Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Un article de WhatCar? nous parle d'une éventuelle redéfinition de la suspension jugée trop loin des standards Citroën ..

 

"Thomas d'Haussy, directeur de la gamme Citroën, a déclaré : "Nous travaillons sur un nouveau set-up pour la DS5. Nous avons étudié les réactions lors du lancement avec intérêt, et nous avons pu voir pourquoi certaines personnes ne retrouvent pas ce qu'ils attendent d'une grande Citroën."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de relire ce sujet et il y a un fait dont personne ne fait état, c'est que l'essieu AR hybride est nettement plus confortable que ce qui est proposé sur les autres DS5 non hybrides. A tel point que même un e-HDi 115 en 17' est bien moins confortable qu'une hybride en 18'.

Il est vrai que pour le savoir il faut avoir roulé avec les deux. Pour ma part c'est mon cas et je peux affirmer que la différence de confort est énorme sur les mauvaises routes.

Cela s'explique sans doute par la géométrie de l'essieu beaucoup plus élaborée de l'hybride similaire aux C5 II (à ressort), contrairement à l'essieu classique qui est une variante d'un essieu de 207/308/C3/C4 à une plus grande échelle.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai personnellement hésité mais elle a quand même moins de gueule en 17' , donc j'ai opté pour les 18' de série car qui plus est pas de moins value pour descendre en 17'.

Le gain des 17' est surtout sensible au niveau bruit sur les routes rugueuses.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de relire ce sujet et il y a un fait dont personne ne fait état, c'est que l'essieu AR hybride est nettement plus confortable que ce qui est proposé sur les autres DS5 non hybrides. A tel point que même un e-HDi 115 en 17' est bien moins confortable qu'une hybride en 18'.

 

Tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Logique, la "hauteur" de gomme est supérieur en 17' et c'est en partie cette hauteur de gomme qui filtre les basses fréquences. Mais pour les hautes fréquences, c'est tout pareil si le couple amortisseur/ressort ne change pas...Je pense aussi que la masse supérieure sur le train arrière change aussi la donne car j'ai remarqué que la DS5 est plus "souple" à 4 que tout seul.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, je suis bien d'accord sur le fait que plus c'est lourd moins on ressent de chocs , ā dureté de suspension égale ; d'où l'intérêt d'un correcteur d'assiette pour pouvoir le vérifier sans racler le silencieux . Même avec mon hydractive3+ je remarque une différence , selon que je suis seul ou en famille avec bagages , Même si c'est léger . J'ai déjà oublié 150 kg de bouquins dans le coffre pendant un mois , et je sentais un poil de moelleux en plus , et de nervosité en moins bien sûr . Tout de même , à défaut de la suspension hydro intégrale , un correcteur d'assiette sur la DS5 serait une bonne chose , au moins en option . mais peut-être que ça existe déjà ?

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je l’intention de commander dans le mois de mars une DS5 Sport Chic HDI 160 BA, j'aimerais savoir si les suspensions sont si dures que cela, car tout que je peut lire le confirme, et la qualité sonore est elle bonne sans l'option HiFi je trouve que le caisson de basse prend pas mal de place dans le coffre.

Merci par avance de vos réponses, bien amicalement.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si tu es prêt à l'acheter , et pour avoir une impression objective , il faut que tu l'essayes . Ce serait bien le diable si on te refusait ça chez Citroen . Et essayes bien la version qui t'intéresse .

Pour ma part une Citroen sans suspension hydraulique ... me libère de ma fidélité à la marque !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité philou92

bonjour

 

j'ai lu mais je ne sais plus ou sur le forum DS5 dans tous les sujets...

que les modeles de DS5 commandes apres le 01 er mai 2013 la suspension serait revue? moins dure?

quelqu'un peu confirmer ou infirmer? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l’intention de commander dans le mois de mars une DS5 Sport Chic HDI 160 BA, j'aimerais savoir si les suspensions sont si dures que cela, car tout que je peut lire le confirme, et la qualité sonore est elle bonne sans l'option HiFi je trouve que le caisson de basse prend pas mal de place dans le coffre.

Merci par avance de vos réponses, bien amicalement.

Dominique

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec une DS5 et l'équipement HIFI de "base" et j'ai trouvé le son très bon, l'impression qu'il était plus spatial, l'impression que le son vient de tous les côtés, par rapport à la mienne qui est équipée du DENON. C'est vrai que le caisson prend de la place mais cela ne me gène pas trop !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais su que les haut-parleurs Denon grésillaient à peine on met des basses je n'aurais pas pris cette option hifi. Un peut de Daft Punk un peu fort et ça grésille...bof bof cette option...
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic
Voilà, j'ai eu ma concession au téléphone. Ma DS5 sera équipée de ces nouvelles suspensions lorsque je la recevrai le 31 mai :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic

:P j'imagine. En tout cas, il faudra venir du côté de Liège...

 

Je vous donnerai mes impressions après les premiers kilomètres. Je fais principalement de l'autoroute, mais en Wallonie, on a souvent l'occasion de tester les niz-de-poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
Moi qui sillone les autoroutes belges, je ne trouve pas qu'elle soit trop sèche... Elle est sèche, mais pas "trop sèche"... En tous cas la suspension me convient (mais je suis en 16 pouces)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu ma concession au téléphone. Ma DS5 sera équipée de ces nouvelles suspensions lorsque je la recevrai le 31 mai :-)

 

Quand on demande cela à un vendeur, il donne toujours la réponse que le client attend, quitte à dire ensuite que l'usine s'est trompé, le logiciel a eu un bug, le fournisseur a perdu un chargement dans un accident de camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf que là, les suspensions sont effectivement modifiées pour le montage en usine.

Tout dépendra finalement de la date de montage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic
Quand on demande cela à un vendeur, il donne toujours la réponse que le client attend, quitte à dire ensuite que l'usine s'est trompé, le logiciel a eu un bug, le fournisseur a perdu un chargement dans un accident de camion...

 

C'est tout à fait exact et j'espère que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Depuis, un second vendeur me l'a confirmé, mais je ne serai fixé qu'à la réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

moi depuis que je suis monté dans un VW Tiguan qui avait les roues de base (donc ceux avec les pneus a flanc haut), je la trouve pas trop seche la DS5 :)

Elle est juste comme il faut. Entre les châssis typé germanique assez sec et les chassis typé Français assez bateau qui file le mal de mer à chaque déformation de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceHY4
Tout pareil pour moi. Elle est suffisamment dynamique et suffisamment confortable. C'est un tres bon compromis et la mienne est chaussee en 19" mais il est vrai avec un train arriere different (Hybride).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.