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Boulon de roue tourne dans le vide ...


Invité mik35

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Depuis le changement non mais juste avant je l'ai fait et oui il y avait changement ! Toujours dans la même plage de vitesse (110 jusqu'à 125) mais le volant tremblait et d'énormes vibrations dans les sièges ... Donc comme là j'ai le même soucis qu'avec les vieux pneus je suppose que ça fera pareil si je les passe à l'avant.
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Oui mais je n'ai pas de cric à disposition en semaine ... pas avant vendredi soir minimum. Bref, je vais péter un plomb démonter les pneus de mon père et tester avec ! Même si c'est pas adapté je verrai s'il y a du changement. Grostoto d'après les symptômes que j'ai pu te donner tu t'orientes principalement pour un problème de jante ?
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Petite question : j'entends parler de "cales" pour mettre entre les jantes et moyeu, ça sert à quoi ce truc là ? Apparemment ça réduirait les vibrations ... Si je prends des jantes alu 15 pouces, je ne suis pas obligé de mettre des cales ? (désolé pour les questions mais je n'y connait absolument rien)
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des cales pour reduires les vibrations ???

 

tu as un ongle de pied incarné, tu mets des chaussures plus grande pour te soigner ?

 

soignons sérieux (miam...): s'il fallait des cales pour que la voiture ne vibre pas, il y en aurai d'origine.

les cales n'ont jamais résolue des pbs existant, au contraire, ils les empire et peuvent en créer d'autre ...

 

ps: tu n'as pas de cric à bord de ta voiture ?????

avec une xantia, un simple parpaing bien placé et suffisement solide permet de changer les 2 roues du mème coté en 1 opération.

 

si tu veux faire bien, tu montes les 4 roues de ton père, que tu es sur que sa voiture ne vibre pas, et tu essais.

la taille importe peu pour un simple essai.

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Ok merci grostoto ^^ Je ne savais pas du tout pour les cales, c'est en cherchant des jantes que j'ai vu ça et le type disait : les cales idéales pour réduire les vibrations.

 

Si j'ai évidemment le cric qui est dans la roue de secours mais bon, pas super pratique. Je vais attendre ce week-end pour refaire un test ce n'est pas urgent, je ne roule pas à 110 km/h durant la semaine ;) Je pense quand même fortement à une jante voilée (évidemment on est jamais sur de rien). Ce que je peux te dire c'est que lors de la précédente inversion j'avais des vibrations dans le volant + siège (enfin siège j'ai toujours eu mais c'était beaucoup plus fort). Si vibrations dans volant = problèmes sur roue(s) arrière(s). Après j'ai peut être aussi plusieurs soucis, allez savoir !

 

Oui pour les 4 pneus de mon père mais comme je le disais plus haut ça vibre très très légèrement chez lui aussi (alors qu'avant il n'avait rien non plus ...). Enfin il est certain que je verrais tout de même la différence. Je vais faire ça ce week et vous donnerai des nouvelles ;)

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Me revoici pour une question encore ... J'ai trouvé un lot de 4 jantres tôles provenant d'une xsara HDI phase 2. C'est bien du 15 pouce en 4 x 108. Problème la monte de base est 195 55 R15 alors que moi 185 65 R15. En gros avec le site de zigomar il faudrait donc idéalement une jante de largeur 5,5 pouces ou 6 pouces. A votre avis sur la xsara hdi phase 2 et avec cette monte 195 55 R15 ça donnerait quoi en largeur ?

 

En gros puis-je monter mes pneus sur ces nouvelles jantes ?

 

Merci ;)

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!!!!

 

il n'y a pas que

- la largeur de la jante (5,5" ou 6" pour toi)

- le diamètre ( 15" )

- l'entraxe (4x108 )

il y aussi le deport......

si le deport n'est pas le bon, alors tu peux avoir un etrier qui frotte dans la roue...

 

le plus simple est de monter des jantes de xantia, tu es sur que c'est bon.

 

je ne causera pas du deport, car ce n'est pas ma spécialitée...

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Grâce à la clef à choc et en tirant en même temps sur la roue ... Je pense qu'ils n'ont pas taraudé en 12 x 1,25 à cause du pas de vis complètement abimé. En effet, de la matière est partie et retarauder en 12 x 1,25 n'aurait pas fonctionné je suppose.
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................

si tu veux faire bien, tu montes les 4 roues de ton père, que tu es sur que sa voiture ne vibre pas, et tu essais.

la taille importe peu pour un simple essai.

 

+1 et tu peux aussi les mettre sur celle de ton pere pour voir sur la sienne.

 

C'est au cas ou le pb serait identique avec les pneus du papa sur la tienne et qu'il observe le meme phenomene du coup tu aurais un pb de jantes (ou pneus) + pb sur le train!

Comme la preciser Grostoto sur la mienne on a beau essayer de voir les differents jeux et ça ne donnerait rien mais une fois la piece enlever tout etait clair..........

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Merci bx. Le soucis c'est que mon père est en 14 pouces et grostoto m'a parlé plus tôt du déport de la jante. Et je suis tombé sur ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116142

 

voir ce que dit grosoto : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1767444&postcount=19

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1767624&postcount=22

 

Donc si je comprends bien (merci de me confirmer) je ne peux pas monter des jantes tôles 14 pouces de xantia phase 1 ... Par contre, je peux monter des jantes tôles de xantia phase 2 si j'ai bien compris. Puisque j'ai trouvé pas mal de jantes qui semblent être compatibles mais pas de petit trou sur la jante pour la vis du disque de frein (je suppose que c'est obligatoire) et je ne connait pas le déport des jantes.

