Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité clubpsa

Les SKODA peuvent êtres plus fiables car elles utilisent elles des solutions éprouvées depuis longtemps sur les autres marques du groupe, les outillages sont amortis...

 

Le positionnement du groupe est tjs le même, Audi au sommet, et ensuite VW et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il suffit de leur répondre que Rolls Royce utilise le système Citroën...

 

Rolls Royce et d'autres ......

 

Suspension hydropneumatique: type de suspension automobile, dérivé de la suspension oléopneumatique, mis au point par Citroën et équipant les véhicules des gammes hautes et moyenne-hautes du constructeur. Elle équipe actuellement les Citroën C5 (versions haut de gamme uniquement) et C6.

 

Plus de 9 millions de véhicules l'employant ont été produits à ce jour. On le retrouve de façon marginale sur l'essieu arrière de certaines Rolls-Royce ainsi que sur celui des Peugeot 405 "x4" (GR, SR et Mi16 à transmission intégrale) et T16. Aujourd’hui, des systèmes semblables sont également employés sur quelques véhicules militaires comme le char Leclerc ou sur des camions tout-terrains à haute mobilité Man et Mercedes.

Source Wikipedia

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas non plus un break E (W124) ??

 

Sans compter toutes les ambulances équipées de boules vertes sur l'essieu AR .... Un Master de chez Renault !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Sans compter toutes les ambulances équipées de boules vertes sur l'essieu AR .... Un Master de chez Renault !

 

 

très pratique pour charger les malade et aussi niveau confort ;)

 

il y a quelques fournisseurs , même les ambulance sur base citroen n'ont pas un système venant du chevron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Mon pauvre, les gens en ont rien à faire que ce soit une traction ou une propulsion.

 

Tiens ça me penser quand je me suis retrouvé nez-à-nez avec une Bm serie1 en sortant d'un rond-point sur la route de marseille (sortie d'avignon) ce fameux dimanche ou des trombes d'eau nous sont tombées dessus en pleine circulation.

 

Le mec de la Bm se demandait ce qu'il fesait soudainement dans le sens contraire de la route au milieu du flot de circulation.

 

En voyant cette Bm de face seule devant moi j'ai de suite compris que sa propulsion de m.....venait de lui jouer un mauvais tour.

Le mec s'est pris la rambarde résultat: plus de face avant, plus de phares plus rien quoi!

 

Tout était par terre...j'ai bien rigolé surtout quand le gus a voulu dans une manoeuvre nerveuse se ranger sur le bas côté...son capot s'est à ce moment là retrouvé sur son pare-brise...Kolossal!!!

 

J'en pleure de rire encore vu la tête du boy si fier de sa bm made in germany...:D:d

 

On me les donnerait ces charettes que j'en voudrais pas pour tout l'or du monde!

 

Il va s'en dire que je suis passé comme un prince devant ce désastre dans ma C5 impériale sous la pluie.

 

:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

tinntinn, tu serais prié de ne pas sortir ce genre de choses à propos du Monsieur et sa BMW.

 

J'en ai mal aux côtes de pleurer de rire. Et comme je viens de finir de déjeuner j'ai mal à l'estomac aussi :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Il va s'en dire que je suis passé comme un prince devant ce désastre dans ma C5 impériale sous la pluie.

 

:PP:PP

 

:hum: impériale ? tu es certain ? Ma C5-II 173 cv est une exclusive. C'est une nouvelle finition ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, les gens en ont rien à faire que ce soit une traction ou une propulsion.

 

Tiens ça me penser quand je me suis retrouvé nez-à-nez avec une Bm serie1 en sortant d'un rond-point sur la route de marseille (sortie d'avignon) ce fameux dimanche ou des trombes d'eau nous sont tombées dessus en pleine circulation.

 

Le mec de la Bm se demandait ce qu'il fesait soudainement dans le sens contraire de la route au milieu du flot de circulation.

 

En voyant cette Bm de face seule devant moi j'ai de suite compris que sa propulsion de m.....venait de lui jouer un mauvais tour.

Le mec s'est pris la rambarde résultat: plus de face avant, plus de phares plus rien quoi!

