Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma DS5 j'envisage de la garder au moins aussi longtemps que mon grand scenic qui a fait 200 000km donc après la valeur de revente... sinon j'espère que ma DS5 ne sera pas victime de rappel incessant ça fait déjà un moment que cette voiture est sortie je l'ai eu neuve en début Avril elle devrait être au point maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir sur le sujet initial.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour entretien 30.000 km + màj

- MTG: pack soft HYBRIDE

- MTH: màj cart. RT6

- MVA: deflecteur bouclier arrière ( ? )

Ma DS est de juin 2012

 

Voilà, ma DS est au garage, normallement je la reprends ce soir.

J'ai reçu une C2 en prêt....pas très premium ça :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lion27

Chez notre agent très sympa, il nous prête une vieux berlingot tout pourri...

Mais ils ne reçoivent pas d'aide de citroën pour ça!

Modifié par lion27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins
Pour moi une c4 de 2007 160000 kms inadmissible de la part de Citroën qui veut attaquer les premium,surtout qu'ils sont a l'origine du rappel,j'ai adresse un mail au service client réponse classique,chez vw lors du rappel de ma passât cc pour le volant bimasse prêt d'une passât neuve,donc Citroën a beaucoup de progrès a faire pour ces clients premium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas un argument d'achat non plus.

 

Mon agent (ce n'est plus une concession) aurait bien du mal à prêter une DS5 à un client qui vient en entretien, il y en a une en expo et terminé.

 

Il faut savoir aussi rester raisonnable.

 

Tant mieux pour les allemands s'ils vendent des bagnoles à la pelle et qu'ils en aient plein les concessions, elles sont moches et tristes.

 

Tout ça c'est des conneries de marketing pour essayer d'en donner toujours plus au client vis à vis de la concurrence, résultat le client devient idiot et a l'impression que tout lui est dû.

 

Société pathétique.

 

Eh ça reste une caisse à 40000€, c'est pas une Ferrari a 200000....

 

Ils feraient mieux de moins causer et de faire des efforts sur leurs autos. Mais non faut faire de la pub de la pub de la pub.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Surtout que le prêt d'une voiture est du ressort de la CONCESSION, pas de Citroën !

Par chez moi, il fût un temps pas si lointain où une concession d'une marque allemande "étoilée" ne prêtait pas de véhicule, ou alors des Smarts ... Quand on a une classe E et qu'on nous prête une Smart, c'est très loin d'être premium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, ma DS5 1,6 hdi Gps, de Décembre 2012, sort de la concession pour remplacement des disques avant voilés(fragiles! vibrations depuis 5000km).

Une seule campagne repertoriée pour mon vehicule :

 

MTH : deflecteur arriere.

 

Bizarre d'avoir si peu, car j'ai le gps, et pas de mise à jour pour celui ci.

D'autres possesseurs de 1,6hdi ont ils eu d'autre rappels?

 

Cdt

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma voiture hier. J'ai l'impression que les vitesses passent encore mieux après la MAJ.

Ils n'ont pas fait la MAJ da la cartographie parce que le CD n'était pas disponible....

Bizar car j'ai pris le rendez-vous il y a 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins
Sauf que la c'est pas un entretien c'est un rappel de l'usine,donc de la responsabilité de Citroën et non de l'agent,et 40000 euros c'est pas une paille tant mieux si pour toi c'est pas un argument pour moi ça l'est j'ai pas acheté une low cost,j'ai regarde turbo à Shanghai trois centre DS ici le désert apparemment les chinois sont beaucoup plus important que les français qui décident d'acheter français,je suis chef d'entreprise j'ai voulu jouer la fibre nationale en achetant français,j'attend autre chose en matière de service après vente surtout quand on veux jouer sur les plates bandes des allemands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour l'histoire des "centres DS" en Chine, se reporter aux discussions générales où l'explication est donnée : c'était OBLIGATOIRE en Chine.

 

Relis aussi ce que j'ai dit pour une marque étoilée. Et là, ce n'était pas 40000, mais beaucoup, beaucoup plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins

Je m'en fou de la marque étoile seulement j'ai l'impression que l'on parle beaucoup et qu'il n'y a pas grand choses derrière point ,je vais m'en tenir la car je vois que cela n'avance pas a grand chose cette discussion

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Encore une fois, chaque concession gère (ou pas :cpasmafa:) des prêts de véhicules, quelque soient les interventions prévues ("simple" révision, rappels, pannes, accidents ...).

Et tout cela est complètement indépendant de Citroën.

 

Autrement dit, ceux qui vont chez un "petit" agent ont moins de chance d'avoir une voiture en prêt par rapport à ceux qui vont dans des "grandes" concessions. Celle de chez moi, répartie sur 3 garages physiques, a 100 voitures pour ses prêts. Ces 100 voitures sont 100 C1.

