Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

Invité Babass78

Bonjour GégéLambert,

 

Tu veras dans ma signature mes 2 véhicules

avec mon C4 Pic j'ai fait 75000KMS en 18 mois sans le moindre problème et ma femme 20000Kms en 6 mois avec son C3 pic.

Dans les 2 cas, j'ai fait le choix de finition intermediaire, car les "gadgets" du haut de gamme sont parfois capricieux car fait en plus faible série.

 

Comme te l'a dit quelqu'un je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro, alors courage et garde confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité GégéLambert

Merci pour les encouragements, il y en a besoin.

 

Ce que je lis à droite à gauche sur les forums ne me rassure pas beaucoup pour le remplacement du turbo : Citroën n'a pas l'air très motivé à prendre en charge une part significative des réparations, et les réparations elles-mêmes, y-compris celles ayant suivi tout le protocole (carter, crépine, jauge, joint d'injecteurs, triple rinçage moteur...) ne sont pas toujours fiables.

 

On va revendre cette voiture, c'est sûr... Mais si, dans un ou deux mois, le nouveau proprio casse de nouveau le turbo (ce qui n'est pas rare), et qu'on lui préconise de changer le moteur (ce qui n'est pas rare non plus !), ça va encore me retomber dessus !

 

Je sais vraiment pas quoi faire pour sortir de ce bourbier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop pessimiste: une prise en charge partielle est possible.

Tu es en droit aussi de contacter le vendeur et de lui expliquer le soucis: un geste de sa part est possible également.

Quand à revendre: la perte financière sera supérieure au coût du remplacement d'un deuxième turbo...

J'ai cassé un turbo à 73000 sur un berlingo 1,6 hdi: il a été remplacé et tourne sans soucis depuis et j'ai déjà fait 30000 km sans me poser de question. Par chance, j'avais une extension de garantie et tout a été pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Merci pour les encouragements, il y en a besoin.

 

Ce que je lis à droite à gauche sur les forums ne me rassure pas beaucoup pour le remplacement du turbo : Citroën n'a pas l'air très motivé à prendre en charge une part significative des réparations, et les réparations elles-mêmes, y-compris celles ayant suivi tout le protocole (carter, crépine, jauge, joint d'injecteurs, triple rinçage moteur...) ne sont pas toujours fiables.

 

On va revendre cette voiture, c'est sûr... Mais si, dans un ou deux mois, le nouveau proprio casse de nouveau le turbo (ce qui n'est pas rare), et qu'on lui préconise de changer le moteur (ce qui n'est pas rare non plus !), ça va encore me retomber dessus !

 

Je sais vraiment pas quoi faire pour sortir de ce bourbier !

 

fait la reprendre par un professionnel , tu va y perdre des plumes mais tu sera tranquille puisque c'est lui l'acheteur, et quand on est pro il na pas beaucoup de recours vis à vis de toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais vraiment pas quoi faire pour sortir de ce bourbier !

tu la proposes à la reprise à la concession qui fait la réparation, juste histoire de voir ce qu'ils proposent, et peut être qu'ils ont une bonne occase dans une autre marque si tu veux vraiment changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
fait la reprendre par un professionnel , tu va y perdre des plumes mais tu sera tranquille puisque c'est lui l'acheteur, et quand on est pro il na pas beaucoup de recours vis à vis de toi .

c'est ce que j'ai fait avec une daube de c8 j'y ai laissé des plumes mais tant pis et tellement dégouté du c8 que j'avais dit a l'époque premiere et derniere citroen mais bon le c4 va bien et j'en suis assez content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GégéLambert

Bonjour à tous

 

Réponse de Citroën concernant la prise en charge de la réparation du turbo = 0 Euro !

Le devis est à 2200 Euros hors taxes !

 

Le service client Citroën estime donc parfaitement normal qu'un turbo casse avant 70000 kms !