 

Tout était par terre...j'ai bien rigolé surtout quand le gus a voulu dans une manoeuvre nerveuse se ranger sur le bas côté...son capot s'est à ce moment là retrouvé sur son pare-brise...Kolossal!!!

 

J'en pleure de rire encore vu la tête du boy si fier de sa bm made in germany...:D:d

 

On me les donnerait ces charettes que j'en voudrais pas pour tout l'or du monde!

 

Il va s'en dire que je suis passé comme un prince devant ce désastre dans ma C5 impériale sous la pluie.

 

:PP:PP

 

Bonjour,

 

c'est très intélliegent, tu cherches à démontrer quoi là ? j'ai du mal à saisir :???: qu'une voiture française ne craint pas les routes mouillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tinntinn

 

Je trouve déjà très peu charitable de se moquer de quelqu'un qui vient d'avoir un accident, quant au fait de passer de façon "impériale" (sic) sans même penser à s'arrêter pour proposer son aide est révélateur d'un état d'esprit pour le moins mesquin voire médiocre. :(

 

Je ne te souhaite pas de retrouver dans la même situation. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Eh bien je suis très surpris des réactions car il va sans dire qu'il n'y avait aucun blessé, le tout s'étant passé à une allure relativement faible je pense.

 

De ce que j'ai pu comprendre ce gus s'étant extrait avec force du flot de la circulation, le gars a du sortir comme à son habitude du rond-point sauf que pluie et propulsion ne faisant pas bon ménage, il s'est retrouvé en tête-à-queue tout seul à jouer les balles de ping-pong entre les rambardes.

Rien de surprenant, le cas étant classique avec une propulsion.

 

Ce qui me fait rire gentiment c'est que les mêmes seraient prêts à nous prouver que leur véhicule est supérieur alors que pour moi la propulsion représente le passé et n'est réservée qu'à la véritable conduite sportive; sur circuit évidemment.

 

La vraie sécurité au quotidien s'est d'abord la traction et il y a très longtemps qu'on le sait.

 

Ceci dit pour remettre les pendules à l'heure, même dans ma C5 sous la pluie je roule avec prudence, chose qu'ont totalement oublié beaucoup à bord de leur caisse germanique, certains d'être invincibles.

 

Hélas la réalité les rattrape vite car la propulsion sera toujours traitre sous la pluie.

 

C'était juste ce que je voulais faire ressortir.

 

Bref revenons à cette très belle C4II promise à un bel avenir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si sur la gamme C4 ( nouvelle ou future) il y a la suspension hydraulique?

Je suis habitué à ma C6, ma femme à une XSARA de 2004 et je trouve que c'est dure comme de la pierre. J' hésite à lui acheter la nouvelle C4 ( pour ses 50 ans..), avec bôite auto ( arthrose du genoux...) pour remplacer l' actuelle .

 

Qui me donne la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions métalliques, comme dit le marketing de la marque !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si sur la gamme C4 ( nouvelle ou future) il y a la suspension hydraulique?

Je suis habitué à ma C6, ma femme à une XSARA de 2004 et je trouve que c'est dure comme de la pierre. J' hésite à lui acheter la nouvelle C4 ( pour ses 50 ans..), avec bôite auto ( arthrose du genoux...) pour remplacer l' actuelle .

 

Qui me donne la réponse?

 

Houlà, il vaut mieux se rabattre sur la C5 II alors ! Non il n'y aura pas d'hydraulique sur la future C4 :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient à la C4 sur certains forums des photos très intéressantes sont apparues!

Voir C-F

 

Merci The Break!

 

Ben ca se confirme.

 

Que l'avant est beau avec cette aggressivité, ces deux effets de pointes en bas du pare-choc, j'y retrouve l'expressivité de la C4I mais en différent. Joli! Mais ce 3/4 arrière, quelle idée :roll: Un question, il y aurait plusieurs version de pare-choc arrière style à la 308 car je suppose que le premier niveau de finition d'aura pas le pare-choc avec ce bandeau "métallisé"? Et ces deux encoches de part et d'autre?

