Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

En ce qui concerne l'atf 3309, c'était le même fournisseur pour PSA/Volvo/Toyota c'est à dire Mobil. Pas de raison qu'il est changé de fournisseur entre temps et au vu des photos des bidons de 3309 de chez PSA et 3324 de chez Toyota y a plus que de forte présomption.

Ils ont juste été plus malin pour la 3324 puisqu'il n'apparait plus ni le fabricant, ni la norme à laquelle elle répond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un tuyau qui est à explorer, Feu Vert se chargerai de la vidange de boite automatique.

Remplacement de la crépine a 58 euros, bon pour la C5 on n'est pas concerné.

Faudrait voir s ils ont les compétences, et voir s ils ne mettent pas n importe quoi comme huile.

Mais bon c est peu etre a creuser.

http://www.feuvert.fr/revision-vidange-filtration/feu-vert-vidange-boite-de-vitesse-automatique/p151193.html

 

Maintenant pour les pro de la mécanique, une revue qui traite de la reparation de la boite automatique, plutôt rare , c est pourquoi je mets le doigt dessus.

http://www.autobrico.com/organes-mecaniques-automobile/organes-transmission/les-boites-de-vitesses-automatiques-d-une-voiture.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais aller leur poser la question chez feu vert, par contre si jamais je décide de la faire chez eux, une des conditions ça va être le fait que je reste à côté du mécano…..

Et aussi une autre question: si je pourrai ramener mon huile ou pas…..

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire ma 2° vidange cette après midi

par contre je n'ai respecté complètement la procédure, je l'ai faite à 80°, et ça me confirme ce que je disais depuis le début, parce que à 80° vous ne restez pas toucher l'huile et les bouchons de vidange(ça chauffe!!!!)

 

sinon pour la procédure électronique:

-le compteur d'huile sert pour l'usure d'huile(changement quand l'huile est hs)

-la "calibration" pour la pression de l'huile, avec de l'huile neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris pour la procédure électronique
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se sont 2 opérations différentes?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais réalisées en même temps par la valise

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on se sert d'une valise de diagnostique pour finir la vidange, ça remet à 0 le compteur d'huile et ça [/sTABILO]recalibre le capteur de pression d'huile
[/sTABILO]

 

Il y a toujours un truc pour m énerver, cette maudite valise , sans elle point de salut.

A les constructeurs nous ont bien museler, c est pas normal.

J ai vu que sur la prestation de Feu Vert, que j ai trouvé par hasard hier, et qui n existait pas encore il n y a pas si longtemps, en bas de la page un endroit où on peux envoyer un mail.

Visiblement la prestation dure deux heures, donc on peu dire qu on est dans les clous.

Apres comme le disait TOULUK, l idéal serai de pouvoir ramener son huile, ou bien encore de payer le bouchon de champagne, a non le bouchon d huile :tdr1:

J ai une sujétion , comme en France je pense que Feu Vert est assez présent, pourquoi ne pas établir une cote en étoiles ,allant de 0 à 5 etoiles

plus ou moins intéressant suivant la réponse qu ils donnent. En bas du lien de la page de feu vert, il y a un endroit où on peu envoyer un e mail.

Perso si je si j envoie un mail à Feu vert, Google me dirige vers le plus proche de chez moi, donc ici a Mondelange.

Mais chacun aura un autre établissement en fonction du lieu où il se trouve.

La première question

Est ce que c est toujours le même mécano ,qui s occupe de cette vidange? Et est ce qu il est formé à cette prestation?

Est qu ils ont la valise qui remet les pendules a l heure?

Qu elle huile fournissent ils ? Et comment définissent ils l huile qu ils faut.

Une huile Multi marque, ou une huile spécifique constructeur?

Est ce que l on peux ramener sa propre huile, quitte a leur verser une commission sur le litre d huile que l on ramène?

Est ce que l on peux rester avec le mécano? Ça m'étonnerai !!!

Est une vidange partiel, ou complète, des fois qu ils aient la fameuse machine qui aspire tout l huile de la boite et du convertisseur.

Enfin le prix final avec l huile, et les joints compris. TTC.

En tout cas on voit bien une chose c est que voilà , encore peu de temps cette prestation n existait pas , en tout cas chez eux, et la ça devient possible.

