Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

Invité beguesse
Salut !

 

C' est le norauto de Kerpont à Lorient (Lanester) 56 (eux ils ont arrêtés de vendre les interfaces maintenant). Pour le feutverts (il est à coté) commande groupé uniquement pour l' interface. Donc pas de possibilité de commander chez eux non plus.

 

@londonirish :

 

1: Je laisse tomber l' affichage déporté car le premier modèle compatible AI NET est à 300 € et il faut rajouter l' interface à 90€ plus 15€ pour la valise. Beaucoup trop chére pour moi, je ne veut pas me ruiner. :D

 

2 : Le passage à la valise est recommandé car il indique à l' ordinateur de bord de la voiture qu' on ne va plus utiliser l' autoradio d' origine.

 

ça sert à rien je ne l'ai pas fait.

 

3 : à ce jour il est impossible de commander une seule interface car Alpine refuse d' envoyer au compte goutte ce genre de produits.

 

C'est pas vrai. moi je l'ai fait. ce genre de produit ne se vend que au compte goutte. c'est tellement rare les acheteurs.

 

4 : J' ai besoin de plusieurs avis pour ne pas me tromper d' interface.

 

Tu n'as pas besoin de plusieurs avis. Je répète pour le 3ème fois => appelle Alpine (le lien est au dessus) En plus il te dira que c'est pas vrai les envois groupés (tes vendeurs sont tout simplement fainéants)

 

Moi j' ai besoin de savoir quelle interface je dois commander pour mon Alpine CDE-101R pour avoir uniquement les commandes au volant car il est compatible pour ça.

 

Réponses en gras. De plus en regardant sur google maps j'ai vu qu'il y a un autre Norauto pas loin. (Norauto‎ Kerlétu, 56100 Lorient‎ - 02 97 83 85 85‎.) tente le celui là. et puis il y a certainement d'autres revendeur potentiel a tester. il n'y a pas que feux vert et norauto. si tu trouve un revendeur cela t'évitera de payer les frais de port. et si il y a un pb sous garantis c'est le revendeur qui prend tout en charge (c'est lui qui renvoi le matos, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Réponses en gras. De plus en regardant sur google maps j'ai vu qu'il y a un autre Norauto pas loin. (Norauto‎ Kerlétu, 56100 Lorient‎ - 02 97 83 85 85‎.) tente le celui là. et puis il y a certainement d'autres revendeur potentiel a tester. il n'y a pas que feux vert et norauto. si tu trouve un revendeur cela t'évitera de payer les frais de port. et si il y a un pb sous garantis c'est le revendeur qui prend tout en charge (c'est lui qui renvoi le matos, etc...).

 

Merci pour le N°. Je viens de téléphoner mais le responsable n' était pas disponible.

 

J' ai laissé mon numéro pour qu' ils me rappellent déjà pour savoir si ils vendent des interfaces. ^^

 

Si j' ai pas besoin de passer par la valise, cela veut dire que je peut installer mon nouvel autoradio avant d' avoir mon interface ?

 

Moi le problème cc' est qu' avec mon travail je ne peut pas téléphoner chez Alpine pour savoir le modèle qu' ils recommande. :em:

 

En tout cas merci de m' aider. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuro:

 

-> Pas necessaire de passer a la valise

-> Suis les conseils de Beguesse pour la fourniture des interfaces

-> Prends contact avec Alpine comme indique aussi par Beguesse. Ils sont a la source de l'information !

 

Bon courage

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retéléphoner à feutvert (là où j' ai pris l' autoradio), le gars va se renseigner pour moi et me tient au courant. Moi j' ai pas le temps dans la journée de téléphoner à Alpine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

avant de virer l'autoradio d'origine il faut qu'il soit éteint (contact mis). Ensuite pour brancher le nouveau directement cela n'est pas possible car les branchements sont différents.

 

Soit tu achètes l'adaptateur basic chez feut vert ou norauto (20€ je crois) et dans ce cas tu perds les commandes au volant et l'affichage déporté.

