Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de retrouver la facture. voici ce qu'il y avait d'écrit (concession Citroen)

 

00009980D4 huile 9B3 0F qté 2 prix HT 112.72 soit 225.44 €

19012715 vidange et plein BVA qté 0.8 prix HT 62.71 soit 50.17 €

 

c'était en mars 2009.

 

je pense que je suis en EURO 4 pour la BVA comme pour le moteur

 

INJECTION ES9A

ESSENCE SANS PLOMB

DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)

MOTEUR TYPE ES

ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4

SANS FILTRE A PARTICULES

SYSTEME INJECTION BOSCH

FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

BVA AM6

 

je précise que c'est une C5 I (phase 2)

 

du coup, le prix de l'huile est encore plus prohibitif où ils auraient mis de l'huile norme euro 5 ?

 

dès que j'ai un moment, je jette un oeil sur les vis de vidange et de remplissage pour voir si je me lance...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

2ème vidange réalisée aujourd'hui

Un jeu d'enfant :jap:

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision: la première fois j'ai mis 3,5 litres- 650ml sont sorti lors de la mise à niveau, là j'ai mis 3,25 litres et la prochaine fois je vais mettre 3 litres tout court

Donc pour 3 vidanges 9 litres suffisent largement, pas besoin d'en acheter plus

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de retrouver la facture. voici ce qu'il y avait d'écrit (concession Citroen)

 

00009980D4 huile 9B3 0F qté 2 prix HT 112.72 soit 225.44 €

19012715 vidange et plein BVA qté 0.8 prix HT 62.71 soit 50.17 €

 

c'était en mars 2009.

 

je pense que je suis en EURO 4 pour la BVA comme pour le moteur

 

INJECTION ES9A

ESSENCE SANS PLOMB

DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)

MOTEUR TYPE ES

ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV

SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4

SANS FILTRE A PARTICULES

SYSTEME INJECTION BOSCH

FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

BVA AM6

 

je précise que c'est une C5 I (phase 2)

 

du coup, le prix de l'huile est encore plus prohibitif où ils auraient mis de l'huile norme euro 5 ?

 

dès que j'ai un moment, je jette un oeil sur les vis de vidange et de remplissage pour voir si je me lance...

 

ils t'ont compté 4l d'huile donc ça fait autour de 55€ le litre. Ca fait chère pour de l'EURO4...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est le prix de l'huile EURO5 normalement
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je me demande s'ils n'ont pas mis de l'euro 5 ? personne ne peut vérifier au vu de la facture ? si je fais une vidange perso, je mets quoi ? euro 5 ou euro 4 ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture on voit la référence de l'huile 9980D4 maintenant remplacé par numéro 9730AF Prix 38,09 € TTC/litre donc c'est bien de l'huile 3309(EURO4) Alors je ne comprend pas pourquoi tu as payé 225,44€ pour 2 bidons, y a un soucis là. Le prix correspond plutôt à 6 litres de cette huile
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou à un garagiste qui fait de belle marge sur les lubrifiants....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on peut réclamer …… a moins que le prix a baissé depuis 6 ans
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop tard pour réclamer... c'est une concession, je pense que les tarifs sont gérés par l'ordi, lui même géré par la centrale d'achat...

 

il faut se replonger dans l'époque : la BVA6 était récente et tout le monde la disait non vidangeable. le coût de l'huile était annoncé onéreux... j'ai insisté pour qu'ils me la fassent, ils m'ont appelé pour être sur quand ils ont vu le prix de l'huile... j'ai donc accepté en connaissance de cause (avec mon consentement éclairé)... maintenant, on se pose la question des euro 4 ou 5 mais en 2009, il n'y avait sans doute que cette huile pour cette boite "moderne"...

 

bref, c'est fait et je ne regrette pas car si j'avais eu un soucis de boite, j'aurais regretté de ne pas l'avoir vidangée à 60 000 ... aujourd'hui, c'est un autre débat : le fais-je ? et si oui avec quelle huile ?

 

la C5 ne sert que pour les grands trajets et je dois m'occuper d'un défaut de capteurs de stationnement (finalement, c'est pénible lorsqu'ils sont absents sur ce paquebot au rayon de braquage dantesque). je vais scruter le comportement de la BVA en juillet ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post envoyé sur le forum C6, qui parle de vidange BVA, en 2010 le prix du litre tournait bien a 60 euros , et c était bien de l Euro 4.

Donc a mon avis , tu tournes avec de l 'Euro 4.

http://img15.hostingpics.net/pics/487849ScreenShot060815at0535PM.png

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une C5 I phase 2, pas d Euro 5, ca ne peut être que de l Euro 4.

Et comme précisé plus haut, le prix a l époque avoisinait les 60 euros.

Donc pour moi tu peux , refaire une vidange en Euro 4.

Mobil ATF 3309, chez Citroen elle est a 37 euros, et si ton garagiste accepte de le faire avec la MObil ATF 3309 que tu vas lui ramener, et bien la tu divises par 4.

Non!!!!!! un garagiste qui fait la vidange de boite avec l huile que tu lui raméne, ca existe, sur le forum je suis au moins le troisième a faire l 'expérience.( et chez Citroen en plus)

je posterai la facture, la semaine prochaine, j ai rendez vous lundi prochain.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, cela confirme ce que je pense : pour des raisons obscures, Citroen a sorti une huile hors de prix pour dissuader encore plus l'impertinent qui voulait vidanger cette BVA lubrifiée à vie (puisqu'on vous le dit !!)

