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[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

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Bonsoir,

J'aurais une question à poser à beguesse concernant l'interface pour les radars de reculs!

Je possède une c4 VTS avec un autoradio Alpine 9887R et voulant récupérer mes radars de recul j'ai décidé il y a quelques semaines de commander cette interface ainsi que celle pour l'affichage+commandes!

Après avoir appelé Alpine une première fois avec le vendeur Norauto, on m'a bien confirmé que je pourrais récupérer les radars Avant et Arrière de ma C4 :roll:

Après avoir reçu mon interface au bout de plusieurs semaines (le vendeur s'était planté de réf), je l'ai installée et j'ai vu directement que les radars Avant n'étaient pas fonctionnels! :mad:

Autre problème, lorsque j'enclenche la marche arrière, le bip est bien présent mais la vitesse du signal sonore n'augmente pas en se rapprochant de l'obstacle et sonne toujours de la même façon quelle que soit ma position par rapport à l'obstacle! Un peu inutile non? :mad:

Donc j'ai contacté le SAV Alpine, le service technique m'a expliqué que pour les radars avant c était normal (contrairement à ce que l'on m'avait dit lors de l'achat) et on m'a toujours pas proposé de solutions pour mes radars Arrières! J'ai donc tout fait reprendre!

 

Mes questions sont donc:

Avez vous le même problème concernant le bip?

Si vous avez des radars AV, sont ils opérationnels?

 

Je vous avoue que je suis un peu désespéré!

Après avoir ramené mes interfaces, je suis allé chez citroen pour essayer de faire activer le son sur le COM2000!

Première fois : je récupère la voiture, on m'explique que cela n'est pas possible, qu'ils ont essayé et que cela n'était pas possible! Ils ne veulent rien savoir!

J'ai ramené hier ma voiture avec la copie du message de BugC3 du Lexia, je laisse la voiture, en allant la récupérer , on me dit que cela n'est toujours pas possible , que ma copie n'est valable que sur un C4 Picasso comme cela est marqué sur le printscreen et qu'ils ne peuvent rien faire!

Donc je suis vraiment embêté de perdre tout mes radars!

(Alala qu'elle France!)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

xan25

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Invité beguesse

Salut Fafam31,

 

Je n'ai pas de radars à l'avant de ma voiture. L'interface marche à merveille sur ma voiture pour les radars arriere comme tu peux le constater sur la vidéo. Quand j'enclenche la marche arriere je n'ai pas de bip. La musique se coupe seulement des qu'ils détectent un obstacle puis, plus je m'approche, plus le bip s'accélère. Tout ça est dans la vidéo.

 

++

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Salut Fafam31,

 

Je n'ai pas de radars à l'avant de ma voiture. L'interface marche à merveille sur ma voiture pour les radars arriere comme tu peux le constater sur la vidéo. Quand j'enclenche la marche arriere je n'ai pas de bip. La musique se coupe seulement des qu'ils détectent un obstacle puis, plus je m'approche, plus le bip s'accélère. Tout ça est dans la vidéo.

 

++

 

 

Merci effectivement sur la vidéo je vois bien que ça marche!!! Je ne vois pas du tout d'où pouvait venir le problème sur la mienne: interface défectueuse ou compatibilité avec l'autoradio (qui normalement est bien compatible)!

Je sais pas comment faire, ça m'embête de retenter cette démarche si c'est pour encore avoir à galérer! Je pense que ça ne récupère pas hélas les radars Avant!

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Invité beguesse

Je viens de penser à quelque chose! Avant de retirer le RD4, il faut l'éteindre. Il faut qu'il soit éteint. Même quand le contact est mis. Sinon cela peut provoquer des bugs. Cela m'était arrivé sur les premières 206 multiplexées et les C2. J'avais enlevé l'autoradio sans l'avoir éteint. Or quand tu remets le contact est que le RD4 n'y est plus. la voiture est perdues. J'avais des bugs d'affichages.

 

Je ne sais pas si ça changerais quelque choses pour les radars avants. Je pense pourtant que ça devrait fonctionner, car, à mon avis les signaux des radars avant sont les mêmes que pour les radars arrières. Or si l'adaptateur est capable de traiter les signaux de l'un il peux traiter les signaux de l'autre... mais bon, c'est surement bien plus compliqué que cela...

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  • 3 semaines après...
Invité minaetdave

Salut,

 

je viens de recevoir mon ensemble Clarion VRX888RBT + disque dur Navx983HD.

