Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je parles de dynamisme, d'impression de légèreté la C5 est plus pataude à mener, en revanche les courbes rapides elle est supérieure à une DS5 :PP

 

Comme développé suite au message #188, le poids pourrait être une explication. La différence est cependant inférieure à 200 kgs: DS5 hors Hybrid4 1450-1550 kgs, C5-II H3+ hors THP155 1550-1750 kgs. En fait, ce serait plutôt la preuve que les trains roulants offrent ce qu'ils peuvent. Pour la C5-II: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95291. Pour la DS5, si quelqu'un a un lien, le communiquer svp :)

 

Je ne peux réellement témoigner que pour la C5-II: objectif atteint, isolation de l'extérieur à tous niveaux ( suspension et direction + isolation phonique sur Exclusive ). Je déplore quelques oscillations latérales à l'arrière, sans doute dues à la majorité des éléments actifs alignés transversalement. La voiture incite à une conduite rapide, pas sportive ( de toute facon hors-propos pour ce genre de berline/break/monospace ). Parfait sur autoroute. Néanmoins, vu la plus grande fermeté quand on passe de 120 à 160+ km/h en mode confort ou sport ( suspension abaissée et passages plus fréquents en mode ferme ), une vraie position "sport" avec abaissement et verrouillage sur 4 sphères pourrait être intéressante sur route. Pour la DS5, je dois la réessayer, avec ses nouveaux amortisseurs et si possible sur quelques centaines de kms...

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a t il pu essayer la nouvelle suspension mis sur les DS5 depuis mai 2013?

Pourrait on avoir un retour d’expérience?

Citroën a t il changé simplement les amortisseurs ou les ressorts et barre ont été modifiés?

Connait on les nouvelles références des éléments modifiés?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en sais plus sur les amélirations apportées?

Sur la DS 5, Citroën n'aurait changé que les amortisseurs. Surprenant. Le tarage des ressort a probablement été revu.

"Deux ans après son lancement, la futuriste DS5 accueille des améliorations techniques. La principale consiste au montage de nouveaux amortisseurs Sachs dans le but d’assouplir des suspensions jugées trop fermes."

http://www.largus.fr/actualite-automobile/plus-de-confort-et-de-nouveaux-moteurs-diesel-pour-la-citroen-ds5-3228375.html

Par contre, ce qui est surprenant c'est qu'aucune revue automobile n'a effectué des tests ou un comparatif avec cette "nouvelle" suspension.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

pour avoir fait pas mal d'année de moto de compétition ( enduro cross) en fait pour régler l' amortisseur une fois le ressort retenu, qui dépend essentiellement du poids de la moto et de son pilote, on jouait ensuite, sur l'hydraulique de l'amortisseur qui influe principalement sur le premier tiers du débattement il y avait aussi un réglage pour les compression rapide...

Donc cela ne m'étonne pas trop qu'il n'est touché qu'a l'amortisseur ( l'hydraulique) et non la dureté du ressort. Il aurait aussi pu utiliser un ressort dit "progressif" avec une constante variable

Reste à connaitre le prix d'une paire d'amortisseur pour modifier nos belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de lire dans un forum qu'une personne a changé ses amortisseurs de 2012 pour des news amortisseurs Sachs d'après novembre 2013 pour 820€ en concession...

ça me donnerait presque envie de le faire aussi...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le cas car les amortisseurs sont en moyenne à 125 € pièce ... Uniquement en non-Hybrid4 !

 

Mais n'y a-t-il que le changement des amortisseurs dans la transformation de DS5 ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
amortisseurs Sachs d'après novembre 2013

Sur citroen service j'ai pu voir les références des amortisseurs d'une de mai 2013, elles sont identiques que sur un modèle décembre 2013, ( 96785 302 ou 303 80 pour l'avant selon le coté).

Les arrières pareil : 9678509980 .

Ca à été modifié je pense déjà un peu avant .

Si quelqu'un sait.

 

Ayant l' intention d'en acquérir une d'occasion en boite auto d'ici quelque temps, j'ai essayé de me renseigner pour savoir à partir de quand les nouvelles suspensions ont été montées, rien à faire, on ne peux pas dire " répondez seulement si vous savez " personne ne sait me répondre : contacté l'usine à Sochaux, il m'a renvoyé vers une concession locale près de chez eux, ni le service relations clients à Paris, ni meme en concession auprès de vendeurs d'occasion.

Modifié par francisj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

Sans doute très difficile de savoir entre la mise en place de la modification, l'écoulement de l'encours des ancienne référence et les véhicules éventuellement en stock...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis allé poser la question à mon garagiste, il faut changer les amortisseurs et les ressorts. Par contre il n'était pas trop chaud pour le faire car la voiture a été montée avec les amortisseurs actuels et si il les change il dit qu'elle n'est plus homologuée même si c'est vendu par Citroën:eek: et la garantie sautera :eek::eek::eek::eek:

il va se renseigner lors d'une formation prochaine sur le sujet...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je suis allé chez Peugeot cet aprem, j'ai un devis à 760€ pour mettre les nouveaux amortisseurs Sachs et les ressorts qui vont avec. Je pense que je vais le faire.
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.