Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

http://smileys.touslessmileys.com/s50/1009/7885.gif et http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant il faudra vite nous faire des photos.

Je pense que Le Provincial, va récupérer ton message de présentation qui se trouve dans la section "MyWay RNEG" pour le rapatrier ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Félicitations et bienvenue en section c4 Picasso :jap:

 

il va falloir parfaire cette présentation qui en raison de son lieu d'origine me fait penser qu'il doit s'agir d'une finition millenium mais quelle est sa motorisation, les options, l'origine de ce très beau véhicule noir onyx ;)

 

@ très vite avec tes commentaires et des photos biensur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitation polochon, soi la bien venu parmi nous.

Et a tes vite pour les photo,

Babarnieul, s’est une finition Exclusive, Noir onyx, avec MyWay RNEG et une BMP,

Et pour le moteur je dirai un 110HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est ce qu'il dit dans son message ICI

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis certainement trompé de discussion, mais le véhicule est bien un c4picasso 5p 1.6 HDI 110cv fap airdream exclusive noir onyx, my way, du 11/2009. les photos ont été mises dans la rubriques communauté, images et album.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques toutes ces photos.

Mais au fait avec toute cette neige qui tombe dans ta région, elle a dû changer de couleur ? :Dingue:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non, c'est vrai qu'il y a pas mal de neige,xan25, aujourdhui, mais comme je vous l'ai dit j'ai la chance d'être à la retraite donc je n'ai pas besoin de me déplacer de ce fait elle est restée bien à l'abri dans son garage:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

un vrai miroir :applaud:

 

j'ai bien reçu tes photos mais comme tu le précises dans ton MP, une seule ira au trombi, alors il faudra que tu précises laquelle sera l'heureuse élue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je suis tout prêt à acheter un GC4P7 (commande la semaine prochaine), et viens donc vous présenter ma situation, le véhicule choisi pour que vous me donniez éventuellement les derniers conseils avant de faire "une bêtise"!

 

Voilà, voilà : grande famille : 5 personnes, trois enfants (18, 12 et 8 ans). Vacances en voiture chaque année (pas mal chargés je dois dire !!! ;)

 

Actuellement, je roule en C8, mais ma situation professionnelle fait que je devrais acheter une nouvelle voiture. J'ai plus trop envie d'une C8 (un peu trop "camionnette", sans être péjoratif, et puis trop chère en consommation et en taxe !)

Et puis voilà, comme beaucoup de monde, je suis tombé amoureux du C4...

 

Véhicule choisi : 110cv, BMP6, exclusive. Options choisies : radars avant, toit panoramique, usb connecting box.

 

Dans le C8 (en configuration 5 places), j'arrive à mettre deux vélos des enfants dans le coffre... J'imagine que ce n'est plus possible dans la C4, donc probablement placement d'un attelage pour porte vélos...

 

Comme je disais, quand on part en vacances, on "blinde" le C8 jusqu'aux appuies-têtes des sièges arrière.

 

Qu'en est-il du C4 P7 ? A t-on quasiment la même place ou dois-je envisager l'achat des barres transversales et d'un coffre de toit ?

 

Enfin bref, tout avis ou conseil sera le bienvenu...:eek:

 

Pour info, en Belgique, lorsqu'on achète une citroën en société, avec un numéro de TVA, on a droit aux "conditions fleet" : sur le C4P7, cela fait une remise de ... 25% !!!:tourne:

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

 

Ha oui, et puis... la couleur... Sais pas ! gris métal ou nocciola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux trop de donner de conseils et de renseignements. Les propriétaires de C4P 7 places et de famille nombreuse font se faire un plaisir de te renseigner.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Je ne saurais que trop te conseiller de prendre le filet de charge haute qui permet de charger à fond en toute sécurité pour les passagers.

Je pense que le C4P7 est un peu plus petit, juste en comparant à l'oeil avec le 807 de mon patron.

 

Pour la couleur, c'est tellement subjectif que je te conseille le Nocciola qui fait plus chaud qu'un gris. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir, je ne pence pas que le C4P7 puisse rivaliser avec le C8 aux niveaux du volume de coffre.

Quant aux vélos tout dépend de la taille des dits vélos, mais vue l’âge des enfants tu pourras éventuellement en mettre un mais pas plus.

Pour la couleur je suis d’accord avec pjsfr pour le Nocciola :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne pence pas que le C4P7 puisse rivaliser avec le C8 aux niveaux du volume de coffre.

Quant aux vélos tout dépend de la taille des dits vélos, mais vue l’âge des enfants tu pourras éventuellement en mettre un mais pas plus.