J'ai anticipé et suite aux infos que j'ai trouvées et que l'on m'a données, j'ai aussi acheté un CAN converter clarion RCE-142W (http://www.clarion.com/cip/pdf/CAN_Converter_manual.pdf) et ce que l'on m'avait annoncé comme un module permettant de récupérer les commandes au volant CCE142 (http://www.clarion.com/cip/pdf/CCE142_manual.pdf)

 

bref donc j'ai:

 

CAN Converter RCE-142W:

 

http://img99.imageshack.us/img99/8103/4rce142wjv1.jpg

 

CCE142:

 

http://img99.imageshack.us/img99/3548/3cce142hz4.jpg

 

et sur ma C4:

 

http://img99.imageshack.us/img99/4533/1prisedispoc4fh8.jpg

 

et à l'arrière de mon VRX888RBT:

 

http://img99.imageshack.us/img99/9276/2prisedispopostemx4.jpg

 

Mon problème maintenant c'est comment je connecte tout cela??

 

si je prends le CAN Converter RCE-142W, je peux:

- relier les 2 embouts D sur l'arrière du VRX888RBT

- relier la prise Jack F à l'arrière de l'autoradio

 

--> Mais où dois-je relier l'embout E alors? je n'ai rien trouvé sur ma C4!!

 

si je prends le CCE142, je peux:

- relier A à la prise de ma C4

- relier B à l'un des emplacement à l'arrière de l'autoradio (il s'agit des fils pour HP)

 

--> Où relier l'embout C car dans l'état, rien n'alimente le poste!

 

sur la notice du CCE142, ils semblent indiquer qu'il faut relier C(CCE142) et E(RCE142W)? mais comment les relier, c'est impossible.

 

http://img99.imageshack.us/img99/5385/liaisoncce142rce142wgg6.jpg

 

 

UN GROS MERCI par avance à celui qui pourra m'éclairer afin que je puisse monter rapidement mon nouvel autoradio dans ma C4 :p

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Invité minaetdave

où peut-on trouver la prise(si elle existe??) sur la C4 qui permettrait de connecter cette fiche:

 

http://img99.imageshack.us/img99/7945/4epriseblancerce142wgv3.jpg

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  • 4 semaines après...
Invité minaetdave

salut,

 

Bon, au final, concernant mon problème de connectique...bahh C'était la personne qui m'avais vendu l'adaptateur CAN BUS, au lieu de me filer un CAN142W m'a refilé un RCE 142 (qui est un cable pour les commandes au volant :o).

 

J'ai donc eu le bon câble, j'ai monté tout cela hier, cela c'est bien passé (un peu looooooong de cacher tout les câbles pour une installation propre :o), j'ai perdu le radar de recul, mais je le savais, je vais voir pour faire reprog ma voiture lors de la prochaine visite (J'ai une C4 I (04/2005), cela marche sur ce modèle??)

Autre "Problème", la temperature reste "figée" à 6° sur mon afficheur, aurais-je toucher qqchse ou bien l'autoradio d'origine gère aussi cela?

 

Au cas où la reprog ne serait pas possible sur ma C4, j'envisage de mettre en // mon autoradio d'origine dans la boite à gant, quels fils dois-je "ponter" en plus des cables d'alimentation? cables HP arrière? Cables de tout les HP? les fils CANBUS high et low?

 

Merci

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Invité minaetdave

HeLLo,

 

Mais précédent message n'ont pas eu l'air d'intéresser grand monde, je vais tout de même poster quelques photos de mon ensemble multimédia Clarion monté dans Ma C4 avec récupération des commandes au volant:

 

Mon ensemble multimédia est donc consituté:

 

- Autoradio Clarion VRX888RBT

- HDD Navigation NAX983HD

- Antenne GPS Filaire

- Antenne TMC

- Un Micro pour reconnaissance vocale

 

maintenant les photos...

 

L'autoradio:

 

http://farm4.static.flickr.com/3202/3101856499_a1f9cd4a0e_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3251/3102683466_648f6f5a11_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3125/3101842579_6a5f425d3f_b.jpg

 

HDD de Navigation NAX983HD:

 

http://farm4.static.flickr.com/3054/3102686936_738147efb6_b.jpg

 

L'antenne GPS:

 

http://farm4.static.flickr.com/3257/3101845119_15646f1a11_b.jpg

 

L'antenne TMC:

 

http://farm4.static.flickr.com/3268/3101843815_63e32dfef6_b.jpg

 

Le micro pour la reconnaissance vocale:

 

http://farm4.static.flickr.com/3276/3101846593_bc03f4f729_b.jpg

 

 

et une petite vidéo de l'ensemble en fonctionnement

 

 

 

Avec la connexion de mon iPod:

 

 

 

...Prochaine étape, montage d'une camera de recul....

