Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

Invité diablo_92
Bonjour a tous, j'ai commander l'interface pour les commandes au volant pioneer il y a 2 semaines, je la reçois demain je fait le montage demain soir normalement avec un DEH - 9800mp (le dernier nées de chez pioneer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité diablo_92
Le tuto je m'en charge si sa marche! je l'ai acheter sur adn tuning, 90 euros pour la commande au volant et 15 euros la fiche iso, je reçois le tt demain normalement, je vous tient au courant. pour le mex sur ebay verifie bien que ce soit le matos approprié a la C4 mais en tout cas c'est pas chère. Souhaitez moi bonne chance!lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo_92
Bonjour tout le monde, bon le poste est installé, tout marche nickel sauf l'ecran deporté!mais bon commandes au volant nickel, pas de problème electronique pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riccruz66

Bonjour,

 

Je me présente: je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu, je crois, tous les posts sur le changement d'autoradio sur les C4.

 

En effet, je viens d'acquérir un C4 picasso, mais malheureusement, le poste est celui de base :ouin:, et je voudrais installer un nouveau Pioneer.

 

J'avoue que le fait qu'il marche chez toi me fait chaud au coeur.

 

J'ai envoyé un mail à pioneer à propos de l'écran déporté, ainsi que du radar de recul, et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas d'interface pour l'affichage déporté sur les Pïoneer, mais que le radar de recul est, lui, récupéré.

 

Pourrais tu, s'il te plait, me confirmer, si tu en as un, que le radar de recul fonctionne?

 

merci par avance,

 

Ric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
Bonjour tout le monde, bon le poste est installé, tout marche nickel sauf l'ecran deporté!mais bon commandes au volant nickel, pas de problème electronique pour le moment.

 

quelle fiche iso? l'adaptateur ne contien pas tout le kit ?

tu peu prendre une photo ? enfin je suppose que c' est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo_92

riccruz66-> alors pour le radar de recul je ne peut te donner satisfaction sachant que je ne l'ai pas dans la mienne.

 

nkaiser973-> enfaite tu a juste besoin de l'adaptateur CAR PI 162 niveau cablage, il contient meme l'adaptateur pour l'antenne, le branchement est vraiment très simple! pour une photo j'en prendrai une dès que j'emmene la voiture pour sa premiere revision(remontage du poste d'origine) j'ai peur qu'il me fasse chier pour la garantie! si tu veut je peut te prendre le poste monté.

 

PS: une seul soucis: etant donné que le poste d'origine est courbé sur la face alors que le pioneer est droit, on voit les plastiques du cache de la clim! mais bon rien de genant c'est juste esthetique, vivement que je trouve le cache approprié qui n'est pas encore dispo chez pioneer, si quelqu'un sais ou je peut le trouver?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo_92
nkaiser973 -> une photo monté? ou une photo des branchement(il faudra attendre 1 semaines si c'est pour les branchements)? Par contre vous seriez pas ou je peut trouver un cache pour eviter que l'on voit le plastique de la console de la clim etant donné que l'ancien poste etait courbé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
une photo des branchement, stp, sinon pour le cache, on en trouve dans les magasin de sono pour voiture, ou encore plus simple sur ebay, c' est des contours générique, si on parle bien de la même chose, car avec mon poste pioneer, l'autoradio rentrais trop profondément et on voyais effectivement le cache plastique de la clim et tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo_92
Pour la photo il faudra attendre 1 semaine, que je remette le poste d'origine pour la revision, sinon pour le poste on parle bien de la meme chose, le poste est trop enfoncée donc on voit du blanc en bas(plastique de clim), aurait tu un lien pour le trouver? je trouve pas... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riccruz66

Bonjour A tous,

 

Je viens vers vous après avoir réussi à monter un autoradio Pioneer sur mon C4 Picasso.

En fait, je l'ai fait faire par un monteur de Aix en Provence, qui connaissait très bien le truc, puisque citroen et peugeot lui font faire les montages qu'ils ne savent pas faire.:roll:

 

Donc, j'ai pu monter un poste pioneer 6000UB (http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P6000UB/index.html).

J'ai pu récupérer les commandes au voltant, en utilisant le CA-R-PI.162. Par contre, le bip de recul n'est pas récupéré par cette interface. Donc, ils ont ajouté une 2eme interface dédiée au radar de recul. Et du coup, j'ai tout qui marche. Ils m'ont réinstallé mon système Parrot que j'avais sur mon ancien xsara picasso, et tout marche bien.:tourne::PP:PP:d:)xan25

Il n'y a pas eu besoin d'intervenir sur le calculateur de la voiture, pour dire qu'on était en deuxième monte.

 

Par contre, j'avoue que pour l'instant, je ne me sens pas de démonter l'autoradio pour faire des photos car aux vues du nombre de cable qu'il y a, je ne suis pas sur de pouvoir le rerentrer.

