Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

 

Je voudrais remplacer l'autoradio d'origine de ma C4 par un autoradio (Alpine, Pioneer, ...), capable de piloter un Ipod.

 

Aprés recherche sur le forum, les liens sur ce sujet sont morts.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération, et qu'en est-il de l'ordinateur de bord et des commandes au volant.

 

Aprés lecture du manuel, il me semble que l'ordinateur de bord peut se commander uniquement du volant (pas besoin du poste d'origine), par contre est-ce que je pourrais commander le nouvel autoradio par les commandes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spérandio-Thomas
waaaa la poisse en voulant mettre mon Alpine a la place de l'autoradio d'origine je perd mon radar de recul!!!comment faire pour le conserver???Ormis laisser le poste d'origine?? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Salut,

j'ai posé la meme question dans le topic sur la sono de la C4.

J'ai exactement la meme que toi (HDi110 gris fer FAP) d'ailleurs.

 

Le seul fabricant a avoir développé une interface est Pioneer.

La suite sur le topic audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi Sony qui permet de récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai rien trouvé de récent et d'intéressant en faisant une recherche.:D (oualors "lien non spécifié"!!!)

 

Je récrée donc un post, na !

 

Donc : la qualité et les fonctionnalités du poste d'origine de la C4 étant ce qu'elles sont :D , peut-on remplacer l'autoradio par un autre (je pense à un Pioneer), en conservant les commandes au volant d'origine ? J'ai lu un vieux post qui parlait d'une sortie imminente d'un adaptateur chez Pioneer..... (dans "les sujets déjà abordés")

 

Y'a t-il du nouveau ?

 

Quelqu'un l'a fait ?

 

Enfin, est-ce une bonne chose vis-à-vis de l'électronique ?

 

Je trouve totalement stupide d'obliger le client à prendre sa voiture AVEC un autoradio. Pour ma Xantia, j'avais eu du bol de trouver une Activa sans l'option, je l'avais d'ailleurs achetée pour ça.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi je trouve jamais rien ????? Désolé les mecs......:PP

 

Enfin ça a le mérite de rafraîchir un peu le sujet.

 

Bref personne semble l'avoir vraiment fait, je vais aller faire un tour dans un centre Pioneer voir ce qu'il proposent..... Et je vous tiens au courant

 

si je retrouve le post:em:

 

Merci pour les liens.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouves peut-être rien car tu ne cherches peut-être pas dans la bonne section

C'est en section Télématique que sont "normalement" regroupés tous ces sujets.

 

à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Je suis sur le meme coup que toi pour remplacer l'autoradio.

J'en ai causé sur un topic dans la section c4, et un peu dans le topic général de la section télématique.

Aujourd'hui, seul pioneer propose l'interface capable de reprendre commandes au volant ET afficheur déporté. Alpine propose l'interface pour les commandes au vlant seulement.

J'ai un poste pioneer "compatible". J'ai commandé l'interface. On verra bien comment ca se passe. De toutes facon, j'ai dit au vendeur d'autoradios qu'il devait me reprendre mon interface si jamais ca ne permettait pas de faire fonctionner l'écran central "comme avant" (c'est à dire si jamais je perdais la moindre information, ODB, heure, date...). Il est OK. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Bon ben je te dirai.

Depuis hier matin, j'ai du un peu revoir mes prétentions à la baisse, sachant que j'ai crevé 2 pneus de la C4, et que je dois les remplacer (aïe aïe aïe les 205/50 ZR17).

Donc pour l'instant, stand by, mais je n'ai en fait que l'interface à commander, vu que j'ai deja le poste pioneer...

J'espère pouvoir faire ca ce mois-ci... Vivement la paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu signaleras les tarifs de tes pneus dans le topic approprié.

 

Si on peut causer tarifs...... Ou une fourchette....:PP

 

Comment t'as fait pour crever deux pneus et qu'il faille les changer ? J'espère qu'ils sont assez usés quand même......

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

Salut!

 

En attendant ma C4 pour mi septembre, j'ai fait des essais sur ma C2 avec radars de recul. J'ai retiré l'autoradio et effectivement : Plus de bip pour les radars et plus de commandes de l'ordinateur de bord.

 

A t'on un retour d'expérience concernant l'interface Pionneer? qu'est ce qu'on perd et qu'est ce qu'on garde?

 

Sinon est-ce qu'un possesseur des commandes au volants de l'odb garde le controle de l'odb (via le volant) qd l'autoradio est remplacé ou retiré?