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  • 4 semaines après...
Invité micmusic59

Bonjour

 

 

Je vais surement me commander un Pionner AVIC-X3(2) ou BT, pionner Belgique me dit que pour ma C4 Piccaso 5 Places il me faut ceci pour les commandes au volant + les bip radar avant & arriere

 

REF: CTSPSA 001 (donner par pionner)

 

Quelqu'un peux me dire plus sur ce modules est ou le trouver, Egalement le prix aprrocimatif en Belgique

 

Merci Mich'

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  • 2 semaines après...
Invité Bakaneko57

Bonjour,

 

Etant nouveau sur le forum, j'ai lu entièrement le topic à propos du changement d'autoradio dans une C4, mais malgré tout j'aimerais quelques précisions supplémentaires.

 

J'ai dans le projet de changer de véhicule prochainement et de prendre éventuellement une C4.

 

Etant amateur de bon son, j'ai actuellement un Alpine IDA-X100 dans ma Saxo et j'aimerais bien en équiper mon futur véhicule.

 

J'ai vu que quelqu'un avait réussi parfaitement l'intégration de ce modèle dans sa C4 (voir ce topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1361257#post1361257)

 

Mais j'aimerais pousser l'expérience encore plus loin en prenant d'origine l'option pack accoustique JBL puis changer le poste pour mon IDA-X100 (pour avoir la qualité des HP, l'ampli et le caisson de basse intégré dans le coffre + mon petit bijou Alpine avec mon Ipod comme source).

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait déja tenté une expérience identique/ou similaire, et si oui, je voulais savoir si ca vallait le coup.

 

Et pour ce qui est des interfaces au volant + écran + récup des infos des radars de recul, sur ce site ils indiquent que la ref Alpine APF-D101PS n'est valable que pour les modèles jusqu'à Janvier 2007. Depuis le type de bus/interface ont changé??? Ya t'il une autre interface Alpine en préparation pour les C4 sortant d'usine actuellement?

 

Sinon si quelqu'un aurait plus de précisions sur le pack accoustique (quel est le modèle exact de l'autoradio fourni avec, branchements des différents HP, du caisson, compatibilités...)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, j'ai une question sans doute très bête mais je viens d'acquérir une C3 et j'aimerais savoir si tout ce que je lis sur ce sujet ( remplacement d'un autoradio) dédié à la C4 s'applique également à la C3.

 

Concrètement, je me demande si les cables APF-D101PS et APF-R100PS de chez Alpine (car j'aimerais changer l'autoradio d'origine par un autoradio Alpine) peuvent également être utilisé sur une C3.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ma bête question ;-)

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  • 4 mois après...
Invité beguesse

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour apporter ma contribution.

A la base le son d'origine d'une voiture PSA est bien moyen.

J'ai donc changer l'autoradio et les enceintes comme décrit dans le premier épisode :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1367739&postcount=229

 

Bon, ya une suite à mon aventure!

 

Déjà beaucoup m'ont demandé si j'arrivais à rentrer dans les menus de l'odb avec l'adaptateur de commande au volant Alpine! à l'époque j'y arrivait pas. J'ai mis plus de 6 mois à tenté un échange sous garantie de cet adaptateur en signalant ce non fonctionnement (ça m'a saoulé de ma taper l'heure d'été pendant tout l'hiver -xan22-).

 

Alpine m'en a renvoyé un neuf et ça marche!!!! (comme quoi Alpine ça peut tomber en panne)

 

Vous pouvez le constater ici :

 

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=BR6CHil4nBo[/YOUTUBE]

 

Déjà ça c'est fait.

