Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes de suspension


Invité gasolino

Messages recommandés


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,a tous voila des nouvelles.Je viens de recevoir un courrier de chez Citroen

Monsieur votre courrier bla .bla .bla!!!!!!!!

S'il est d'usage que nous fournissions des pieces de rechange pendant dix ans,apres l'arret de production d'un modele ,ce n'est pas une obligation.

Votre vehicule ayant été produit en 2000 il ne nous sera pas possible d'acceder a votre demande .

Voila le vehicule a été mis en service en janvier 2001 et de toute facon j'etais dans ma dixieme année.Je vais faire tout pour la garder le plus longtemps possible et je me tournerais pour la prochaine vers le soleil levant au moins on n'en n'a pour son argent.

Apres de longues lectures sur la section C5 et le probleme qu'a connue un membre moteur cassé a 144000kms et aucun geste Citroen ca ne fait que confirmer mon futur choix.J'ai quand meme acheté chez eux 1 break ZX diesel et 2 Xantia neuves!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certains l'ont déjà dit.. c'est dans l'air du temps, c'est la société de consommation qui veut ça.. et c'est un bien joli scandale ;)

 

Au moins avec citroën (et d'autres marques que je ne citerai pas) à l'avenir on sait à quoi s'en tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moins d'emmerde avec mon ami 8...

 

je comptais sous peu changer mes domes...

 

déja que j'ai un raccord hydro "NFP" en début d'année, je n'ai pas envie que voir un vérin passer au travers du capot

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,a tous voila des nouvelles.Je viens de recevoir un courrier de chez Citroen

Monsieur votre courrier bla .bla .bla!!!!!!!!

S'il est d'usage que nous fournissions des pieces de rechange pendant dix ans,apres l'arret de production d'un modele ,ce n'est pas une obligation.

 

 

ce que j'ai toujours soutenu.

pas d'obligation légal de 10ans, mais uniquement une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,a tous voila des nouvelles.Je viens de recevoir un courrier de chez Citroen

Monsieur votre courrier bla .bla .bla!!!!!!!!

S'il est d'usage que nous fournissions des pieces de rechange pendant dix ans,apres l'arret de production d'un modele ,ce n'est pas une obligation.

Votre vehicule ayant été produit en 2000 il ne nous sera pas possible d'acceder a votre demande .

Voila le vehicule a été mis en service en janvier 2001 et de toute facon j'etais dans ma dixieme année.Je vais faire tout pour la garder le plus longtemps possible et je me tournerais pour la prochaine vers le soleil levant au moins on n'en n'a pour son argent.

Apres de longues lectures sur la section C5 et le probleme qu'a connue un membre moteur cassé a 144000kms et aucun geste Citroen ca ne fait que confirmer mon futur choix.J'ai quand meme acheté chez eux 1 break ZX diesel et 2 Xantia neuves!!!!!

 

:roll:

 

Bien sûr le soleil levant rembourse lui les casses moteurs à 144 000 km et fournit les pièces pendant 20 ans.

 

Non mais faut arrêter. C'est partout pareil et je ne vois pas pourquoi c'est un drame que Citroën ne rembourse pas (ou fait un "geste") un moteur cassé à plus de 140 000km et X années. C'est pareille pour toutes les marques.

 

En ce qui concerne les dômes certe il y a une fragilité de conception mais fallait se réveiller avant. Maintenant il est trop tard pour que toute requête soit intéressante.

 

L'affaire aurait explosé en 2001 le problème était connu depuis 1994 ça aurait pu changer, mais là 10ans après la dernière sortie des usine Citroën ne bougera pas. Et aucune autre marque même japonaise chinoise ou Coréenne n'aurait bougé :roll:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Bien sûr le soleil levant rembourse lui les casses moteurs à 144 000 km et fournit les pièces pendant 20 ans.

 

Non mais faut arrêter. C'est partout pareil et je ne vois pas pourquoi c'est un drame que Citroën ne rembourse pas (ou fait un "geste") un moteur cassé à plus de 140 000km et X années. C'est pareille pour toutes les marques.

 

En ce qui concerne les dômes certe il y a une fragilité de conception mais fallait se réveiller avant. Maintenant il est trop tard pour que toute requête soit intéressante.

 

L'affaire aurait explosé en 2001 le problème était connu depuis 1994 ça aurait pu changer, mais là 10ans après la dernière sortie des usine Citroën ne bougera pas. Et aucune autre marque même japonaise chinoise ou Coréenne n'aurait bougé :roll:

Je pense pas que tu ai compris la subtilité du message mais ca viendra et en france a part PSA et RENAULT qui on la meme politique je vois pas bien ce que tu peut acheter et j'ai pas l'habitude de nourrir les malhonnetes.Pour les jaunes y a longtemps que j'ai pris l'habitude de leurs acheter l'electronique donc j'ai besoin et crois moi que j'ai reglé plus de probleme avec un chinois qui parle francais qu'avec un francais qui parle chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu ai compris la subtilité du message mais ca viendra et en france a part PSA et RENAULT qui on la meme politique je vois pas bien ce que tu peut acheter et j'ai pas l'habitude de nourrir les malhonnetes.Pour les jaunes y a longtemps que j'ai pris l'habitude de leurs acheter l'electronique donc j'ai besoin et crois moi que j'ai reglé plus de probleme avec un chinois qui parle francais qu'avec un francais qui parle chinois.

