Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
trajet quotidien avec des démarrage à froid

Dans ces cas-là, avec l'hiver qui arrive en plus, on peut "facilement" avoir la barre qui oscille entre 8 et 10 l dans le graphe tel que le montre GRT plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, votre conduite doit être très correct, 5,3 l/100 c'est très bien pour un trajet quotidien avec des démarrage à froid.

Les consommations que je poste sur ce forum sont obtenues sur le trajet qui mène à ma résidence secondaire et je le fais sur route nationale sans escale avec une conduite décontractée.

Dès l'instant qu'il y a de l'autoroute la consommation s'envole un peu même à 120 km/h donc c'est aussi à votre désavantage.

 

 

Cdt

 

Bonjour, elle s'envole jusqu'à combien, à peu près ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 130km/h maxi on peut faire 6,5l/100.

En faisant 500km d'autoroute puis 200km de ville j'ai fait 6,24l/100.

En vacances en profitant du mode sport 7,16l/100.

Mais en roulant hyper tranquille à 85km/h compteur j'ai fait 4,18l/100 et en 100% circulation lente en agglomération mon mini est de 5,32l/100.

Tout ça sur des pleins, donc ça dépend de comment tu conduits...

Sinon sur des petits trajets ça varie entre 3,0l/100 pendant 5 minutes et 7 à 10l/100 pendant quelques secondes.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi ce que j'attends désepérément c'est qu'il y ait quelqu'un comme moi qui s'amuse à rouler en conduite économique mais avec des jantes 17 pouces sur sa DS5 Hybrid4,

La différence de consommation est importante dans les caractéristiques technique cela est du notament aux pneus économiques à la place des pneus sports des jantes 18'

 

Mais personnellement je suis fâché avec Citroën, car je refuse de prendre une option qui dévalorise la voiture sans aucune baisse de tarif...:(

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRT, tu oublies Titanium31 qui est dans cette configuration : une Hybrid4 en 17 pouces d'origine et en plus il roule cool. Dans le post 677 il disait qu'il était à 4,8l/100...

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRT, tu oublies Titanium31 qui est dans cette configuration : une Hybrid4 en 17 pouces d'origine et en plus il roule cool. Dans le post 677 il disait qu'il était à 4,8l/100...

 

Bonjour,

 

Merci, effectivement je n'avais pas remarqué.

Cependant difficile de comparer le type de conduite des gens et leur apprécaition de la notion de rouler "cool" 4,8 l/100 n'est pas mal mais ne me parrait pas expetionnel avec les jantes 17' étant donné que j'arrive à faire cette consommation sans trop de soucis avec les jantes 18'.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRT le 17 pouces ne dévalorise pas la voiture , il augmente le confort !

Mais c'est sûr qu'en € on a bien l'impression de leur faire un cadeau.

Mais pour la marque ( = à prix d'achat ) la différence ne doit pas être énorme.

Par contre la marge doit être + élevée quand ils proposent une "surmonte" pneumatique en option...

De plus quand tu aura des pneus à changer ... 17 pouces c'est moins cher que 18 ou 19 !

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci je connais les différence entre les 17' et 18',

effectivement le confort est un poil meilleur, mais le sujet concernait la consommation.

Quand au tarif, je ne pense pas que les possesseurs de DS5 Hybrid4 soient à regarder pour l'écart de tarif entre les deux montes de pneus lors de la rechange compte tenu de la dépense somptueuse pour l'achat de la voiture neuve.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
Jusqu'où poussez-vous l'utilisation de votre carburant ( bien sur sans tomber en panne )?

Pour ma part avec une Hybrid 4, je n'ai jamais refait de plein supérieur à 55 litres.

 

Plus gros plein 56.75l

meilleure distance entre deux pleins 1078km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions incidentes :

de quelle quantité de gazole utile (avant arrêt du moteur thermique) dispose-t-on au moment où l'alarme carburant s'allume et

peut-on utiliser le mode ZEV (si batterie au delà des 3 barres) pour accroître l'autonomie pendant cette période ?

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, ça dépend.

 

Avant la fameuse mise à jour qui permet de rouler jusqu'à 85km/h en électrique : j'avais encore le fonctionnement normal même sans barrette du tout à la jauge de carburant... Je n'ai eu qu'une seule fois l'impossibilité d'utiliser le mode mixte.

 

Après la mise à jour, il me semble que le ZEV n'est plus possible un peu après l'allumage du témoin, donc avec encore une barrette à la jauge... Quand je dis peu après, ça représente quand même plusieurs dizaines de kilomètres dans mon cas.