Et pourtant, vu la liste des pièces que le protocole oblige de changer lors du remplacement du turbo, il est clair qu'il y a un défaut de conception.

 

Mais Citroën s'en fout et fait payer ses erreurs à ses clients.

 

Je suis totalement dégouté par cette attitude.

 

J'ai une Saxo, et nous avons aussi un Berlingo (que nous n'avons heureusement pas encore mis en vente, parce que avec le Picasso, on serait souvent à pieds), mais pour nous, c'est terminé Citroën.

 

J'ai contacté mon assistance juridique, mais le problème est que la voiture sera immobilisée le temps de la procédure, et que ça peut durer longtemps !

 

Citroën se fout de la gueule de ses clients, que ça soit clair pour tout le monde. On peut aimer leurs voitures, leur style, leur technologie... Mais il ne faut pas oublier que d'une part, leurs erreurs te foutent dans la merde et que, d'autre part, ils ne font rien pour t'aider à en sortir.

 

Désolé chers amis de planète Citroën, mais ma femme et moi allons quitter la famille de Citroënistes...

 

On envisageait le Grand Picasso en 1.8 essence, mais là, y'a plus moyen. Le choix logique se porte désormais sur le Ford S-Max 1.8 TdCi, un bon moteur Ford sans histoire (hormis le volant moteur, à vérifier qu'il ait été changé). On va l'acheter dans un garage (histoire d'avoir une garantie), et se faire reprendre le Grand Picasso (histoire de ne pas avoir d'emmerdes).

 

Depuis 2 mois que j'ai le Picasso, je vais arriver à 3200 Euros de réparation. Pour ce prix-là, j'aurais pu acheter une petite voiture récente pour renouveler ma Saxo vieillissante !

 

Alors c'est vrai que, même si les pièces Ford sont chères, ça restera quand même largement plus abordable que Citroën.

 

Je suis d'autant plus dégouté que, à part ça, le Grand Picasso est vraiment une super voiture.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire que chez les décideurs on pense qu'une pub stupide pour la série rossignol est plus rentable qu'une bonne réputation en matière de solidité comme d'après vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'en est-il de la venue d'un "modérateur" de la maison Citroën sur le site, dont on avait parlé sur le Forum ????

"Gégéambert" pour les moteurs chez Ford je crois que le Hdi 110 vient de la même usine que pour ceux de PSA. A confirmer ou pas ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien propriétaire, le vendeur, peut avoir plus de responsabilité dans la casse du turbo que le constructeur (mais il faut avouer, qu'à 70000, certains DV6 ont la même panne): Il a pu tirer dessus comme un malade à froid, huile de mauvaise qualité, quantité d'huile insuffisante.

Dans le doute, le SRC "reporte" la responsabilité financière de la panne sur l'ancien propriétaire et seule une action en justice permettra d'avoir un résultat...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content (mais désolé aussi :em:) de constater une fois de plus que je ne suis pas le seul à avoir cette "vision" (je site) concernant le manque de considération de la marque.

 

GégéLambert, tu n'es pas un cas isolé. ;) Loin de là.

 

Je te souhaite bon courage et espére sincèrement que tu arriveras à avoir gain de cause.

 

Maintenant, à toi de faire de la pub pour ce constructeur qui traite ses clients comme ... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobreizh62

bonjour,

m'étant retrouvé, avec mon précédent véhicule, un 807, au coeur d'une belle somme de frais divers (injecteurs, pompe Haute pression...) et surtout concentrés en 6 mois (4000€, si, si!), sans aucune prise en charge de PIJO pour cause de km-âge trop élevé (130.000), je me mets à ta place, mon vieux !!

Seulement là, tu ne devrais à mon humble avis ne pas te retourner QUE contre Citroën, mais aussi contre l'ancien propriétaire...la garantie des vices cachés, que ça s'appelle !!

