Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

bonjour,jeudi citroen m'ont appeler pour venir faire une mise a jour importante.

ils m'ont demander passer le plus rapidement possible.

donc j'ai rdv demain lundi a 9h.

je vous tiendrais au courant.

rappel: j'ai ma DS5"Sport Chic diesel HDi 160 à boîte automatique" depuis le 10 janvier .

alec06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de non communiquer le n° de la campagne de rappel et sutout qu'est-ce-qui est concerné.

 

Liste des rappels connus et identifiés

 

MPU : Mise à jour du calculateur pour éviter l'affichage intempestif de voyants d'alerte...

MTA : suppression d'un élément plastique sous le pare choc

MPU : Soft moteur

MSR : Soft BSI

MST : Verrou dossier

MSU : Joint de coulisse porte

MSV : Joint de porte sur caisse

MSW : Flexible de frein AV

MSX : Amortisseur AV

MSY : Cartographie Europe RT6

MSS : Faisceau de roues

MTC : Verrou dossier

MTD : Joint de coulisse de porte

MTE : Joint de porte sur caisse

MTF : DS5 HY4 Flexible de frein AV

MTG : Pack soft calculateur pour HY4

MTH : DS5 HY4 Cartographie RT6 Europe

MVA : Déflecteur bouclier AR

MRJ : DS5 HY4 Notice d'utilisation

MUK : Remplacement BPGA (Boitier de protection et gestion des alimentations) si véhicule concerné

MRK : concerne la gestion du logiciel BSI

MVB : changement du réducteur du moteur électrique

MWY : Contrôle du faisceau habitacle

MWQ :

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis chez Citroën. Donc ses un rapel qui se s'appelle MPU. Cela concerne le démarge à froid. À première vue dans certaine ville ou il fait plus froid la DS5 aurait des problème de démarrage. Donc moi étant sur la côté d'azur, je ne pouvais pas m'en apercevoir. Voilà la j'attend 30mn le temp de téléchargé le patch et après il doivent faire des manip avec accélération,démarrage. J'attend pour la récupèrer. Alec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Ils arrivent pas à installer le patch. Je devait attendre 30mn. Cela vas faire 2h que j'attend. Voilà ma seule journée de repos de la semaine foutu. J'attend toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair tout ça.

As-tu plus de détails sur ce patch?

Si c'est un problème de demarrage à froid, des gens vivant dans des régions plus froides auraient déjà dû le remarquer, et pourquoi Citroën commencerait à régler le problème pour les gens vivant dans le Sud, n'ayant donc pas ce problème... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui est poser la question.il ma répondu que ses obligatoire car que j'habite au ou au froid,la voiture doit être opérationnel.ses qu'est normal qu'ont y penses

;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rares cas recensés, sans doute, et Citroën pour sa gamme DS, ne veut prendre aucun risque de mauvaise PEC !

 

Ca évolue. Doucement, mais ça évolue, chez Citroën !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble bizarre c'est que nos temperatures n'ont rien a voire avec celle de la scandinavie ou sont fait les essais grand froid... et ou, si c'est bien le but du rappel, le probleme aurait du etre deceler. je me mefie toujours et encore des connaissances des reelles motivations des rappels par les operateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La remarque de Loud est judicieuse : tu peux aller faire 20 essais en Scandinavie et ne pas tomber sur ce souci.

Ensuite, quelques acheteurs de DS5 ont sans doute eu le problème au mois de février (lorsqu'il a fait froid), et c'est suffisant pour qu'une modernisation ait lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

au moins il y a un suivi sur la DS5

et ça c'est très bien pour la marque

sur ma C5 II j'en ai eu trois en quatre ans

comme quoi Citroën fait beaucoup d'effort sur sa gamme;)

Anciennement Renault je ne regrette pas d'être partis chez Citroën:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne pas oublier aussi que la DS5 est la première Citroën a avoir un démarrage mains libres et donc que ce rappel peut avoir son équivalent chez Peugeot pour la 508 car spécifique à cette façon de mettre en route le moteur, surtout pas temps froid et avec des clients qui oublient aujourd'hui qu'un moteur Diesel, même HDI, a encore besoin de préchauffage pour démarrer à froid le matin.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je déterre ce sujet car en ce qui concerne ma DS5 mise en circulation en 12/2011, rappel en avril/mai 2012 pour une campagne dite MPU.

Selon les infos communiquées, il s'agissait d'une mise à jour du calculateur pour éviter l'affichage intempestif de voyants d'alerte...

Mais impossible d'obtenir des explications plus précises de la part de mon concessionnaire...

Mise à jour faite et depuis (et même avant) aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:PP :PP :PP

 

 

1/2 h pour vérifier que le PC est bien attaché ??? :D

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as reçu une lettre ? Peux tu nous donner les références de la campagne de rappel ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

Je mets à jour la synthèse en première page.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

Rappel cette semaine de ma DS 5 160 hdi bva de 07/2012 pour verification du parechoc arriere ?

 

intervention 30 mn sans + d'explication

 

Moi aussi j'ai eu ce rappel. Ce rappel nécessite la suppression d'un élément plastique sous le pare choc qui permettait de donner un aspect fini sous le pare choc. Cette pièce plastique étant trop près du calatyseur et risquerait de fondre. La campagne dit de démonter cette pièce sous le pare choc arrière, donc de la supprimer. Moi j en l'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le code de ce rappel ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.