Et je préfère, personnellement, avoir une C1 que ... rien du tout, quelque soit la voiture que j'emmène en révision ou pour un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Suivant le fil de la discussion , je m'immisce dans celle-ci :em: ; il serait de bon ton de ne pas être égoïste non plus et de ne pas oublier des personnes comme moi qui , pour des raisons physiques , ne peuvent PAS se faire prêter un véhicule et qui par conséquent sont obligées de se débrouiller ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredzrarch
Perso j'ai roulé en Porsche pendant 4 ans. D'accord c'était une occasion, achetée hors réseau officiel. Mais j'ai été à tous les entretiens en centre Porsche. Je n'était sans doute, loin de là, le meilleur client et encore moins le plus gros. En véhicule de remplacement...c'était des seat Leon, à louer à +- 100 euro la journée... Chez Volvo maintenant depuis 4 ans, je roule en XC60, et j'ai parfois reçu une vieille v40, ou V50 et meme une fois le cabriolet, ils me donnaient ce qu'ils avaient. Pour moi, le plus important est d'avoir une voiture de remplacement, et gratuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins
Apparemment nous ne sommes pas dans la même approche,quand on veut faire de la griffe DS une ligne de luxe a la française,on y met ce qui va avec,je demande pas avoir une DS en échange de celle que je laisse au garage mais au moins un véhicule digne de ce nom,je vous rappelle que c'est Citroën qui rappelle la voiture et non l'agent ou le cc,mon approche n'est pas du tout la même quand j'amène mon auto en révision,je prends ce que l'on me prête et même parfois je me débrouille tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Je comprends karthiggins, je pense que Citroën souhaite en mettre plein la vue avec ses clients en jouant la carte du prémium avec la gamme DS.

Le site DS Privilège

La conciergerie

Etc...

Plein de services que peu de gens utilisent (et pas toujours les clients DS).

Je ne sais pas si c'est la communication qui est mal faite, mais moi aussi j'ai compris peut-être à tort que lors de l'immobilisation de ma DS, un véhicule équivalent était gracieusement prêté.

Apparemment on est plusieurs à attendre ce service, on ne l'a pas inventé, est-ce un discours purement commercial qui ne se vérifie pas dans les faits.

Je me rappelle une intervention dans un ancien post ou je m'inquiétais de la disposition des succursales ou concessions Citroën à faire du prémium.

Il n'y a qu'a voir l'état des véhicules présentés.

Je pense comme karthiggins que la création de DS Store (pas qu'en Chine) avec des gens formés serait nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne solutionnera rien dans le cas de petites villes. Moi aussi je comprends mais il y a des fois où ce n'est juste PAS possible.

 

Tiens je ne sais plus quelle assurance "assure" que vous serez dépannés dans l'heure avec une voiture de prêt. De nuit sur autoroute, y aura que dalle !!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Je ne parle pas ici du petit garage ou je fais mon entretien courant.

Il me prête une saxo ou une 106 hors d’age et je les remercie.

Je parle de la concession ou de la succursale ayant pignon sur rue, là le tarif n'est pas le même d'une part mais le service devrait suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karthiggins
On se comprend très bien Éric quand il a fallu commander la voiture la cc était bien contente de prendre la commande,pour ma part la cc ce trouve a 20 kms environ de mon agent il me l'on livrer sans souci,lorsque j'ai prit rdv (15 jours avant)pour les interventions demandées par Citroën il aurait très bien pu prévoir un véhicule de remplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92
Je ne parle pas ici du petit garage ou je fais mon entretien courant.

Il me prête une saxo ou une 106 hors d’age et je les remercie.

Je parle de la concession ou de la succursale ayant pignon sur rue, là le tarif n'est pas le même d'une part mais le service devrait suivre.

 

Je suis d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Après le gros rappel, nouveau rappel aujourd'hui pour le problème de boîtier d'alimentation (MUK), je ne sais pas encore si mon véhicule est concerné ou pas (ils devaient vérifier le n° de série du boîtier)

Au passage, 2 réparations à faire:

- la première sous garantie, j'ai le HP avant conducteur qui se coupait et ne se remettait en marche qu'après avoir monté le son à fond. Ils m'ont dit que le pb a été identifié et sera réglé (j'avais déjà amené la voiture pour ça mais l'origine du pb n'avait pas été identifiée).

- la deuxième concerne mon pare-brise que j'ai cassé ce WE "grâce" à un caillou pris à 130km/h sur l'autoroute, je n'avais qu'un impact au niveau du rétro central, mais après avoir laissé la voiture une demi journée au parking, j'ai retrouvé le pare-brise fissuré sur 30cm. 15% de franchise avec mon assurance, reste à voir combien ça va coûter en tout :(

 

Récupération de la voiture demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.