 

Je résume l'installation :

Les HPs avant : Kit focal 2 voies éclaté polyglass 16cm

Les HPs arrière : Alpine 2 voies intégrées 16 cm (tite promo feux vert à 30 Euros je crois. rien de miraculeux mais c'est déjà beaucoup beaucoup mieux que les bouses d'origines)

Ampli Focal Solid 2 + Caisson clos Focal SB 21 V2

Autoradio Alpine IDA X100 (+ APF-R100PS + APF-D101PS pour les radars de recul et commandes au volant)

 

Et bien je n'étais pas satisfait du son malgré la qualité du matos. J'ai lu que le IDA X100 était pauvre en réglages et mon problème était que je manquais de médium. J'avais des aigus qui arrachent les oreilles (trop fort) et les basses du caissons trop présentes.

Attention! le son était de qualité! mais mal réglé.

 

Mais voilà que je découvre que mon Alpine est compatible avec le système Imprint. En gros ce système règle le son dans la voitures automatiquement : courbe de fréquence + décalage temporel (et oui tous les Hp ne sont pas à la même distance de l'oreille du conducteur)

plus d'infos là :

http://www.alpine-electronics.fr/products/details/processors/pxa-h100.html

et là (test du système sur une 307 avec enceintes d'origines):

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1409/58/

 

Alpine est très malin pour vendre du matos de qualité mais bourré d'options....

 

Voici le matos à ajouter :

PXA-H100 : processeurs qui permet des réglages extrêmement fins (EQ à 5 bandes paramétriques, EQ à 7 bandes graphiques et j'en passe)

KTX-H100 : Le micro + le logiciel pour que le paramétrage se fasse automatiquement

 

Bon j'ai tout installé ensuite il faut calibrer le son. Donc il faut installer le micro coté conducteur et brancher un pc portable (avec le logiciel alpine dessus) sur le processeur que j'ai mis dans ma boite à gant. Je sors le pc de ma C4, ferme toutes les portières et je lance le logiciel... Il fait ses mesures. il balance des sons bizarres sur les HP un par un. Toutes les 5 a 10 minutes je dois déplacer le micro (6 positions différentes)

 

Au bout de 40 minutes c'est fini! j'enregistre le paramétrage dans le PXA H100.

 

Je m'installe dans ma caisse et j'allume la musique... et là miracle! j'ai l'impression d'être devant une scène de concert tout le son est passé devant moi! un son magnifique clair et propre (heureusement)!! je resteste sans les corrections pour voir la différence mais c'est trop affreux!!!

 

Brefs j'ai fini mon installation audio!!!! j'y touche plus et j'achète plus rien maintenant. le son est bon et tout est proprement câblé.

Le RD4 est bien loin maintenant et je regrette pas.

 

Voici des photos pendant la calibration:

 

http://img10.imageshack.us/img10/1884/20090605120256640x480.th.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/4241/20090530113152640x480.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/5774/20090530113206640x480.th.jpghttp://img144.imageshack.us/img144/6366/20090605120216640x480.th.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/821/20090605120232640x480.th.jpghttp://img198.imageshack.us/img198/4536/dmarragesoft.th.jpghttp://img191.imageshack.us/img191/2263/selectionzone.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/5742/selectionzone1.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/7738/calibration1.th.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/268/calibration2.th.jpghttp://img200.imageshack.us/img200/7892/calibration4.th.jpghttp://img198.imageshack.us/img198/866/resulth.th.jpghttp://img176.imageshack.us/img176/3426/curveselection.th.jpghttp://img188.imageshack.us/img188/6169/humemoryselect.th.jpghttp://img191.imageshack.us/img191/1978/sendingpxah100.th.jpg

 

 

 

Pour les curieux un extrait vidéo de la phase de calibration automatique :

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=9jC2FbXsDJY[/YOUTUBE]

 

Des photos de l'installation finie :

 

http://img197.imageshack.us/img197/8876/20090530113726640x480.th.jpghttp://img189.imageshack.us/img189/7343/20090530113734640x480.th.jpghttp://img387.imageshack.us/img387/939/20090530113240640x480.th.jpghttp://img34.imageshack.us/img34/2262/20090530113922640x480.th.jpghttp://img387.imageshack.us/img387/5928/20090530113934800x600.th.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/2207/20090530113934640x480.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/9011/20090530113950640x480.th.jpghttp://img387.imageshack.us/img387/5856/20090530114004640x480.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/2897/20090530114050640x480.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/7649/20090530114244640x480.th.jpg

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  • 4 semaines après...

Il y a une possibilité pour moi d' avoir ce résultat pour un prix pas trop prohibitif ?

