Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Cougar
Sur les premier C4P restyles les feux diurne était programmer comme des feux de position,

donc il ne s'allumer que quant on allumer les feux de position. Il fallait donc passer par Lexia pour activer les feux diurnes,

et on a la possibilité de les activer ou désactiver dans le menu paramètre de L'ODB.

Sur les modèle de 2006 a 2010, donc avent le restylage.

Il et possible d'activer les feux de position avent comme feux de jour,

mais elle supprime l'allumage des feux automatique.

 

en gros, ceux qui sortent d'usine depuis quelques semaines sont-ils activés ou faut-il le demander pour que cela soit fait? j'imagine que beaucoup se pose la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
Cette manipulation est-elle possible avec MiraScript?

 

Non uniquement via Lexia.

 

en gros, ceux qui sortent d'usine depuis quelques semaines sont-ils activés ou faut-il le demander pour que cela soit fait? j'imagine que beaucoup se pose la question ;)

 

Je ne sais pas, mais je pence que oui car la loi sur les feux de jour et rentre en vigueur le 7 février 2011 me semble t'il. Donc je pence quelle son activer a l'usine maintenait, si non il sufi de passer a son garage pour les faire activer ça ne coutera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutur_totor
Bonjour, si elle et équiper de feux diurne d'origine, il faut passer par le garage pour les faire activer,

si elle n'est pas équiper de feux diurne d'origine, tu peux faire activer les feux de position a l'avent,

mais dans ce cas tu n'a plus l'allumage des faux automatique.

 

Comprend toujour pas pourquoi il faut perdre la fonction ' feux automatique '

 

Feux diurne: -> journee, pas besoin des feux rouge arriere

Feux automatique: -> obscurité, tunnel, besoin des feux rouge arriere

 

C'est 2 fonctions independantes, ou bien il n'y a pas/plus de memoire programmable de libre,

et c'est ' fromage ou dessert '

 

Moi, j'aime bien les menus "fromage et dessert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai lu avec intérêt vos réponses sur les feux diurne mais comme il est trés difficile de trouver les philips daylight 8 je me suis rendu chez carrefour à côté de chez moi et j'en ai trouvé pour 70 € . Je me suis donc mis au travail et voici le résulta. Il sont assez puissant pour être bien vu le jour et lorsque je met mes feux de position il s'éteignent aussitôt.

J'en suis satisfait pour l'instant. De plus ça donne un look sympa à la voiture.

Bonne journée Jean-Marc.

Bonjour,

J'en ai envie mais ...

J'ai lu et j'ai vu les photos de ce forum "feux diurnes C4 picasso" Ces leds ne sont pas brillantissimes ; on est loin des C3DS, des Audi, etc. ...

Je me dis qu'il y a urgence d'attendre ... une soluce Citroën ... et vous ? :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, avec en plus le fait que si ils sont éteints de nuit, c'est moins joli et surtout que je n'aime pas trop les bidouillages électriques sur les voitures modernes, rien de mieux pour avoir des messages à la noix ou des problèmes y compris avec la garantie; l'avantage serait peut être de conserver l'allumage automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Comprend toujour pas pourquoi il faut perdre la fonction ' feux automatique '

 

Feux diurne: -> journee, pas besoin des feux rouge arriere Non la programmation fait que seuls les feux de position avent s'allume.

Feux automatique: -> obscurité, tunnel, besoin des feux rouge arriereAvec se type de programmation il faudra tourner le commutateur en feux de croisement.

C'est 2 fonctions independantes, ou bien il n'y a pas/plus de memoire programmable de libre,Sur se point je ne peux pas te répondre, mais je pence plus a une faciliter de programmation.

et c'est ' fromage ou dessert'

Moi, j'aime bien les menus "fromage et dessert"

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bien sur mais en haut est ce que vous avez les 60cm entre les feux leds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, avec en plus le fait que si ils sont éteints de nuit, c'est moins joli et surtout que je n'aime pas trop les bidouillages électriques sur les voitures modernes, rien de mieux pour avoir des messages à la noix ou des problèmes y compris avec la garantie; l'avantage serait peut être de conserver l'allumage automatique.

