Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

2007 normal puisque un véhicule qui vient juste de sortir on essuie les plâtres, j'en ai fait parti car eu mon 1er dès sa sortie mais franchement rien de grave, pas plus en tout cas que certains avec plusieurs années de vie. et avec mon 2è actuel, pour le moment (je croise les doigts :D) tout va parfaitement. ayant eu 2 scenic II avant je peux comparer aussi et pour moi y a pas photo niveau soucis ou agrément.

il n'y a pas à ma connaissance de série ou "lot", moteur ou autres à éviter, effectivement parfois on tombe sur un mauvais numéro mais ça c'est valable toutes marques même les plus réputées.

 

donc pas d'inquiétude à avoir en avance, carpe diem tu verras quand tu l'auras et là tu pourras au fur et à mesure faire ton idée, le faire avant ne sert strictement à rien sauf stresser et donner le bâton à ceux qui ont envie de s'en servir :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

J'ai un C4P7 de décembre 2009 en 1.6 hdi Exclusive avec pas mal d'options.

Il a 18000 km maintenant et j'en suis globalement satisfait.

 

Quelques détails de finition pas très importants (garnitures en plastique des vitres du 3ème rang qui se détachent quand les rideaux sont en place (!!), vibration dans le rétro extérieur droit et cerclage du pommeau de vitesse qui se fait la malle lorsque je passe la marche arrière (re-!!)

 

Ce que je regrette le plus, c'est le manque de coffre du moteur. Il est largement suffisant dans l'absolu, mais je regrette de ne rien n'avoir sous le pied au cas où (surtout sur autoroute)...

 

J'ai fait le choix d'une BVM5, car je ne fais pas confiance (c'est subjectif, je ne l'ai jamais essayée) à la BMP6 et ce n'est pas une vraie automatique ni même une boite à double embrayage.

 

 

Avant j'avais un C4P7 exclusive de 01/2007 et j'étais tous les 4 matins au garage pour des pépins électroniques et parfois mécaniques... la galère. A croire que mon ex-C4 regroupait tous les défauts relevés dans ce forum... :D:d Je l'ai largué à 62000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande anxieuse -xan22-

 

Après les Scénics n'ont pas non plus eu bonne presse et pourtant le mien tourne super bien (pour le moment). Faut dire que j'ai acheté en 10 min sans même me renseigner avant :roll:

 

Je crois que la BVM5 ne se fait plus.

 

Le côté rassurant c'est que même avec des soucis vous n'avez pas pour autant été voir ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

pour l'anxiété, je te conseille l'homéopathie :) (mais sans rire)

mais aussi de rouler en C4P

 

c'est grace à cette voiture que j'ai adopté une conduite beaucoup plus zen appreciée par tous mes passagers :D

 

un bon choix, vraiment (meme conduite par une femme :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas saisir le baton. ;)

De toute façon, il est trop tard pour te poser des questions.

L'achat est fait.

Alors attends un peu et tu verras bien ce que l'avenir te réservera.

 

Ahhhhhhh et même si tu n'as pas de soucis, tu nous raconteras ton aventure.

(Comme beaucoup ici ou ailleurs. Car contrairement à ce que j'ai pu lire, les forums ne sont pas là que pour narer ses soucis. Hein Philippe77. ;)

Je pense l'inverse moi. Tous ceux qui ont des problèmes ne se manifestent pas forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagafranca : tes détails de finitions ne sont pas pris en charge par Citroën ?

 

Oh si certainement, mais je ne m'en suis pas encore occupé car la voiture n'a pas encore effectué sa 1ère révision... (dans 2000km)

Comme les défauts sont mineurs, je vais attendre ce moment là...

 

Le côté rassurant c'est que même avec des soucis vous n'avez pas pour autant été voir ailleurs

 

Je ne suis pas Citroëniste, mais force est de reconnaitre qu'il n'y a pas mieux chez la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui là forcément difficile de faire machine arrière ... Sauf si je m'assoies sur ma caution :roll:

 

Je ne sais pas si on trouve plus de témoignages de personnes rencontrant des soucis ou l'inverse.

