Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma part je viens de passer les 9000 km en un peu moins de 3 mois et l'ODB indique sur le dernier plein 914 km et 4,8l/100 et sur les 9000 km 4,8l/100 également.

 

Je suis pleinement satisfait de cette auto. (À part le GPS qui par moment me trouve à 100m de la route dans la nature... GPS qui d'ailleurs fait plus années 90 que annees 2014. J'ai eu un RT3 sur une C5 premiere génération et pas beaucoup d'evolution... Mais je reviendrais la dessus dans un prochain post.)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est de 60l sauf erreur de ma part. J'ai réussi à mettre un peu plus d'ailleurs sur un plein.

Par contre, oui... je tourne plutôt entre 6/7l globalement (suivant les parcours).

Tout dépend des tiens, de ta manière de rouler...

(et pour le coup, j'ai pas les 160 d'origine...)

 

Je n'arrive pas a mettre plus de 55l dans le réservoir ce qui pénalise l'autonomie .

Je pense que le réservoir d,adv. Blue doit empiéter sur celui du carburant.

Je tourne avec une consommation de 6,0. 6,5 pour descendre en dessous il faut ne plus accélérer ... Bon c'est un peu mieu que ma précédente paasat sw170 ch. mais tout juste au niveau de la bmw 320 de 177 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur_accroc
Je n'avais pas fait mieux que 8l/100 sur deux parcours presque entièrement autoroutiers avec ma THP200 et j'étais un peu déçu. Mais à voir les consommations de vos diesels et sachant que j'ai tendance à avoir une vitesse de croisière 10-15 km/h au delà de la limite, je me dis qu'en fait la motorisation essence est très sobre, c'est la DS5 qui ne l'est pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

la mienne (DS5) consomme 12l/100. THP160. Ce n'est pas normal pour une voiture fabriquée en 03.2014

J'ai aussi une C5 HDI115 ( Fabrication 1.2014 ), avec une vitesse de 160km/h j'arrive a faire 940km. j'aime cette voiture....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sur autoroute (Paris_Bordeaux) je fais entre 7.3l et 7.5l en étant en général 2 à 3 km/h au dessus des limites avec une THP200 également.

 

A+

 

Avec mon THP200, je sors grossièrement sur ce genre de conso aussi. C'est en ville que les consos picottent un peu (10 l) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a mettre plus de 55l dans le réservoir ce qui pénalise l'autonomie .

Je pense que le réservoir d,adv. Blue doit empiéter sur celui du carburant.

Je tourne avec une consommation de 6,0. 6,5 pour descendre en dessous il faut ne plus accélérer ... Bon c'est un peu mieu que ma précédente paasat sw170 ch. mais tout juste au niveau de la bmw 320 de 177 ch.

 

Donc je n'ai pas trop à me plaindre avec 6.9 de moyenne globale et 6.6 sur route avec ............................ une C5 HDI 200 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème des comparaisons, c'est d'avoir des conditions comparables ;)

Au début je pensais qu'avec l'hybride il fallait mieux éviter les bouchons et passer à peu près au plus court, donc par exemple au lieu de contourner Paris par l'A86 en banlieue ou par le périphérique je coupais à travers Paris.

Dans ces deux cas, si on devait définir le type de parcours,on définirait simplement que c'est "de la ville", mais pour la consommation c'est très différent! Dans Paris avec les feux partout, les accélérations pour changer de file, il est difficile d'arriver à 6l/100, je suis souvent un peu au dessus. En prenant l'A86 ou le périphérique bouchés j'arrive à 5l/100 :lover:

http://img15.hostingpics.net/pics/612911image.jpg

 

En détail voilà la consommation sur l'A86 puis l'A6 pour rejoindre le périphérique. Sur une demi-heure on voit que la consommation est vraiment basse avec une circulation très dense entre 20 et 40km/h. Le mystère c'est de ne jamais freiner avec les freins, de repartir tout doux, car à tous les coups les autres devant freineront quand on sera lancé :eek: Bon ça descendait un peu, d'où la consommation à 0l/100 pendant 5 minutes puis 2l/100 toujours sans jamais être arrêté dans la file. Avec une non hybride c'est impossible de consommer si peu...

http://img15.hostingpics.net/pics/622146image.jpg

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon THP200, je sors grossièrement sur ce genre de conso aussi. C'est en ville que les consos picottent un peu (10 l) ^^

 

Pareil, autour de 8l/100 sur autoroute et 10l/100 en ville.

