Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DS5 = train AR à traverse déformable.

 

Allemandes du même segment = multi-bras.

 

Les roues AR de la DS5 ne sont pas indépendantes, donc ce que tu constates sur les défaut de route non symétriques est logique :cpasmafa:

 

Sauf HYBRIDE qui a aussi le Multi-bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 = train AR à traverse déformable.

 

Comme sur mon ancienne Renault express de 1986 !!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin tout le monde s'en fou de savoir si tel ou tel auto à tel ou tel train roulant donc pas utile de mettre des sous la dedans! Regarde j'ai une C5 avec train roulant hyper évoluer pivot découple etc et quand ma femme la prend elle me dis que ça penche comme une péniche et qu'elle a l'impression qu'elle va se renverser :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension est très, très dure. Ma Ds5 h sport chic que je possède depuis avant-hier est un tap-cul, rien d'autre.Je croyais qu'il y avait eu une amélioration du confort à partir du 01 octobre 2013? Date de fabrication: 04 octobre 2013 ! Roues d'hiver 17 p.

 

HS: En plus, hier le moteur diesel s'est arrêté en pleine route et c'est seulement avec la moteur électrique que j'ai réussi à me garer à droite de la route! Maintenant elle est chez mon concessionnaire Citroën et j'attends le verdict...... FANTASTIQUE!!!!

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

hydro , la je comprend pas je suis en 18 pouces et la mienne date de juillet 2013, ma femme qui est tres sensible la dessus ne me dis rien...

.pour moi pas photo avec celle que j'avais fait l'essai fabriquee avant le 01er mai 2013.enfin l'impression est propre a chaque personne.ton ressenti n'est pas le mien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Rentrant comme tous les dimanches (visiter de ma femme en clinique à 2x 200 km de là)

...

Sincèrement je ne regrette pas un seul instant d'avoir passé THP 200+ 19'' en

HY4 +18''...

Hyro, multi-bras etc ... sincèrement, je me fiche aussi de ce qui s'articule sous notre auto...

...elle se comporte comme jadis mes nombreuses ex Bm (3, 5, 7...)

 

Plus concrètement, je ne sais pas ce qu'en pensent les utilisateurs HY4 mais :

"plus je roule cette DS5H...plus je l'apprécie en terme de comportement (et silence)...et moins j'ai envie d'en ressortir".

Dans cette auto : "on y sort comme l'on y entre"

Tout y est réalisé/pensé pour dévorer du bitume. Merci à celles et ceux qui ont participé à sa mise au point !

 

Bonne semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

M'enfin tout le monde s'en fou de savoir si tel ou tel auto à tel ou tel train roulant donc pas utile de mettre des sous la dedans!

Sauf quand on fait l'état des lieux sur la route... C'est si coûteux que cela à produire des bras tirés avec barre anti-roulis ? Cela avait l'air de pas mal fonctionner pourtant. ;)

Regarde j'ai une C5 avec train roulant hyper évoluer pivot découple etc et quand ma femme la prend elle me dis que ça penche comme une péniche et qu'elle a l'impression qu'elle va se renverser :W

C'est vrai que c'est la première impression ressentie en C5-II, et que le train AR oscille parfois de facon énervante. Mais il suffit de la brusquer un peu pour se rassurer sur ses capacités. Et à (très) hautes vitesses, c'est un rail. Pour paraphraser la pub de la Clio Baccara d'il y a... euh, longtemps :D : "Pas assez vite, mon fils".

 

MisterX, hydroC5 et philou92, merci pour votre retour d'expérience: vos commentaires ( oscillations gauche-droite de l'AR, confort... ou pas ) vont me mener chez un CC dans pas longtemps pour ré-essayer la DS5, dans sa version nouveau chassis à traverse AR déformable.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydro , la je comprend pas je suis en 18 pouces et la mienne date de juillet 2013, ma femme qui est tres sensible la dessus ne me dis rien...

.pour moi pas photo avec celle que j'avais fait l'essai fabriquee avant le 01er mai 2013.enfin l'impression est propre a chaque personne.ton ressenti n'est pas le mien..

 

Peut-être que la THP est plus confortable, càd moins dure, que l'hybride?

Du moins la tienne fonctionne et n'est pas en panne après 177km, resp. à l'âge de 18 heures.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydroC5, juste pour te rassurer, j'ai 58 000 sur la mienne et pas de pannes a ce jour, pourtant de mars 2012, une des premières Hybrid...

pour en revenir au confort, même en 19 pouces et sortant du C4 grand Picasso, rien a redire, ferme mais confortable.

plus de 1 200 Km dans la journée, certes sur autoroute pas de soucis de dos ou autre douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de rendre ma voiture avec l'explication que le soft de la bmp6 avait été défectueux et qu'elle bloquait le démarrage du moteur. Alors je me demande , si c'était le cas, pourquoi cet incident ne s'est produit qu'une seule fois(apès tout j'ai pu redémarrer après quelques minutes avec ce soft défectueux) et pourquoi l'usine délivre des voitures non vraiment contrôlée par le service qualité?

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de composants électroniques,tous les constructeurs y compris ceux qui travaillent pour l'aéronautique militaire, le nucléaire et le spatial (ça fait peur) sont confrontés à l’introduction de composants de contre façon (copies ou éléments reconditionnés) dans leur production en raison d'une recherche de baisse des coûts et de l'allongement des chaines de sous-traitance qui rend difficile (voire impossible) la surveillance.

 

L'administration américaine est en train de prendre la mesure du phénomène. Alors pour nos pauvres boîtiers électroniques !!! Il va rester du travail pour les concessionnaires. Pas rassurant, mais bon....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, je change ma C5II tourer dynamique (non hydro) par une DS5 163 sport chic car je trouve le train arrière "non sécurisant" sur les saignées et changement de revêtement en virage. Je n'aime pas du tout cette sensation de flou. De plus, à l'arrière, mes enfants sont malades dans la C5II. J'ai essayé une DS5 pendant le WE de la toussaint. C'est effectivement plus ferme en 18 mais quel karting dans les virages et cela ne bouge pas d'un millimètre dans les appuis. Je suis conquis par son comportement. Pour la petite histoire, j'étais chez un ami qui possède l'A7 sportback V6TDi204cv dont le comportement est sensiblement meilleur (pneus 255x45 en 18 pouces) mais il a du débourser 67 000 euros avec les options !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sangfroid

Pas terrible les amortos arrières , la Ds louvoie lorsque l on passe sur des raccords transversaux

Quelqu un as t il essayer la dernière version des amortisseurs sortis il y a quelque mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que lorsque je monte mes roues hiver en 17" je la trouve plus confortable,on sent un peu moins les défauts de la route, que faire pour retrouver ce confort au printemps lorsque je mettrai les 18"?

ça coute combien les nouveaux amortisseurs plus moelleux des versions récentes?

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même en 18p, il est possible de retrouver un peu de confort en choisissant une gomme dont les flancs sont moins raide, c'est à dire souvent en évitant la gamme "sport" des fabricants de pneus. On perd en précision de conduite en conditions extrêmes mais comme il y a de la marge surtout chaussé en 18p, ça doit passer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

Oui mais en 19" avec le thp 200, elle est plus dur que les autres versions

Ce qui dans l absolu ne me gêne pas , sauf sur le train arrière ´ dommage de ne pas avoir le train arrière des versions hybrides, ça sent l économie de bout de chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bout de chandelle par sur, ça n'a vraiment rien avoir l'un est un cadre réformable et l'autre un essieu multibras... :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.