Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle C5II à la rentrée ???


Invité Bernardo44

Messages recommandés

si la c5 métal est typé confort, alors, je suis curé..... NON c' est absolument faux, cette suspatte est dure, et en ville sur les petites irrégularité, elle te secoue comme un prunier.....il n' y a que bien lancée, a vitesse élevée que on peut la considèrer comme acceptable en confort.... j' ai fais 155 000 km avec une 1,6L HDI....

 

je vais donc t'acheter la soutane,

je sors d'une c6 et je roule en vti 120 et la suspension métallique est très agréable.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vieillot, je ne suis pas certain mais la mise à jour extérieure est vraiment minime et ne sert à rien sauf à introduire la nouvelle identification de la marque . A la différence de BMW et Audi qui de restylage en restylage arrivent à mettre à jour efficacement leurs véhicules au point de donner l'impression d'avoir un nouveau modèle sous les yeux (voir le restylage à mon avis très réussi de l'A4).

 

Pour cette C5II, je n'aimais pas vraiment les feux arrières de la berline et surtout du Tourer, et là, il n'y a pas ou peu de changements.

 

Peut-être trop cher pour Citröen d'inverstir sur cette version ... en attendant la c5III.

 

A la limite, c'est la C4L qui parait plus dans le vent :-).

 

Vivement qu'elle soit commercialisée en France :-)

 

j'ai déjà lu beaucoup d'idioties d'inepties en tout genre mais jamais lu qu'un restylage d'une allemande donnait l'impression d'un nouveau modéle.

Chez Taudi déjà d'une génération à l'autre on a du mal à distinguer alors sur un restylage ...:D

de plus faut être de plus en plus fort pour distinguer une a4 d'une a6 d'une a8 et un q3 par rapport à un q5 on dirait le même modèle en plusieurs tailles. De la confection rien d'autre.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je vais donc t'acheter la soutane,

je sors d'une c6 et je roule en vti 120 et la suspension métallique est très agréable.

 

Nous n' avons surement pas les mêmes exigences en terme de confort.....tu ne fais probablement pas 75000km par an et la moitié en ville....et dans une ville en chantier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n' avons surement pas les mêmes exigences en terme de confort.....tu ne fais probablement pas 75000km par an et la moitié en ville....et dans une ville en chantier....

 

Non mais le confort est même dans ces conditions de très haute tenue.

Mais peut être que les épures de suspension sont différentes sur les diesels à cause du poids plus important.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non mais le confort est même dans ces conditions de très haute tenue.

Mais peut être que les épures de suspension sont différentes sur les diesels à cause du poids plus important.

 

J' avais le 1,6L hdi..... qui est des plus léger .....et je confirme..... non, la c5 métalique n' est absolument pas confortable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais le 1,6L hdi..... qui est des plus léger .....et je confirme..... non, la c5 métalique n' est absolument pas confortable.....

Tu dois avoir de hautes exigences en ce qui concerne le confort alors. Les gens que j'emmenent dans ma C5 métalliques sont tous surpris du confort, et à l'inverse, je ne suis pas encore monté dans une voiture que j'ai trouvée plus confortable que ma C5. Même l'essai d'une C5 hydraulique ne m'a pas apporté le sentiment d'un confort bien supérieur, c'est dire si cette suspate métallique est réussie. C'est d'ailleurs aussi l'avis général de la presse automobile, qui parle de la C5 comme d'un confort de haute tenue, et rajoute souvent "même en suspensions classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir revenir au sujet initial.

En ce qui concerne les suspensions hydraulique et métallique de la C5 II, il existe déjà une discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, pour l'instant, je n'ai vu que des intérieurs tout cuir.

Par contre, je comprends pas la logique de proposer la caméra de recul que sur Tourer qui n'est pas ce qu'il y a de pire en rétro-vision. Sur la berline, qui plus la plus diffusé, cette équipement aurait été pertinent. Et quand on voit une partie de la clientèle "traditionnelle et fidèle" de la C5 berline, la sécurité y gagnerait un peu, si les commerciaux savent valoriser cet assistant à la prise en main.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance un appel, dès que quelqu'un voit en concession la nouvelle c5 en rp, n'hésitez pas à me le faire savoir , idem pour la couleur brun guaranja, d'ailleurs y a t'il d'autres personnes qui l'on commandé et que pensez vous de son coté nacré alors que sur la 508 elle est métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance un appel, dès que quelqu'un voit en concession la nouvelle c5 en rp, n'hésitez pas à me le faire savoir , idem pour la couleur brun guaranja, d'ailleurs y a t'il d'autres personnes qui l'on commandé et que pensez vous de son coté nacré alors que sur la 508 elle est métal.

 

La mienne (en Brun Guaranja donc) est déjà commandée mais je ne la recevrai que fin septembre ou mi-octobre au plus tard. :mad:

Je crois que le métallisé est plus brillant tandis que le nacré a plus de nuances (reflet rougeâtre), ceci d'après ce qu'ils m'ont dit lors de mon achat.

Je n'ai pas hésité longtemps quant au choix de la couleur, venant d'une bleue et plus envie de noir/blanc/x*gris non plus, restait le brun ! :em:

J'ai quand même un net sentiment que ce brun (avec intérieur cuir clair) sera superbe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, je pense que tu l'auras comme moi vers le 1 er octobre, l'attente de la couleur crée un petit suspense mais un peu peur que cela ne me plait pas car comme je ne la paye pas je n'aurais pas le phenomene connu de l'autoconditionnement positif sur ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu peur que cela ne me plait pas car comme je ne la paye pas je n'aurais pas le phenomene connu de l'autoconditionnement positif sur ma voiture.

D'un autre coté, quand on ne paye pas sa voiture, c'est déjà un énorme avantage en soi, difficile d'être exigeant sur des détails tels que la couleur.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais je me demande si les éclairages des bas de portes sont encore mis de série car je ne les vois pas sur les détails de configuration.

Pas contre ils sont repris dans la liste des accessoires que j'ai reçu par mail dernièrement suite à ma commande.

 

Quelqu'un sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, via le site "My Citroen", j'ai trouvé la documentation de la nouvelle "restylée" où l'on voit bien, sur la page des dimensions, les chevrons modifiés à l'avant et changés de place à l'arrière.

On y trouve également les instructions du eMyway avec la façade du Myway :xan15:

 

Je vais parcourir tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les auraient - ils supprimés...???

 

Désolé, j'ai confondu "projecteur de bas de marche" avec "éclaireur d'entrée de porte" :LOL:

 

Ils sont bien repris dans la nouvelle documentation.

 

Au temps pour moi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur my citroen la documentation est pour moi l'ancienne on parle du myway,

 

Négatif ! Prends celle valable à partit de juin 2012 sans date de fin, c'est la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif ! Prends celle valable à partit de juin 2012 sans date de fin, c'est la nouvelle !

 

Bon ben on dirait que "My Citroen . be" est différent de "My Citroen .fr".

 

Sebdoc, j'essaie de t'envoyer la doc en pm si tu veux ?

Elle fait +/- 10Mb, je ne sais pas si c'est possible ?

 

Sinon je vois qu'il y a ton adresse mail dans ton profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.