Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:yes: :bien: :banane:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d’arrêter le hors sujet maintenant. @JCC92 la réponse est ici :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=495

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute
Bientôt 3 semaines que ma voiture est immobolisée. Une semaine juste pour la mise à jour du moteur. On m'a demandé de reproduire les conditions de deconnections du moteur electrique. Le technicien a donc pas entendre le claquement venant du moteur electrique suivi de la perte totale de frein moteur pendant 2 secondes. Il a vraiment été surpris de la brutalité du phonemène. Depuis l'essai plus de nouvelle de ma DS5 hybride. Ils m'ont prêté une autre autre DS5 hybrid poir le temps des réparations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais y passer ce matin!!

 

J'amène la voiture, et ils me disent que l'informatique est en panne depuis hier, et que donc ils peuvent pas la prendre:mad:

 

J'ai donc de nouveau RDV fin mai...

 

Ils auraient pu passer un petit coup de fil, ça m'aurait évité une matinée de perdue...

Je leur laisse encore cette fois, mais si après ça déconne encore ils me reverront plus (garage citroen dans le 15ème à Paris:bad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS5 Alpes

Bonjour à tous,

J'ai eu droit aussi à une MAJ la semaine dernière, et reçu un courrier (facture à zéro) mentionnant les opérations effectuées.

Par contre, je ne retrouve aucune ref du type MXX, voir plus bas copie du courrier.

Pendant la durée d'immobilisation, ils m'ont prêté une DS4 en m'encourageant vivement à faire un transfert d’assurance. Celle de ma concession a une franchise de 1 800€... Je conseille à mon tour à tous ceux qui vont passer par cette MAJ d'anticiper afin de faire le transfert d'assurance et partir serein au volant du véhicule de prêt. Un simple coup de fil ou mieux une déclaration sur le site internet de votre assureur vous met à l’abri de la loi de Murphy.

Pour info, voici la liste reçue. A part la première partie qui parle d'elle même, on ne reconnait pas les codes de MAJ. Ceci dit je leur fait entièrement confiance et cela ne m'ennuie pas plus que cela. Ils ont fait ce qu'il devaient faire et m'ont très bien reçu. Je suis donc plutôt satisfait ;)

Bonne route à tous,

DS5 Alpes.

 

1608421980 BOITIER AD 3M1 0G 1

1609856980 GRAISSE 9A0 OF 1

1609857080 LUBRIFIANT 9A0 OF 1

000O5033F9 COUPELLE 340 OF 2

0000503615 ECROU HEXA 9DA 0G 2

1609614880 CLEUSB 0D 1

99P1CA10 OPERATION PREVENTIVE 1 0,20

99P1CA1O OPERATION PREVENTIVE 1 0,20

99P00510 OPERATION PREVENTIVE 0,30

99P1CA10 OPERATION PREVENTIVE 1 1,40

99P1CA10 OPÉRATION PREVENTIVE 1 4,30

99P1CA10 OPERATION PREVENTIVE 1 0,20

9R09RP00 DIVERS 1,00

99T1CA1O OPÉRATION PREVENTIVE AVEC TELECHARGEMENT 0,60

99P1CA1O OPÉRATION PREVENTIVE 1 0,30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roadrunner: rue Lecourbe c'est un tout petit garage, ils étaient sympa jusque la, mais ça risque de ne pas durer...

 

Le mien est av Félix Faure. Très bon accueil sympa et pro. j en dis pas plus ici, j ai fais part de mon expérience dans un autre sujet.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@josé_ds5,

 

Apparemment tu as eu le même problème que moi ! En fait ton lecteur devait marcher avant qu'ils tentent la mise-à-jour, et c'est elle qui a dû tout planter en rendant ton lecteur de CD inutilisable, et donc impliquant un changement de RT6. Du coup tu as sûrement le tout nouveau firmware 2.75 sur lequel je n'arrive à avoir aucune information... :em:

 

@hellriC ou DS5THP (de mémoire, enfin pour les tous les propriétaires de THP155 ayant été mis à jour),

 

J'ai l'impression d'avoir un problème depuis :

 

- Je consomme au bas mot 1 l/100 en ville de plus qu'avant (plutôt même 1.5 l/100...). Pas de différence notable en conduite autoroutière par contre.

