Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Si encore le coût supplémentaire apportait un vrai plus, pour le conducteur et face à la concurrence, cela serait conservé à l'instar de l'hydraulique.... mais c'est loin d'être le cas ici

 

Je n'essaye nullement de convaincre, juste d'apporter des arguments aux gens qui la trouve "fade et banale" qui n'engage qu'eux qui plus est ;)

 

Pour finir, nul n'est censé ignorer qu'une gamme prémium est disponible pour les clients plus extraverti sur le style de leur auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si encore le coût supplémentaire apportait un vrai plus, pour le conducteur et face à la concurrence, cela serait conservé à l'instar de l'hydraulique.... mais c'est loin d'être le cas ici

 

Je n'essaye nullement de convaincre, juste d'apporter des arguments aux gens qui la trouve "fade et banale" qui n'engage qu'eux qui plus est ;)

 

Pour finir, nul n'est censé ignorer qu'une gamme prémium est disponible pour les clients plus extraverti sur le style de leur auto :)

 

Ce qui justifie pleinement ma reflexion de tout a l'heure ou je disais que pour moi, la DS4 est plus une Citroen que cette C4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couteuses et discutable... consensuelle ne veut pas dire fade :)

 

CITROËN ne va tout de même pas faire un véhicule pour plaire aux CITROËNISTES pur jus qui ne représente pas la majorité de la clientèle...., elle doit plaire au plus grand nombre pour faire gagner de l'argent au groupe et ainsi pouvoir envisager l'avenir sereinement ! demander aux ouvriers des usines si ils préférent une voitures dans la lignée de la marque mais qui se vend pas, ou plus conformiste mais qui cartonnent !

 

Restons sérieux, il fallait faire des choix, et je pense que la marque à trouver le bon compromis :)

 

Ca on s'en doute, nous ne sommes pas naïf!

 

Je te ferai juste remarquer que c'est le cas pour tous les groupes et tous les modèles de PSA. Il y a des succès et des flops. On veut juste exprimer, que, certains d'entre-nous, Citroeniste +/- forts, ou pas da'illeurs, mais tous potentiellement acheteurs et clients, sur la base des images publiées, nous avons des doutes quant à ce modèle C4II: Certains pensent parceque à cause d'un style audacieux que la C4I (vendue à 1M d'exemplaire quand même), d'autre moins Citroen dans l'âme, d'autres à cause de la perte de l'aménagement intérieur, d'autres la trouve fade, d'autres conscensuelles. Moi pour te redire, je trouve le profil et le3/4 arrières lourdaux et bizarre. Ca me rebute a priori.

 

Toi tu aimes, c'est à tes yeux un compromis, cela se défend. Je dirai même que d'un point de vue cela me va bien, cette recherche. J'ai pas la nostalgie de la c4I. C'est plutôt la perte d'identité qui me gène.

 

Effectivement ton avis vaut le nôtre. J'argumenterai juste alors, compromis ne veut pas dire, sous certains angles, disgracieux (LA superbe C5II en est un bon exemple)! La vue 3/4 arrière ou elle est toute ramassée, très étirée et sans dynamisme autre que ces deux plis qui ne se rejoignent pas... ouah... on a vu à mes yeux beaucoup mieux!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on s'en doute, nous ne sommes pas naïf!

 

Je te ferai juste remarquer que c'est le cas pour tous les groupes et tous les modèles de PSA. Il y a des succès et des flops. On veut juste exprimer, que, certains d'entre-nous, Citroeniste +/- forts, ou pas da'illeurs, mais tous potentiellement acheteurs et clients, sur la base des images publiées, nous avons des doutes quant à ce modèle C4II: Certains pensent parceque à cause d'un style audacieux que la C4I (vendue à 1M d'exemplaire quand même), d'autre moins Citroen dans l'âme, d'autres à cause de la perte de l'aménagement intérieur, d'autres la trouve fade, d'autres conscensuelles. Moi pour te redire, je trouve le profil et le3/4 arrières lourdaux et bizarre. Ca me rebute a priori.

 

Toi tu aimes, c'est à tes yeux un compromis, cela se défend. Je dirai même que d'un point de vue cela me va bien, cette recherche. J'ai pas la nostalgie de la c4I. C'est plutôt la perte d'identité qui me gène.

 

Effectivement ton avis vaut le nôtre. J'argumenterai juste alors, compromis ne veut pas dire, sous certains angles, disgracieux (LA superbe C5II en est un bon exemple)! La vue 3/4 arrière ou elle est toute ramassée, très étirée et sans dynamisme autre que ces deux plis qui ne se rejoignent pas... ouah... on a vu à mes yeux beaucoup mieux!