La logique voudrait que les personnes se trouvant face à des problèmes se rendent sur internet pour trouver de "l'aide".

 

Bon je ne me vanterais pas d'un véhicule qui fonctionne bien de peur de m'attirer le mauvais oeil :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir mettre les points sur les I pour se faire entendre actuellement dans la section C4 Picasso avec comme exemple mon cas personnel.

En effet lors de mon choix sur l'Exclusive je n'aurais pas du faire cet achat car sur le forum il était signalé de nombreux problèmes :

- vélux qui fonctionnait mal

- clé "plip" qui cassait

- vibrations du volant

- tire à droite

- pare-brise qui dédouble

- etc... et j'en passe des meilleurs.

Lors de la réception du mien je me faisais un sacré soucis. Après deux mois seul un pare-boue mal positionné a été remis en place (signalé d'ailleurs sur le forum par d'autres membres). Ah j'oubliais mon foutu système "E.E" dont ma Concession avait été incapable de résoudre et il avait fallu qu'un Expert de Citroën de Rennes se déplace pour leur expliquer comment résoudre ce "petit problème" qui m'avait pourri la vie.

Maintenant si nous devions suivre les avis et déboires du forum, je crois bien que l'on se déplacerait.... au fait comment ? ----> toutes marques confondues

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas saisir le baton. ;)

De toute façon, il est trop tard pour te poser des questions.

L'achat est fait.

Alors attends un peu et tu verras bien ce que l'avenir te réservera.

 

Ahhhhhhh et même si tu n'as pas de soucis, tu nous raconteras ton aventure.

(Comme beaucoup ici ou ailleurs. Car contrairement à ce que j'ai pu lire, les forums ne sont pas là que pour narer ses soucis. Hein Philippe77. ;)

Je pense l'inverse moi. Tous ceux qui ont des problèmes ne se manifestent pas forcément).

 

lequel??

 

celui ci pour trouver la "source" des soucis ou la "source" de la zenitude pour que tout reprenne le chemin tranquille et amical :jap:

http://img19.imageshack.us/img19/8745/wifidowsingrod.jpg

 

 

ou celui-ci pour la "pluie", pluie de larmes après des soucis gonflant mais résolus, ou pluie qui lave ce passé pour le soleil du présent et futur ?

http://img840.imageshack.us/img840/367/batonpluie.gif

 

 

mince où est ma photo de batte de baseball pour péter ces fichus sièges ou le bureau du SR.... :D:d allez cool pépé Boyington sinon je dévoile les photos de la concentration passées sous secret et seules connues de Benjamin Gates;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavier29780

Merci a tous pour vos conseils,

Pour la voiture a 106000km elle est dans un garage multi marque le gars ma dit que c'était une voiture de direction.....:( sans grande preuve bien sur !!

Pour l'autre voiture qui a 134000km elle appartient a un retraité.. apres je ne sais pas si il faisait le Kéké avec :D ( lui me rajoute de l'argent pour compenser )

 

Je vais voir tout ca cette semaine, a tete reposer et je vous tiens au courant en tout cas c'est sur que je vais passer au C4 7P !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils,

Pour la voiture a 106000km elle est dans un garage multi marque le gars ma dit que c'était une voiture de direction.....:( sans grande preuve bien sur !!

Pour l'autre voiture qui a 134000km elle appartient a un retraité.. apres je ne sais pas si il faisait le Kéké avec :D ( lui me rajoute de l'argent pour compenser )

 

Je vais voir tout ca cette semaine, a tete reposer et je vous tiens au courant en tout cas c'est sur que je vais passer au C4 7P !!!!

 

De mieux en mieux:

Citroën revendrait ses véhicules à des garages multimarques...

Un retraité qui parcourt 50000 km par an avec un monospace de 7 places...

