Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio ne rentre pas


darkoverclocker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé aujourd'hui mon autoradio par un Pioneer DEH6400-BT.

Avec la trappe cache d'origne, j'ai l'impression qu'il ne tient pas dans le logement.

Je pense qu'il est un peu trop long et qu'il tape dans la pièce en plastique au fond.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Peut-on couper ce morceau de plastique ?

Un autre adaptateur sans le cache qui le rentre moins profond dans la console ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu le meme souci avec un Alpine et Sony; ce ne sont pas les postes qui sont trop long, se sont les tas de fils qui font obstacle.

A toi de t'arranger pour tirer les fils par derriere en meme temps....bon courage.

 

PS: quoique certains autoradio on un radiateur plus conséquent ppour le refroidissement mais jouer avec les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les postes qui sont trop long, se sont les tas de fils qui font obstacle

 

Je suis d'accord avec ça. Moi aussi j'ai trop galéré pour mettre mon alpine.

En faite, j'ai fait une espèce de patte métallique fixer sur le derrière de l'autoradio qui me maintien le faisceau électrique contre l'autoradio et me le guide sous la partie plastique au fond. Mais franchement, c'est vraiment galère surtout si comme moi tu rajoutes, en plus, un boitier pour commande au volant.

Bon courage !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesure la longueur de l'autoradio et la profondeur de l'emplacement jusqu'à la butée plastique. Tu en aura le coeur net. Peut-etre est-ce la vis arrière de l'autoradio (celle qui sert de guide) qui ne rentre pas dans la patte plastique au fond de l'emplacement.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça rentrait mal aussi avec mon sony à cause des câbles mais en plaçant tout bien plus de soucis. Je suis surpris que ça ne rentre pas du tout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous tracassez et vous ruinez à vouloir acheter des auto-radios neufs, alors que dans les casses, vous trouvez des auto-radios en bon état prévus en monte d'origine pour des prix très nettement abordables. De plus ils sont très faciles à installer puisque prévus d'origine...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous tracassez et vous ruinez à vouloir acheter des auto-radios neufs, alors que dans les casses, vous trouvez des auto-radios en bon état prévus en monte d'origine pour des prix très nettement abordables. De plus ils sont très faciles à installer puisque prévus d'origine...

 

Cordialement

 

Sur la monte d'origine tu n'as pas de lecteur clé usb ou autre par exemple, voilà pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je confirme...j'ai remplacé "le truc d'origine" par un Kenwood uniquement en usb et un petit sub amplifié glissé sous le siege passager (voulais pas toucher à la plage arriere)...genial :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, mick35, vu comme ça, je peux comprendre... Mais je n'y avais pas pensé !

Je reconnais que mon auto-radio est fixé à 95% du temps sur France-Info, à la rigueur sur France-Musique (quand c'est du classique) ou sur RTL à l'heure des "Grosses Têtes" et que j'ai un lecteur de disques dont je ne me sers pratiquement jamais, n'ayant que très peu de disques (quelques Bach et Mozart...)

Alors le Luxe d'une clé usb ou autre serait pour moi totalement inutile... Ce n'est vraiment pas le genre d'accessoire qui me fait envie, je ne pouvais donc pas penser à cette précision !...

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Alors le Luxe d'une clé usb ou autre serait pour moi totalement inutile... Ce n'est vraiment pas le genre d'accessoire qui me fait envie, je ne pouvais donc pas penser à cette précision !...

 

Oui tout à fait, chacun ne cherche pas la même chose ;) Mais voilà pourquoi perso je ne laisse pas l'autoradio d'origine, il ne fait pas tout ce que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, mick35, vu comme ça, je peux comprendre... Mais je n'y avais pas pensé !

Je reconnais que mon auto-radio est fixé à 95% du temps sur France-Info, à la rigueur sur France-Musique (quand c'est du classique) ou sur RTL à l'heure des "Grosses Têtes" et que j'ai un lecteur de disques dont je ne me sers pratiquement jamais, n'ayant que très peu de disques (quelques Bach et Mozart...)

Alors le Luxe d'une clé usb ou autre serait pour moi totalement inutile... Ce n'est vraiment pas le genre d'accessoire qui me fait envie, je ne pouvais donc pas penser à cette précision !...

 

Bien cordialement

 

Oui moi aussi cela me suffirait une monte d'origine avec un lecteur CD mais c'est sans compter mes filles, faut la totale et surtout que le son soit bon, sinon sont pas d'accord les bougresses :maillet: Déjà rouler en Xantia elles apprécient moyen alors si l'autoradio est à cassette, c'est carton rouge pour papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le meme souci avec un Alpine et Sony; ce ne sont pas les postes qui sont trop long, se sont les tas de fils qui font obstacle.

A toi de t'arranger pour tirer les fils par derriere en meme temps....bon courage.

 

PS: quoique certains autoradio on un radiateur plus conséquent ppour le refroidissement mais jouer avec les fils.

 

Hello

 

Il y a l'adaptateur sans trappe qui te fait facilement gagner 3/4cm. Obligatoire pour les autoradios "musclés" qui sont un peu trop longs..

 

Sinon pour les câbles je les tires par sous la console en passant par le cendrier/boitier de ventilation.. Attention... ça coupe ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a l'adaptateur sans trappe qui te fait facilement gagner 3/4cm. Obligatoire pour les autoradios "musclés" qui sont un peu trop longs..

 

Sinon pour les câbles je les tires par sous la console en passant par le cendrier/boitier de ventilation.. Attention... ça coupe ;)

 

Bonjour,

 

J'avais essayé cet adaptateur et franchement ça faisait pas beau (avis personel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous tracassez et vous ruinez à vouloir acheter des auto-radios neufs

Parce que l'autoradio d'origine c'est une grosse daube.

Si la Xantia reste une bonne voiture ce n'est pas le cas de son autoradio notamment le RDS assez fantaisiste, le seul truc bien c'est la commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais essayé cet adaptateur et franchement ça faisait pas beau (avis personel).

 

Certe, mais il permet de caser des autoradios à auto-radio escamotable ou ceux qui doivent monter un adaptateur de commande aux volant trop volumineux, l'air de rien la place manque là dedans...

 

Nb. certains auto-radios d'origine sont déjà en façade directement... Mais mieux intégré à l'ensemble c'est vrai.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier électronique pour récupérer les commandes au volant, je le loge sur la partie gauche au dessus d'une gaine de ventilation, ca marche très bien (Xantia Ph2)

 

Pour la longueur, j'ai un alpine et il rentre , mais c'est vrai que c'est un peu tendu quand même.

Attention au cable d'antenne fm qui selon les autoradios part pas dans l'axe de l'autoradio mais parallèle u cul de poste et dans ce cas, il arrive que le cable vienne en appuis sur la patte métallique du fond et dans ce cas, il manque un bon cm pour finaliser le montage de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après Citroen Service, ça doit être le support 8212KA et l'enjoliveur 8212KC.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.