 

Pour être plus précis j'adore de l'avant jusqu'à la jonction entre les deux portes latérales. près ca a l'air à mes yeux du Fiat Stylo 5P, ou Corolla ou Hyundaï ou autre...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Si encore le coût supplémentaire apportait un vrai plus, pour le conducteur et face à la concurrence, cela serait conservé à l'instar de l'hydraulique.... mais c'est loin d'être le cas ici

Je n'essaye nullement de convaincre, juste d'apporter des arguments aux gens qui la trouve "fade et banale" qui n'engage qu'eux qui plus est ;)

 

Pour finir, nul n'est censé ignorer qu'une gamme prémium est disponible pour les clients plus extraverti sur le style de leur auto :)

 

Autant l'appréciation de l'esthétique d'une auto est subjective, mais de l'inutilité de l'hydraulique sur une C4, j'aimerai bien comprendre là ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'appréciation de l'esthétique d'une auto est subjective, mais de l'inutilité de l'hydraulique sur une C4, j'aimerai bien comprendre là ?:)

 

Tout à fait, l'hydraulique est à mes yeux, proposé en option, un vrai plus. Si la C4I avait eu l'hydro de disponible, je roulerai déjà en hydro, clim manuelle mais hydro! D'ailleurs ma c5II si je craque, sera avec Hydro ou rien! Un occas, le surcoût est tenu. Pourquoi le Tourer qu'avait mon garagiste en occas étaient en métallique ... quelle hérésie :PP! elle serait dans mon garage.

 

Il faut aussi rappeler que plus en plus de constructeur proposent (et communiquent) des suspensions "actives" style audi avec leur "magnetic suspension"... ne pas le proposer à priori sur C4II et peut-être pas sur DS4 est un retard sur la concurence! La furure A3 je pense y aura droit au magnetic ride!

 

Par contre dans la com' Citroen vente les mérites des Michelins Energy Saver :eek: , des sièges massants, du détecteur d'angle mort, ... Va comprendre.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Tout à fait, l'hydraulique est à mes yeux, proposé en option, un vrai plus. Si la C4I avait eu l'hydro de disponible, je roulerai déjà en hydro, clim manuelle mais hydro! D'ailleurs ma c5II si je craque, sera avec Hydro ou rien! Un occas, le surcoût est tenu. Pourquoi le Tourer qu'avait mon garagiste en occas étaient en métallique ... quelle hérésie :PP! elle serait dans mon garage.

 

Il faut aussi rappeler que plus en plus de constructeur proposent (et communiquent) des suspensions "actives" style audi avec leur "magnetic suspension"... ne pas le proposer à priori sur C4II et peut-être pas sur DS4 est un retard sur la concurence! La furure A3 je pense y aura droit au magnetic ride!

Par contre dans la com' Citroen vente les mérites des Michelins Energy Saver :eek: , des sièges massants, du détecteur d'angle mort, ... Va comprendre.

 

Mais c'est déjà disponible en option sur l'actuelle, ainsi que sur la Golf 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est déjà disponible en option sur l'actuelle, ainsi que sur la Golf 6 !

 

Ah d'accord je savais pas sur l'A3 mais oui sur la Golf (bas de gamme allemand je rappelle) je m'en doutais. Pas osé mettre une pointe d'ironie. Je m'auto-censure.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je savais pas sur l'A3 mais oui sur la Golf (bas de gamme allemand je rappelle) je m'en doutais. Pas osé mettre une pointe d'ironie. Je m'auto-censure.

 

La Golf modèle bas de gamme?..:roll: As tu au moins regardé les tarifs avant d'abancer une telle énormité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
La Golf modèle bas de gamme?..:roll: As tu au moins regardé les tarifs avant d'abancer une telle énormité?

 

La Golf vient de subir une remise à niveau conséquente de ses équipements et son rapport prix/prestations n'est guère plus élevé que les 308 et Mégane équivalentes.

Je pense qu'Amiral a positionné la Golf de la sorte par rapport à l'Audi A3.

 

Pour en revenir à la C4, il me semble que les niveaux d'équipements ne sont pas connus à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf modèle bas de gamme?..:roll: As tu au moins regardé les tarifs avant d'abancer une telle énormité?

 

Oh là, un peu de calme SVP. Je te prie de garder "énormité" pour toi. Rien ne justifie cette aggressivité. Merci!