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Le déport, c'est le creux nécessaire coté intérieur de la jante pour loger l'étier.

 

Je ne sais pas si le déport est le même sur toutes les jantes phases 1 et 2, mais il est possible que celles de ton papounet puissent aller.

 

C'est vite vu, tu en montes une et tu verras de suite si ça frotte ou pas.

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Merci zigomar, c'est ce que je vais faire. Si les vibrations proviennent bien de mes jantes après il faudra trouver des jantes tôles qui sont bonnes pour la mienne (comme je l'ai dit plus haut)
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Ok zigomar, j'attends de faire des tests pour voir ... Après il faudrait savoir si les jantes montées sur des peugeot par exemple de même dimensions (185 65 R15) et avec le petit trou pour la vis du disque sont compatibles.
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ET15 sur xantia, du moins ph1. C'est effectivement la dernière caractéristique des jantes qu'on n'a pas évoquée, ça veut dire 15mm entre l'axe passant par le centre de la bande de roulement et le plan de contact entre la jante et le moyeu.

 

Pour le petit trou, c'est juste à l'arrière, j'avais aussi trouvé des jantes sans trou, ben j'ai pris une perceuse et un foret de 5 ou 6, à vérifier, et maintenant c'est bon !

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Oula il y a encore quelque chose d'autre ... Quel bazar ! Bon apparemment il semble que ça peut encore venir de l'équilibrage. En effet, après beaucoup de recherches il semble que mes jantes soient difficiles à équilibrer. Alors pourquoi à l'avant je n'aurais pas de problèmes et à l'arrière si ? (ça c'est une autre question). Comme l'a dit plus haut grostoto il faut nettoyer la jante au papier de verre / brosse métallique avant. Il semble aussi qu'il faut aller voir des spécialistes de l'équilibrage (d'après mes recherches, euromaster semble très bon et très conseillé).

 

A voir ...

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Il y a quand même pas mal de casse autour de Rennes et des Xantias en Bretagne aussi donc tu peux trouvés ton bonheur à moindre frais.

Si tu veux absolument des alu tu n'es pas obligé de prendre de l'origine.

 

Pour les jantes de ton père comme l'a dit Zigomar tu en mets une à l'avant et tourne dans le vide à la main et tu regarde surtout si le pneu ne frotte pas de l'intérieur avec le passage de roue coté moteur.

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Oui je peux trouver mon bonheur, moi je voudrais des jantes tôles, c'est moins le bordel ... Avant l'essai j'irai à euromaster vendredi soir pour discuter et voir ce qu'ils me proposent. (sur internet beaucoup de personnes ont des soucis avec les jantes alu et il faut parfois je ne sais combien d'équilibrages ... Chez euromaster ils semblent très bons, je vais donc voir).

Si je ne fais rien ou qu'ils me font un équilibrage à euromaster et que ça ne change rien j'essaye les jantes de mon père ! Je vous tiens au courant soit vendredi, soit samedi. Si jante foireuse => direction casses la semaine prochaine.

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Bon de retour ! Je suis allé chez euromaster, rdv ce matin ! Le mec de suite va essayer ma voiture (déjà très pro) ; il revient : Bon, déjà votre direction ça ne va pas, votre volant et de travers. Je lui explique que j'ai toujours remarqué ça et que la voiture n'a pas l'air de tirer. Il me dit que pour lui la voiture ne reste pas bien en ligne droite et me signale que mes pneus AV (bien que neufs : même pas 1000 kms) présentent une usure un peu irrégulière. Bref après avoir discuté il me fait un équilibrage des 4 roues : il manquait sur chaque roue des plombs. (de mémoire : 5/5 AV G ; 15/10 AV D ; 15/15 arrière G ; 10/0) Il vérifie ma géométrie, ça n'allait pas ... Parallélisme : -0,16 et 0,26. Et le reste était OK. Je suis donc allé essayé la voiture et depuis bah 100 % de vibrations en moins dans 90 % des cas. Et dans les autres 10 % des cas j'ai 90 % de vibrations en moins (une ultra légère impression : peut-être un effet placebo) Enfin là c'est devenu normal !! Je suis super content, mes jantes sont bien à part l'avant droite qui a apparemment pris un tout petit choc.

 

Conclusion : Euromaster bravo ! Des pros, ils ont pris le temps de tout me vérifier et savent équilibrer les roues (pour un prix inférieur aux autres).

Je n'irais plus que chez eux pour mes pneus :-)

Encore merci à tous pour m'avoir aidé. Pour résumer : moyeu AR droit neuf (pour l'histoire du boulon foiré), 4 pneus neufs (bon je devais changer les 2 AV de toute façon ^^), une bonne géométrie et un bon équilibrage !

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vu les masses rajouter, je dirai que le pb venait plus du para que de l'equilibrage.

 

attention aussi: si il y as un pb de hauteur de la voiture (dereglage), le para change..

 

ne pas oublier que sur la xantia, le para se fait moteur en marche, pour avoir la bonne hauteur de caisse. (et après le reglage de la hauteur de caisse).

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Ok grosoto. Il a fait le para moteur tournant ;) Par contre, il n'a pas regardé la hauteur de caisse...

 

PS : je me demande si l'arr Gauche ce n'était pas plutôt 15/25 ... Bref je ne sais plus et ce n'est plus trop important :)

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