Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

Ah bah c'est donné !! :PP

 

Bon, je crois que je vais faire une croix sur le MP3...

J'essaie quand meme de negocier l'autoradio avec mon revendeur en faisant un echange d'autoradio avec une c4 ayant le mp3...

 

A suivre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour les postes sony il existe une interface chez connects2

 

http://www.connects2.com/

 

une question pas chere : qqun saurait si on peut trouver le connecteur antenne dans un magasin d'electronique ? si oui qqun aurait il la reference ? car a 13€ l'adaptateur citroen / iso ça fait chero.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'ai lu les 8 pages du sujet et j'en ai déduit que:

 

- peu de gens ont sauté le pas de remplacer le poste d'origine par un poste "perso".

- ceux qui l'ont fait ont perdu qqch: radar de recul, odb, argent:PP ...

- il faut trifouiller la cervelle de la C4 pour que le nouveau poste ne mette pas tout en pagaille.

 

J'aurai la voiture mercredi (C4 1.4 i finition C4 de base). Actuellement mon autoradio MP3/WMA équipe mon AX (bonjour le changement:) ).

 

L'autoradio en question est un Kenwood KDC-WF431A:

http://i.pricerunner.com/prod/2_16_3_18_614391l/Kenwood_KDC-WF431A.jpeg

Mon manuel me dit qu'il est équipé d'un adapteur "remote control" pour les commandes au volant. (j'ai jamais pu vérifier vu que l'AX n'en est pas doté)

Est-ce que la fiche "télécommande volant" de la C4 est compatible avec la fiche de mon poste? A priori, c'est justement fait pour, mais après ces 8 pages de lecture, j'ai un doute.

(en fait, la question est double: si jamais je ne le mets pas dans la C4, je le mettrai dans la clio de ma chérie, mais est-ce que ça marchera dans la clio?)

 

Autre question: sachant que je n'ai pas le radar de recul, je ne risque pas de perdre les bips et sachant que l'affichage déporté n'est pas un impératif pour moi, qu'est ce que je pourrai perdre d'autre et qui serait essentiel?

 

voilà une longue liste de questions! Si vous avez une ou plusieurs réponses, ce sera super!!

 

Merci d'avance

 

PS: sur le site www.abcelectronique.com, j'ai trouvé ça:

Caractéristiques techniques du KDC-WF431A

Compatible commandes au volant d'origines : Sortie filaire pour récupération commande au volant/afficheur séparé

constructeurs (selon compatibilité)

Connecteur ISO : câble d’alimentation Molex-ISO

Voilà, ça ne me dit pas si ça marchera sur la C4 et je ne comprends pas l'intérêt de fournir un boîtier s'il n'est pas compatible avec toutes les voitures... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up:(

 

j'ai transféré mon autoradio de l'ax dans la clio de ma copine, laquelle dispose de commandes au volant.

L'autoradio quant à lui ne dispose que d'un simple fil terminé par une espèce d'ampoule de protection en caoutchouc. C'est indiqué "remote cont." dessus.

 

J'en déduis que l'appareil est prêt à recevoir l'adapteur propre à la voiture sur laquelle il doit être connecté...

 

Ma nouvelle question serait donc: à qui m'adresser pour savoir s'il existe un adapteur pour mon autoradio kenwood que je voudrais mettre dans ma citroen C4 qui est, elle, équipée de base en Blaupunkt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité trucidator

:coucou:

Bonne nouvelle !!!!

 

Alors que je vous résume ou j'en suis dans mon install audio de ma C4 :

 

I - actuellement : j'ai installé l'AUX sur le RD4 d'origine. C'est deja ca, mais bon... On peut mieux faire.

 

II - Test effectués :

  • Branchement d'un sub amplifié : on pique l'alim direct dans la boite à fusible sous le capot, y'a un boulon avec les fils qui partent de la. On peut mettre une cosse, tirer un +12 et alimenter le sub sans probleme
  • Branchement d'un poste Alpine avec un faisceau FAKRA.
    Le poste fonctionne, impeccable.
    L'écran (afficheur type C) affiche toujours : l'heure/date, la température, et les infos de l'ODB (conso et autre).
    Le radar de recul fonctionne toujours, mais il n'émet plus les bips. Seul le dessin s'affiche.
  • Interface pioneer. Apparemment, pioneer propose une nouvelle interface CAD-PI 182 je crois, spécifique C4/307 CAN, qui permet de reprendre les commandes au volant, incluant je cite le service technique le signal de vitesse, de marche arrière et l'illumination. Donc ca veut dire que les bips du radar de recul seront gérés par le poste !!!!!!
    J'attends d'avoir un peu de sous pour la commander et je vous dirai.

