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[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

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Dans ce cas, je ne comprends pas comme les fabriquants d'autoradio arrivent à vivre, si on ne peut plus remplacer son poste !

 

Il ne sont que pour les voiture d'avant 2004, les autoradio MP3, à clé USB, lecteur DVD, lecteur vidéo ...

 

Aucun fabriquant telque Sony...n'arrivent à nous proposer des autoradios fonctionnant en CAN, VAN...

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Je suis tout à fait d'accord.... Pour l'instant il reste encore pas mal de voiture fonctionnant sans réseau, ils arrivent donc encore à vendre pas de mal de postes à ceux qui viennent d'acheter une voiture d'occasion. Mais d'ici quelques années ils seront bien obligé de s'y mettre!!!

Je suppose qu'ils continueront à faire leur poste de la même façon mais qu'ils se mettront enfin à faire de vrais adaptateurs en fonction de la marque de la voiture.

En attendant on est comme des imbéciles!!:mad:

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  • 2 semaines après...
Invité Shakaiolos

Bonjour tout le monde,

 

je viens d'acheter une C4 coupé et comme beaucoup ici je souhaiterais changer le poste d'origine qui ne lit pas les mp3.

 

Je souhaiterais savoir quels sont les postes qui sont compatibles avec la C4 afin de ne perdre ni l'affichage déporté ni les commandes au volant.

 

Visiblement je sais que les marques Pioneer, Sony et Alpine sont compatibles mais est ce que tout est conservé ou non ?

 

Si vous aviez des modèles précis avec lesquels rien n'est perdu je suis preneur, je souhaite juste un autoradio mp3.

 

D'avance merci

 

 

Sylvain

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  • 3 semaines après...
Invité diablo_92
Je crois savoir que je suis un des seul a etre arriver a mettre un poste sur C4 si je lis cette discussion, j'ai donc un poste pioneer x3bt, j'ai garder les commandes au volant grace a un adaptateur pioneer payé 89 euros, l'affichage deporté a été perdu maintenant il m'affiche le reste(conso, heure, km...etc) il n'affiche plus les radios c'est tout. j'ai instaler le boitier de navigation, le boitier de la tnt, le boitier bluetooth dans la boite a gant donc maintenant elle est condamné, j'ai installé un ampli dans le coffre avec un subwoofer et j'ai installer un kit eclaté pioneer a l'avant specialement conçu pour C4(pas besoin de couper les fils), je ne comprend vraiment pas en quoi l'installation d'un poste sur C4 est compliqué. Si vous acheter pioneer vous perdrez simplement l'affichage de la station de radio sur l'afficheur mais bon a la limite c'est marquer sur le poste. si vous avez des questions nhésitez pas. je vous ferai une petite photo a l'occasion. bonne chance a tous
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Bonsoir,

Enfin, quelqu'un qui a réussi qui nous écrit !

Je cherche, comme beaucoup, à faire la même chose dans ma C3 ph2.

Peux-tu, avec ton Pionner, aller dans le menu de config de l'ordinateur de bord de ta C4 ?

As-tu le radar de recul ? Si oui, marche-t-il encore ?

Merci pour ces précieuses réponses.

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Salut

 

J'ai également installer un poste Pioneer sur ma C4 avec l'adaptateur

pour récupérer les commande au volant.

Mais pour le radar de recul, le bip ne marche plus donc silence complet (j'ai deja tapé un

poteau a cause de ça :-( ) mais le système visuel du radar marche encore!!

Il parait qu'on peut reprogrammer le BSI pour avoir le bip par un autre haut-parleur

mais mon garagiste citroen n'a pas trouvé!!!!!

 

a+

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Merci du témoignage de tout ceux qui ont réussi!!:tourne:

Par contre le boitier bluetooth est gros?

Et si quelqu'un à réussit à reprogrammer les bips du radar de recul ça m'intéresse également.

Merci encore aux témoignages. :)

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Invité diablo_92
Bonjour a tous, effectivement le bip du radar de recul est perdu, avec mon poste j'ai rajouter une camera de recul donc je n'ai plus ce probleme, pour le menu du RD4 on ne peut effectivement plus y aller mais il suffit de remettre l'origine(5min a de l'habitude), en meme temps le menu on y va pas tout les jours. on garde tout de meme les autres infos comme la conso instantané... je prendrai une photo pour ceux que sa interresse, pour la taille du boitier de navigation: 15 x 25cm, boitier bluetooth: 10x8cm, boitier TNT(en option): 30 x 15cm, c'est mesure sont approximative. pour ceux de la region parisienne, je peux venir les aider eventuellement. bonne journée
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Oui, meci beaucoup.

Je veux bien avoir des photos.

Pour les menus de config, c'est vrai qu'on y va pas souvent.