 

Je possède une C4 berline 1.6 L HDI Pack de 2005. Je voudrai changer l' autoradio car je ne n' aime pas du tout celui d' origine (qui ne lit même pas le mp3).

 

Je ne voudrai pas trop me ruiner. Je recherche donc un autoradio pas trop chére, compatible comme le tiens.

 

Je n' ai pas de radars de recul sur mon véhicule.

 

J' ai uniquement besoin de :

 

- L'interface pour "affichage+commande au volant+odb+commande éclairage" est APF-D101PS

 

- l' autoradio (Alpine (je choisi cette marque car la vidéo que tu as posté m' a convaincu du bon fonctionnement de l' ensemble sur la voiture)) qu' il reste à définir pour ne pas dépasser 250 € au total avec l' interface.

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Invité beguesse

Je crois que l'autoradio doit être compatible AI NET pour pouvoir avoir l'interface commande au volant.

Si tu as un doute appelle le service client Alpine et un technicien te répondra si OUI ou NON l'autoradio que tu veux est compatible.

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Invité beguesse

http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/img/com/product_images/09_products/_prod_information/Head_unit_model_overview.jpg

 

Regarde ce tableau. Voila la liste de ceux qui sont compatible AI NET. Appel quand même un technicien pour que tu sois sure...

 

http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/PDF/support/France/Telecommande_au_volant_%20constructeurs/102Gamme_Accessoires27-03-09.pdf

 

Sur ce lien c'est marqué qu'il faut que l'autoradio soit compatible AI NET.

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Salut !

 

Il est compatible (les deux le sont). Je l' ai vu chez Feu verts aujourd'hui, mais il faut commander l' interface et la référence citée plus haut ne figure pas dans leur ordinateur.

 

Je dois y retourner lundi car la personne m' a recommandé de voir avec un autre vendeur (qui n' était pas là et qui est responsable du rayon multimédia). Par contre, chez norauto, ils ne font plus les interfaces car ils ont eu trop de retours. :D

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Neuro:

Voici la liste des interfaces avec les details des fonctionalites de chacuns:

http://www.alpine-electronics.fr/support/lenkrad-und-display-adapter.html

 

Beguesse:

Pas mal du tout ce calibrage du son... Jusqu'a present je me suis fie aux oreilles d'un specialiste pour nos differentes installations.

Il faudrait que je trouve de la place pour le PXA-H100 et le KTX-H100...

Comme tu peux voir sur le tuto de notre installation ci-dessous, cela commence a serrer derriere le tableau de bord et la boite a gant...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111

 

Les deux elements Apine sus-nommes ne doivent pas rester a demeure dans le vehicule, uniquement pour les tests de parametrage audio, correct ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Bon pour nouvelles :

 

J' ai acheté l' Alpine CDE-101R (149€). Il n' est pas compatible AI NET pour avoir l' affichage des tags sur l' écran de l' ordinateur de bord de la voiture (c' est pas grave pour moi je m' en passerai car je ne veut pas me ruiner car au jour d' aujourd'hui, le premier modèle AI NET est à 300 € et il faut ajouter 90 € pour l' interface).

 

Cepandant, le vendeur me conseil l' interface APFS-101PS (60€) (et 15€ pour passer la voiture à la valise).

 

J' aimerai savoir si c' est la bonne interface pour cette autoradio ou bien si il s' est trompé ?.?

 

De plus il ne peut pas me la comander car Alpine refuse d' envoyer au compte goutte ses interfaces. Il fraudai attendre qu' il y en ai suffisamment de demande pour l' acquérir.

 

Donc je vais la commander moi même sur internet. Et là je fais appel à vous pour me conseiller la bonne interface car je ne veut pas me tromper. Je me contenterai des commandes au volant.

 

Encore merci de me répondre.

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Neuro: Tu as bien d'etranges sources d'information...

 

1- Tu achetes un poste Alpine avant d'avoir verifie la compatibilite de l'affichage deporte ?

 

2- De quel vendeur tu parles pour devoir passer (contre paiement) a la valise ? Je n'ai jamais eu a passer a une quelconque valise pour l'activation de l'affichage deporte ou de la telecommande au volant. Les deux etant du materiel Alpine...

 

3- Impossibilite de commander ?!?!?! Il a de l'humour ton vendeur ! N'importe quel cente auto ou detaillant te le trouve sous 72 heures. Si en periode de crise Alpine refuse de vendre ses interfaces, qu'est ce que ce sera lorsque le marche va repartir, ils vont les mettre chez Drouot !!! Je crois qu'il y a abus de ta confiance quelque part...