 

Va voir là (les modos: j'ai le droit de citer un site "juridique"???):

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

 

D'après moi, le simple fait que l'ancien proprio ai changé l'un des ressorts AR avant la vente, je suis entièrement d'accord avec WALL:

" vu qu'un des 2 ressorts a été changé juste avant que tu n'achète cette voiture, je serai tenté d'en déduire qu'il y avait déjà un début de soucis sur la suspension arrière.

De là a en conclure que l'ancien propriétaire s'en est aussi débarrassé ..."

MAIS ce n'est pas parce que la voiture est vendue qu'on peut dormir tranquille !!

Évidemment, tout cela doit passer par une aide juridique, que tu as déjà contacté semble-t-il, mais vu les sommes engagées, fonce !

voilà, sinon, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

m'étant retrouvé, avec mon précédent véhicule, un 807, au coeur d'une belle somme de frais divers (injecteurs, pompe Haute pression...) et surtout concentrés en 6 mois (4000€, si, si!), sans aucune prise en charge de PIJO pour cause de km-âge trop élevé (130.000), je me mets à ta place, mon vieux !!

Seulement là, tu ne devrais à mon humble avis ne pas te retourner QUE contre Citroën, mais aussi contre l'ancien propriétaire...la garantie des vices cachés, que ça s'appelle !!

 

Va voir là (les modos: j'ai le droit de citer un site "juridique"???):

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

 

D'après moi, le simple fait que l'ancien proprio ai changé l'un des ressorts AR avant la vente, je suis entièrement d'accord avec WALL:

" vu qu'un des 2 ressorts a été changé juste avant que tu n'achète cette voiture, je serai tenté d'en déduire qu'il y avait déjà un début de soucis sur la suspension arrière.

De là a en conclure que l'ancien propriétaire s'en est aussi débarrassé ..."

MAIS ce n'est pas parce que la voiture est vendue qu'on peut dormir tranquille !!

Évidemment, tout cela doit passer par une aide juridique, que tu as déjà contacté semble-t-il, mais vu les sommes engagées, fonce !

voilà, sinon, bon courage !

 

C'est pas un site juridique que tu sites là. :D

Maître Wall, là pour vous défendre contre les arnarques autos. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobreizh62

salut!

Mais non, je sais, c'est pas un site juridique ! ! ! d'ailleurs je suis pas juriste, je suis juste un consommateur qui n'aime pas sentir qu'il s'est fait avoir !! Et je me mets à la place de GégéLambert, lui qui n'a pas forcément ds moyens démesurés pour palier à ces frais qui se répètent...

Mais je persiste à croire que le vendeur de son c4p devait sans doute sentir que quelque chose n'allait pas au mieux (la suspension notamment) et le lui a vendu sans "tout" lui dire...

et là, il existe des recours !

voilà, je le répète, ce n'est que mon humble avis !!

bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans un premier temps tu devrais demander par l'intermédiaire de ton garagiste si c'est une concession CITROËN, qu'il te fasse l'inventaire des pièces changées sur ta voiture, c'est facile pour eux, avec le N° de série de ta voiture, il regardent sur le fichier central et ont l'historique des réparations si elles ont été faites dans le réseau.

Par contre, ne changer qu'un seul amortisseur,même si l'autre semblait en état, il y a déja un gros doûte à ce niveau là, si le reste de l'entretien est fait ainsi, faut pas s'étonner de la casse du turbo.

Ensuite, faudrait savoir si tu l'a achetée à un particulier ou à un professionnel, les recours ne sont pas les mêmes.

Bonne chance pour la suite et ne baisse pas les bras.

A ta place, je contacterai directement le SAV CITROËN et AUTO-PLUS ( je ne fais pas de Pub) mais ça peut aider.

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GégéLambert

Bonjour à tous, et merci pour tous vos conseils et votre soutien.

 

Je suis assez d'accord avec LeProvincial quant à l'action à mener envers l'ancien proprio. D'abord parce que le vice caché va être très difficile à prouver. On ne peut pas dire qu'il nous ait caché le problème de suspension, car il nous a remis la facture de remplacement.