 

Dans les 2 cas: plus moyen de forcer le mode ZEV une fois qu'on l'a "perdu".

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit de temps à autre des gens qui disent lors d'un essai en concession "le mode électrique n'a pas fonctionné".... Ben oui il reste jamais grand chose dans le réservoir dans ces autos en vente... :lolpanca:

 

Ça m'était arrivé personnellement sur la blanche de Toul

 

Voilà en relisant ta question je m'aperçois que je n'y réponds pas tout à fait, mais ça complète. Faudrait faire le plein tout de suite après l'allumage du voyant. L'incidence : on peut sélectionner le mode ZEV une fois le voyant allumé, jusqu'à un certain point....

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Un petit retour sur ma DS5 180cv ETG6:

sur route national, je tourne autour de 6 litres en conduite normal et sur route disons "plate".

sinon j'ai une bonne partie avec des côtes et là, la conso augmente pas mal pour monter jusqu’à un bon 8 litres voir 8,5l si j'appui un peu :D

 

sinon un voyage "Lyon--> Metz" en roulant au limitation donc une bonne part de 130 km/h et un peu de 110 font une conso à 6.2 litres.

 

Pas de parcours ville à citer.

 

A l'utilisation, je trouve que le mode sport n'est pas très utile (Boite auto ETG6) faisant monter la voiture dans les tours et ne profitant pas du couple sur le rapport suivant. L'avantage c'est que la boite rétrograde plus tôt qu'en mode Drive. donc je passe en mode sport pour amorcer le dépassement puis drive ou mode manu pour tomber la vitesse avant d'attaquer le dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ces résultats , je me dis que je m'en sors drôlement bien avec une conso moyenne de 7l/100 avec une c5 tourer hdi 200 ( donc bva 6) ! Sur un long parcourt sans ville c'est même un peu moins ....

La DS5 blue hdi 180 bva 6 c'est 0 de malus et la c5 hdi 200 c'est 2200€ de malus . Alors que sur le terrain les consos sont assez équivalentes. Vive la théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Disons que le typage de boite est très orientée conso que la C5 et ce tout le temps alors que sur la DS5, en usage de tous les jours, je trouve que ça va plus dans le sens du confort avec parfois du patinage de convertisseur que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et je pense que ce patinage n'est pas top pour avoir un rendement optimal du moteur. Sans parler que la DS5, en plus d'être lourde, n'est pas ce qui est de mieux en aéro chez PSA.

En conclusion, que la consommation à l'usage de la DS5 BlueHDI soit identique voir défavorable par rapport à la C5 ne me surprend pas...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale,le patinage de la boite est très appréciable (une douceur et un confort au top).

Par contre dès que je décide de haussé le rythme un peut...c'est une cata! Limite je regrette la boite manu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Magnolias, pour avoir pas mal roulé en DS5 Blue HDI 180 que j'ai pu comparer à iso-usage à mon ex C5 Tourer HDI 200, effectivement, à l'usage, le malus n'est pas justifié car j'ai jamais réussi à obtenir des consos aussi basse que ma C5 avec la DS5. Et question brio, il m'en manquait un peu...

Bref, vivement le nouveau cycle d'homologation pour que les consommations annoncées soit plus proche de la réalité !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai tres honte.

Je ne suis jamais descendu à moins de 6.7l/100 avec mon Hybrid.

 

Et la semaine derniere, apres un WEnd d'AIX vers San Remo (de l'autoroute à 135/140 compteur, des bouchons en Italie, des petites routes de montagne dans l'arriere pays niçois) je suis à 8.5L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est bon la honte!!!!!!

 

Je roule assez vite je le reconnais, et en interrogeant le service "My citroen", je m'aperçois que je ma moyenne mensuelle habituelle est de 6.6 l/100, avec 1 coup ou j'ai fait 6.1, et 2 mois à 7.6...

 

Si je vais chez mon CC, vs croyez qu'ils vont m'installer le nouveau soft ? (dans le cerveau ou sur le pied droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, tu vois quand tu veux... :D

 

6,1 sur un mois c'est déjà mieux.

 

Ceci dit, au moins en ce qui me concerne, l'OdB et donc MyCitroen sont un petit peu trop optimistes : On trouve 3500,2 litres consommés pour 48454 km, alors qu'en réalité j'ai "mis" 3601,2 litres pour 48451 km. D'où 7,43 réels pour 7,23 OdB.

 

Bon, ça ne fait que 2,7% d'erreur sur la mesure.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.