Soit tu achètes l'adaptateur alpine pour récupérer les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de virer l'autoradio d'origine il faut qu'il soit éteint (contact mis). Ensuite pour brancher le nouveau directement cela n'est pas possible car les branchements sont différents.

 

Ok merci pour ces précisions.

 

Je pense que feutvert va pouvoir me commander l' interface. Au quel cas cela ne serai pas possible, je la commanderai sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà c' est fait :

 

http://xs941.xs.to/xs941/09294/p1010012482.jpg

 

La bonne interface c' est la : APFS-101PS (59.00€).

 

Mes commandes au volant fonctionnent nikel, je ne suis pas passé par la valise. Toutefois, je n' ai pas pu brancher l' antenne car il me manque l' adaptateur a 4€.

 

Un peut la galère pour mettre en place l' autoradio car si je pousse le tiroir au fond, l' autoradio est trop enfoncé et cela ne colle pas avec le module climatisation. Donc un bémol pour ça contre citroën qui ne conçoit pas ses tableaux de bords correctement.

 

Et il va falloir que je change les hauts parleurs car le son est vraiment pourrit.J' ai pas de réglages des médiums alors qu' avec un cd audio il y en a déjà de trop (je vous raconte pas avec les mp3 ^^). Je verrai ça dans quelques mois.

 

Voilà sinon rien a ajouter.

++ je repasserai ici faire un coucou de temps en temps. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse
Pour l'autoradio trop enfoncé j'ai résolu le problème en achetant a feux vert des entretoises rectangulaires exprès pour avancer l'AR. ça existe donc profites en!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
Salut !

 

Voilà c' est fait :

 

http://xs941.xs.to/xs941/09294/p1010012482.jpg

 

La bonne interface c' est la : APFS-101PS (59.00€).

 

Mes commandes au volant fonctionnent nikel, je ne suis pas passé par la valise. Toutefois, je n' ai pas pu brancher l' antenne car il me manque l' adaptateur a 4€.

 

Un peut la galère pour mettre en place l' autoradio car si je pousse le tiroir au fond, l' autoradio est trop enfoncé et cela ne colle pas avec le module climatisation. Donc un bémol pour ça contre citroën qui ne conçoit pas ses tableaux de bords correctement.

 

Et il va falloir que je change les hauts parleurs car le son est vraiment pourrit.J' ai pas de réglages des médiums alors qu' avec un cd audio il y en a déjà de trop (je vous raconte pas avec les mp3 ^^). Je verrai ça dans quelques mois.

 

Voilà sinon rien a ajouter.

++ je repasserai ici faire un coucou de temps en temps. Merci à vous !

 

Salut, j'ai acheter la meme interface pour mon alpine ida x100, tout fonctionne a merveille, seulement en mode usb, l'ecran deporté ecrit '"F O T O" au lieu d'ecrire le titre de la musique, en mode radio pas de probleme, les stations sont affiché,en mode usb ca m'ecrit FOTO une fois que la musique demare,avant cela je voit affiché, "searching", puis "usb", ensuite "F O T O"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuro:

 

Pas mal du tout ton installation !

 

Ne peux tu pas changer la couleur des boutons en orange de maniere a etre simlaire a ton ODB ?

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

Bonjour à tous :)

 

Je crois que ça doit être mon second messages sur le forum, il faudrait que je prenne le temps de me présenter :PP

 

Cela fait plusieurs mois que je songe à changer ma 206 contre une C4.

Je crois avoir trouver ma future voiture d'occasion (il faut que j'aille l'essayer), une très belle C4 exclusive de janvier 2007 avec toit panoramique :love:

 

Sauf que comme beaucoup, je déteste les autoradios d'origine de PSA :mad:

 

Cela fait donc quelques jours que je lis vos différents messages pour trouver une solution de remplacement... Dans ma 206 j'ai un autoradio Alpine (+ iPod). Je voudrais naturellement me faire une installation du même genre dans la C4.

 

J'ai donc compris (merci beguesse) que pour avoir commande au volant + radar de recul il me fallait les interfaces suivantes : APF-R100PS + APF-D101PS.