 

Soit tu portes un pull où il y a marqué "racontez moi n'importe quoi" Soit tu ne visites pas les bons endroits pour acheter un véhicule: garages spécialisés dans la vente de véhicules qui font peur...

 

Je suis sûr que la garantie proposée est de 3 mois mais qu'il n'y a pas de documents publicitaires en ce moment mais que le commercial a affirmé que tout allait bien...

 

Au fait, un picasso hdi de 100000 km se rapproche "dangereusement" du kilométrage des plus gros frais (je pense que les vendeurs ont oublié de le préciser): Recharge du FAP, filtres à GO et air, freins, amortisseurs) en moins de 15000 km, cela va faire cher despremiers km en Picasso.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Citroën de direction ne veut pas forcément dire que c'est une voiture de "direction Citroën"... bien au contraire. Il peut s'agir simplement d'un véhicule qui était utilisé par la direction d'une boîte quelconque qui ne compte qu'un seul salarié (qui est directeur ET commercial par exemple....) non franchement à fuir.... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Citroën de direction ne veut pas forcément dire que c'est une voiture de "direction Citroën"... bien au contraire. Il peut s'agir simplement d'un véhicule qui était utilisé par la direction d'une boîte quelconque qui ne compte qu'un seul salarié (qui est directeur ET commercial par exemple....) non franchement à fuir.... :eek:

 

Bien vu, je n'y avais pas pensé mais tu fais bien de dire que ce n'est pas un argument de vente mais un argument pour tourner le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite en concession on m'a présenté un véhicule de direction.

 

Il m'a été expliqué qu'il était destiné à tous les cadres en gros.

J'ai donc vu ce véhicule ... dégoutant ! A l'intérieur de la boue sur le dossier des fauteuils, tapis tout pourris, poussiéreux etc. Bref pas vendeur du tout.

 

Ensuite on a discuté avec la commerciale des véhicules collaborateurs.

Donc ils ne sont pas conduits uniquement par une personne mais ils se les passent entre collaborateurs.

De plus, il y a des règles comme par exemple l'interdiction de fumer dans les véhicules qui ne sont pas respectées.

 

Tout cela ne m'a pas du tout emballée pour reprendre un véhicule d'agents Citroën.

 

Je pense qu'il n'y a pas plus de risques à prendre un véhicue de particulier avec garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les collaborateurs (salariés de PSA Peugeot Citroen) qui achètent neuf et revendent au bout de 6 mois, qui sont les seuls utilisateurs du véhicule avec un véhicule d'essai ou un véhicule de flotte ou de location. Cela n'a rien à voir.

Il est évident qu'un commercial VO ne va pas faire de pub pour les collaborateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite en concession on m'a présenté un véhicule de direction.

 

Il m'a été expliqué qu'il était destiné à tous les cadres en gros.

J'ai donc vu ce véhicule ... dégoutant ! A l'intérieur de la boue sur le dossier des fauteuils, tapis tout pourris, poussiéreux etc. Bref pas vendeur du tout.

 

Ensuite on a discuté avec la commerciale des véhicules collaborateurs.

Donc ils ne sont pas conduits uniquement par une personne mais ils se les passent entre collaborateurs.

De plus, il y a des règles comme par exemple l'interdiction de fumer dans les véhicules qui ne sont pas respectées.

 

Tout cela ne m'a pas du tout emballée pour reprendre un véhicule d'agents Citroën.

 

Je pense qu'il n'y a pas plus de risques à prendre un véhicue de particulier avec garantie.

 

Je pense que les collaborateurs vont rétablir la vérité:

Ils achètent un véhicule à tarif avantageux pour un usage personnel, dans l'espoir de le revendre au bout de six mois généralement, sans perdre d'argent si possible. Pour cela, dans la majorité des cas, ils soignent leur véhicule car ils le revendront à un particulier...On est loin d'un véhicule mis à disposition qu'on se prête dans l'entreprise!

