renseigné ; rare sont les équipements qui acceptent de lire une clef de + de 8 gigas. Mais je reconnais que je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Toutefois je pense ne pas écrire des choses fausses. Dans le doute je n'écris rien.

Modifié par magnolias
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Votre échange est biaisé dès le début : le CD ne peut pas être pris comme référence si on veut réelement parler de qualité. Un CD est échantillonné à 44 kHz, ce qui coupe la bande passante à 22 k. C'est très suffisant pour 95% des gens (qui d'ailleurs ne feront pas la différence entre un CD et un Mp3 à 320 k, voire à 128 k). Reste les autres 5% qui soit entendent directement jusqu'à 25 k (les gosses et certains jeunes adultes) soit perçoivent le hautes fréquences dans le timbre des instruments. Pour satisfaire ces derniers, il vaut bien mieux une bonne salle de concert, qu'une auto, même bien insonorisée.

Conduire en tendant suffisamment l'oreille pour déceler des 'défauts' audio est bien aussi dangereux que de lire ses sms en roulant.

Bien sûr, il est important que la qualité sonore soit bonne, ne serait-ce que pour ne pas fatiguer l'auditeur. Mais la musique dans une auto, c'est quand même juste pour : avoir une ambiance, passer le temps, réécouter un morceau qu'on aime bien, ou gueuler à tu-tête en yaourt sur un vieux rock anglais. Dans ces conditions un mp3 à 320k avec un ampli qui arrondit bien les basses et fait sonner les aigus suffisent largement.

Et je ne m'étendrai pas sur la qualité des hauts parleurs.

Le désagrément de la suppression du lecteur de CD est plus intellectuelle qu'objective, de même que l'obligation de compresser un peu. Et un bluetooth ne changerait rien à l'affaire, la source étant de toute façon compressée.

Pour ma part, quand je veux vraiment écouter de la musique, ce n'est pas dans la C5 que je m'installe. J'attends d'être seul, je mets un vinyle, je règle l'ampli à lampe classe A à peine plus fort que ma voix, je m'assoie dans mon fauteuil et je savoure.

Sans le bruit de l'air, de la clim, de roulement des pneus, sans surveiller la route, ma vitesse, ou le clown qui va tourner à gauche sans clignotant.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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