 

III - Projets :

  • Démontage des garnitures de porte pour installer des HP de meilleure qualité.
  • BRanchement du sub amplifié
  • installation de mon GPS sur un support brodit (en commande)
  • installation de mon poste pioneer DEH-P-77MP avec l'interface qui va bien
  • installation d'un kit mains libre bluetooth Paroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité ludo39

j'envisage de changer le RD4 d'origine de mon C4 Picasso par un pioneer.

 

quelqu'un a t'il déja fait l'operation et comment garder les bips du radar de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nkaiser973

personnelement je l'ai fait sur ma c4 coupé mais je vais commandé l'interface pioneer, il me semblais que c'etais car pi162

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/199-Citroen-C4.html

 

bref personne a fait les essais apparament, pour le moment j'ai la prise fakra, mais je compte bien récupérer les commande au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En attendant ma C4 pour mi septembre, j'ai fait des essais sur ma C2 avec radars de recul. J'ai retiré l'autoradio et effectivement : Plus de bip pour les radars et plus de commandes de l'ordinateur de bord.

 

Sinon est-ce qu'un possesseur des commandes au volants de l'odb garde le controle de l'odb (via le volant) qd l'autoradio est remplacé ou retiré?

 

Pour ce qui est du bip des radars de recul je compte bien mener l'enquète et verifier tout les signaux à l'oscilloscope qui arrivent sur l'autoradio. Ya des chances de trouver le signal qui controle le Bip! A t'on la doc technique des connexions à l'autoradio? ça pourrait deja m'aider.

 

Sinon derniere question concernant le radar de recul. Pour les possesseurs de l'afficheur type C il y a un icone qui se dessine quand la voiture recule. Est ce que l'icone fonctionne toujours lorsque l'autoradio est retiré?

 

Sur ma C2 exclusive de 2006, donc phase 2, plus de radars de recul non plus avec un poste alpine 9812rb, par contre tout le reste est ok, y conpris l'ordinateur de bord avec conso instantannée, moyenne, distance restante avec le plein, température, heure.

Concernant l'afficheur type C, je suppose qu'il n'est que sur c4 ou plus , sur ma c2 je n'ai pas d'affichage de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pifgadget
:coucou:

Bonne nouvelle !!!!

 

Alors que je vous résume ou j'en suis dans mon install audio de ma C4 :

 

I - actuellement : j'ai installé l'AUX sur le RD4 d'origine. C'est deja ca, mais bon... On peut mieux faire.

 

II - Test effectués :

  • Branchement d'un sub amplifié : on pique l'alim direct dans la boite à fusible sous le capot, y'a un boulon avec les fils qui partent de la. On peut mettre une cosse, tirer un +12 et alimenter le sub sans probleme
  • Branchement d'un poste Alpine avec un faisceau FAKRA.
    Le poste fonctionne, impeccable.
    L'écran (afficheur type C) affiche toujours : l'heure/date, la température, et les infos de l'ODB (conso et autre).
    Le radar de recul fonctionne toujours, mais il n'émet plus les bips. Seul le dessin s'affiche.
  • Interface pioneer. Apparemment, pioneer propose une nouvelle interface CAD-PI 182 je crois, spécifique C4/307 CAN, qui permet de reprendre les commandes au volant, incluant je cite le service technique le signal de vitesse, de marche arrière et l'illumination. Donc ca veut dire que les bips du radar de recul seront gérés par le poste !!!!!!
    J'attends d'avoir un peu de sous pour la commander et je vous dirai.

 

III - Projets :

  • Démontage des garnitures de porte pour installer des HP de meilleure qualité.
  • BRanchement du sub amplifié
  • installation de mon GPS sur un support brodit (en commande)
  • installation de mon poste pioneer DEH-P-77MP avec l'interface qui va bien
  • installation d'un kit mains libre bluetooth Paroot.

 

Alors tu en es ou ?

l'interfarce marche ou pas ?

ce serait tellement bien :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nkaiser973
pas de news apparament, sinon de mon coté, j'ai commandé mon interface, il y en avais plus en stock, je lai payé 100€,d'apres ce que le vendeur m'a dit, j'aurais plus besoin de metre l'ancien autoradio pour l'heure, je veu bien voir ca tien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer l’autoradio d’origine de ma C4 par un autoradio Sony (CDX-GT 500). Je sais qu’il me faut acheter un adaptateur. Est-ce quelqu’un en a déjà acheté un pour cette marque et à quel prix ? Cet adaptateur permet-il de récupérer les commandes au volant ? (L’affichage déporté de l’autoradio m’importe peu).

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité c2slalom
Bonjour,

 

Je voudrais remplacer l’autoradio d’origine de ma C4 par un autoradio Sony (CDX-GT 500). Je sais qu’il me faut acheter un adaptateur. Est-ce quelqu’un en a déjà acheté un pour cette marque et à quel prix ? Cet adaptateur permet-il de récupérer les commandes au volant ? (L’affichage déporté de l’autoradio m’importe peu).

