Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

En effet, ça fait plaisir de savoir que c'est possible.

Même si c'est tellement rare.

Mais puisque tu en parles, c'est tout de même dommage de lire plus souvent des aventures moins agréables. Et ce bien avant d'avoir atteint de tels kilométrages.

 

Mais VINCENTLEF a entièrement raison.

A la lecture de la section C4 Picasso, il se fera sa propre idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Swing
Cela fait plaisir de voir un C4P de 165 000 kms et qui n'a pas connu de pannes (n'est ce pas Mr Wall ? :D )
quoi que, ce qu'on sait c'est qu'il n'a pas eu d'ennui entre 130 et 165 000, rien ne dit qu'embrayage volant moteur et autres courroie n'aient pas connu des problèmes avant 130 000... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing

faut tout dire, avec le VIN peut être que l'acheteur peut savoir ce qui a été fait sur le véhicule, parce que vendu par citroen sélect ça veut dire qu'on ne sait pas grand chose sur ce qui a été fait...

si c'est vrai ça m'arrange, j'ai l'habitude de faire le double avec mes véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
rien ne dit qu'embrayage volant moteur et autres courroie n'aient pas connu des problèmes avant 130 000...

 

je dirai meme mieux : comme Knock disait qu'un homme en bonne santé n'est qu'un malade qui s'ignore

 

il y a de fortes chances qu'une auto qui ne connait pas de problèmes soit en realité....en panne !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité egibon

Bonjour,

je suis en train de quitter ma Xantia et d´acquérir un Grand C4 Picasso, et j´ai un dilemme. Je cherche un 136/150 CV équipé Confort + BMP6+pack urbain. Citroen me propose:

 

- Voiture neuve 150 CV avec pack urbain et BMP 6 à 24.000,- EUR : 8 semaines de livraison

- Voiture neuve 150 CV avec boîte manuelle, navigation et pack urbain, 1 semaine de livraison: 25600,-.

- Voiture occasion 136 CV avec 13.000km datant de 11/2009, BMP6, finition exclusive avec navigation pour 23.000,- EUR.

 

Merci pour vos avis!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

Les deux premières sont garanties deux ans et la dernière un an ?

C'est aussi à prendre en considération je pense.

 

Après les motirisation j'y connais rien -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de quitter ma Xantia et d´acquérir un Grand C4 Picasso, et j´ai un dilemme. Je cherche un 136/150 CV équipé Confort + BMP6+pack urbain. Citroen me propose:

 

- Voiture neuve 150 CV avec pack urbain et BMP 6 à 24.000,- EUR : 8 semaines de livraison

- Voiture neuve 150 CV avec boîte manuelle, navigation et pack urbain, 1 semaine de livraison: 25600,-.

- Voiture occasion 136 CV avec 13.000km datant de 11/2009, BMP6, finition exclusive avec navigation pour 23.000,- EUR.

 

Merci pour vos avis!!

 

Eric

 

Un Picasso diesel qui a parcouru 13000 km en 16 mois soit moins de 10000 km par an a de forte chance de n'avoir vu que de la ville et des bouchons ou des essayeurs dans une concession... à vérifier.

 

Les deux premiers n'ont pas d'information sur la finition, c'est à voir en fonction de cela.

La navigation est-elle un critère obligatoire car quand on voit les mises à jours, si on souhaite le garder 10 ans, c'est à voir aussi. Mettre 1000 euros dans un équipement qui ne servira pas (dans mon cas par exemple) j'éviterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

en bmp6 le couple du 136 est à peine plus élevé que celui du 110

rien à voir avec celui du 150

quant à l'exclusive étant contre la suspension pneumatique et ses problèmes

c'est sur pour ces 2 raisons que je ne prendrais pas le 136

après c'est une question de boîte et de disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité egibon

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Les deux premières sond des versions Confort.

Le modèle occasion n´a pas quitté les mains de Citroen.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà part en vrille à nouveau...

 

Pour Daly 1502, il ne faut pas te laisser impressionner par ces remarques qui laisseraient à penser que le Picasso est une source de pb.

C'est vrai que le Picasso connait quelques pb particuliers, spécifiques, voire récurrents, mais comme je le disais, tout véhicule de nos jours produit à plusieurs centaines de mille, voire millions d'exemplaires, connait des soucis pour quelques véhicules ou séries.

Sur ce forum, tu concentres ceux qui ont eu quelques soucis et pourrait croire que tous les Picasso ont des pb, mais ce n'est heureusement pas le cas.

De même si tu parles de Renault, on va te dire que tous les moteurs DCI cassent avant 100000km, et si tu prends une Toyota, tu auras des pb avec les freins!...

Et si tu parcours les forums des autres marques, tu ne trouveras que des gens qui ont eu des pb avec leur voiture!

 

Moi j'ai acheté mon Picasso il n'y a que 3 mois, et je ne le regrette pas. J'avais un peu le même budget, et je me suis renseigné sur les "faiblesses" et les parades éventuelles, les risques (financiers) et, en me basant sur le kilométrage que je vais faire par an, la durée que je voudrais le garder et mes capacités personnelles sur les réparations, j'ai choisi une voiture avec certains équipements et pas d'autres.

