Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Ludovic

J'ai été chercher la mienne aujourd'hui :-)

 

Pour l'instant, il pleut des cordes, alors j'ai préférer ne pas trop rouler avec. Je confirme qu'elle n'a plus les mêmes suspensions que lors de mon essai. Elle est franchement confortable, mais j'attends de la tester un peu plus ce weekend sur une plus longue distance.

 

Ah, et elle est équipée d'un bouton extérieur pour ouvrir le coffre, juste au dessus de la plaque d'immatriculation. Bravo Citroën pour avoir écouté ses clients et effectué cette mise à jour sans attendre de restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une bête question: est-ce que le CC Citroën ne peut pas installer ces nouvelles suspensions sur une voiture existante si ces suspensions se montrent plus confortables?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une bête question: est-ce que le CC Citroën ne peut pas installer ces nouvelles suspensions sur une voiture existante si ces suspensions se montrent plus confortables?

Je doute que Citroën rappelle toutes les DS5 pour changer les suspensions car elles sont plus confortables, si les 1eres étaient défectueuses là oui...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité espace2001

Hello, Bonjours toutes et tous,

Ah, j'angoisse là

Si je comprend bien dès Mai-2013 Citroën montent des suspensions plus "souples"???

C'est bien cela?

La dernière essayée HY4 + 17' fut extrêmement douce (presque trop) par rapport à notre actuelle THP 200+ 19' Début 2012.

Le véhicule que l'on me propose est considéré comme déstockage (autre CC) .:voyons:

 

MERCI vous me seriez très utile

(Bon c'est dimanche+tous en vacance+ fait chaud)

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai que la suspension de la DS5 Hybrid est relativement dure (essentiellement à basse vitesse). Mais pour autant, le confort n'en ai pas dégradé et la tenue de route est excellente (elle vire à plat). La mienne, équipée en 17" a été livrée mi-juin.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 H n'a pas le même essieu arrière que les autres DS5, du coup je ne sais pas si la "redéfinition" de l'amortissement s'applique aussi à la version Hybride.

A mon avis, Citroën a assoupli l'amortissement des DS5 THP et HDI, mais a laissé tel quel l'amortissement des Hybrides (qui lui est plus que correct, avec son essieu arrière repris des C5 métalliques).

Un "Citron-corporate" en sait-il plus sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@stco

Ach so :) Marrant, ce matin j'ai eu le directeur d'un garage indépendant sous trois enseignes, il me confirma pourtant que la version essayée jeudi dernier était justement "corrigée" certes, allons comprendre. Je penses que nous nous sommes mal compris

Merci pour ton correctif ! Il est vrai qu'elle était équipée en 17' (version chic) et extrêmement douce.

Dans le fond, je penses aussi, et personne n'en parle bcp, que les accus plus moteur électrique de part leur poids (combien ?)) sur les roues arrières doit aussi expliquer cela, d'autant, très utile pour augmenter l'adhérence sur la neige en mode 4x4 héhé ;)

Jadis dans une 333i (bm) je mettais en hivers 2 x 25 Kg (sac de Gravier, sel) dans le coffre, + les ~30-40Kg d'essence, elle était plus souple aussi, et passait bien son chemin en station de ski sans y monter des chaînes (avec roues d'hivers bien entendu ;)!

Vive le surpoid dans ces cas là:D

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui trouves les suspensions DS5 trop dure; il y a une très bonne solution! la firme INTRAX en Hollande a fait de nouvelles suspensions pour la DS 5! Moi, j'ai remplacé les suspensions arrière de ma ds 5 et le résultat est formidable, presque une C5 hydractive !!!

http://www.intraxracing.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je ne suis pas connaisseur de leur langue.... et la connexion anglaise ne semble pas marcher.... saurais-tu nous en expliquer les grandes lignes...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

la raideur est-elle rêglable? Quid du contrôle technique et de la perte de l'assurance en cas d'accident, la voiture n'est plus conforme aux spécifications officielles de Citroên ?

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la raideur est réglable de très dure jusque très souple. La perte de l'assurance, je ne sais pas, mais la voiture roule maintenant plus sure qu'avant et les roues arrière restent maintenant en route, qu'avant les roues sautent quand je passe un trou en route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je pense que ma question n'a pas été vue dans un autre sujet, je demandais donc si quelqu'un savait combien pourrait couter le changement des amortisseurs pour les nouveaux qui sont plus souples?
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai aussi quelques remarques concernant la suspension de ma DS5 … Je suis plutôt quelqu’un qui aime les voitures précises et à suspensions « raide ».

 

Je trouve que la DS5 n’est pas inconfortable du tout, elle est relativement précise, mais ce qui ne va pas je trouve c’est le comportement du train arrière ! Même en ligne droite il présente le défaut que je lui trouve !

 

J’ai déjà roulé comme beaucoup de monde dans des voitures allemande genre Audi Sx ou RS* – BMW Serie M*, …(certaine sont tout aussi raide à mon gout que la DS5) et bien je trouve qu’elles ont un bien meilleur comportement, même avec des montes en 18 ou 19. Je ne sais pas pourquoi. En tout état de cause, lorsque je roule par exemple sur l’autoroute et que celle ci présente un défaut ponctuel, lorsque la voiture passe dessus, le train avant ne présente aucun problème, par contre l’arrière fait faire à la caisse de la voiture un « droite gauche droite » comme si le ressort arrière droit était HS alors qu’il ne l’est pas. C’est peut être léger c’est sur, mais pour une Citroën, entreprise qui devrait savoir faire de vraies suspensions, je trouve cela vraiment médiocre.

 

Pour moi la caisse de la voiture ne doit pas bouger d'un poil et doit rester parallèle au sol, même si elle est raide, c'est aux amortisseurs de faire tout le boulot ! les autres voitures le font, donc je pense que la DS5 aurait pu le faire.

Modifié par MisterX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.