 

j'ai bien parcouru les 38 pages mais je n'ai pas tout appris par coeur : finalement euro 4 et 5 sont miscibles ? ne vaut il pas mieux mettre de l'euro 5 (censé faire consommer moins ?) même dans une BVA de 2005 ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cois que les deux ne sont pas miscible, reste en Euro 4.

de toutes façons , je ne pense pas que Citroen te mettre de l Euro 5, si tu es en Euro4.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux encore lire sur l AM6, sur la C6 , voilà encore quelques pages, mais beaucoup moins fournis.

Mais il y a moins de possesseurs de C6, c 'est normal .

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121842

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref, c'est fait et je ne regrette pas car si j'avais eu un soucis de boite, j'aurais regretté de ne pas l'avoir vidangée à 60 000 ... aujourd'hui, c'est un autre débat : le fais-je ? et si oui avec quelle huile ?

 

 

visiblement, tu approche des 160000km. A ta place, sachant que le V6 peut sans soucis faire le double de ce kilometrage, je n'hésiterai pas, je ferais une vidange;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que je suis là... C'est vrai que les V6 ne fatiguent plus beaucoup en France (et les V8 aux USA je n'en parle même pas !). Du coup entre leur longévité et leur faible coût d'entretien, on pourrait comparer sur 200 000 avec un diesel... Surtout si on met un facteur d'agrément !
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une info qui semblait plausible, qui est balayé d un coup.

Demain je devais allez faire la vidange de boite, je précise que j 'étais passé chez Citroen , avec la carte grise pour être sur de la norme de cette huile.

On m 'a donné Mobil ATF 3309, hélas pour moi,(j 'ai acheté la mauvaise huile) mais heureusement moi, ( que j 'ai eu la bonne idée de vouloir préparer la zone , en soufflant l 'endroit a l aide d un tuyeau.)

Et la dans la pénombre, je distingue ceci.

http://img11.hostingpics.net/pics/627708ScreenShot061415at0108PM.png

pastille rose, avec un bel AW-1 OIL.

donc comme je le disais, voilà la preuve que ce qui a été dit , concernant la pollution moteur, je parle ici pour le 2 litre 163 cv.

on avait dit 179g de co2 par KM, se résumait a une boite Euro 4, même si le moteur est Euro 5.

Et 163g de co 2 par kilometre etait Euro 5.

Mon moteur est bien Euro 5, il pollue a 179 g de co2, et j'ai bien une boite euro5, norme AW-1

bref j'ai évité la cata, le plus simple, c'est de regarder le bouchon, si il y a une pastille rose, c'est une boite Euro5, sinon c 'est une Euro 4.

Donc si j'avais su, que c était encore possible de voir, sans rien démonter, j 'aurais jetté un oeil plus tôt.

Tant pis pour moi, ca m 'apprendra a faire confiance au service Citroen.

je refilerai mon ATF 3309 a mon pére, il a une 138 BVA de 08/2008, donc la c 'est bien une Euro 4.

C 'est pas perdu pour tout le monde.

Maintenant il faut que je me remette en chasse, pour de l huile AW-1, on parlait de l huile Toyota WS.

Il faut que je recoupe les infos, pour être sur de mon coup.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633190ScreenShot061415at0140PM.png

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans mes recherches, et la je trouve de la Mobil JSW 3324,

c 'est bien cette huile qui est préconisé dans la boite euro 5 ?

 

http://www.mobil.com/China-English/Lubes/PDS/GLXXENPVLMOMobil_ATF_3324.aspx

 

 

Comme j'ai commandé mon ancienne huile, chez un distributeur Mobil, je peux

peu être me fournir chez eux.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/870380ScreenShot061415at0213PM.png

comme le disait Nicco

les normes avec l huile BVA Toyota

http://img11.hostingpics.net/pics/953553ScreenShot061415at0217PM.png

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un lol

Ben soit tu prends chez Toyota soit chez ton distributeur si lui il peut avoir de la mobile

et comme dit 9 litres suffisent largement pas besoin d'en prendre 12

Et même 8 si tu vas 3 vidanges dans la même journée

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai recu mes joints, mais ils se sont plantés dans le bouchon de vidange.

le bouchon que l'on m a donné, et le bouchon de remplissage.

je suis bon pour y retourner, c'est terrible , je lui ai donné les ref du bouchon, et ils me donnent le mauvais.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_144087DSCN0912.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/599857DSCN0910.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_581357DSCN0909.jpg

Et vérifie bien tes joints. Chez moi y a que le petit qui est en caoutchouc les deux autres (donc remplissage et vidange) sont en métal

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Touluk,

J 'ai bien un Toyota pas trés loin de chez moi.

Je viens d 'envoyer un E mail, a mon fournisseur Mobil, je verrais bien combien il la fait, si il la distribue.

Pour les joints, ce serai alors le remplissage d huile qui est en métal, je ne penses pas que , ce soit

primordial , du moment qu'il remplisse son rôle de joint, surtout que je pense que c'est le moins solicité.

Il est au dessus, il doit bien y avoir de la pression, mais pas au point que ca finisse par couler par le remplissage.

Enfin c 'est mon avis!!!

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lisais un peu?;) Tu verrais que c'est moi :coucou:
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 39 page bon je suis courageux mais bon ^^

J'ai lu que les quelques dernier post. ..

Je vais acquérir un 3.0 HDI, il faudrait que je fasse une vidange de boîte mais je n'est jamais réalisé une telle procédure. .. j'ai peur de faite n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.