 

Merci d’avance.

 

bonjour à toi

j'ai une c2 mais visiblement c'est pareil j'ai fait mon changement de poste sans trop de souci.

j'ai acheté l'adaptateur d'antenne chez feux vert 10€ et l'autre adaptateur pour l'alimentation et les hp, je suis allée chez norauto et là je l'ai trouvé mais c'était pour c4 et 307 pas expres pour c2, ca m'a couté 30 €

par contre effectivement plus de commande au volant mais tampis c'est du mp3 il faut choisir ...

mais tu peux ne pas perdre les commandes au volant en achetant un poste alpine ou pionner mais il faut un adaptateur de plus (environ 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau, j'ai effectué ma petite présentation la ou il le faut si cela vous interesse.

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous qui cherche a changer leur autoradio d'origine, j'ai bien penser a l'interface pioneer mais il parait que le poste dorigine envoi des infos "biner" a la voiture et que si on le retire cela risque de perturber le systéme élèctronique.

 

Donc j'avais comme solution de mettre un 2é autoradio comme freelender77, mais j'aimerai qu'on m'eclaircisse au niveau du branchement pour un 2e poste. Comment bien ponter proprement sur celui d'origine?

 

Merci de vos aides et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
ca ne perturbe pas la voiture de changé d'autoradio,tu éteint la voiture, tu attend 5min qu'elle se mette en veille et tu débranche l'autoradio d'origine, sinon je vend l'interface iso pour brancher un autoradio normal pour c4/307 et autre véhicule compatible, si ca intéresse du monde envoyer moi un mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26

!!! ATTENTION !!! ATTENTION !!!!

 

Si l'autoradio en question se branche su le bus CAN du véhicule méfiance, j'ai personnellement fait l' essai avec un ALPINE CDE9881 car je voulais branché mon iPod (bref, je sents que je vais encore m'énerver) et là grosse galère:

 

-vitres qui descendent toutes seules à l'arrêt, lorsque la voiture est garée sur un parking ça surprend. Ca me l'a fait 4 fois. Mais bon je ne devrais pas me plaindre, il pleuvait pas!!:tourne:

-autodiagnostic lancé quasiment tous les 2 jours, avec désactivation de l'aide au parking et activation du désembuage arrière.-xan22-

-remise à 0 du totalisateur journalier de temps en temps.:buzz:

 

j'ai l'impression que la gestion des trames CAN est plutôt légère chez Citron!

 

Donc gaffe, si des choses bizarres se passent, remets donc l'autoradio d'origine!

 

Slts,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
d'après ce que m'a dit un technicien citroen, cela arrive sur les toute première c4, depuis ça ne pose plus de problème, il faut passé chez citroen pour qu'il déclare a la voiture que l'autoradio n'est plus present, dans le meilleur des cas, il mette ta voiture a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26
d'après ce que m'a dit un technicien citroen, cela arrive sur les toute première c4,

 

Les C4 Picasso, ne font pas vraiment partie des "toutes premières C4" mais bon peut-être, je n'ai pas fait cette démarche.

 

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vegetaleb
Bon en conclusion quel sont les autoradios seconde monte qui peuvent fonctionner avec l'ecran de la C4,la direction et le bip de recul grace a un fesceau si ça existe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
ca depend de l'autoradio et tout, mais pour les pioneer recent, oui, bien sur il faut passer a la caisse, pour ma part l'adaptateur pour commande au volant me suffit, pour le bip de recul, il faut passé chez citroen pour que les bip sorte du buzzer sous le volant, com2000 je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexcaron59

Salut à tous,

 

Plus je lis les différents posts, plus les infos se contredisent , d'autant que la majorité des messages datent de mi-2007 et que peut être depuis il y a des nouveautés.

 

Je possède le pioneer P55BT et je suis prêt à acheter l'adaptateur CA-R-PI 162 pour ma C4 exclusive. Je lis que l'affichage déporté et les commandes au volant fonctionnent sans encombres, mais qu'en est-il du radar de recul ? fonctionne-t-il correctement avec l'adaptateur?

 

Y a-t-il un risque pour l'electronique de la voiture si l'on change l'autoradio, parce que les concessionaires ont l'air d'aller dans ce sens?

 

Merci à ceux qui ont franchis le pas de donner de leurs nouvelles et de faire le bilan de leur nouvelle installation (peut être aurais-je la chance d'avoir quelqu'un qui a installé le P55BT et qui aurait en + quelques photos ;) ) ...

 

A bientôt et merci pour vos réponses

 

 

PS: je vois notemment qu'en Espagne eaucoup ont changé leur install d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
j'ai installé le pioneer deh 7900ub, il me manque toujours, l'adaptateur, impossible a trouver en Guyane, je l'avais pourtant commandé dans un magasin local, je crois que je vais le commander en france carrément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.