 

Pour ce qui est du bip des radars de recul je compte bien mener l'enquète et verifier tout les signaux à l'oscilloscope qui arrivent sur l'autoradio. Ya des chances de trouver le signal qui controle le Bip! A t'on la doc technique des connexions à l'autoradio? ça pourrait deja m'aider.

 

Sinon derniere question concernant le radar de recul. Pour les possesseurs de l'afficheur type C il y a un icone qui se dessine quand la voiture recule. Est ce que l'icone fonctionne toujours lorsque l'autoradio est retiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> GrosOurs13

J'ai un PDF contenant les réf. exactes de chez Pioneer (que l'on peut trouver sur les sites Pionneer).

Donne une adresse email et je te l'envoies (43 ko).:buzz:

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité the sentinel

Bonjour à tous !

 

Nouveau venu sur ce forum, (et il en faut ). J'ai un petit souci sur une C4, en effet, j'ai changé mon autoradio d'origine par un alpine, mais celui-ci ne garde rien en mémoire, alors que quand il était connecté sur mon ancienne C2 tout se passait bien !

 

Et là, rien, dès que je coupe le contact, et que je repars après, tout est à zéro au niveau de l'autoradio. Que Faire ??

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des fils à inversés, jaune et rouge, mais es-ce ceux situé à la sortie du poste, ou bien ceux qui sont sur l'adaptateur pour brancher l'autoradio ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator
Tiens tu signaleras les tarifs de tes pneus dans le topic approprié.

 

Si on peut causer tarifs...... Ou une fourchette....:PP

 

Comment t'as fait pour crever deux pneus et qu'il faille les changer ? J'espère qu'ils sont assez usés quand même......

 

Si j'avais eu à les changer, j'aurai bien sur écrit les prix (j'ai pas de problemes avec ca, aucun ! :p). Heureusement, j'ai pu les réparer. Non ils n'étient pas usés (- de 10000km) et j'ai crevé car je bosse sur un port à bois, j'ai du rouler dans un hangar plein de clous...

 

Salut!

A t'on un retour d'expérience concernant l'interface Pionneer? qu'est ce qu'on perd et qu'est ce qu'on garde?

 

Tout. (radars recul, commandes au volant, et moi je perdais meme l'ODB).

Rien.

 

Sinon est-ce qu'un possesseur des commandes au volants de l'odb garde le controle de l'odb (via le volant) qd l'autoradio est remplacé ou retiré?

 

Cf. plus haut. En tout cas, pour moi ca marchait pas.

 

Sinon derniere question concernant le radar de recul. Pour les possesseurs de l'afficheur type C il y a un icone qui se dessine quand la voiture recule. Est ce que l'icone fonctionne toujours lorsque l'autoradio est retiré?

 

Chez moi ca marchait plus.

 

 

Donc, mon retour sur expérience. Je n'ai pas fait venir (au sens ou on l'entend) l'interface pioneer. En fait, Pioneer ne reprend pas les interfaces si jamais ca va pas (meme si l'erreur vient d'eux).

Donc j'ai préféré attendre, suite à conseil de mon technicien chez norauto, la venue du commercial pioneer ; on a commandé l'interface, on a essayé le jour ou il était là (en démonstration, un samedi). Et ca marchait pas.

En fait, on a enlevé le poste, essayé le nouveau, ca marchait pas.

J'ai fait un saut chez mon Citroen, il m'a télécodé le truc, on a branché mon poste Pioneer, le poste marchait, mais plus l'afficheur.

Retour chez norauto, déballage de l'interface, essai : ZERO. Soit l'interface était mauvaise, soit elle est mal concue...

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trucidator pour tes réponses et merci d'avoir pris le risque de tout cramer dans la C4 avec l'interface pioneer à notre place! J'abandonne mon intention de remplacer l'autoradio d'origine par un autre. Je vais tout simplement aller me renseigner en concession pour acheter un RD4 qui lit les MP3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci Trucidator pour tes réponses et merci d'avoir pris le risque de tout cramer dans la C4 avec l'interface pioneer à notre place! J'abandonne mon intention de remplacer l'autoradio d'origine par un autre. Je vais tout simplement aller me renseigner en concession pour acheter un RD4 qui lit les MP3...

 

Beguesse, es-tu allé te renseigner alors s'il etait possible d'acheter le RD4-MP3 ?

 

Merci,

 

@+

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité beguesse

Beguesse, es-tu allé te renseigner alors s'il etait possible d'acheter le RD4-MP3 ?

 

Merci,

 

@+

 

Thibaut

 

 

oui j'ai appeler. Je crois si mes souvenir sont bon que c'est 360€ avec mp3 et 450€ MP3+bleutooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.