Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Comme promis voici un petit point de situation suite au rappel de notre DS5 THP155 (datant d'avril 2012)..

On n'a pas reçu de courrier officiel, ni avant ni après. On a juste appris ce rappel ou mise à niveau quand on est venu prendre RDV à cause de la sonde de température qui yoyotte de temps en temps.

L'opération n'a durée qu'une journée. Selon le garagiste, ils prévoient 2 jours au cas ou la mise à jour du RT6 rate, ce qui est assez fréquent. Sur la notre, elle s'est bien passée du premier coup. :biere:

Ils nous ont prêté une DS5 e-hdi 115 BMP6 en remplacement... bof...décevant. le moteur bourdonne comparé au THP qui est particulièrement silencieux, et surtout la boite devait être détraquée car il y avait un temps mort incroyable, près de 2 secondes, au changement de vitesse, pendant lequel plus de pêche du tout, comme si quelqu'un coupait le moteur brutalement... très surprenant quand on double quelqu'un...ça vaut pas notre bonne vieille BVA... mais passons, on était content déjà de ne pas être à pied.

 

Ce qui a été annoncé par le garagiste lors de la remise du véhicule:

-Mise à jour du GPS/ RT6 avec nouvelle cartographie.

-Remplacement/correction joints de serrures de portes

-Mise à jour boitier de télécommande des serrures (il a fallu ramener le double des clefs pour le reprogrammer).

-Remplacement des câbles de freins (ah c'est pas hydraulique :xan14: .... non en fait ça concernerait le frein de parking apparemment )

-Suppression de bruits divers au niveau des sièges arrière

 

Comme je m'en doutais, ils n'ont rien fait concernant la sonde de température qui tombe aléatoirement à zéro.... officiellement, tant que c'est pas en panne sous leurs yeux, ils ne remplacent pas, et biensûr, depuis deux semaines, elle ne l'a pas refait.... -xan22-

 

Au bilan, les bruits de glocgloc à basse vitesse venant de l'arrière ont l'air calmés, et ça c'est bien.

Pour le GPS on ne voit pas de différence. Le reste marchait bien, c'est donc du préventif.

 

A noter au retour:

-perte de l'appariement Bluetooth avec le téléphone, et également perte des vitesses pré-programmées dans le limiteur/régulateur.

-Apparition d'une "anomalie Airbag" dans le Emytouch, mais pas d'alerte dans la voiture (cette remontée est apparue alors que la voiture était en cours de maintenance, mais elle persiste depuis et rien au tableau de bord).

-L'image de la camera de recul commence à devenir floue en son centre, les côtés sont nets... est-ce de la buée?? mais je ne pense pas que ça soit une conséquence de la mise à jour.

 

Voilà, au final cette mise à jour gratuite est donc une bonne chose, et c'est tout à l'honneur de la marque qui fait, il faut le dire un effort pour ses clients "premium"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même remontée d'anomalie Airbag mardi après-midi, pendant que la DS5 était à l'atelier.

 

Comme il était prévu une mise à jour du BSI (Boitier de Servitudes Intelligent), j'avais imaginé qu'à un point quelconque de la procédure la communication entre les calculateurs pouvait être perturbée, et ça me paraissait normal. (D'autant plus que sauf erreur de ma part, le BSI se trouve au cœur de l'architecture multiplexée de nos voitures, ce qui fait qu'à mon avis, lorsqu'il est indisponible, ça doit chagriner les autres calculateurs embarqués)

 

Le fait que l'anomalie reste affichée sur l'eTouch est également normal puisqu'il s'agit d'une simple liste des anomalies qui ont été détectées depuis la dernière transmission hebdomadaire.

 

Comme dans mon cas la transmission se fait le mardi matin, l'alerte "Airbag(s)" devrait disparaitre mardi prochain en cours de journée.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai eu l'anomalie Airbag aussi sur le eTouch, et elle a maintenant disparue avec le changement de semaine.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogomole, dans quel garage as-tu pris rendez-vous ?

 

 

Bonjour , le garage Berode de Jodoigne. J'ai dépose ce matin mon véhicule et j'ai reçu comme véhicule de remplacement une DS5 1.6hdi avec boite BMP. Très agréable mais je préfère ma boite auto. Normalement, je la récupère demain (2 jours d'immobilisation!)

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS5_007

Bonsoir,

 

question pour ceux qui ont eu droit à la mise à jour du BSI sur modèles "soChic": est ce que la couleur de l´affichage ODB dans la partie droite du tableau de bord est également passé du rouge à l´orange ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que ce ne sera pas le cas, ce serait d'un moche...

 

Bonjour , le garage Berode de Jodoigne. J'ai dépose ce matin mon véhicule et j'ai reçu comme véhicule de remplacement une DS5 1.6hdi avec boite BMP. Très agréable mais je préfère ma boite auto. Normalement, je la récupère demain (2 jours d'immobilisation!)

Merci, moi je vais au garage Bérode... de Hannut :)

Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon véhicule, les mises à jour sont faites. J'ai pu voir qu'on avait placé sur les anneaux où les sièges arrières viennent se clipper, un morceau de toile adhésive. La voiture est plus silencieuse, plus de klok klok à l'avant (coupelle d'amortisseur), mise à jour du BSI et du GPS. mise à jour du soft moteur. Très satisfait . Modifié par gogomole
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce matin, passage forcé au garage pour cause de crevaison, j'en ai profité pour me renseigner sur la campagne de rappel en cours.

