Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boulon de roue tourne dans le vide ...


Invité mik35

Messages recommandés


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le sujet n'etait pas de donner le détails de mon pb, mais simplement de dire que rouler avec 3 boulons ne pose pas de pbs.

 

C'est d'autant plus important de le savoir que c'est vite arrivé :

 

une creuvaison de nuit ou sous la pluie, on a vite fait de perdre un des boulons en changeant la roue. Il est bon de savoir qu'on peut repartir sans trop de risque avec un en moins.

Donc merci pour cette info, jusqu'à hier je n'aurais pas forcément osé rouler avec un boulon en moins :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent en vendre chez citroen, non ??

 

oui mais avec le pas et diametre de filetage d'origine ... sauf si j'ai pas compris, le filetage a été refait donc diametre plu gros et pas probablement différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hOUai, C'est clair , c'est presque dommage d'avoir fait refileter car la prudence veux que l'on change de moyeux ... pour info et par curiosité : avec une jante tole (evider au centre) il se dessert et sort le moyeux avec la jante non... qu'en pensez vous ?

 

de toute facon, c'est HS , les jante d'exclu sont pleine (les monteurs de pneus adorent pour l'equilibrage ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors le moyeux avec la jante ?? :PP:PP:PP:PP

 

tu en profites au passage pour arracher la durite d'étrier et le fils du capteur abs ?:eek::eek:

-xan22--xan22--xan22-

 

 

moi je ferais plutot ceci:

depose de la roue

depose du flasque de protection

depose de l'etrier de frein

depose du disque de frein

depose du moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon j'ai réussi à trouver sur internet un boulon qui devrait correspondre ... Ça coute rien d'essayer, si ça ne va pas je change le moyeu ! Avec une bombe je ferai une petite marque au niveau du filetage et sur le boulon (histoire de pas galérer à trouver dans quel trou va le boulon :p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon pour revenir sur le problème le mec m'avait parlé de 14 x 1,50 mais ça ne va pas du tout. (ça doit être du 12 x 1,50) Mon père m'a donc commandé un boulon en 12 x 1,50 et des tarauds s'il y a besoin de tout refaire comme il faut au niveau de la roue arrière droite. Bref tourner sur 3 boulons bien serrés ça ne posait pas problème jusqu'à aujourd'hui où j'ai pris la 4 voies ... A 110 km/h et au dessus ça se met à sacrément trembler ; bah ouai je n'avais pas pensé que le poids du boulon en moins ça allait provoquer un déséquilibre. En plus, j'ai eu le pneu crevé sur cette roue et j'ai monté un pneu de casse (état neuf pour 40 €). Donc il faut absolument que je sois sur 4 boulons et que je fasse équilibrer cette jante (enfin vu les tremblements ça n'a pas grand chose à voir avec l'équilibrage de la roue ; j'ai déjà roulé roues arrières non équilibrées et les vibrations c'était de la rigolade à côté de ce qu'il se passe en ce moment). Je vous tiens au courant dès réception du boulon et des tarauds ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ;) Ce qui est certain c'est que ça ira beaucoup mieux que sans boulon. Même si les boulons sont au centre de la roue, vu le poids d'un boulon ça engendre forcément un déséquilibre. Au début, j'ai cru que c'était le pneu de la casse et aussi parce que je n'avais pas fait équilibrer la roue. Quand je suis monté à 120 130 j'ai vu que c'était pire que des roues arrières mal équilibrées ; au bout de 2 min ça a fait tilt, un boulon en moins = déséquilibre. Bref, je vous tiens au courant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zigomar, je ne savais pas :) Tu m'apprends toujours pleins de choses ;) Si vraiment je n'arrive pas à remettre un 4ème boulon je ferais équilibrer roue montée. Dans ce cas là il n'y aura plus qu'à espérer que dans 1 an et demi au CT je n'aurais pas de soucis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas grave grostoto ... Ouai c'est emmerdant si ça se flingue :( Bref je vais faire ça pour le moment (on va voir ce que ça donne avec le boulon et les tarauds) et si ça va vraiment pas bah il faudra changer le moyeu, pas le choix ... (et ça j'en suis incapable, je verrais avec mon père si y'a moyen qu'on lui prête un arrache moyeu et qu'il me le fasse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé la même histoire : changement de pneus arrières et au montage, le gars m'a foiré 1 pas de vis sur 4 sur le train arrière : je roule donc avec 3 vis sur chaque roue. Inutile de dire que j'étais super content... En revanche, depuis j'ai roulé plus de 1000 bornes sur autoroute et je ne vois aucune différence avec les 4 vis. Aucun pb d'équilibrage ni de vibration perceptible. Tant mieux pour moi, mais je vais qd même changer les flasques (et envoyer la facture au centre auto !) mais apparemment il existe plusieurs modèles, va falloir que je démonte avant de passer commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas de bol ... Étonnant que tu n'aies pas de vibrations. Moi ça me fait un truc très bizarre, on a l'impression carrément que ça tourne carré. J'espère que ça ne vient pas du pneu de la casse mais bien de l'histoire qu'il manque un boulon. Enfin, zigomar m'a confirmé (avec l'histoire de ses boulons antivol) le coup des vibrations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.