Les collaborateurs sont des concurrents des concessions qui vendent des véhicules de direction, d'où le discours du commercial (qui utilise au quotidien un véhicule de direction, donc collègue de celui qui salit les véhicules ou responsable lui-même, ou ses enfants).

Les véhicules de démonstration (VD), comme ceux que l'on essaie dans chaque concession, sont souvent dénommés verbalement, en fonction de la tête du client, véhicule de direction (VD), pour le rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rapporte que ce que j'ai vu et entendu au niveau de la vente neuf.

 

La commerciale en question avait un Grand C4 en vente mais n'a pas pu me le montrer car prêté à un collègue (dailleurs elle s'est plein à cette personne d'un impact de portière).

Ce même collègue la veille demandait les clefs à un autre commercial avec qui on discutait.

 

Pour le véhicule de direction que j'ai vu il était équipé de sièges autos et pas mal d'accessoires personnels donc je ne pense pas que c'était un véhicule de démonstaration. Ou alors ils poussent le vice à en faire l'apparence d'un véhicule de personnel.

 

Et n'ayant pas essayé de véhicule, je ne peux pas dire comment était présenté le véhicule de démonstration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rapporte que ce que j'ai vu et entendu au niveau de la vente neuf.

 

La commerciale en question avait un Grand C4 en vente mais n'a pas pu me le montrer car prêté à un collègue (dailleurs elle s'est plein à cette personne d'un impact de portière).

Ce même collègue la veille demandait les clefs à un autre commercial avec qui on discutait.

 

Pour le véhicule de direction que j'ai vu il était équipé de sièges autos et pas mal d'accessoires personnels donc je ne pense pas que c'était un véhicule de démonstaration. Ou alors ils poussent le vice à en faire l'apparence d'un véhicule de personnel.

 

Et n'ayant pas essayé de véhicule, je ne peux pas dire comment était présenté le véhicule de démonstration ...

 

Pour faire simple:

-les véhicules de direction ou de démonstration sont des véhicules achetés et immatriculés par les concessions et qui servent aux essais pendant les horaires d'ouverture de la concession et sont mis à disposition des employés en dehors des horaires d'ouverture...Ils appartiennent à la concession et sont des véhicules qui ont l'apparence de véhicules personnels. J'ai déjà essayé un véhicule de ce type en installant mon fils dans le réhausseur de l'enfant d'un commercial...

 

Véhicule de la collaborateur: véhicule qu'une personne travaillant pour un constructeur (mais pas vendeur dans une concession), acheté par cette même personne et revendu six mois après son achat. Souvent, les collaborateurs tentent de le revendre sans perdre d'argent grâce au prix d'achat avantageux, proche du prix de revente au bout de six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Y'a-t'il des séries à soucis ?

 

Pour revenir au sujet.... il y aussi des séries sans soucis ! Mon Pic roule depuis 2 ans, 30000 km, et je n'ai sincèrement rien à lui reprocher (à part le mode EE, mais défaut mineur). Confortable, agréable à conduire, aucune panne, je suis content d'en prendre le volant. Sur un forum, c'est normal que ce soit ceux qui ont des pb qui se manifestent, mais quel pourcentage des véhicules en circulation représentent-ils ? Comme certains l'ont déjà dit ici, une fabrication en grande série ne peut pas impliquer le zéro défaut, et tout achat d'un quelconque matériel intègre une part de hasard ! Mais, il faut le reconnaître, il y eu des fabrications porteuses de tares !

(Si ça se trouve, demain je vais avoir un bug !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire de pourcentage, statistique ...

Alors faites vos jeux ...

32 000 € sur le nocciola.

http://www.joueurmalin.fr/I/roulette-en-ligne.jpg

 

Mais ça peut aussi virer ainsi. :em:

http://2.bp.blogspot.com/_5rHHg1chFGo/Sqo0d37yc9I/AAAAAAAAHCU/_iEgG4wZHQ0/s400/roulette_russe.jpg

 

C'est vrai que c'est du hasard.

Dommage pour ceux qui n'ont pas de chance, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.