Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

Invité philippe77

apparemment ça existe ou a existé en accessoires mais c'est plutôt laid.....ça recouvre en fait toute la poignée, donc differemment de ta photo (sur laquelle je m'étais basé aussi)

 

bon en tous les cas ça ajoute du piment à ta vie : les poignées seront elles chromées ou pas ? délicieuse incertitude......:)

 

tu nous les mettras dans le CEKOIDON ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

slt;

j'ai l'intention d'acheter un picasso de 2004, 1700000kms, moteur 1.6 110cv.

 

Le vendeur m'assure que sur ce model de moteur, la distribution se fait a 250000kms....

est ce vrai ou faut t'il faire la distribution +pompe etc...?

 

ce vehicule est vendu tres en dessous de sa valeur.Il est propre et semble bien marcher.

 

Voila, je n'y connais pas grand chose en bagnole et viens donc chercher qlq conseils.

 

Faut t'il faire la distrib et pourquoi un vehicule est vendu en dessous de ce qu'il vaut.....? j'ai posé la question au vendeur il est resté evasif. (Qu'il avait eu a un bon prix et qu'il ne pouvait pas trop attendre pour la vendre...:xan13:)

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Un picasso de 2004 avec le 1,6L 110....???? un diesel..??? ou un essence..???

Si diesel, vérifie, car ce moteur n' a été monté que tardivement sur ce véhicule....

Pour la distri, c' est a 240 000km, mais ne pas hésiter a devancer l' appel......

La cote, c' est quoi pour toi..... argus, auto-machin, auto-truc..... car cela varie tellement.....

A mon sens, le repère, c' est l' argus, et encore faut-il corriger en fonction des kilomètres, de l' état général et des éventuelles options.....

Ensuite, une voiture comme celle là n' a pas forcémént une grande cote d' amour, bien que ce soit une excellente voiture, et de ce fait, la cote peut être négociée.....

Penses a regarder les pneus, les freins, les disques de freins, les bruits de train avant..... car a ce kilomètrage, tu peux avoir des frais élevés pour des tas de choses qui arrivent a l' usure....n' hésites pas a te faire accompagner par un mécano, ou un bon bricoleur a même de déposer une roue pour voir les freins en détail..... par exemple.....

Bonne chasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que si tu ne fais pas l'entretien toi même tu peux passer ton chemin, en dehors de la voiture d'un proche ces véhicules dont on ne connait pas l'histoire et avec autant de km ça peut coûter très cher pour un truc tout bête comme un embrayage ou un turbo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça existe ! Les Xsara Picasso ont été restylés début 2004 (février) et ont eu le moteur Hdi 110 à cette époque.

Mais c'était un 2.0, sauf erreur.

 

Erreur: le 2,0 HDI 110 ne rentrait pas sous son capot, il a fallu attendre le 1,6 hdi 16 v de 110 cv. Problème d'échangeur air-air. Tant mieux car le 2,0 était en fonte et 100 kg plus lourd...

En 90 cv, le 2,0 est resté plus longtemps et a été remplacé en 2006 ou 2007 par le 1,6 de 92 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos reponses. je crois que je vais laisser tomber et voir ailleurs.

il s'agit bien d'1 moteur diesel 1.6 , 110cv , 6cv fiscaux.

 

Y'a t'il une grosse difference avec un moteur 2litres de 90cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre :D

Etant papa une troisième fois depuis peu, je cherche à changer de voiture "C4 picasso"

seulement je ne sais pas quelle version choisir en "occasion" et en HDI bien sûr ni quel modèle 5 ou 7 places.

Voila pourquoi je me tourne vers vous pour quelques conseils.

 

La semaine prochaine je vais aller en essayer quelques uns dont un 5 places.

Est-ce suffisant pour une famille comprenant 3 petit bouts âgés de 1 semaine à 5 Ans sachant que j'ai une poussette trois roue et un cosi qui va avec et que cela me prend pas mal de place?

 

Le 110 Ch est-il fiable ou faut-il se tourner vers un moulin plus gros?

 

Actuellement je roule en mégane 2 dci 120 en tant que voiture principale vous comprendrez donc pourquoi je tiens à changer rapidement :D:d:d:d:d

 

PS: j'hésite pour un FAP ça me fait un peu peur :xan15:

 

Merci de vos conseil et à très vite ! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour le 3ème :)

 

Avec tes 3 enfants en bas âge et "tout" le matériel à transporter, je penses que le 7 places serait très opportun ...

Coté moteur, le 110 ch est très diffusé et, à priori, pas moins fiable que le 140 ch.

Passant d'une mégane (profilée, pas trop lourde) dci 120 à un monospace (profil moins aérodynamique, poids conséquent), tu va peut-être trouver le 110 un peu juste, tout dépend de ton style de conduite ... (un 140 ch sera aussi plus lourd mais, bien sur, plus à l'aise pour tracter ta voiture bien chargée)

 

Côté FAP, si tu recherches un C4 picasso diesel, c'est FAP ou rien (pourquoi diaboliser le FAP ?)

 

Bonne recherche et bon essai.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boissonade

bonjour,j'ai acheté un picasso c4 7 places il y a plusieurs mois et franchement ce sera le dernier .Quelle deception pourtant pour un véhicule de 3 ans au moment de l'achat.Dés les premiers jours j'ai eu des messages d'anomalies comme pression des pneus non surveillée ,puis l'écran GPS qui reste desesperement noir,une alarme sonore intempestive ,tout cela sans raison et surtout qui restent des enigmes pour citroen .Aucune de ces pannes furtives n'a été elucidée par le garage .

