Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés

Oui mais en 19" avec le thp 200, elle est plus dur que les autres versions

Ce qui dans l absolu ne me gêne pas , sauf sur le train arrière ´ dommage de ne pas avoir le train arrière des versions hybrides, ça sent l économie de bout de chandelles

 

Bonjour

PSA disait que le choix d'un essieu multibras sur les 407 (celui des C5 , 508, DS5H4) coutait 500 € par rapport à un essieu semi-rigide.

 

Je suis un peu dubitatif sur ce chiffre, que je trouve un peu trop élevé, mais ca prouve que cette technologie a un cout.

 

Ceci dit, il faut avoir les moyens de ses ambitions, comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pourtant une c5 à la suspension bien plus évoluée est moins agréable à manier qu'une DS5

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se pencher sous la voiture pour comprendre la différence, l'essieu réformable comporte peu de pièces et est en ferraille tandis que l'essieu multibras est construit avec des pièces en aluminium qui plus est sous un procédé breveté (coba presse, pièces en alu embouties à l'état pâteux), enfin il comporte même des réglages de parallélisme et beaucoup beaucoup plus de pièce

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui courent ils ont besoin de faire un maximum de marge, et en fait à part pour une minorité de gens, la plupart des clients ne se posent pas de questions sur la géométrie des suspensions de leur voiture.C'est un peu comme les clients mercedes qui ne savent pas que leurs voitures est une propulsion, sans rigoler il y en a plus qu'on ne le crois, et ces même personnes pensent être en sécurité parce que c'est une marque allemande... :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais comme le souligne GRT la majorité n'en a rien a foutre ... Je connais un tas de gens qui sont surpris que ma c5 a l'hydro la plupart pense que ce n'était que sur les première DS :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

je pense que l on ne doit pas conduite de la même façon

j ai connu l hydrative sur xm ...

j ai conduit la c5 ii en hydractive et bof

c est trop souple , a utiliser que sur autoroute

et en sport ça trépide , je préfère une suspension bien réglée que reglable

le train arrière de la ds5 sautille sur les irrégularités et franchement c est le seul défaut

que je déplore sur la Ds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop souple l'hydractive ? Pas d'accord pour moi, mais elle n'est pas faite pour les bourrins qui ne savent que donner des coups de volant dans tous les sens, en se prenant pour S.Loeb. Il faut la conduire de façon "propre", et là, on peut passer très vite et bien, dans un confort supérieur.

 

Certes mais comme le souligne GRT la majorité n'en a rien a foutre ... Je connais un tas de gens qui sont surpris que ma c5 a l'hydro la plupart pense que ce n'était que sur les première DS :W

 

Voilà, ce qui prouve bien qu'on est même pas foutu de vendre correctement les technos qu'on met dans nos voitures, désolant :(

 

Tout le monde sait ce qu'est le Quattro chez Audi, la DSG chez VW, mais nous, comme on est bêtes, on met une super suspension sans rien dire...

Modifié par olive_ing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord :D C'est un gros problème entres la France et l'Allemagne nous on ne sait pas vendre notre techno. Demain Audi sort une suspattes hydro et tout le monde va penser que c'est une invention allemande car eux sauront en faire la promo. Regardez un exemple: une berline à hayon (typiquement french) c'était has been alors on fait une C5 à malle. Les allemand sortent une A5 sportback et la c'est classe une caisse à hayon :xan11: idem actuellement avec les compact à malle, l'A3 et la Mercedes CLA sortent vous allez voir que ça va redevenir IN :boxe: Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

perso je trouve qu une c5 est plus pataude que le Ds

moins incisive en entrée de virage et cela n a rien a voir avec la manière dont on tourne le volant

par contre il n y a pas de coups de raquette de la traverse déformable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Je dirais rigoureusement le contraire !

cordialement

YAC5

 

Je parles de dynamisme, d'impression de légèreté la C5 est plus pataude à mener, en revanche les courbes rapides elle est supérieure à une DS5 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment on prend son pie du volant :) moi qui roule un peu ( trop, très) rapide j'aime une auto qui se place au doigt et à l'œil et sentir ou je mets les roues (syndrome du motard) et la C5 isole trop donc des fois je me fais des frayeurs car si elle décroche je suis sur que je rattraperai pas ( lois physique)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant évident, ....

 

Je ne le pense pas. Chacun a son ressenti et le mien a été très mauvais lors de l'essai de la DS5. Cette suspension à ressort de petite voiture est inconfortable et la proximité du plafond inquiétante. Où est l'agrément ?

Quant à la "lourdeur" il faut la mettre en rapport avec la puissance du bloc moteur.

Je trouve qu'à partir du 160CV et au dessus il n'y a pas de "lourdeur" de la C5 qui donne plutôt une impression de solidité que je n'ai pas eu avec la DS5. Pour être tout à fait honnête la DS5 était avec une boîte automatique, ce que je n'aime pas non plus car je préfère le maniement et la précision de la BVM6 de ma C5. Allié à la hauteur de caisse constante et au confort de l'H3+, l'agrément de conduite de la C5 reste incontestablement meilleur que sur la petite caisse de la DS5 dont le prix, lui, n'est pas petit.

Maintenant j'attends d'être surpris par une DSx qui offrirait un peu plus d'espace et un peu plus respectueuse de ma demande basique d’habitabilité et d'agrément. Je n'ai trouvé qu'une approche imparfaite chez des "constructeurs étrangers" souvent cités dans ce forum et qui imposent un rapport qualité-prix tout simplement ridicule.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les goûts sont dans la nature, j'ai vendu ma première DS5 H4 Sport Chic / pack cuir fauve à un couple qui avait une C5 Exclusive pack cuir HDi163 BVA 50 000km et 3 ans et ils ont été bluffé par la DS5 aussi bien au niveau de l'agrément que du confort. Et ils ont pourtant voulu faire des essais en étant assis tantôt à l'avant tantôt à l'arrière. Même la conduite moteur/boite leur paraissait plus douce.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non je n'ai rien avoir avec l'automobile, c'est mon épouse qui bosse chez PSA donc nous avons la chance de pouvoir changer de voiture très souvent.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

47 Pour être précis ;)

et moralement cela me fait plaisir de pouvoir aider ce secteur d'activité, d'autant plus que les produits PSA sont excellents.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.