 

Tu as omis le mot "allemand" dans ma phrase!!!!!!!!!!!!!! Dans la catégorie, la Golf est, chez les allemand, un bas de gamme automobilistique. Ca ne lui enlève pas ses très grandes qualités, que je reconnais volontier, ni ces tarifs "respectables", même si c'est tout à fait accessible par les acheteurs de C4II par exemple. L'écart dans un sens ou dans l'autre, prix catalogues, se jouent plus ou moins. On est loin du saut de l'A3.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf vient de subir une remise à niveau conséquente de ses équipements et son rapport prix/prestations n'est guère plus élevé que les 308 et Mégane équivalentes.

Je pense qu'Amiral a positionné la Golf de la sorte par rapport à l'Audi A3.

 

Pour en revenir à la C4, il me semble que les niveaux d'équipements ne sont pas connus à ce jour ?

 

Tout à fait merci Mister Lefèvre.

 

Pas à ma connaissance non plus, un tôt peut-être en gestation, cela devrait arriver peut-être juste avant le salon de Paris? Non?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, un peu de calme SVP. Je te prie de garder "énormité" pour toi. Rien ne justifie cette aggressivité. Merci!

 

Je ne vois pas en quoi le mot énormité est une agression...enfin bref, dire que la Golf est un modèle bas de gamme chacun jugera tes propos après tout. Tu crois qu'une Golf R DSG6 à près de 38K€ est un bas de gamme ? Tu vas faire croire ça à qui? Si tu en es persuadé c'est l'essentiel après tout.

Juste pour te rapeller aussi qu'en desous la Golf il y a la Polo, et encore en dessous il y a la Fox...ce sont quoi ces autos d'après toi? des sous-sous-bas de gamme alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le mot énormité est une agression...enfin bref, dire que la Golf est un modèle bas de gamme chacun jugera tes propos après tout. Tu crois qu'une Golf R DSG6 à près de 38K€ est un bas de gamme ? Tu vas faire croire ça à qui? Si tu en es persuadé c'est l'essentiel après tout.

Juste pour te rapeller aussi qu'en desous la Golf il y a la Polo, et encore en dessous il y a la Fox...ce sont quoi ces autos d'après toi? des sous-sous-bas de gamme alors?

 

J'ai ajouté "allemand"! La Polo est un bas de gamme allemand de la gamme des citadines! L'A1 est un haut de gamme allemand des citadines. C'est une question de positionnement! Pas de qualité intrinsèque ni de tarifs!!!! Golf R contre une S3, qui est plus "haut de gamme?".

 

Ben j'estime un peu de courtoisie fait du bien, tu aurais pu par exemple me faire remarquer que j'avais tord. Au lieu de penser que j'avais dit une "énormité" qui n'en est de fait pas une ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté "allemand"! La Polo est un bas de gamme allemand de la gamme des citadines! L'A1 est un haut de gamme allemand des citadines. C'est une question de positionnement! Pas de qualité intrinsèque ni de tarifs!!!! Golf R contre une S3, qui est plus "haut de gamme?".

 

Ben j'estime un peu de courtoisie fait du bien, tu aurais pu par exemple me faire remarquer que j'avais tord. Au lieu de penser que j'avais dit une "énormité" qui n'en est de fait pas une ...

 

Dire que la Golf est un bas de gamme qu'il soit Allemand ou pas, est une énormité. Elle appartient au segment M1. Point final.

Le bas de gamme c'est: le segment B1 et même B0...et bien sur que c'est une question de taille ET de tarif !!!

 

J'ai fais remarqué que tu avais tort oui, mais pas seulement. J'aurais même être plus virulent en disant que c'était une inepsie. Tu es ici sur un forum lu par des personnes qui s'y connaissent un minimum en automobile, pas à la foire au bestiaux ou au café du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la Golf est un bas de gamme qu'il soit Allemand ou pas, est une énormité. Elle appartient au segment M1. Point final.

Le bas de gamme c'est: le segment B1 et même B0...et bien sur que c'est une question de taille ET de tarif !!!

 

J'ai fais remarqué que tu avais tort oui, mais pas seulement. J'aurais même être plus virulent en disant que c'était une inepsie. Tu es ici sur un forum lu par des personnes qui s'y connaissent un minimum en automobile, pas à la foire au bestiaux ou au café du commerce.

 

C'est élégant :PP

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la Golf est un bas de gamme qu'il soit Allemand ou pas, est une énormité. Elle appartient au segment M1. Point final.

Le bas de gamme c'est: le segment B1 et même B0...et bien sur que c'est une question de taille ET de tarif !!!

