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Boulon de roue tourne dans le vide ...


Invité mik35

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A 110 km/h et au dessus ça se met à sacrément trembler ; bah ouai je n'avais pas pensé que le poids du boulon en moins ça allait provoquer un déséquilibre. En plus, j'ai eu le pneu crevé sur cette roue et j'ai monté un pneu de casse (état neuf pour 40 €). (enfin vu les tremblements ça n'a pas grand chose à voir avec l'équilibrage de la roue ; j'ai déjà roulé roues arrières non équilibrées et les vibrations c'était de la rigolade à côté de ce qu'il se passe en ce moment).

 

Étonnant que tu n'aies pas de vibrations. Moi ça me fait un truc très bizarre, on a l'impression carrément que ça tourne carré.

 

D'après la description que tu fais à propos des vibrations que tu compares plutôt à des tremblements prononcés, comme tu dis, faudrait vérifier que le pneu acheté en casse ne soit pas déformé...

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Oui en effet ... Bon après il manque carrément le poids d'un boulon donc ça peut sembler très logique que ça fasse ça. On a reçu les tarauds et le boulon de 12 x 150. On va voir ça dans l'après midi et je vous tiens au courant ;)
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un simple boulon manquant ne provoque pas de vibration, mème à 130, car la masse du boulon est presque au centre de la roue.

 

j'enlèverai un boulon cette après midi sur ma roue pour convaincre.

 

 

 

mais je pense que ton pb de vibration vient bien de la roue ou du pneu, pas uniquement du boulon manquant.

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Bah déjà sur le nouveau pneu je n'ai pas fait l'équilibrage ... Mais ça me semble bizarre que ça vibre autant quand même. Manquerait plus que le pneu soit naze ... J'espère que la jante n'est pas flinguée. Car j'ai éclaté ce pneu et évidemment la voiture s'est écroulée d'un coup. J'ai roulé quelques mètres à 30 km/h. Ensuite j'ai du aller me garer sur 100 200 mètres mais j'étais à 10 km/h.

Bon le poids du boulon d'origine 107 g, le nouveau 95 g. Mon père va rajouter une rondelle. Si on arrive à mettre le boulon je vais aller faire un tour et faire un équilibrage.

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Je l'avais déjà signalé un peu plus haut ^^ Oui c'est évident que ça joue énormément l'équilibrage, j'espère juste que ça ne vient pas du pneu. Je fais ça cet aprem, je vous donne des nouvelles. J'ai entendu dire que sur les voitures à train arrière auto directionnel l'équilibrage à l'arrière est plus sensible.
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Bon j'ai fait équilibrer, il manquait 25 g pour l'équilibrage. On a regardé avec le type, la jante semble très légèrement voilé (un peu écrasée) mais il m'a dit que c'était rien ... Vive les jantes d'exclusive ! Sinon le taraudage nikel mais au moment de remettre le boulon avec la jante bah ça s'est flingué :( Bref, je suis bon pour changer le moyeu ... On va voir s'il faut mieux commander un arrache moyeu pas trop cher sur ebay (dans les 25 30 € un lot de 3 de différentes tailles) + un moyeu sur oscaro ou allez directement le faire changer.

 

Tout ça pour un putain de boulon ! :@

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..es-tu sûr qu'il faille un arrache ? Cliques

 

 

Je ne sais pas du tout, c'est ce que d'autres ont mis plus haut.

 

Un pas de 150 est beaucoup trop long cela m'etonne pas qu'il soit parti

 

 

Oui mais malheureusement le mec de chez feu vert m'avait fait ça en 150 ... Donc mon père est juste repassé par dessus ce qu'il avait fait.

 

Non mais je vais changer le moyeu et basta ... Sinon ça va durer 100 ans pour une connerie pareil.

 

EDIT : j'ai téléphoné à un petit centre et ils ne changent pas le moyeu ... Il m'a dit "c'est le demi-bras sur xantia" On va donc surement le faire nous.

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ok merci zigomar mais dans la rta ils parlent bien d'un extracteur à griffe pour le moyeu arrière. Moi je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine donc bon ...
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Merci. Avec ABS ... (enfin normalement vu que c'est une exclusive phase 2)

 

Voila le lot que j'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360275523877

 

il y a celui la aussi mais je le trouve moins bien : http://cgi.ebay.fr/3-ARRACHE-MOYEUX-ROULEMENT-ACIER-FORGE-75-A-150-MM-/110571822332?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

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Je vais voir sur service citroen. Merci à vous, je commande donc un moyeu.

 

EDIT : oui c'est avec ABS =>

 

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22

BUTÉE HYDRAULIQUE SANS BUTEE HYDRAULIQUE

SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR DESMOPAN TALC

ANTIDÉVERS ACTIF SANS ANTI-DEVERS ACTIF

SPHÈRE SUSPENSION AVANT SPHERE SUSP AV MEMBRANE MULTICOUCHE "NOK"

SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE

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Invité christian67

Il suffit d'enlever la fusée qui est normalement fixé par un jonc (pièce 5) et il faut l'arrache pour le sortir

mais on peut également le sortir sans mais il faut du bol

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Merci christian67. Oui je parlerais bien sur de mon histoire ;) Bon je reviens pour une précision. Après équilibrage il y a beaucoup de mieux mais vers 110 120 km/h ça vibre toujours (bon ce n'est pas trop fort maintenant). Pensez-vous que ces petites vibrations viennent du fait qu'il manque encore un boulon (au centre certes mais quand même de 107 g) ? Tu semblais me confirmer que ça pouvait engendrer des problèmes zigomar
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Si le boulon manquant était à l'avant, j'aurais dis peut-être mais à l'arrière tu ne sentirais pas de vibrations aussi importantes car on est pas encore dans les très hautes vitesses.

Pour tes écrous antivols, j'en ai 1 dans chaque rien et pas de vibrations! A moins que le fait d'avoir des jantes d'exclusive (centre plein et non percés) compense la masse?

Tu peux toujours inverser les pneus ou jouer avec la roue de secours, tu la mets à chaque fois sur l'une des position et compareras

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Je ne sais pas du tout ... Bref, il va bien falloir que je trouve. Ah putain j'arrive pas à en finir avec cette histoire de roue. C'est vrai que sur les jantes d'exclusive le boulon rentre dans la jante. Sur une jante classique (avec enjoliveur) la tête du boulon dépasse de la jante.

 

PS : roue de secours oui mais elle n'est pas équilibrée ...

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