Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Retirer, changer l'autoradio d'origine. Compatibilité


Invité CC

Messages recommandés

Invité theodc

Je suis moi aussi intéréssé pour installer un autoradio pioneer dans ma c4 + kit raccordement ipod.

Comment ton installation va se comporter au niveau de la commande au volant et de l'affichage déporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité seigneurchris

salut salut

 

voila j'ai ete chez sony pour ne pas le citer a qui j'ai demander pour changer d'auto radio et mettre un mp3 et ne pas perdre mes commandes au volant ainsi que l'affichage

 

sony me renvois chez citroen en me disant que seul citroen possede un adaptateur pour autoradio citroen sony

 

me rendant chez mon concessionnaire et lui expliquant mon envie celui ci me dit qu'il n'est pas possible de changer l'auto radio car celui ci possede des donner pour faire demarrer le vehicule que si je veux le faire je dois (enfin eux les garagiste lol) :

 

- rentrer dans l'ordinateur de bord

- desactiver l'auto radio celui ne fonctant plus le demonter

 

la ou se corse l'histoire c'est que si je trouve l'adaptateur sony (ou autre marque peut importe ) que je change l'auto radio et que je remet tout ca en route je risque de cree des interferances non negligable a l'electronique de la voiture

 

donc en claire je ne sais rien faire et ca me boure de ne pas pouvoir faire quelque chose je sais vous allez me dire il fallait prendre l'option hi fi

pour cela il aurai fallu que se PU... de vendeur de MER... me dise que l'autre systeme etait mp3 enfin voila si vous avez de plus ample renseignements d'avance merci

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par essayer un CD MP3 sur le poste d'origine ;)

Surtout si tu as le toit panoramique, il semblerait qu'il y ait un lien.

 

Tout à fait, tester hier après livraison de mon auto, les MP3 marche sur la mienne (Toit pano :bravo: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Bah essaye quand meme.

Sinon si j'étais toi, j'essayerais plutot de connecter un ipod ou quelquechose dans ce genre.

Bon apparement c'est aussi galere pour avoir les commande volant qui suivent. (Enfin tu garderas toujours le mute et le volume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité frigeluck

bonjour,

 

Heureux possesseur d'une citroen c4 vts, je dispose de l'autoradio d'origine avec cd. Hors dans mon ancienne voiture, que j'ai encore, j'ai installé un autoradio mp3 ALPINE. Maintenant je souhaiterai mettre ce dernier dans ma c4 mais sans perdre la fonction au volant.. est-ce possible ou alors mes boutons de règlage du volume etc... ne me serviront plus à rien?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Kpricorn95

bonjour,

 

je viens d'acheter une C4 HDI 110 pack ambiance avec le poste CD d'origine.

disposant essentiellement de cd gravés MP3 déjà j'aimerai remplacer ce poste...

que me conseillez vous? et à quel prix?

merci beaucoup pour vos réponses à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut

Moi j'ai mis un alpine MP3, j'ai pas l'adapteur pour la commande au volant et je n'ai plus les bips de reculs.

Renseignement pris en concession, les bips de reculs dépendent du poste d'origine et ils ne savent rien faire pour les récupérer.

:mad:

Quelqu'un a-t-il réussi a les récuperer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit nouveau sur le forum, je vous fais part d'infos sur les autoradio Alpine.

Je suis aller aujourd'hui au salon tuning Show et je me suis renseigner sur les commandes au volant et l'affichage deporé ce la arrive courant printemps, mais des que l'on change le poste d'origine par une autre marque le radar de recule d'emet plus de son et pour le moment pas de solution.

Le mec de chez Alpine ma dit qu'il faudrait voir comment le son du radar de recul est récuperé pour ainsi le brancher sur des enceintes ou tweeter que l'on rajouterai.

Voila pour le peu d'info.

Je ne lache pas prise des que je reçois ma C4 coupé VTS rouge HDI 138 je pofinerai.

 

Pour le fun :

 

http://img526.imageshack.us/img526/1756/c4tuning1cw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rulian44

Bonjour,

 

je veux changer mon poste de serie de ma c4 par mon vdo dayton mp3. mais apparement il faut passer par citroen pour desactiver l'ancien poste. alors j'aimerai connaitre le prix de l'intervention, si je peux garder la commande au volant et le meilleur qualité prix au niveau des HP. puis derniere question au sujet de la garantie, si je change moi le poste est ce que c pas un condition pour l'annuler !! en tout cas merci d'avance pour vos reponses et bon fin de week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

 

 

si tu n'as pas de message d'erreur sur ton afficheur , pas besoin de faire desactive ton autoradio.

 

je crois que tu dois monter un faisceau adaptateur pour ne pas avoir de probleme sur ton vehicule.

 

il n'y a pas de probleme pour la garantie du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

attention tu perdras les commandes au volant et l'accès à l'OdB par

l'autoriadio ce qui est problématique si tu as que deux des 4 séries de boutons

actives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rulian44
en effet ca peut etre embetant! mais bon c vrai que je le supporte plus ce poste et ca m'embete un peu d'en acheter un autre mp3 chez eux! surtout sur le prix ... c quoi le plus simple et le plus pratique ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rulian44
ca peut etre une idée mais cette solution à aussi un cout ;) c vrai que l'autre il est vraiment pas mal et ca me fais chier de le laisser pourrir dans son coin! vs savez pas s'il existe un adaptateur pour la commande au volant sur un vdo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rulian44
en tout cas merci pour les reponses. je pense passé voir un coup citroen et norauto voir ce qu'il en pense! pour commencer je vais changer mes hp ca sera un bon debut !! encore merci et bonne semaine !:D :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.