Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

C'est pour ça que Peugeot a supprimé la version 3P de la 308 sans doute qu'ils en vendaient trop :PP

De toute façon, rien à cirer de la 308, j'aime pas son cul... :)

Il y a très longtemps qu'on l'a dit. Tu n'as pas suivi la discussion sur B71 ? :em:

B71?? Connais pas...

Mais non, j'ai pas suivi, je viens de découvrir sa bouille aujourd'hui.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, Pat 16, mais n'oublions pas que la Traction est sortie en 1934 !...

 

Cordialement

 

Aaarrrghhh ! Je m'avions gourré de photo ! :maillet:

 

Voici la bonne avec toutes mes excuses. :em:

 

http://img580.imageshack.us/img580/6798/tableautraction.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
C'est a dire qu'un VF, sur la route tu ne le differencie pas d'une voiture "normale", alors qu'un VU ... :em:

 

Une C4 VU de l'extérieur c'est une C4 pack, pas d'autre signe distinctif.

C'est bien plus simple avec une C5, il suffit de savoir reconnaitre la finition pour avoir la profession du chauffeur :

C5 confort : commercial,

C5 exclusive : retraité. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Bon Ok alors un petit rayon de soleil pour chasser les nuages : PSA annonce 500 intérimaires en plus à Mulhouse. Bon accueil de la C4 pour expliquer ce besoin de main d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ok alors un petit rayon de soleil pour chasser les nuages : PSA annonce 500 intérimaires en plus à Mulhouse. Bon accueil de la C4 pour expliquer ce besoin de main d'oeuvre.

 

Une autre façon de voir les choses est de dire qu'ils réembauchent les intérimaires qui ont été dégagés pour cause de chute des ventes du modèle actuel :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celon l'auto-journal du 17 juin 2010 les c4 et DS4 auraient des problèmes de capots moteur qui se déformeraient au delà de 130 et même cette déformation serait irréversible après 180

Ils font de la divination en plus de raconter des conneries :buzz:

 

En tout cas, quand j'étais sur l'A5 entre Kehl et Frankfurt, à 215 sur ma C4 j'ai pas trouvé que le capot se déformait :D

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celon l'auto-journal du 17 juin 2010 les c4 et DS4 auraient des problèmes de capots moteur qui se déformeraient au delà de 130 et même cette déformation serait irréversible après 180

 

 

Ils sont très forts ces journalistes, sans avoir essayé l'auto comment peuvent ils dire celà ?

C'est pas de l'intox mais ça y ressemble. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très forts ces journalistes, sans avoir essayé l'auto comment peuvent ils dire celà ?

C'est pas de l'intox mais ça y ressemble. :roll:

Salut ,

 

Tout simplement, je pense, a cause d'une indiscrétion de quelqu'un de chez PSA ... un peu comme quand tu trouve un article bien renseigné avant que la voiture sorte ... :em:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tout simplement, je pense, a cause d'une indiscrétion de quelqu'un de chez PSA ... un peu comme quand tu trouve un article bien renseigné avant que la voiture sorte ... :em:

A++

 

C'est chez eux, à l'Autojournal, que le totoshop de la C4II était très ressemblant aux photos officielles. Si c'est le cas, ils ont effectivement une source très bien informée chez PSA!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est déroutant... à partir du moment ou un sytème demande de l'adaptation, ce n'est pas un bon système... c'est au système de s'adapter aux clients, pas le contraire.

 

 

Pourtant, la DS elle etait deroutante......et c'est bien elle qui a "fait" Citroen.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pourtant, la DS elle etait deroutante......et c'est bien elle qui a "fait" Citroen.

 

Et oui, à une époque ou la majorité était mobile, volontaire et curieuse de nouveauté...... les français d' aujourd' hui, sont vieux avant l' âge.....et je connais bien des "vieux" qui sont plus mobiles intelectuellement que bien des jeunes ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la DS elle etait deroutante......et c'est bien elle qui a "fait" Citroen.

 

 

Comme dit dans un autre post, en conduisant la Guiletta, agencement classique, ca n'a pas été simple! Je reste sur la position que le système de la C4II n'a rien de déroutant. C'est une question d'habitude. C'est juste différent.

 

Si s'habituer prend énormément de temps, là oui, je suis d'accord, c'est un mauvais système. Plusieurs personnes a qui j'ai filé ma C4 ont été surpris par le fait que cela se conduisait ... comme les autres véhicules :PP. Que le volant ... ca ne changeait rien. Les rétissences vaincues, ce système avait sa place à mon avis. Alors, n'est ce pas un système valable comme un autre. Juste en conduite sportive, ca ne le faisait pas (position du volant). C'est tout.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

Pour moi, ça ressemble étrangement à un Q5/Q7 de chez Audi.

Quid du passage entre les sièges avant pour aller voir les enfants ?

Pour moi, ça ne ressemble plus à une familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le fonctionnement du forum (j'ai déjà eu un avertissement), c'est que tu as le droit d'avoir ton opinion, mais si elle est différente de celle "officielle", alors vaut mieux la garder pour toi, car les gardiens du temple veillent...

 

oui j'ai goûté aux coupes sombres et à la censure (dont de l'auto-censure ce qui est, encore plus grave), un semblant d'avertissement aussi. Que nenni, j'estime être dans les règles du forum. Il est souvent dit qu'il est indépendant de la marque Citroen, donc, on peut dire ce que l'on pense, en respect de la charte.

 

Mais tout le monde n'est pas aussi "formaté" comme ca sur ce forum de DISCUSSION, au demeurant très bien, excepté un certain côté beni oui-oui.

 

Heureusement. Sinon je n'y serai plus.

 

Pas vu de C4II ce WE sur l'aslace, arf vivement que je me fasse une idée définitive en vrai :-)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, elles ne roulent pas le week-end !

 

Ben je le sais maintenant. Il y'a quelques années de cela, il m'était arrivé de trouver des peugeot de pré-série le dimanche, dans le haut Doubs en début de soirée ... alors c pour ca. Tant pis, je devrai attendre la sortie officielle.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
En tous cas, j'espère qu'elle se vendra bien, et si je devais prendre une voiture de se segment, ce serait quand même cette C4 que j'achèterai !!! j'ai beau "rouspéter", je suis quand même un citroéniste et il en faudrait beaucoup pour ne plus acheter Citroen.... et malgré tout, quand je connais quelqu'un qui ne veut pas acheter Citroen, je l'incite quand même à acheter une Peugeot (ça m'est arrivé ce weekend), car je préfère encore voir des peugeot dans nos rues que des skodas, au moins c'est de l'emploi en France !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.