 

De même, je suis désolé, mais je n'ai pas le nom de l'interface qu'ils ont mis pour le bip de recul. J'essaierai de le retrouver.

 

si vous voulez le nom du magasin qui m'a tout monté, et dont je suis hyper content, envoyez moi un MP, car je ne sais pas si je peux mettre son nom sur le site. Pour info, il est référencé sur le site Pioneer.

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nkaiser973

Re bonjour tout le monde...

ca y est, je viens enfin de finir de changer tout les hp de ma c4 coupé,pour l'arrière, pas de problème, mais pour l'avant, ca se complique, j'ai mi un kit éclaté avec un filtre passif,la partie gauche ca été, mais la droite, casse tête total pour démonter la boite a gant, je conseille a personne de mètre un kit éclaté avec filtre dans une c4, j'ai passé 4h a changer les 2 haut parleur avant,heureusement j'ai tout bien remonté,rien ne s'est cassé, et j'ai pas eu de pièce en plus après avoir tout remis.

bref tout ca pour dire que si vous voulez changer vos haut parleur avant, mettez des kit eclaté sans filtre,c' est simple rapide, et fiable.

en tout cas le résultat final est surprenant, les hp ne sature pas sur mon autoradio pioneer deh7900ub, et encore je n'ai pas fait les reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité actarus76
Bonjour A tous,

Donc, j'ai pu monter un poste pioneer 6000UB (http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P6000UB/index.html).

J'ai pu récupérer les commandes au voltant, en utilisant le CA-R-PI.162.

Bonjour. C'est le modèle qui m'intéresse actuellement car le moins cher (si j'ai bien cherché) des Pioneer reprenant l'affichage de la C4.

 

Par contre, le bip de recul n'est pas récupéré par cette interface. Donc, ils ont ajouté une 2eme interface dédiée au radar de recul. Et du coup, j'ai tout qui marche.
Tu es sur qu'il y a besoin d'une 2è interface ?

D'après le site Pioneer (http://www.pioneer.fr/fr/landing/news/c4.html), l'Interface CA-R-PI.162 reprend les infos de marche arrière. Peux-tu éclaircir STP ? :)

 

Il n'y a pas eu besoin d'intervenir sur le calculateur de la voiture, pour dire qu'on était en deuxième monte.

Donc pas besoin de désactiver le RD4. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité actarus76

Bonjour et merci pour ta réponse :)

 

Et chez Alpine, ils arrivent à reprendre le bip du radar de recul ou pas ?

Ou d'autres marques encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai lu les 10 pages précédente de ce topic.

Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à connecter son poste sans perdre les commandes l'affichage déporté ainsi que l'odb et le radar de recul.

J'ai entendu parler d'adaptateur pour poste Sony : connects2, seulement sur le site je n'arrive pas à trouver les prix et je ne comprend pas trop les spécificité technique des adapteurs.

Est ce que qu'elqu'un à déjà eu affaire à cette marque?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais remonter un autoradio Sony sur ma C3 ph2, j'ai écris à Sony, ils m'ont répondu qu'il était impossible de monter un autoradio Sony sur une voiture avec ordinateur de bord. Et rien de chez Sony, n'existait pour palier à ça. Après, je n'en sais pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision...

Pourtant sur le site de connects2.com, ce sont bien des adaptateurs dédiés aux postes sony, c'est étonnant qu'ils n'en connaissent pas l'existence!!

Tu peux les trouver en vente sur http://www.niq.de mais bon c'est pas donné et je ne sais pas ce qu'il en est pour les radar de recul etc... mais ils disent que c'est entierement compatible avec poste RD4.

Quelqu'un en a t'il fait l'expérience??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2pattes

salut

je suis un petit nouveau

je sors de chez citroen, ils m'ont fournit un cable CAN ref 9475.43 avec enjoliveur d'autoradio modèle c2 c3

quelqu'un peu m'expliquer comment le brancher ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision...

Pourtant sur le site de connects2.com, ce sont bien des adaptateurs dédiés aux postes sony, c'est étonnant qu'ils n'en connaissent pas l'existence!!

Tu peux les trouver en vente sur http://www.niq.de mais bon c'est pas donné et je ne sais pas ce qu'il en est pour les radar de recul etc... mais ils disent que c'est entierement compatible avec poste RD4.

Quelqu'un en a t'il fait l'expérience??

 

Je viens de consulter ce site, effectivement, il y aurait une alternative, pour installer un autoradio Sony dans sa C3, en gardant l'afficheur déporté et les commandes au volant !

Et effectivement, à 119€, ça fait un peu cher pour faire le test.

Ca serait bien de trouver quelqu'un qui l'a monté ! Mais ça risque d'être dur ?

 

http://www.connects2.com/Instructions/DPGS004_DCTS002.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.