Je n échappe pas à la longue liste de course d'ors et déjà connu de certains d entre vous.

Ce sera donc : MTA - MSR - MST - MSU - MSY - MSX et une ou deux autres de mémoire. (La MPU ayant déjà été réalisée courant 2012).

RDV mardi prochain et immobilisation 3jours dont un complet pour la mise à jour cartographie selon le garage. Véhicule de prêt : DS5 ou C5 Tourer. Vous en dirais plus la semaine prochaine.

 

Pour mémoire: DS5 HDI163 SportChic de 12/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Bonjour

 

Mon rendez-vous chez Citroën Toulouse est décalé, ils avaient oublié de commander les mises à jour.

Au passage j'ai appris que j'aurai les mises à jour suivantes : MTG, MTH et MVA.

Content d'avoir le soft moteur, car je trouve qu'il y a de plus en plus de redémarrages intempestifs en mode électrique.

 

Donc nouveau rendez-vous pris pour mercredi prochain le 17/4. Il vont me prêter une DS4.

Modifié par etoile555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de récupérer ma DS5 après changement du RT6 car il n' arrivait pas à mettre à jour les ZAR. Les ZAR ont été chargées sans problème. il ne me reste plus qu'à tester tout cela.

Concernant la consommation - pour répondre à Gogomole- les mises à jour avaient été faites il y a 3 semaines , j'ai plutôt constaté une augmentation sur autoroute , et une diminution sur les trajets Ville/route/voies rapide , mais difficile de l'imputer au mises à jour ; (condition de circulation, vent, température, profil du parcours,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un rappel pour ma DS5:changement dun boitier fusible + mise a jour logiciel......deja fait ya un mois.....J'en ai profité pour faire remettre mes pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez nous la moyenne de conso indiquée a sensiblement augmenté.

On est à 10.5 l/100, mais je pense que c'est dû au fait qu'ils l'ont laissé tourner plusieurs heures pour faire la mise à jour du logiciel/cartographie GPS... franchement, c'est pas écologique çà!! :D

Sinon pas grand chose de visible point de vue sensation moteur.

le "petit" thp 155 est vraiment très agréable, et surtout très silencieux.

 

Au passage l'anomalie "airbag" que j'avais mentionné dans mon post précédent a bien disparu au bout d'une semaine dans le Emytouch.

Donc, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon concessionnaire vient de m'appeler, ils ont reçu mon RT6. Ils me le changent mercredi, ce qui devrait signifier la fin de cette campagne de rappel pour moi :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour entretien 30.000 km + màj

- MTG: pack soft HYBRIDE

- MTH: màj cart. RT6

- MVA: deflecteur bouclier arrière ( ? )

Ma DS est de juin 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, toutes les mise-à-jours sont maintenant effectuées sur la mienne, après échange du RT6. J'ai posté coté eMyWay tous les détails (croustillants pour l'un d'entre eux :PP).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, voiture récupérée ce matin. Du coup immobilisation 2jours au lieu des 3 annoncés.

Mes premières observations suite aux mises à jour: nouvel indicateur signalant les portes ouvertes (ecran de droite) et disparition de l indication de changement de rapport (écran gauche).

Zones à risque installées sans difficulté. CD cartographie et cle USB remis.

Léger désagrément, perte de la mémorisation de position du siège conducteur.

À priori, plus de bruit au niveau de l amortisseur AVD mais a confirmer.

 

Léger HS: j ai eu l occasion d essayer l hybrid4 durant ces 2 jours. Troublé au départ par le silence de roulage mais bluffé par la prise en main et l agreement de conduite. Par contre critère rédhibitoire, le coffre est du coup ridiculement petit et je ne suis pas adepte de la BMP même si je n ai pas observé de trou au passage des rapports, point qui lui est souvent reproché. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les rappels sont faits en un jour comme prévu. Bon accueil, on m'a prêté pour la journée une autre DS5, HDi 160 BVA Sport Chic, gris Galena, intérieur cuir bracelet habana, jantes 19". Superbe... Mais son eMyway était HS :)

Mais finalement je préfère ma THP ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hellriC,

 

Peux-tu vérifier la version du firmware de ton eMyWay maintenant STP ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par une fonction caché (mais non dangereuse ), disponible par un appui long (2 ou 3 secondes) sur la touche "Setup".

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la version est RNEG2.21A1

 

Par contre, il y a un problème avec la carte :

 

http://img7.imageshack.us/img7/3247/img1177hz.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... :em:

 

T'as essayé de le rebooter pour voir si ça ne disparaît pas ?

 

Pour rebooter il faut appuyer sur le bouton d’éjection du CD pendant longtemps (vraiment longtemps, plus de 10 secondes). S'il y a un CD dedans il va d'abord être éjecté, puis être avalé de nouveau, et enfin l’écran va s’éteindre. A ce moment là tu peux lâcher le bouton, le RT6 est en train de rebooter.

 

Sinon, le firmware 2.21A est bien celui livré dans le coffret (qu'ils ont dû te remettre d'ailleurs - sinon demande le leur), ce qui est un peu dommage parce loin d’être le dernier, mais bon...

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.