Tu peux t'en rendre compte toi meme si tu contactes le SAV d'Alpine au telephone. Ils sont serviable te donneront un vendeur proche de chez toi...

 

4- Encore une fois, le tableau des interfaces est sur le mail d'hier a 22h43.

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Invité beguesse
Neuro:

Voici la liste des interfaces avec les details des fonctionalites de chacuns:

http://www.alpine-electronics.fr/support/lenkrad-und-display-adapter.html

 

Beguesse:

Pas mal du tout ce calibrage du son... Jusqu'a present je me suis fie aux oreilles d'un specialiste pour nos differentes installations.

Il faudrait que je trouve de la place pour le PXA-H100 et le KTX-H100...

Comme tu peux voir sur le tuto de notre installation ci-dessous, cela commence a serrer derriere le tableau de bord et la boite a gant...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111

 

Les deux elements Apine sus-nommes ne doivent pas rester a demeure dans le vehicule, uniquement pour les tests de parametrage audio, correct ?

 

Salut,

 

le kit du ktx H100 contient seulement un micro et un cd. le micro est branché temporairement le temps de la calibration. après il faut l'enlever.

 

Pour info j'avais posté mon expérience aussi sur forum auto pour avoir l'avis d'experts. Eux ils ne sont pas convaincu du tout par le produit. en gros pour eux c'est nul. Voici le lien de la discussion...

 

http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet392553-105.htm#t15406190

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Invité beguesse
Bon pour nouvelles :

 

J' ai acheté l' Alpine CDE-101R (149€). Il n' est pas compatible AI NET pour avoir l' affichage des tags sur l' écran de l' ordinateur de bord de la voiture (c' est pas grave pour moi je m' en passerai car je ne veut pas me ruiner car au jour d' aujourd'hui, le premier modèle AI NET est à 300 € et il faut ajouter 90 € pour l' interface).

 

Cepandant, le vendeur me conseil l' interface APFS-101PS (60€) (et 15€ pour passer la voiture à la valise).

 

J' aimerai savoir si c' est la bonne interface pour cette autoradio ou bien si il s' est trompé ?.?

 

De plus il ne peut pas me la comander car Alpine refuse d' envoyer au compte goutte ses interfaces. Il fraudai attendre qu' il y en ai suffisamment de demande pour l' acquérir.

 

Donc je vais la commander moi même sur internet. Et là je fais appel à vous pour me conseiller la bonne interface car je ne veut pas me tromper. Je me contenterai des commandes au volant.

 

Encore merci de me répondre.

 

Appel un technicien alpine.

http://www.alpine-electronics.fr/contactsworldwide/france.html

Ton vendeur n'a pas l'air fiable. Moi je suis pas sure que ton autoradio soir compatible avec les commandes au volant. En plus pourquoi il te demande de passer à la valise? Moi je n'ai pas eu besoin. Enfin j'ai passer mes commande chez norauto et a chaque fois c'était pour une pièce alpine. Personne n'a rechigné en prétextant des commandes groupées. il a même appelé alpine pour être sur de la référence et le technicien Alpine lui a dit que cela serait livré dans la semaine...

C'est quel Norauto? Ils sont étranges là bas...

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Salut !

 

C' est le norauto de Kerpont à Lorient (Lanester) 56 (eux ils ont arrêtés de vendre les interfaces maintenant). Pour le feutverts (il est à coté) commande groupé uniquement pour l' interface. Donc pas de possibilité de commander chez eux non plus.

 

@londonirish :

 

1: Je laisse tomber l' affichage déporté car le premier modèle compatible AI NET est à 300 € et il faut rajouter l' interface à 90€ plus 15€ pour la valise. Beaucoup trop chére pour moi, je ne veut pas me ruiner. :D

 

2 : Le passage à la valise est recommandé car il indique à l' ordinateur de bord de la voiture qu' on ne va plus utiliser l' autoradio d' origine.

 

3 : à ce jour il est impossible de commander une seule interface car Alpine refuse d' envoyer au compte goutte ce genre de produits.

 

4 : J' ai besoin de plusieurs avis pour ne pas me tromper d' interface.

 

Moi j' ai besoin de savoir quelle interface je dois commander pour mon Alpine CDE-101R pour avoir uniquement les commandes au volant car il est compatible pour ça.

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