 

Auriez-vous constater la même chose ? Je précise que j'ai refais le plein après le changement du RT6 et remis l'ODB à zéro bien sûr, donc ça n'est pas lié au processus de mise-à-jour où il ont dû laisser tourner la voiture au ralenti pendant des heures.

 

Merci pour votre retour sur ce point,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre, si la voiture a bien tourné des heures au ralenti pendant la phase de mise à jour pour assurer une alimentation au GPS, il est fort possible qu'elle soit un peu encrassé (bougies et injecteurs), ce qui peut expliquer la surconsommation. Un bon décrassage sur autoroute s'impose...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Bon merci, je part en vacances le WE prochain, ça devrait le faire :bien:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danebo, pas vraiment de différence, sur mes derniers trajets :

Voyage 2x35 km route et ville sans bouchons : 6.9 l

Voyage 2x40 km autoroute et ville avec bouchons : 7.7 l

Petit trajet quotidien 7 km a froid ville sans bouchons : 8.5 l (temps encore froid)

Voyage 2x100 km autoroute à 130 avec 20 minutes de bouchons : 7,2 l

 

Ça va encore je trouve...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Sur de tout petits trajets à froid (genre 2.5 km) j'étais à 10.5 l/100 en été et 11 l/100 en hiver, je suis à 12 l/100 en ce moment... :(

 

Mais bon, on verra après mon retour de vacances de la semaine prochaine.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non pas vraiment remarqué d'augmentation de consommation, sauf la semaine où elle est passée à la "mise à niveau" ou on est monté à 10.5l/100 mais je suppose que c'est parce qu'ils ont laissé le moulin tourner pendant 4 heures le temps de la laborieuse mise à jour du RT6.

Par contre, depuis les jours qui ont suivi la mise à jour, plus aucune télémesure ne parvient sur le Emytouch de l'IPhone, donc plus moyen de savoir quoi que ce soit.

On en a parlé au garagiste aujourd'hui (car on a du la renvoyer pour un défaut apparu sur la caméra de recul) mais je pense que le gazier ne savait même pas de quoi on parlait...

Lui, il a fait carburateur et soupapes latérales... mais pas Emytouch :grille:

Donc rien de neuf à ce sujet et ça ne marche toujours pas, je vais d'ailleurs poster un sujet là dessus avant de me faire griller moi aussi par le modo aux aguets.

La semaine prochaine on va faire de l'autoroute et de la nationale, on verra ce que ça dit en terme de conso et si elle est dans le raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DS5THP,

 

Merci pour ta réponse :)

 

je vais d'ailleurs poster un sujet là dessus

 

Inutile, le sujet existe déjà, il en est à la page 45 :PP

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133965&page=45

 

Lis au moins les 5 dernières pages avec de poster dedans ;)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danebo,

En effet, pourtant j'avais fait une recherche mais sans doute je m'y suis mal pris.

Je te tiens au courant quand ça remarche!!

Visiblement, ça vit sa vie en totale autonomie ce système de télémesure, et il n'y a pas grand chose à y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lion27

bonjour,

je viens de passer la révision des 30'000KM et mon agent m'a fait part de 9 campagnes de rappel sur mon véhicule, je dois donc lui laisser ma DS5 h4 au moins une journée et peut-être 2. D'après lui rien de grave mais au menu:

-une mise à jour du GPS (4heures nécessaires / moteur au ralenti)

-vérification de joints pour éviter les bruits intempestifs et pas mal d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel classique :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de passer la révision des 30'000KM et mon agent m'a fait part de 9 campagnes de rappel sur mon véhicule, je dois donc lui laisser ma DS5 h4 au moins une journée et peut-être 2. D'après lui rien de grave mais au menu:

-une mise à jour du GPS (4heures nécessaires / moteur au ralenti)

-vérification de joints pour éviter les bruits intempestifs et pas mal d'autres choses...

4 heures pour mettre à jour le GPS ouf je l'ai pas pris dans ma DS5 hybride4!

mon TomTom lui se met à jour avec mon ordi en une demie heure maxi!

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même utilisation et surtout le même mise à jour.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas le même prix pour la mise à jour après la période de garantie .... et peu ou pas évolutif système embarqué = système figé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.