J'ai eu ensuite à changer la vanne EGR restée bloquée (changée par citroen )

Puis aprés j'ai eu une panne sur les suspensions arrieres (restées en position basses) qui ont été changé ,mais quelques jours plus tard ,nouveau message au tableau de bord ,"suspension defaillante " .Le probleme c'est que si on ne vient pas chez citroen avec le voyant service allumé ,la panne n'est pas detectable et comme ce message est aleatoire ....Donc voila ma petite histoire pour un vehicule que j'ai depuis le mois de decembre dernier .Je pense donc que malgré tout cette voiture reste fiable pour sa motorisation mais il faut vraiment limiter les options surtout celle qui ne servent à rien ,comme les suspensions pneumatiques à l'arriere ou la surveillance de la pression des pneus .Pour moi en tout cas ,citroen c'est fini .Bon chance pour votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je possède un C4 7 places 138 cheveaux boite bmp 6, suspension peumatique qui me donne entière satisfaction.

Le volume est super et permet d'embarquer tout la famille de 5 personnes et ses bagages. La modularité est également très efficace. Les sièges de la malle servent peu mais comme ils ne diminnuent pas le volume c'est un plus.

La boite est très agréable, la suspension pneumatique et la puissance également lorsque le véhicule est bien chargé.

Effectivement la suspension, la boite pilotée sont des sources supplémentaires de problème tout comme les nombreux capteurs et équipement embarqués. Personnellement j'ai une extension de garantie à 5 ans qui me parait indispensable.

Un regret l'absence de roue de secours même si à ce jour je n'ai jamais eu à utiliser le compresseur livré dans la voiture.

Je pense que tu vas trouver sur le site assez d'avis pour te faire une idée.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 places ou 7 places, c'est selon :

-ton choix d'avoir un 4eme un jour, ou pas

-si tu voyages leger ou plein de bagages, poussette, sac de golf, lit pliant, etc...alors le 7P se justifie

-de ta place de parking : un 7P ne rentre pas toujours dans les vieux parkings souterrains, ou avec des frayeurs,

- du choix de Mme de ne pas conduire un gros monospace, mais plutot un 5 places,

 

Je connais des familles de 3 enfants très à l'aise avec un 5 places...

 

Le 110 est fiable, mais comme partout, tu peux tomber sur un mauvais numéro

La technologie du FAP est largement connue depuis au moins 15 ans, il n'existe pas de probleme spécifique

 

Pour les occasions, je te suggère de te tourner vers les véhicules de collaborateurs PSA ou de concessions avec une garantie plutot qu'un achat auprès d'un particulier.

 

Et félicitations pour le petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

prends 7 places.

j'ai 3 enfants de bas ages aussi et l'avantage du 7 plaves c par moments la possibilité de prendre 2 personnes en plus ( les copains ou ...

Aprés c une histoire de longueur de voiture .

Pour la puissance 110 dans 90% c'est parfait sauf en montagne ou là c'est ...

Aprés entre un c4 picasso et un 5008 là tu peux te poser des questions .

bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je possède actuellement une 406 2,1 td 110cv et j’envisage de la changer( et oui 13 ans et 282000 km) et j’envisage d'investir dans un C4 Picasso HDI BVM mais j'hesite entre le 1,6l 110cv ou le 2l 150 cv sachant qu'on est une famille de 4 sans compté le chien, j'utilise une remorque. Pour l'instant je suis plus partie sue la 150 cv a cause je pense d'avoir grandi avec les voitures (R25, safrane,605,...) qui avait avait souvent des des moteur 2l et 2,5l et donc le 1,6l me parait léger pour les 1,6t en moyenne de cette voiture.

 

En l'attente de vos avis pour le choix du moteur, n'hesité pas aussi ma donner des info sur la fiabilité, le confort, le cout d'entretien etc...

 

Merci d'avance :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voila pour le moment je roule en xm 2L16vph2 que je pense changer contre un ptit c4 picasso 5 pl ,par contre je ne sais pas vers quel modéle prendre....!

donc je cherche des infos savoir les défauts, les modéles à ne pas prendre etc.....!

merci à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

les avis des uns ne sont pas les mêmes que les autres , seul toi peut répondre à cette question .

Le plus dur c'est le choix de la voiture , le reste ...

Bilan diesel ou essence , petit ou gros moteur c'est ton goût à toi il faut pas acheter parce que x dit que ... mais parce que tu veux ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je commence à regarder les picasso 5 pl, pour changer environ dans 1 an je sais je commence tot les recherches......! je recherche juste le confort car c'est pour faire de l'autoroute pour les congés .....! en essence car je pense faire environ à peine 12 000km maxi/ an (je monte en bretagne )

car je garde ma 2eme xm v6 pour le boulot....!

sinon comme moteur le 1.8 en boite manuelle me tente bien car j'ai une conduite pépére, y a t'il un modéle à éviter...?

merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

nombreuses discussions fusionnées dans un sujet existant depuis de nombreux mois voire années maintenant :jap:

 

n'hésitez pas (pour les nouveaux) à faire une recherche avant de poster sauvagement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.