Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

Invité docteurfous

Salut à tous

Du coup j'ai vu un autre autoradio sur lequel j'ai flashé le pioneer MVH 8200. Pour cet autoradio es ce que c'est pareil que pour l'alpine. Et selon ce que tu me dis londonirish c'est que je ne perdrais que l'affichage des stations. Ce qui voudrais dire également que l'ordinateur de bord serait accessible uniquement depuis les commandes au volant. Si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave. Du moment que je puisse garder les commandes au volant pour l'autoradio et que je puise accéder à l'ordinateur de bord depuis le volant avec l'affichage sur l'écran c'est bien

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TomTom78610

Coucou, je souhaiterai avoir quelques infos à ce sujet, j'ai actuellement un autoradio de Marque Sony BT 3800.

 

Je vais avoir une C4 1,6 HDI 92 en pack ambiance de 2008

 

J'ai vu sur certain site qu'il y'avait possibilité de faire fonctionné les postes Sony équipé d'unilink. etc

 

Que me conseillez vous ?

 

Voici le montage possible sur l'autoradio

 

http://pdf.crse.com/manuals/4158430312.pdf

 

En cherchant un peut, je suis tombé sur ça http://www.carteq-autoradio.fr/cables-accessoires-installation-autoradio/interface-adaptateur-commandes-au-volant/adaptateur-interface-commandes-au-volant-citroen.html

 

Ceci semble compatible avec les autoradio Sony, et permet la commande au volant affichage deporter ...

Modifié par TomTom78610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doxpi

Bojour,

Je viens de parcourir ce forum. J'ai une C3 Picasso Rossignol avec autoradio RD4 mp3 bluetooh + usbbox.

J'aimerais changer d'autoradio + enceinte mais j'ai un peu de mal à comprendre...

J'ai vu qu'il existe des autoradio alpine + interface pour commande au volant + affichage déporté mais je ne trouve pas quel modele prendre pour l'interface Alpine (il parle de C3 ou picasso mais pas C3 picasso...)

De plus j'ai le bluetooh intégré. Y'a t'il besoin d'une interface pour bluetooh ou le blutooh direct de l'autoradio alpine suffirait ....

 

MERCI DE M'AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Viruzoris

Bonjour je viens tout juste de m'inscrire et de lire les quelques pages de ce topic intéressant,

 

en cherchant sue @ je suis tomber sur ça !!! est-ce que c'est bien ou c'est une arnaque ? :)

c'est adaptable ?

 

je comptait aussi rajouter un caisson dans le coffre est-ce difficile/pénible de passer les câbles ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Viruzoris

UP !! bon c'est pas grave je le prend et je vous tiens au courant (pour les intéressaient ) ... d'ici 3-4 mois le temps d'économiser :)

 

si quelqu'un pouvait me répondre avant ce serais sympas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité seriouslee

salut !

viruzoris j'ai eu la même idée que toi d'acquérir ce modèle étant donné que les rt4 rt5 ne sont pas donné.Après avoir écumer les forums (quasi) tous les retours au sujet de ce poste sont négatives donc je (pense) à moins que quelqu'un me contredise que c'est une mauvaise idée de l'acheter.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé,j'essayerais si je retrouve d'éditer mon post avec les sources sur les retours du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité tibzthebo

Bonjour

J'ai fait l’acquisition de d'un CDA 117Ri tout neuf pour 200€

 

Je pensai l'amener chez Norauto avec APF-D101PS et l'antenne spécial mais j'ai peur de la facture.

 

Si j'avais un tuto je me lancerai tout seul mais je ne trouve rien.

 

J'ai trouvé un tuto pour ouvrir la console central mais je me demandai aussi si c’était indispensable de tout ouvrir?

 

Enfin voila je ne sais pas quoi faire!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

c' est assez facile a monter, si c' est juste l'autoradio, faut juste l'enlever et rajouter le nouveau,véhicule etein,bien sur pense a faire tout tes réglages sur l'odb, car une fois installé, c' est pas forcement possible a régler, certain y arrivais avec le kit APF-D101PS, personnellement ca n'a jamais fonctionné, pourtant je l'avais,et j'ai suivi la manip,même en regardant les vidéos sur youtube, impossible.

 

si ca t’intéresse j'ai un kit imprint a vendre,complet dans sa boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
quand je disais de penser a faire tout les réglages, en fait c' est surtout de régler l'heure, date,temporisation d'extinction des feux,et surtout mettre les info de l'odb affiché constamment sur l’écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibzthebo

Donc pas besoin d'enlever la console et tout?

Comment je fait pour le cable Usb qui est derrière l'autoradio? je suppose qu'il doit sortir dans la boite a gant, il faut percer?

 

Et l’adaptateur antenne j'ai vue qu'il fallait prendre un truc Bmw mais il s’installe ou dans la voiture?

 

J'ai entendu parler que la voiture pouvait ne plus démarrer après changement d'autoradio, c'est une légende dite moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

non, pas besoin d'enlever la console, il faut juste mettre un tournevis dans chaque petit trou (4),et tirer l'autoradio,l'adaptateur d'antenne, ou il en faut un,c' est normalement vendu avec un petit ampli qui se branche sur l'adaptateur commande au volant d'alpine, il me semble d'ailleurs que c'etais sur mon kit directement.

le cable usb, pas besoin de percer, tu verra dans la boite a gant, a gauche, il y a un petit bout de plastique pré découpé qu'il faut juste tirer,et il sort,le cable passe de derriere l'autoradio a la boite a gant directement en cherchant 15s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibzthebo

Okay d'accord, sa m'a l'air moins compliquer d'un coup.

Pour l'instant j'ai rien a part l'autoradio, je vais l'installer quand même.

Etant donné que c'est simple je referai l'installation des que je recevrai le AFP D1001 et l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
non, ils fournissent toujours avec un autoradio la connectique iso, apres certain véhicule ont des interfaces différentes, d'ou l'adaptateur, bref au final on se fait pigeoné, bizness quand tu nous tien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibzthebo

Aargh j'ai vraiment les boulles :mad:

 

 

NoDoublePoste____________________

 

 

J'aimerai savoir ce que veut dire exactement Affichage déporté! quelles informations cela comporte?

Parce qu'au final l’écran de l'odb est toujours la? c'est juste la navigation qui sera toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

pour l'autoradio, l'affichage déporté affiche justement, le nom de la station de radio, la fréquence,le nom de la musique mp3 soit disant, mais chez moi ca écrivais F O T O, en tout cas, en mode usb,même sur les videos que j'ai vu sur youtube, visiblement ca fonctionnais bien que pour les cd et la radio, pas en usb.

l'avantage est surtout de pouvoir régler l'odb via le comodo, mais ca aussi ca n'a jamais fonctionné avec mon ex alpine, par contre avec l'interface pionner et le poste qui va avec bien sur, tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
les pioneer permette de garder que les commandes au volant ainsi que l’impulsion de vitesse+ accès a l'odb,il suffit de prendre un autoradio compatible, si je me rappel bien,le logo apparait dans la fiche technique de celui la,mais a mon avis, ils sont tous compatible, en tout cas, les assez recents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

celui que j'ai :

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/109/281/AVH-6300BT/specs.html

tu verra la ligne : Hard wired remote input (-), donc compatible commande au volant

port usb en façade mais carte sd derrière celle ci

 

port usb en facade malheureusement, mais carte sd derrière celle ci,donc pas de problème

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-9300SD/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.