Pour la couleur je suis d’accord avec pjsfr pour le Nocciola :D

 

+1

Bonjour

Ayant eu un c8 ,je pense que le volume de celui-ci est plus important

tu ne rentreras pas dans le C4P7,tout ce que tu mettais dans le c8

Cela n'empêche que le C4P7 est très beau véhicule( surtout couleur nocciala ......)

réfléchit ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le coffre est plus petit et le filet me parait un bon achat. Et quand a faire de placer un attelage pourquoi pas la solution petite remorque bagagere ? Par contre si tu as l'habitude de bien le blinder comme ca ou de rouler souvent a 5 avec quelques bagages le 110 est il un choix judicieux ? Certes il arrache mais voiture bien chargé....j'ai pas encore fait l'essai sur le mien mais bon à voir avec ceux qui ont l'habitude.

 

En totu les cas bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coffre de toit ne sera pas superflu :xan5:

tu trouveras des elements de comparaison avec 807-C8 et C4P7 ici, par exemple ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Effectivement le coffre est plus petit et le filet me parait un bon achat. Et quand a faire de placer un attelage pourquoi pas la solution petite remorque bagagere ? Par contre si tu as l'habitude de bien le blinder comme ca ou de rouler souvent a 5 avec quelques bagages le 110 est il un choix judicieux ? Certes il arrache mais voiture bien chargé....j'ai pas encore fait l'essai sur le mien mais bon à voir avec ceux qui ont l'habitude.

 

En totu les cas bienvenue au club

 

Pas de problème avec le 110, c'est pas chargé à fond en partant en vacances 2 fois par an que l'on est le plus gêné.

Sur l'autoroute, il tient bien sa vitesse et sur les nationales, et bien on prend un peu plus son temps.

Le surplus de puissance est pour moi du rang du confort, mais en aucun cas un 110 cv est si limite que celà.

Il suffit de pousser un peu et le moteur délivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24

Bonjour,

Sois le bienvenu dans la section C4PIC.;)

Perso, j'ai un C4PIC 5P BMP6 HDI 110 16S . Nous sommes 4 et notre labrador (30kgs) prend la moitié du coffre.:D

Donc, avec un coffre de toit obligatoire, on consomme un peu plus et même pour 4 jours, mon épouse emmène pratiquement toute la maison et la voiture est blindée.

Et sur route et autoroute, aucun souci.

Par contre, moi, c'est un bleu Tivoli et c'est une très belle peinture.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos...

Je pense donc qu'en fin de compte, le choix du C4 est bon. Pour ce qui est de l'éventuel manque de place pour les vacances, on jouera un peu plus à Tetris (j'aime bien la comparaison !), ou on s'équipera d'un coffre de toit...

 

Bon allez, on dort encore quelques fois là-dessus, et on commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les infos données, et juste signaler que j'ai plongé aujourd'hui : j'ai commandé... :tourne:

 

Véhicule commandé :

 

Grand C4 Picasso 1,6 HDI 110 FAP BMP 6 exclusive

Options :

Projecteurs directionnels Xenon;

Aide stationnement AV/AR avec mesure de place;

Pavillon vitré panoramique;

Connecting Box USB + bluetooth;

Couleur gris aluminium;

Attelage remorque démontable (pour porte-vélos).

 

Date de livraison estimée : 3 septembre...

 

Plus qu'à patienter... juste un peu !!!!

 

Reste une inconnue concernant la garantie : faut-il prendre ou pas le contrat "total care" ??? Mon revendeur m'a dit que cela valait largement la peine (en cas de problème ! mais j'espère bien ne pas en avoir !!!) J'avais pris ce contrat sur ma C8 que j'ai actuellement, et finalement je le regrette car en 5 ans, je n'ai eu à faire que 3 entretiens, et cela m'aurait coûté beaucoup moins cher que le contrat que je payais 49 euros par mois... ( aucun frais ou problème en 5 ans, à part un jeu de pneus mais qui n'est de toute façon pas compris dans le contrat).

 

Si quelqu'un a un avis ou un conseil... Bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde mon avis: plutot que donner tes sous chaque mois a citron tu les mets sur un compte remunéré à la banque et tu utilise en fonction des besoins. Et en plus les interet couvrirons une partie de frais.

La seule chose valable pour moi c'est l'extension de garantie si tu as prevu de garder le vehicule plus que 2 ans car là en cas de soucis ca vaut le coup. Et ca y'a plus de chance que ca arrive que d'atteindre les kilometrage ou tu aura de gros travaux (amortisseur, embrayage, distrib, freins et disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations pour le grand saut dho :applaud:

 

je t'invite à créer ta propre discussion dans la section "présentation des membres" et à y poster tes info dans l'attente de réception, et ainsi à nous faire participer au suivi de ta commande ...en attendant des photos biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.