 

Pour ce qui est du turbo, il se peut effectivement qu'il ait tiré dessus comme un malade, mais va prouver ça ! Concernant l'entretien, il a toujours été effectué en temps et en heure chez un garage Citroën, avec l'huile préconisée et l'ensemble des points prévus à chaque entretien.

 

Je vois difficilement comment je peux reprocher quoi que ce soit à l'ancien proprio, mis à part le fait d'avoir vendu juste à temps...

 

De plus, même si la loi m'y autorise, je n'arrive pas à considérer l'ancien proprio comme responsable de mes ennuis, et je ne me sens pas de me retourner contre lui. J'aimerais pas qu'on me le fasse, alors je vois pas pourquoi je le ferai moi-même !

 

Le responsable là-dedans, c'est clairement Citroën. Je suis convaincu que cette génération de moteur présente des défauts directement imputables à la conception. Pour preuve la liste de pièces que Citroën préconise de changer lors du remplacement d'un turbo.

 

@Barbanieul : effectivement, les Ford sont maintenant équipés de HDI provenant du groupe PSA. Ils ont probablement été fiabilisés par PSA suite à tous leurs problèmes de jeunesse, mais là, j'ai plus confiance. C'est pourquoi on envisage de se tourner vers le 1.8 TdCi, qui est bien un moteur Ford...

 

Le problème, encore et toujours, c'est le pognon.

 

Si on pouvait se permettre d'immobiliser la voiture plusieurs mois, on se lancerait sans problème dans une procédure contre Citroën, mais là, ça coince un peu.

 

Idem pour le S-Max : si on veut une reprise honnête (au moins 14000 Euros) de notre Picasso, il va falloir acheter un S-Max aux environ de 20000 Euros (pour ce prix-là, on touche des S-Max encore garantis, avec 30000 kms maxi). Reste donc à trouver environ 6000 Euros, ce qui n'est pas gagné, surtout que la grosse facture Citroën se profile...

 

Alors la question : quel est le niveau de risque que l'on prend à garder un peu le Picasso en attendant que les finances remontent un peu ? Un autre turbo ? un moteur ? Si ça arrive, c'est le coup de grâce : on pourra pas assumer !

 

C'est vrai que j'ai bien la haine contre le service clients Citroën qui nous laisse dans la merde avec une voiture que Citroën a quand même vendu plus de 30000 Euros.

 

En tout cas, merci à tous d'être présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xavier29780

Bonjour, a tous!

 

Moi c'est xavier je suis du finistere, jamais rouler en citroen:( et j'ai un petit probleme d'ou une grande question! :PP

 

Voila, propriétaire d'un duster de chez dacia, je veux en changer pour un grand c4 d'occase ( budget limite !!)car ma femme attend des jumeaux et j'ai déja une petite fille de 5 ans et le duster et pas tres grand pour caser femme enfants et grosse poussette !!

 

Je voudrais dans la mesure du possible faire un échange, j'ai déja plusieurs contactes, il y en a un qui me propose Grand C4 Picasso Version HDI 110 FAP Pack Ambiance Bmp6 ( 04/2007) avec 106000km est ce qu'a votre avis sa peu le faire?

J'ai peur avec la boite de vitesse automatique, est ce que ma peur est justifier??

Quel sont les points positif et négatif de cette boite auto?

La voiture a toujours été suivi en Concession citroen facture a l'appui, est ce que je crains quelque chose a ce kilometrage ???

Quels sont les point a retenir avant un achat/ echange pour un grand C4 d'occasion?

 

Un autre me propose un grand c4 avec 134000km mais il est de 2008 plus rescent avec toutes options ( gps etc ..) sauf jante alu en boite auto aussi ... voiture aussi révisé chez citroen.