Il parait qu'une fois passé la valise pour dire qu'on a plus le poste d'origine, il faut repasser la valise pour rebrancher le poste d'origine ?

Vos infos arrivent juste à temps, car j'étais à un clic de commander l'USB Box hier !

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Invité diablo_92
Alors jexplique comment faire pour ne pas passer chez citroen ^pour la valise. Il faut eteindre le poste d'origine(en appuyant sur le bouton du volume), ensuite eteindre le contact puis attendre 1min que le compteur central s'eteigne entierement, ensuite on enleve le poste d'origine puis on branche le nouveau, pour enlever le poste d'origine je vous conseil de couper un ceintre en 4 morceau et de les enfoncer dans le trous aux extremité du poste ensuite tirer vers vous, pour le nouveau poste rien de plus simple avec l'iso, tous ce clips, je prendrai des photos a la fin de la semaine.
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Merci pour ces explications!

Cependant j'ai une aute question : as tu acheté un adaptateur pour la facade? Car la planche de bord, à l'instars du RD4, est arrondie, il faut donc une sorte de cache en plqstique non? Je n'en ai trouvé nul part!!

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Salut

 

Il y a une chose que j'ai du acheter chez citroen, c'est l'adaptateur

pour le câble d'antenne, car le connecteur n'est pas standard et je ne

l'avais pas trouver chez Feu vert en tout cas!!!!

 

Avec cet adaptateur, citroen fourni également des entretoises pour que le nouvel

autoradio arrive au niveau de la planche de bord!!!

Je ne me souviens plus du prix mais je trouvais ça assez cher!!!!!!

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Invité diablo_92
Pour l'enjoliveur d'autoradio j'ai mis celui donner avec le pioneer car ceux de chez citroen sont vraiment tres adaptable(j'arrivais pas a les mettre personellement. je prend une photo demain. Moi c'est un peut different car c'est un poste dvd donc il ressort un peu du TDB pour que l'ecran puisse sortir, au pire comme je l'ai dit pour ceux de la region parisienne je peut les aider. moi je comprend pas j'ai pas été obliger d'acheter un adaptateur d'antenne, il etait compris dans la fiche iso. Bonne journée
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Bonjour,

 

Merci pour ces bonnes nouvelles sur de la seconde monte d'autoradio.

Mais sans passer par la valise, une seconde monte est aussi facile ? Jamais de problème de sapin de Noël sur le tableau de bord ? Pourtant, la voiture ne peux plus discuter avec son RD4, du jour au lendemain !

Bon, aurait-il également espoir pour monter un Sony ? J'avais écris à Sony France, il m'ont répondu que ça n'était pas possible, Norauto près de chez moi, ne veut pas toucher aux Citroën récentes, et bien sûr, Citroën dit qu'il existe seulement l'USB Box (au prix d'un autoradio !)

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Invité diablo_92
Honnetement arreter d'ecouter tout ce qu'on vous dit, c'est seulement le norauto a coter de chez toi qui ne veux pas monter de poste sur les nouvelles citroen, celui pres de chez moi(78 - vélizy) veulent bien donc c'est seulement qu'il ne veulent pas ce prendre la tete.Sinon pour le moment seul pioneer sont en avance sur citroen, alpine devrait pas tarder a ce mettre a jour. Mon citroen pres de chez moi ma rien dit pour le poste, le mec etait surtout impressioné que j'ai la TNT dans la voiture. Citroen vous conseille de mettre l'USB box car ils ne connaissent pas ce qui ce vend sur le marché la plupart du temp et ils ont surtout peur que si vous montez un poste vous defoncer toput et qu'après ils ce retrouvent a remettre a zero via le lexia. Tout ce que je vous dit la c'est un ami a moi qui me la dit et qui travail chez citroen et qui voit tout les jours des gens qui ont pas reussi a monter un poste et qui ont fait perdre la tete au BSI, donc maintenant il deconseille de le faire. Mais honnetement il y a rien de compliqué, il suffit de connaitre un minimum l'electronique et c'est bon, mais nous les mecs on a ça dans le sang!;) Bon je vous souhaite une bonne soirée a tous
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Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir suite aux derniers messages postés, concernant "ne pas perdre toutes les fonctionnalités".

 

En clair, il y a d'origine:

1- l'afficheur déporté

2- les commandes au volant

3- les touches Mode/Menu/Esc+roulette de l'ordinateur de bord

4- le bip du radar de recul

5- l'éclairage piloté par la mise en route des phares

6- le "speed pulse", le signal qui permet (en principe) à l'autoradio de modifier le volume en fonction de la vitesse.