 

Malheureusement j'ai aussi lu des messages qui ne faisaient pas éloge de l'interface APF-R100PS... Bilan de ce que j'ai lu :

- ça ne marche pas avec l'aide au parking "avant"

- parfois, ça ne marche pas correctement l'aide au parking "arrière" (bug du bip qui ne change pas suivant la position du véhicule) - voir message -

 

Ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est que j'ai remarqué une sorte de concordance entre la présence de l'aide au parking "avant" et le bug du bip qui ne change pas sur l'aide arrière... (dans un topic que j'ai lu un autre membre que fafam31 était concerné, il avait aussi l'aide au parking "avant" - voir message -)

La C4 que je compte acheter possède l'aide au parking "avant", le fait qu'il ne fonctionne pas ne me gène pas... ce qui m'inquiète c'est que ça fasse buguer le bip arrière avec l'interface Alpine.

 

J'ai donc une question : est-ce que quelqu'un a l'interface "APF-R100PS" avec un radar à l'avant et à l'arrière du véhicule, sans le bug du bip qui ne change pas?

 

J'ai aussi vu ce produit mais je ne sais pas s'il est compatible avec l'interface APF-D101PS (commande au volant + affichage déporté)

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :tourne:

 

 

EDIT : encore une question, j'ai lu sur un autre forum cette phrase "tu perdra l'avertisseur sonore pour les capteurs de recul/marche avant pour l'aide au stationnement mais l'afficheur visuel est conservé" mais en regardant la video de "beguesse" je ne vois pas ces fameux dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroAlex

alors pour david dp, je possède la même installation de begeusse, je possède une C4 de 2005, donc les première série, avec le radar de recul qu'a l'arrière, et bien le bip n'est plus le même, j'ai pourtant les 2 adaptateurs...., le bip sonne toujours de la même manière, bref grosse déception..., mais bon je m'y suis fait a force.

 

J'ai comme l'impression que mon problème vient juste des premières série, celles de 2007 ne devraient pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C
alors pour david dp, je possède la même installation de begeusse, je possède une C4 de 2005, donc les première série, avec le radar de recul qu'a l'arrière, et bien le bip n'est plus le même, j'ai pourtant les 2 adaptateurs...., le bip sonne toujours de la même manière, bref grosse déception..., mais bon je m'y suis fait a force.

 

J'ai comme l'impression que mon problème vient juste des premières série, celles de 2007 ne devraient pas avoir de problèmes.

 

Ok, merci beaucoup pour ton message, ça répond a ma question :)

et tu as quand même l'affichage visuel de l'aide au parking sur l'OdB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Génération-C
Ok, merci beaucoup pour ton message, ça répond a ma question :)

et tu as quand même l'affichage visuel de l'aide au parking sur l'OdB ?

 

Je m'auto-répond... :D oui cela laisse l'affichage visuel ! Il ne manque que les bips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davidp,

il ne te reste donc qu'a faire faire la programmation du passage du son des "bips" des capteurs au travers du COM2000.

regardes les posts tres bien fait par BugsC3 le moderateur.

Je te conseille aussi de faire une recherche avec le mot COM2000

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C
Oui, j'avais déjà vu des messages à ce sujet, mais apparement Citroen rale un peu quand c'est une C4 berline (et non un Picasso), j'ai donc commandé l'interface Alpine qui permet de récupérer les bips... j'attends juste la réception de ma commande chez Nonauto :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Génération-C
Oui, j'avais déjà vu des messages à ce sujet, mais apparemment Citroen rale un peu quand c'est une C4 berline (et non un Picasso), j'ai donc commandé l'interface Alpine qui permet de récupérer les bips... j'attends juste la réception de ma commande chez Nonauto :D

 

Bon, je continu mon monologue ^^

 

Commande reçu, installé, et... ça ne marche pas ! J'ai le fameux bug du bip qui ne change pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour, je suis un nouveau membre, musetti, je voudrais savoir comment demonter le poste radio de la voiture ,car ne lit plu les cd , merci.

 

Bonsoir et bienvenu.