 

Merci d'avance pour vos réponses, je dois aller voir la voiture a 106000km demain.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et félicitations pour les jumeaux à venir (surtout bon courage :D) :jap:

 

alors déjà la BMP6 est boite pilotée et non une boite à proprement dite automatique, tu trouveras plusieurs discussions sur celle-ci dans le forum avec la fonction recherche, et tu t'apercevras que beaucoup dont moi en sommes très contents.

pour la question des km et de l'entretien chez citron, effectivement en 4 ou 3 ans ça fait pas mal de bornes d'engranger après faut savoir pourquoi et comment. de toute façon, il faut l'essayer afin de vérifier de quelques traits que certains C4P ont comme soucis (dérive à droite, broutage de la boite, à-coups, ...) vérifier aussi les pneus et selon taille des jantes ça douille sec quand il faut changer. mais perso je ne pense pas que tu risques plus avec une voiture de 106 000 km que de 80 000, c'est juste qui la conduite avant (moi j'aime bien faire conduire le vendeur pour voir sans rien dire) et un peu la loterie de tomber sur un mauvais numéro de véhicule car ça arrive chez toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas propriétaire d'un HDI, je ne peux trop dire de chose concernant le moteur, si ce n'est de te balader sur les différentes pages du forum pour te faire une idée.

 

Attention, il ne faut pas non plus se dire ça va m'arriver, mais pas se dire non plus ça ne peut pas m'arriver.

 

Sinon coté voiture, elle est très agréable a conduire.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les jumeaux !!lol

 

Au niveau du c4 a 106000km c'était une voiture de direction .... apres .... j'en sais pas plus !!:(

 

Une voiture de direction de 106000 km c'est déjà bizarre, mais que ce "directeur" de Citroën veule l'échanger contre un Dacia Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu en as la possibilité, vends ton Duster par tes propres moyens et trouve-toi une belle C4P7 lorsque tu auras l'esprit libre.

Les gens vont se ruer sur ton Duster. C'est un modèle encore rare (délai de livraison à rallonge...) et très prisé. Tu n'auras aucun mal à en tirer un bon prix.

 

Je trouve que ton histoire sent l'embrouille.... mais peut-être suis-je trop méfiant :em:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Donc après des lectures à droite à gauche, me voilà pas très rassurée :(

Je commence à me demander si je ne fais pas une bétise de me séparer de mon Scénic ...

 

Evidement, aucun véhicule (toutes marques confondues) n'est à l'abri de faire parti d'une mauvaise série.

 

Je voudrais donc savoir si les soucis des C4 picasso sont dû à des erreurs de jeunesse ou si les véhicules sortis récemment des usines (disons début 2010) présentent eux aussi les mêmes problèmes.

 

Est ce que certaines finitions ou motorisations sont plus visées ?

 

Dans mes recherches, j'ai trouvé beaucoup de véhicules à soucis de 2007 mais j'ai du mal à trouver des avis pour des véhicules récents.

 

J'espère que la guigne ne s'accrochera pas à moi :roll:

 

A vos avis et vos expériences :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Comme tout produit de grande série, la voiture peut etre sujette à problèmes chez tous les constructeurs, au delà (parfois) des problèmes de conception.

Il y a eu à ma connaissance des problèmes avec le 110 cv Hdi

résolus depuis début 2010.

J'ai eu pas mal de problèmes, mais un ami qui avait le même véhicule que moi n'en a connu aucun

Et cela c'est trés bien passé avec mon concessionnaire, qui s'est occupé de tout.

Pourquoi regretter l'acquisition d'un véhicule confortable, performant, pratique et esthétique?

 

Si TOUS les C4P avaient des problèmes, ça se saurait !

Malheureusement seuls ceux qui ont eu des problèmes se manifestent.....

 

Pour ma part mon C4P (5 places) m' a apporté beaucoup de plaisir. J'ai simplement regretté mon choix d'une boite 5Vitesses mais j'ai vu que tu as la 6

 

BRAVO pour ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.