 

T'en fais pas j'avais parfaitement compris, PSA leur sous traite pas mal de matos qui merde justement dans les véhicules actuels. Vive la qualité de fabrication "asiatique" (on a plus le choix de toutes façons)

 

Par contre tu sembles être passé à côté de la subtilité de mon message, en effet tu critiques la façon de faire de Citroën (au passage je ne critiquais pas dans ma réponse les produits)

Je serai curieux de connaitre la façon de faire d'un constructeur aussi "jaune" soit-il en comparaison au comportement actuel de Citroën que tu critiquais ici (nous sommes bien d'accord ton premier message concernait un comportement non ?)

 

La réponse est évidente ils n'auraient rien fait non plus 10 ans après (voir 13 ans après dernière révision technique). Alors facile de taper sur Citroën qui par ailleurs est en tort oui, mais tout les fabricants auraient réagit de la même façon.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une honda civic essence de 87,170 000km ,boite auto ,achetée neuve, jamais de panne, juste l'entretien normal pour lequel j'ai trouvé jusqu'à maintenant toutes les pieces necessaires...quoique pas vraiment données.

Si j'ai encore ma xantia dans 13 ans et dans un aussi bon êtat - ce dont je doute fort - j'espère qu'il en sera de même...

Cela dit la quasi absence de suspension sur la honda simplifie il est vrai les choses.L'hydraulique c'est super mais fort logiquement, ça se paye.

Mon prochain achat sera coréen.C'est pas cher mais on en a pour son pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas à toi mais à stefber (le message juste au dessus du mien). Relis tu comprendras ;)

 

Et il n'y a rien qui part en sucette on parle de la réaction de Citroën face à la pénurie des dômes non ? Pas vous ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma Xantia 1.9TD Hydractive de 1995, je ne vois pas les supports de vérins en NFP sur le site Citroen Service.

Je n'ai pas été me renseigner en concession mais je vais y aller de ce pas !!

Sur ma voiture, 227 000 km et 15 ans et les domes sont encore bons.

Le fait qu'elle ai dormi au garage doit jouer !

 

Sinon, pour une solution, on ne pourrait pas trouver un dome propre (voir encore neuf) afin d'en tirer un moule (si on s'y met à plusieurs on pourrait vite le rentabiliser non ?)

Enfin, je ne suis pas un expert des matériaux, mais cela doit bien être réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce vraiment exposée à des contraintes énormes et visiblement il en existe plusieurs modèles suivant la motorisation, essayer de la reproduire obligerait à employer de processus de fabrication sûrement très contraignant... Mais ça se tente !
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faudra attendre un accident mortel pour peux etre faire réfléchir citroen car c'est quand meme une piece qui joue sur la securite et quel image negative le jour ou cela arrivera pour la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains passionnés qui "s'amusent" à refaire des bas moteurs en fonte au "goutte à goutte" sur des anciens moteurs, pourquoi pas nous avec nos domes en caoutchouc ? ^^

 

http://service.citroen.com/docapv/AC/img/pr/00/k434/k4345100.jpg

 

Sur cette image, le dome est-il compris avec le vérin (01:NFP) ou avec le support (02) ?

Pas très clair je trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faudra attendre un accident mortel pour peux etre faire réfléchir citroen car c'est quand meme une piece qui joue sur la securite et quel image negative le jour ou cela arrivera pour la marque

 

cela n'aura aucune incidence, car cela sera mis sur un manque d'entretien d'une vieille voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'aura aucune incidence, car cela sera mis sur un manque d'entretien d'une vieille voiture.

 

 

Pas d'accord !

 

Lorsqu'il y a mort d'homme, alors on cherche toujours la petite bête.

Je pense qu'un jour ou l'autre, Pépé se plantera avec sa bonne vielle Xantia et retournera ad Patres.

Mais petit-fils, ayant entre-temps fini ses études d'avocat voudra se faire la main en défendant les intérêts et l'honneur de son cher vieux grand-père que sa voiture a lâchement assassiné.

 

Défaut d'entretient s'entend comme "N'a pas fait ce que le constructeur prévoyait".

Défaut de conception s'entend par "le constructeur n'a pas prévu la panne alors qu'elle était manifestement inéluctable".

 

Mais je ne suis pas avocat, j'aime simplement jouer sur les mots...:crouge: comme Citroën...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.