Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

Bonjour

En tout cas, si la mise à jour de la cartographie passe presque systématiquement par un échange du RT6, ça va finir par couter cher à celui qui n'a pas bien organiser cette montée de version + update de cartographie...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui comme tu dis Popome ! :D

 

A propos, une petite question:

 

- Est-il normal que le code de rappel "MPU : Soft moteur" ne concerne pas ma DS5 ? juste pour vérifier s'ils ne se sont pas bâché, on ne sait jamais vu qu'ils ont réussi à me casser mon lecteur de CD, on peut craindre le pire... :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, toujours rien de prévu. Pourtant mon RT6 n'est pas parfait, impossible de faire l'ajout des zones à risques.:mad:

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais postuler ici :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2281319&postcount=384

 

Kevin cherche des volontaires dans ton cas.

 

Sinon, appel ton concessionnaire et demandes-lui de te faire ces mise-à-jours, moi je n'ai pas attendu le courrier de Citroën... ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache

bonsoir je recupere ma DS5 demain matin voici les operations effectuees

 

MTC MTD MTE MTF MTG MTH MVA MRJ

 

en esperant savoir a quoi tout ca correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage (satisfait) de plus pour la campagne de mises à jour en cours.

Suite à un pb de refus d'ouverture main libre pour la portière conducteur, mon concessionnaire m'a informé de plusieurs mises à jour de confort à faire nécessitant l'immobilisation de mon véhicule pendant 2 à 3 jours.

Ils m'ont prêté un véhicule identique (DS5 163ch Sport Chic, cuir club), mais en boite auto (çà m'a permis au passage de me confirmer que je préfère la sensation d'une boite manuelle).

J'ai maintenant récupéré ma DS5, toute propre (merci Citroen), avec toutes les mises à jour hard et soft effectuées, dont la carto et les ZAR. Ils m'ont remis les DVD et la carte SD supports (je ne sais pas si tous les pays d'Europe sont installés, mais ce n'est pas vraiment mon besoin actuel): tout çà gratuit.

 

Liste des interventions: lubrifiant, coupelle amortisseurs, écrou hexagonal, boitier AD (?), MSR, MST, MSU, MSV, MSW, MSX (voir en page 1 la signification des ces sigles).

Et j'ai reçu au courrier ce matin, une attestation papier de tous ces travaux.

 

Je conseille donc aux propriétaires de DS5 qui liraient ce forum et n'auraient pas déjà été invités à se présenter en concession, de prendre contact avec leur concessionnaire, ce serait dommage de s'en priver...

 

Donc, en résumé, un sans faute, je suis vraiment très heureux du choix de ma voiture, et fier qu'elle soit française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et MTA retrait d'un cache plastique sous le parechoc arrière

 

Voila je pense que la liste est complète

 

Top le service à Neuilly j'ai même eu droit à la clé usb et aux disques Navteq de mise à jour le tout dans un beau coffret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupelle amortisseurs

 

Bonjour,

 

Concernant les coupelles amortisseurs aviez vous des bruits lors du passage d'irrégularités sur les routes ?

La mienne à des symptomes bizares à ce sujet ça "gloglotte" un peu du coté droit dans ces situations.

Pour les connaisseurs de la maison le problème des coupelles est-il identifié par lots connu ou bien le correctif peut-il être apporté selon le signalement des bruits par les clients ?

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les coupelles amortisseurs aviez vous des bruits lors du passage d'irrégularités sur les routes ?

La mienne à des symptomes bizares à ce sujet ça "gloglotte" un peu du coté droit dans ces situations.

Pour les connaisseurs de la maison le problème des coupelles est-il identifié par lots connu ou bien le correctif peut-il être apporté selon le signalement des bruits par les clients ?

 

Cdt

 

Oui, j'avais des bruits de ce type, et je l'avais signalé en novembre dernier lorsque j'étais allé faire monter mes roues hiver.

Les coupelles ont été remplacées dans la semaine suivante.

 

Ce problème est connu et documenté, il concerne les véhicules dont le numéro d'OPR est inférieur à 12884, c'est à dire ceux produits avant le 17/02/2012...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci, par contre la mienne est sortie d'usine vers le 15/11/2012 (pas de stock) donc elle ne serait pas concrnée mais j'ai quand même des bruits bizzarres qu'il malgré tout sembleraient diminuer au fil des km.

Toujours est-il question bruit lorsque j'ai repris ma voiture après qu'elle est stationnée au soleil il y a pratiquement plus aucun bruit au niveau du mobilier contrairement à hier matin ou il faisait -2° j'ai roulé 3 heures en devent suporter des craquements divers entre la console et la planche de bord.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les coupelles amortisseurs aviez vous des bruits lors du passage d'irrégularités sur les routes ?

La mienne à des symptomes bizares à ce sujet ça "gloglotte" un peu du coté droit dans ces situations.

Pour les connaisseurs de la maison le problème des coupelles est-il identifié par lots connu ou bien le correctif peut-il être apporté selon le signalement des bruits par les clients ?

 

Cdt

 

D'une façon générale, je n'ai pas de bruits parasites dans ma voiture.

Je n'avais en particulier pas de bruit d'amortisseurs.

Mais n'hésitez pas à aller voir votre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en première page de la liste des rappels connus et identifiés
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, depuis ce matin, la mienne est à la concession, en principe pour trois jours.

 

La liste des courses est la suivante : MSR, MSS, MST, MSU, MSV, MSW, MSX, MSY et MUK.

 

Si les huit premiers sont déjà listés dans le récapitulatif que tient Daniel33 en première page, ce n'est pas le cas du dernier.

 

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais c'est peut-être (sans doute ?) lié à la caméra multifonction, et donc à l'AFIL qui ne fonctionne plus, ainsi qu'à l'essuyage automatique qui, lui, fonctionne en mode dégradé.

 

Plus d'infos jeudi normalement...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la pèche aux infos :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MUK : Remplacement BPGA (Boitier de protection et gestion des alimentations) si véhicule concerné
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un coup de fil chez le concessionnaire je n'ai que le déflecteur du par-choc arrière à changer, donc pas la peine de prendre un RDV pour ça, il me prendra en passant à l'occaz...;)
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un coup de fil à mon garage... alors il y en a pas mal ! : MSR, MSS, MST, MSU, MSV, MSW, MSY, MVA !

Une journée prévue mais ça me paraît optimiste...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai R-V jeudi prochain pour 7 rappels dont je n'ai pour l'instant pas la liste détaillée.

Ils me la gardent 2 jours.

Je leur ai parlé, par ailleurs du problème d'ouverture-fermeture de porte -problème aléatoire sur toutes les poignées pour ma DS- mon interlocuteur m'a répondu qu'il ne trouvait rien sur sa base concernant ce dysfonctionnement !!??.

Je pense insister lourdement lors de la mise à disposition de la voiture jeudi prochain.

A l'issue je ne manquerai pas de communiquer les éléments récoltés.

Pour mémoire : DS5 HDI 160 BVM Sport-chic de mai 2012

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la campagne est lancée aussi en Belgique. Ce lundi je dépose ma voiture au garage pour 2 à 3 jours pour exécuter les différentes mises à jour (10). Je reçois comme véhicule de remplacement soit une DS5 soit une Peugeot RCZ. Jusque maintenant cela promet but wait and see!!!
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.