 

Etonnant, du Denon à l'intérieur comme système Audio!!!! Bon y'a beaucoup mieux dans la galaxie Hi-Fi mais remarquable de la part de PSA de communiquer sur une marque reconnue! Manque plus que des focal Utopia et un ampli à tube lol. Rien que pour ça, si comme on le promet, le silence est d'or à l'intérieur de C4II (style c5II), j'irai la voir en concéssion.

 

L'intérieur est vraiment joli dans le sens, bien intégré, mais ce sont des versions haut de gamme de présentées, à voir en bas de gamme.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis très surpris des réactions car il va sans dire qu'il n'y avait aucun blessé, le tout s'étant passé à une allure relativement faible je pense.

 

De ce que j'ai pu comprendre ce gus s'étant extrait avec force du flot de la circulation, le gars a du sortir comme à son habitude du rond-point sauf que pluie et propulsion ne faisant pas bon ménage, il s'est retrouvé en tête-à-queue tout seul à jouer les balles de ping-pong entre les rambardes.

Rien de surprenant, le cas étant classique avec une propulsion.

 

Ce qui me fait rire gentiment c'est que les mêmes seraient prêts à nous prouver que leur véhicule est supérieur alors que pour moi la propulsion représente le passé et n'est réservée qu'à la véritable conduite sportive; sur circuit évidemment.

 

La vraie sécurité au quotidien s'est d'abord la traction et il y a très longtemps qu'on le sait.

 

Ceci dit pour remettre les pendules à l'heure, même dans ma C5 sous la pluie je roule avec prudence, chose qu'on totalement oublié beaucoup à bord de leur caisse germanique, certains d'être invincibles.

 

Hélas la réalité les rattrape vite car la propulsion sera toujours traitre sous la pluie.

 

C'était juste ce que je voulais faire ressortir.

 

Bref revenons à cette très belle C4II promise à un bel avenir.

 

;)

 

Bon c'est rare aussi de nos jours, avec tout l'attirail électronique embarqué par les allemandes propulsion. Ceci dit, les lois de la physique sont là ... C4 ou BMW série 1 (sympa la bête :-)) si on va trop vite... c'est la plupart du temps un erreur de pilotage.

 

Promise à un bel avenir, la C4II espérons le.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, du Denon à l'intérieur comme système Audio!!!! Bon y'a beaucoup mieux dans la galaxie Hi-Fi mais remarquable de la part de PSA de communiquer sur une marque reconnue!

 

Apposer une marque reconnue ne fait pas un bon système Hi-Fi ! JBL a été utilisé par PSA dans certains modèles, et tous n'avaient pas le rendu exceptionnel qu'on est en droit d'attendre d'une telle marque, car tant que PSA mettra des HP en carton-pâte, le son distillé sera toujours améliorable !

 

Espérons que Denon soit synonyme de bon son dans C4 II, et pas seulement de caisson de basses ..., qui n'est rien sans de bon HP ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apposer une marque reconnue ne fait pas un bon système Hi-Fi ! JBL a été utilisé par PSA dans certains modèles, et tous n'avaient pas le rendu exceptionnel qu'on est en droit d'attendre d'une telle marque, car tant que PSA mettra des HP en carton-pâte, le son distillé sera toujours améliorable !

 

Espérons que Denon soit synonyme de bon son dans C4 II, et pas seulement de caisson de basses ..., qui n'est rien sans de bon HP ! ;)

 

Comme tu dois le savoir sûrement, Denon ce n'est plus ce que cela été mais c'est très acceptable! Du Cambridge Audio ou Marantz fait beaucoup mieux pour pas forcement plus cher (rapport qualité prix). Et c'est moins pire qu'autre chose. Je voyais ca du point de vue citroen prend en compte un point important de l'effet achat ... l'audio! Ma remarque sur du Focal (des utopia Be? :PP)était pour étayer ce que tu disais. La première chose que j'ai fait en achetant ma C4 ... changer les HP! Et c'est le jour et la nuit, autoradio d'origine.