 

pour info; l'allumage automatique d'origine , fonctionne toujours comme avant !!

et les leds (au xenon ou autres) sont bien sùr pour être plus visible de jour...(forcément "feux diurnes" donc je vois pas pourquoi ils devraient rester allumés la nuit.

@+ molse67

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai envie mais ...

J'ai lu et j'ai vu les photos de ce forum "feux diurnes C4 picasso" Ces leds ne sont pas brillantissimes ; on est loin des C3DS, des Audi, etc. ...

Je me dis qu'il y a urgence d'attendre ... une soluce Citroën ... et vous ? :em:

 

Je viens de voir deux C4P avec des feux diurnes allumés en plein jour ; y'a pas photo ; y'a urgence d'attendre une solution sérieuse ; par Citroën par exemple ...:em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info; l'allumage automatique d'origine , fonctionne toujours comme avant !! ça c'est le point positif

et les leds (au xenon ou autres) sont bien sùr pour être plus visible de jour...(forcément "feux diurnes" donc je vois pas pourquoi ils devraient rester allumés la nuit.

@+ molse67

sur les pics restylés, les leds restent allumés de nuit en baissant d'intensité apparemment, pour l'instant c'est le système philipps qui aurait ma préférence, parce qu'on garde l'allumage auto très pratique dans les tunnels à répétitions car allume les feux arrière et éteint ce que j'oublie parfois de faire si je ne suis pas en mode GPS, et surtout parce que c'est une marque que je considère comme fiable. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Je viens de voir deux C4P avec des feux diurnes allumés en plein jour ; y'a pas photo ; y'a urgence d'attendre une solution sérieuse ; par Citroën par exemple ...:em:

 

Bonjour ocgall, je ne pence pas que Citroen sorte un Kit pour naux C4P, mais peut etre qui von vendre les kit Philips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
d'après le site de philips http://www.feuxdejour.fr, les daylight 8 restent allumés de nuit et baissent d'intensité à suivre

Oui tout à fait Swing, la journée il son en plaine intensité, et la nuit il baisse d'intensité.

Avec le montage des DayLight 8 il faut neutraliser les feux de position d'origine (avant) car en France il et interdit d'avoir 4 feux de position a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça sur le lien que j'ai mis, philips va jusqu'à fournir une lampe à mettre à la place, mais nous y en aurait pas 2?

au pire pas très grave, avec des feux diurnes comme ça, je laisse sur auto et le picasso se débrouille tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a deux mais au forma W5W alors que sur le C4P ces du H6W, je l'ai modifié pour que je puise la mettre a la place de la H6W.

 

 

salut, la difference entre H6W et H5W c'est simplement la puissance ? 5watts ou 6 watts non? le format du culot c'est toujours du BA9S !!

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
et si on ne met pas d'ampoule du tout dans les veilleuses, il se passe quoi?

 

 

 

 

Salut Swing, tout dépend si tu a l'alerte ampoule grillée actuellement et si tu enlève les ampoule tu auras une alerte ampoule grillée.va voir ici post 56, je donne des l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on ne met pas d'ampoule du tout dans les veilleuses, il se passe quoi?

 

Sur le mien (le même que le tien, je crois), j'ai actuellement l'ampoule de veilleuse droite HS. En fait, je l'ai même retirée (elle sera changé ce soir). Je n'ai eu aucune alerte sur l'ODB. Par contre, en allant dans le journal des alertes, j'ai bien l'alarme inscrite qui me signale un défaut d'éclairage.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Sur le mien (le même que le tien, je crois), j'ai actuellement l'ampoule de veilleuse droite HS. En fait, je l'ai même retirée (elle sera changé ce soir). Je n'ai eu aucune alerte sur l'ODB. Par contre, en allant dans le journal des alertes, j'ai bien l'alarme inscrite qui me signale un défaut d'éclairage.

 

Bonjour

 

Moi aussi c'est comme ça, alerte dans le menu "journal des alertes" mais pas autrement donc si on ne va pas voir pas de défaut ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où acheter en toute sécurité des Philips DayLight 8 (feux diurnes) ?....:em:

Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.