Je pense que tu t'es trompé de section. Pour la section Xsara PIcasso faut aller ici et en particulier pour l'autoradio

Joyeux Noël quand même xan25

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité davidgag

salut,

j'ai lu pas mal de pages concernant le changement de l'autoradio de m***e pas fichu de lire du MP3

Moi j'ai une C4 de 2005 sans l'aide au stationnement (pas de bip bip :) ), j'ai donc ca en moins a régler pour changer d'autoradio

 

par contre je voudrais garder la commande au volant

J'ai lu qu'il fallait pour Pioneer l'interface CAR PI 162 ou pour Alpine le APFS 101PS

Mais la ou je me perd c'est quel autoradio je peux prendre et surtout le moins chero possible

 

Et tjrs si j'ai bien compris , l'affichage de l'ordinateur de bord peux tjrs se faire a l'aide de la commande au volant et resté en mode AUTO et non RADIO seul problème c qu'on ne plus régler l'heure (pas grave)

 

Et ne voulant pas passer chez citroen , il faut avant de virer l'autoradio , l'éteindre et attendre 5 minutes

 

Bref si quequ'un peut me conseiller tel ou tel ACD MP3 pas chero , et quel adaptateur pour commande au volant et on je peux rever aussi avec l'affichage :em:

 

en esperant avoir quelque reponse , je continu ma lecture -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité docteurfous

Bonjour à tous

Je rejoins ce forum un peu tard mais j'ai eu du mal à décider

Je suis dans le même cas que vous tous je voudrais changer d'autoradio.

Je voudrais maintenant savoir si oui ou non en changeant de'autoradio on peut garder les commandes au volant ainsi que l'ordi de bord

MAintenant es ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récap de ce qu'il faut pour arriver à profiter de ma discothèque sans problème de format.

Je voudrais savoir quel autoradio me causerait le moins de problème

D'avance merci

Sympa la petite installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgag

bon , j'ai fait le changement de l'autoradio pourrit de la C4 par un SONY MP3 que j'avais.

J'ai fait au plus simple , j'ai juste acheter l'adaptateur ISO et je l'ai changé en 5 minutes

Biensur j'ai plus les commandes au volant , bof ca me dérange pas plus que ca

L'ordi de bord fonctionne tjrs c le principale et comme j'avais pas de bip bip de recul , j'ai donc un probleme en moins :)

 

bon bein voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteurfous

Salut david gag

Je voulais savoir comment tu faisais pour avoir accès à l'ordinateur de bord en fait

Je voudrais faire comme tout le monde en fait c'est à dire changer d'autoradio ( je suis parti pour un alpine ) tout an gardant au moins l'ordinateur de bord et le petit plus les commandes au volant. Pas de souci du côté des radars j'en ai pas voila

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon, je continu mon monologue ^^

 

Commande reçu, installé, et... ça ne marche pas ! J'ai le fameux bug du bip qui ne change pas !

 

Salut, je viens de retourner jetter un coup d'oeil.. et je constate a nouveau que ca ne marche toujours pas cet adapatateur Alpine pour les capteurs AV et AR... -xan22-

 

Ils n'ont donc pas fait evoluer leur kit d'adaptation parking depuis 3 ans maintenant chez nos amis d'Alpine...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david gag

Je voulais savoir comment tu faisais pour avoir accès à l'ordinateur de bord en fait

Je voudrais faire comme tout le monde en fait c'est à dire changer d'autoradio ( je suis parti pour un alpine ) tout an gardant au moins l'ordinateur de bord et le petit plus les commandes au volant. Pas de souci du côté des radars j'en ai pas voila

D'avance merci

 

Docteurfous:

 

Le cable d'adaptation pour les commandes au volant fonctionne pour les fonctions comme le totalisateur partiel de conso, ainsi que les changements habituels d'heure, de langues, etc... ;)

Ce que tu n'as pas c'est l'affichage des stations de ton poste Alpine. C'est a dire que la communication des info du poste vers l'afficheur ne sont pas reproduites.

Par contre le controle de l'affichage se fait sans probleme. :buzz:

 

Je ne me souviens pas avoir perdu une quelconque fonction en ayant ejecte le RT4 dans la semaine de reception du nouveau C8 !

 

Envoies nous une photo lorsque c'est fait de ton cote !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.