De plus, j'ai fait quelques contrôles et une intervention préventive sur le moteur 1.6 HDI qui peut devenir "fragile" s'il a mal été entretenu (fréquence vidanges et type d'huile)

 

Mon conseil :

Choisi 2 ou 3 modèles de voitures que tu aimes bien et qui collent à ton besoin. (par ex, si tu bosses à la SNCF, que tu ne pars en vacances qu'en train et que tu n'as besoin d'une voiture que pour faire 5 km par jour, inutile de prendre un 7 places!!)

Ensuite, tu compares leurs caractéristiques : volumes, motorisations possibles, rangement, comment sont les sièges AR (ex le Picasso a 3 sièges de même largeur, ce qui n'est pas le cas du Scénic, ni de beaucoup d'autres), comment on les bascule, on les règle etc., est-ce qu'on peut avoir un toit panoramique? le GPS? accrocher des sièges enfants?...

Enfin, tu parcours les forums pour connaitre ce qu'on disait plus haut sur les faiblesses et les solutions et tu choisis ta motorisation et tes équipements...

Après, dans les annonces, si tu n'as pas le temps, tu auras peut-être du mal à trouver la voiture qui correspond à 100% !... mais tu sauras comment orienter ton choix!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je me demande bien qui s'amuse à jeter de l'huile sur le feu ?

Y a t il un intérêt quelconque à faire déraper les posts où les gens demandent un avis sur le C4 Picasso ? :roll:

 

Ensuite, pour répondre à la question initiale.

Le seul conseil que je donnerai aujourd'hui, c'est de se renseigner.

Lire les forums (Planète Citroën en locurence, mais pas que. Il en existe d'autre et ça permet d'avoir une autre vision), la presse spécialisée (pas de nom pour encore une fois éviter la sortie de route), le bouche à oreille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de quitter ma Xantia et d´acquérir un Grand C4 Picasso, et j´ai un dilemme. Je cherche un 136/150 CV équipé Confort + BMP6+pack urbain. Citroen me propose:

 

- Voiture neuve 150 CV avec pack urbain et BMP 6 à 24.000,- EUR : 8 semaines de livraison

- Voiture neuve 150 CV avec boîte manuelle, navigation et pack urbain, 1 semaine de livraison: 25600,-.

- Voiture occasion 136 CV avec 13.000km datant de 11/2009, BMP6, finition exclusive avec navigation pour 23.000,- EUR.

 

Merci pour vos avis!!

 

Eric

 

Au vu des infos données, si les trois véhicules proposés viennent de la même concession, il apparait que le commercial fait tout pour vendre le véhicule de démonstration qui est devenu obsolète (le moteur de 150 cv remplace celui de 138cv qui finit sa carrière, la boite bmp6 a évolué et permet de meilleures performances avec ce nouveau moteur).

Pour cela, l'effort commercial pour les deux véhicules neuf est moyen (un C4 picasso Rossignol 150 cv BMP6 est aux alentours de 25000 euros...) pour rendre intéressant l'autre véhicule occasion, qui perd une grande partie de sa garantie (mais je pense qu'ils vont te proposer une extension) et se retrouvera dans 10000 km à devoir remplacer les pneus (800 euros au moins les 4)...

A savoir, sur un véhicule e démonstration, certains accessoires sont trop sollicités et peuvent casser très vite (j'achète des véhicules de démonstration de moins de 5000 km): sur le C4 Picasso, je cite: pare-soleil HS, coques des sièges arrières, compresseur du kit anti crevaison HS, caches des rails de sièges... mais remis gratuitement lors de la première vidange.

 

A choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité egibon

super, tous ces conseils!!

j´ai moi aussi le sentiment que l´exclusive 136 pose plus de pépins au commercial citroen que les neufs à 150 CV!!

je vous tiendrai au courant!!

merci

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par le prix du 136

La cote "Centrale" la donne à 22000€ au kilométrage réel et GPS.

Mais elle a déjà + d'1 an!

Et quand tu vois qu'à côté on te propose le 150 BMP6 neuf à 24000€...??

Certes, pas "exclusive" avec les belles barres chromées!

 

Le pack urbain, çà veut dire avec GPS?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
du chrome sur les poignées?? non à moins d'avoir fait installer (ce qui existe) les poignées chromées comme pour les rétros ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen
du chrome sur les poignées?? non à moins d'avoir fait installer (ce qui existe) les poignées chromées comme pour les rétros ;)

 

Alors c'est peut être une option ... En tous cas elles apparaissent chromées sur le catalogue de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
du chrome sur les poignées?? non à moins d'avoir fait installer (ce qui existe) les poignées chromées comme pour les rétros

 

je confirme aussi le liseré chromé sur les poignées selon la finition ; il suffit d'aller voirle site Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

je viens d'aller voir le configurateur : il est indiqué couleur caisse en finition exclusive :buzz:

 

alors que le cliché de presentation la montre bien avec la baguette chromée sur la poignée (comme sur ma C5)

 

effectivement sur ma C4P exclusive (mais de 2007) les poignées sont de couleur caisse.

 

Le configurateur est il à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
la photo provient d'un véhicule avec option "blacktop" apportant effectivement des poignées semi chromées ;) mais exclusive c'est couleur caisse (en tout cas sur les 2 que j'ai possédé, et toutes celles vu depuis près de 4 ans)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.