 

On peut penser que Denon aura aussi surtout donné des conseils en intégration pure. Comme du Zeiss le fait sur certain appareil photo. Juste une supervisation avec au final un gain certain!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois le savoir sûrement, Denon ce n'est plus ce que cela été mais c'est très acceptable! Du Cambridge Audio ou Marantz fait beaucoup mieux pour pas forcement plus cher (rapport qualité prix). Et c'est moins pire qu'autre chose. Je voyais ca du point de vue citroen prend en compte un point important de l'effet achat ... l'audio! Ma remarque sur du Focal (des utopia Be? :PP)était pour étayer ce que tu disais. La première chose que j'ai fait en achetant ma C4 ... changer les HP! Et c'est le jour et la nuit, autoradio d'origine.

 

On peut penser que Denon aura aussi surtout donné des conseils en intégration pure. Comme du Zeiss le fait sur certain appareil photo. Juste une supervisation avec au final un gain certain!

 

J'avais un doute d'avoir été trop optimiste. non ca va. A voir avec essais Audio que va réaliser la presse spécialisée Audio. effectivement des basses, aigus ET des médium!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout ou presque a été dit sur cette C4 II ...

Il y a les nostalgiques et ceux qui sont ébahis.

Je crois qu'il s'agit d'une évolution normale des choses face à une concurrence de plus en plus présente, vive, et souvent meilleur marché, mais sous une marque moins prestigieuse ...

Une chose que je voudrais souligner, c'est le retour des cadrans face au conducteur... Enfin !

Dans les années 50, une campagne s'était ouverte - les plus anciens d'entre nous doivent s'en souvenir - pour justement demander des cadrans au dessus du volant. Les 203, Tractions, 4 CV, Panhard Z, SIMCA 8, etc., avaient toutes les cadrans au milieu du tableau. Seule l'Aronde qui venait de sortir avait un cadran qui entourait la colonne de direction. Et "nous" nous sommes "battus" pour avoir ces cadrans face aux yeux, ce qui finalement a été obtenu ... Alors pourquoi les avoir remis au milieu et qui plus est ... avec du chiffre digital ? ... Je n'en ai jamais compris la raison.

L'originalité n'a pas à être copiée quand elle n'est pas fonctionnelle ... et quelles qu'en soient les raisons voire même quels qu'en soient les motifs commerciaux !

Bravo Citroën !

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Bonjour

 

Tout ou presque a été dit sur cette C4 II ...

Il y a les nostalgiques et ceux qui sont ébahis.

Je crois qu'il s'agit d'une évolution normale des choses face à une concurrence de plus en plus présente, vive, et souvent meilleur marché, mais sous une marque moins prestigieuse ...

Une chose que je voudrais souligner, c'est le retour des cadrans face au conducteur... Enfin !

Dans les années 50, une campagne s'était ouverte - les plus anciens d'entre nous doivent s'en souvenir - pour justement demander des cadrans au dessus du volant. Les 203, Tractions, 4 CV, Panhard Z, SIMCA 8, etc., avaient toutes les cadrans au milieu du tableau. Seule l'Aronde qui venait de sortir avait un cadran qui entourait la colonne de direction. Et "nous" nous sommes "battus" pour avoir ces cadrans face aux yeux, ce qui finalement a été obtenu ... Alors pourquoi les avoir remis au milieu et qui plus est ... avec du chiffre digital ? ... Je n'en ai jamais compris la raison.

L'originalité n'a pas à être copiée quand elle n'est pas fonctionnelle ... et quelles qu'en soient les raisons voire même quels qu'en soient les motifs commerciaux !

Bravo Citroën !

 

Bien cordialement

 

L'oeil se déplace plus facilement et rapidement latéralement que verticalement.

Autrement dit, de la meilleure solution à la moins bonne on a :

- affichage tête haute face au conducteur >

- compteurs au centre et au pied du pare brise >

- compteurs sur la planche de bord face au conducteur >

- compteurs au centre sur la planche de bord.

 

Par ailleurs, ceux qui n'aiment pas la C4 II ne sont pas forcément des nostalgiques, réfractaires au progrès, idéalistes, patatati, patata. Ils semblent être assez nombreux au vu des commentaires suscités un peu partout pour que leur point de vue mérite un peu de considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.