7- couleur de la façade de l'autoradio coordonnée à l'afficheur

 

 

Voici mon témoignage, concernant le montage d'un Pioneer DEH-P700BT sur une C4 Picasso toute neuve (oui, je sais, elle n'est pas dans le trombino :) )

 

Point par point:

1- l'afficheur déporté est récupérable par certaines interfaces (notamment les ConnectS2, pour Sony généralement, et les Alpine APF-D101PS pour... Alpine, bravo). Pas chez Pioneer, la CAR-PI-162 ne gère que la commande au volant. En pratique, on s'en passe, surtout sur l'afficheur "bas de gamme" sur lequel on doit choisir *soit* l'ordinateur de bord, *soit* l'autoradio.

 

2- les commandes au volant: presque tous les constructeurs de "marques" (Alpine, Pioneer, Kenwood...), ou spécialistes (ConnectS2) proposent des modules adaptés. Le bus CAN gonfle les prix: ça tourne entre 90€ et 120€.

 

3- Les fameuses touches de l'OdB. Coup de bol, sur les C4P (et C4 normales) elles sont présentes sur le volant, donc pas de problèmes. Je vous confirme qu'elles fonctionnent après, l'autoradio n'est pas nécessaire.

 

4- Le bip-bip de recul... Difficile de s'en passer quand la custode arrière fait la taille d'un timbre poste. Là, rendez-vous chez votre concessionnaire, qui peut (selon modèle, mais sur C4P c'est OK) vous programmer "l'alerte sonore de l'aide au stationnement émise par le module de commutation sous volant de direction" à la valeur "OUI". Coût: 15mn de main d'oeuvre, soit une pièce au mécano, soit dans les 20 à 30 euros, selon votre relation avec le concessionnaire et son humeur du jour. Cherchez le post "comment récupérer le bip de recul sur C3" dans ce même forum, il y a une capture d'écran de BugsC3 sur une valise Lexia (mais ça marche avec Proxia aussi).

 

5- Commande d'éclairage associée à l'allumage des phares: je n'ai pas trouvé de poste gérant cela. En pratique, franchement, on préfère avoir tout le temps le poste allumé, pour peu qu'il soit sobre... pas sapin de Noël :)

 

6- Speed Pulse: pas trouvé non plus d'autoradio gérant cela (mais Alpine indique que son interface en est capable: à vérifier en magasin). En pratique, le poste d'origine varie tellement peu le volume que l'on se passe sans trop de regrets de cette fonction. C'est surtout "au ralenti" que l'on est obligé de baisser le volume, le reste du temps c'est ok.

 

7- l'éclairage de la façade coordonné à la planche de bord: là, difficile de trouver un poste adapté. La couleur "ambre" avec caractères LCD écrits en noir est rarissime. La plupart des postes modernes sont bleus, rouges, voire verts ! Quelques postes (rares et chers, comme le mien) proposent de choisir soit même une couleur personnalisable pour les boutons et l'afficheur. Ce n'est pas parfait, mais c'est toujours plus discret que les sapins de noël de certains Sony et Alpine.

 

 

Bilan pour moi:

- adaptateur de commandes au volant Pioneer CAR-PI-162, 99€ chez Norauto, j'étais pressé, on trouve moins cher sur le net.

- poste Pioneer DEH-P700BT: 270€ chez Grosbill au magasin. Bluetooth (KML et audio stereo), pilote IPod Full, USB, CD MP3, etc. Tous les gadgets modernes, et relativement sobre (en comparaison :) )

- modif bip recul: un petit billet de 10€ au technicien.

 

En espérant que ça aide,

TheGibs.

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Bonjour,

 

comme promis voici des photos de mon installation.

Pour rappel j'ai viré cette bouse de RD4 (le mot est faible car ça fait 2 ans que je cherche une solution pour améliorer l'installation audio). J'ai récupérer les radars de recul et les commandes au volant.

 

Mon autoradio est le Alpine IDA X100:

http://img197.imageshack.us/img197/1218/dsc00073320x200.th.jpg

 

L'interface pour récupérer les radars est APF-R100PS :

http://img197.imageshack.us/img197/7066/dsc00051c.th.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/6474/dsc00053r.th.jpg

 

L'interface pour "affichage+commande au volant+odb+commande eclairage" est APF-D101PS :

http://img29.imageshack.us/img29/3486/dsc00050i.th.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3629/dsc00052j.th.jpg

 

 

l'adaptateur antenne je l'ai acheté chez Norauto (comme le reste d'ailleurs) :

http://img190.imageshack.us/img190/5144/dsc00048s.th.jpg

 

En bonus une video qui montre le fonctionnement de l'ensemble :

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=qSX3nqtHOPU[/YOUTUBE]

 

PS : je n'arrive pas à accéder à l'odb malgré que cela soit sur la notice (voir photo) mais ça m'est égal car j'ai enfin du vrai son dans ma titine.

 

 

La qualité sonore a indéniablement montée d'un cran. Le remplacement des enceintes est une chose mais remplacer la source est aussi un énorme plus.

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