Je trouve ça correcte pour 200cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où poussez-vous l'utilisation de votre carburant ( bien sur sans tomber en panne )?

Pour ma part avec une Hybrid 4, je n'ai jamais refait de plein supérieur à 55 litres.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où poussez-vous l'utilisation de votre carburant ( bien sur sans tomber en panne )?

Pour ma part avec une Hybrid 4, je n'ai jamais refait de plein supérieur à 55 litres.

 

Idem 55l pour une hdi 180 c'est trop petit ..... Moins de 850 km d autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, 60 litres de réservoir ça suffit, même s'il y en a 5 dédiés à la réserve. Regarde sur mon Hybrid4:

http://img4.hostingpics.net/pics/603153image.jpg

620 km parcourus et pas encore la moitié du plein consommé et la voiture annonce encore 800km d'autonomie! Total : 1420 km faisables avec un plein :D

 

Non c'est une boutade, à part si tu fais un rallye d'éco-conduite je pense que personne ne fait 1420km avec un plein :em: mais j'ai tout de même fait 600km d'autoroute avec un demi-plein comme montré sur la photo et comme expliqué dans ce sujet il ya quelques semaines en faisait hyper attention. Sans faire dans l'extrême comme ce cas là, en réduisant la vitesse disons de 10km/h sur autoroute, en roulant à allure constante, tu peux sans doute diminuer ta consommation donc dépasser les 850km d'autonomie.

En tout cas tu peux essayer, il n'y a rien à perdre... :)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au pire, je refais le plein lorsque le voyant s'allume. Dans ce cas, 53 litres environ.

Pas bon de racler le fond de réservoir...

Chiffres précis sur ma conso avec mon hybrid : en 27000 kms, 6.07 l de moyenne avec 80% d'autoroute et 20% de route (meilleure conso 4.95 l et pire conso 7.10 l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ci-joint quelques photos pour illustrer la consommation obtenue avec une DS5 possédant la dernière version des mises à jours. (sortie d'usine il y a deux semaines)

Par rapport à il y a quelques mois sur mon ancienne DS5 je trouve que le moteur électrique acompagne moins le moteur diésel au démarrage en mode auto, il faut vraiment accélérer fort pour le réveiller.

En contre partie, le roulage en mode électrique est un peu plus facilement présent au alentour de 80-85 km/h, avant à cette vitesse, le moindre dénivelé faisait démarrer le diesel, c'est mieux dans l'ensemble, mais moins péchu en mode auto. Pour le mode sport rien à changé cela répond toujours aussi bien.

 

La voiture est toute neuve mais je trouve que la consommation est vraiment très correct et l'agrément de conduite royal. Les 30 dernières minutes sont en ville sur environ 12 km, c'est même mieux que ce que j'arrive à faire en ville avec un petit 1,4 Hdi de 70cv dans ma C3 pluriel qui est pourtant ultra économique.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/307343IMG8665.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/207178IMG8666.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En voyant le message de GRT, je me demande si j'adopte la bonne conduite.

 

Sur un parcours 60% route, 40% traversées de village d'une quinzaine de kilomètres (x2) constituant mon trajet quotidien je fais du 5.3 l/km... Lorsque j'alterne sur de tres grandes distances moitié autoroute moitié nationales et voie rapides... je suis au dessus de 5.5 l/Km. Et croyez moi, tout ceci en ayant le pied très très léger.

 

Peut-être que je n'accélère pas suffisamment lors des reprises pour davantage solliciter l'aide du moteur électrique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, votre conduite doit être très correct, 5,3 l/100 c'est très bien pour un trajet quotidien avec des démarrage à froid.

Les consommations que je poste sur ce forum sont obtenues sur le trajet qui mène à ma résidence secondaire et je le fais sur route nationale sans escale avec une conduite décontractée.

Dès l'instant qu'il y a de l'autoroute la consommation s'envole un peu même à 120 km/h donc c'est aussi à votre désavantage.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.