J en conclus une chose , c'est qu il y a de plus en plus de boite auto, et que la directive graisser a vie , et complément caduque , bon perso je n en ai jamais douté.

Le truc c est que j ai déjà vu des vidéos de vidange de boite auto, et l huile qui s écoule est encore très rouge.

J en conclus que cette vidange , et faite très régulièrement, car l huile n a pas le temps de noircir.

J espère que cette piste sera exploitable, car franchement 58 euros, plus l huile et les joints, ça va pas allez chercher très loin, 3 litres a 20 euros peu être, donc je vois bien la prestation en dessous de 150 euros.

En faisant les trois vidanges d affilée,avec quelques centaines de bornes entre, on serait d après mes calculs, bons ou mauvais, au alentours de 400 à 450 euros, a confirmer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas de cette page dans le rectangle vert, il y a un petit rectangle orange, marque contact.

C est la qu il faut poser vos questions, et qui seront rediriger vers le feu vert le plus proche de chez vous.

http://www.feuvert.fr/revision-vidange-filtration/feu-vert-vidange-boite-de-vitesse-automatique/p151193.html

 

En même temps , on peu consulter la cote de satisfaction des clients qui ont été déposés.

 

Il y a 338 veut vert en France ,donc logiquement plus de soucis, pour trouver un vidangeur de boîtes auto, ce qui n était pas le cas avant que feu vert ne fasse cette prestation.

 

http://www.feuvert.fr/StoreLocator

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc pour m énerver, cette maudite valise , sans elle point de salut.

 

avec les voitures actuelles, ça devient obligatoire, c'est un outils comme un autre, comme le jeu de clé torx

voici un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet outil universel je pense pas qu'on peut faire beaucoup de chose mise à part la lecture des codes défaut
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis renseigné dans les trois centres Feu Vert de mon département pour leur forfait "Vidange de boîte automatique"

Et c'est NON pour ce véhicule

1er me dit qu'il en ai pas équipé

2ème me dit qu'ils ne font que sur certains voitures car ils ont pas beaucoup d'huiles différents

3ème m'a expliqué, après avoir regardé une fiche de ma C5 sur son PC, que pour faire sur celle-là faut aller directement chez citroën car ils ont pas d'huile,ensuite je lui ai proposé de ramener mon huile, sur quoi il m'a dit oui ok moi j'ai pas de lexia pour remettre le compteur à zéro, ensuite je lui ai proposé de pas remettre à zéro puisque c'est pas grave (en me disant que je le ferai après), pour lui c'est toujours non car elle risque de déconner après donc faut quand même qu'il respecte la procédure

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des mécaniciens est peuplé de clowns..

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne savent pas faire, il ne faut pas faire de la pub sur la vidange de boite auto.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc fausse joie

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en relation avec un amis du forum, Planete Citroen qui a fait sa vidange chez un garage Citroen' en ramenant son huile, il doit refaire cette vidange d ici pas très longtemps.

Il me tient au courant, pour savoir si le garagiste est toujours dans cette mouvance.

A sa prochaine vidange de boite. Ça me donnera l occasion d aller boire une bonne biere Belge avec Fred, et parler C5.

Je suis à 200 kms .

J avais pensé faire une première vidange le matin a l aube, et aller mélanger tout cela , revenir l après midi, et refaire une deuxième vidange .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touluk est ce que tu pourrais me donner la référence Toyota du bidon d'huile de bva qui est inscrite su ta facture.

Je pense que je vais aller commander mes 10L d'huile cette semaine ou la semaine prochaine.

 

Sinon la remise tu l'as eu facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0888681210

Ils n'ont que cette huile de toute façon

Oui facilement, car déjà il me fallait quelques litres et puis je lui ai dis que vais revenir encore, après, bien sûr, tout dépend sur qui tu tombes, mais si tu as plusieurs concessions dans le coin, faut essayer partout

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touluk, C5 EXCLUSIVE

 

Avez-vous eu la curiosité de regarder les instructions qui figurent derrière les étiquettes ?

SI je comprends bien le picto en bas à droite de l'étiquette, en là décollant, derrière vous devriez trouver des instructions, non????

Dans ce cas une p'tite photo ???

MERCI à vous et pour tous.

 

papalu33

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.