 

J'ai fais remarqué que tu avais tort oui, mais pas seulement. J'aurais même être plus virulent en disant que c'était une inepsie. Tu es ici sur un forum lu par des personnes qui s'y connaissent un minimum en automobile, pas à la foire au bestiaux ou au café du commerce.

 

Ma comparaison valait la suivante. Quand tu achètes une TV 102cm, LED. Tu as le choix entre du Sony ou du "Tokai", terme générique. Même segment. Même pays d'origine. Dans la Sony on est plus à même d'attendre des options ou fonctionalités supplémentaires ou novatrices. Je voulais dire que même une Golf, positionnée plus bas de gamme que l'A3, peut avoir une suspension "active" en option. Donc qu'une c4II qui est plus positionnée Premium que la C4I (plus "haut de gamme"), peut-être aurait pu aussi proposer l'hydractive, qui aurait donc sa pleine justification dans le segment m1.

 

Voili. Peut-être cela méritait une explication. c'est fait. Je persiste, je n'avais pas fait d'ineptie, tout du moins sur le positionnement.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est élégant :PP

 

Et ça c'est élégant? je te cite:

 

pour le coup maintenant on a un panzer à tableau de bord de bolide!

 

Nicolas t'avais dailleurs répondu à juste titre:

 

Bonjour

 

inutile de caricaturer de la sorte les marques de voitures de nationnalitée allemande ! on est pas sur FA ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est élégant? je te cite:

 

 

 

Nicolas t'avais dailleurs répondu à juste titre:

 

Lol, y'aurai un complot. Apparament ca n'a pas plu que je donne un avis négatif. Juste une chose, j'ai précisé que Panzer, n'était pas une comparaison à une voiture allemande. J'aurai du dire "char". Désolé. Et une dernière chose, ce qualificatif concernait une voiture, de la tôle donc. Pas des personnes.

 

Sinon quel est ton avis alors sur la C4II et le fait qu'une hydractive est peut-être justifiée sur la c4II?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

VW est la marque dite "du peuple" outre rhin...

donc effectivement elle est positionnée en dessous d'Audi au sein du groupe VAG, les marques SEAT et SKODA étant elles encore un cran en dessous. Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises voitures mais les nouvelles techno iront principalement et en premier sur Audi puis VW et les autres ensuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma comparaison valait la suivante. Quand tu achètes une TV 102cm, LED. Tu as le choix entre du Sony ou du "Tokai", terme générique. Même segment. Même pays d'origine. Dans la Sony on est plus à même d'attendre des options ou fonctionalités supplémentaires ou novatrices. Je voulais dire que même une Golf, positionnée plus bas de gamme que l'A3, peut avoir une suspension "active" en option. Donc qu'une c4II qui est plus positionnée Premium que la C4I (plus "haut de gamme"), peut-être aurait pu aussi proposer l'hydractive, qui aurait donc sa pleine justification dans le segment m1.

 

Voili. Peut-être cela méritait une explication. c'est fait. Je persiste, je n'avais pas fait d'ineptie, tout du moins sur le positionnement.

 

Alors la réponse est simple: la suspension hydractive est réservée à la PF3.

 

Que la Golf et la A3 partagent les mêmes moteurs et les mêmes solutions techniques c'est normal puisque c'est la même PF. Tu pourrais même les retrouver sur une Seat ou une Skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, y'aurai un complot. Apparament ca n'a pas plu que je donne un avis négatif. Juste une chose, j'ai précisé que Panzer, n'était pas une comparaison à une voiture allemande. J'aurai du dire "char". Désolé. Et une dernière chose, ce qualificatif concernait une voiture, de la tôle donc. Pas des personnes.

 

Sinon quel est ton avis alors sur la C4II et le fait qu'une hydractive est peut-être justifiée sur la c4II?

 

Il n'y a pas complot, seulement quand tu avances des arguments il faut éviter les racourcis et les clichés bon marché.

Tu as le droit de ne pas aimer la C4 II (ça on l'a bien compris depuis le temps) et si tu veux plus d'audaces technologique attends donc la DS4...je ne pense pas que tu sera déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse est simple: la suspension hydractive est réservée à la PF3.

Que la Golf et la A3 partagent les mêmes moteurs et les mêmes solutions techniques c'est normal puisque c'est la même PF. Tu pourrais même les retrouver sur une Seat ou une Skoda!

 

Oups, désolé de voiloir discuter et échanger des points de vue. Après on fait quoi?

 

Pour rappel, je ne fais pas partie de PSA, on l'aura compris.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.