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vidange bva


Invité rachid848

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Regardes plus haut j'ai déjà copié ce qu'il est marqué chez moi, pas EURO5

Comme dit on m'a déjà fait deux fois la vidange avec EURO5

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bah à mon avis continue avec de la jws3324, surtout si déjà double vidange avec cette huile et que tu veux refaire une triple vidange.

Après ce n'est que mon avis et ce n'est pas ma voiture.

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Oui c'est ce que je voulais continuer de faire

Si l'huile est meilleure qualité et la boîte est pareil alors ça peut faire que tu bien

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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oui continue, c 'est juste que l'on ne sait pas qui a pondu que les deux huiles n etaient pas miscible, bizarre, on va orienté la recherche vers cette infos, ou cet HOAX. Je cherche si je trouve quelque chose.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Moi je l'ai vu sur une note interne a destination de Toyota venant d'exxonmobil, le fabricant des jws3309 et jws3324. Le lien du pdf doit être dispo dans un de mes post précédent !
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Si Nicco l'a vu, alors ce n est pas un HOAX, on te crois bien sur, mais comme il y a 35 pages de posts, c'est un peu long pour retrouver .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Voilà les deux références , sur la dernière ligne de ces deux véhicules, ( boite de vitesse type, ). le premier est le mien, pas de reférence euro 5 à côté de la boite de vitesse auto, l autre mis en fabrication en juillet 2012 , à bien une référence euro5 sur la ligne boite automatique AM6 ( EURO5)

Donc pour moi ma boite ainsi que la tienne est euro 4.

Je ne sais pas ou tu as lu le contraire.

Apres une chose est sûre, si ça ne devais pas être la bonne huile, ce que je doute, puisque moi on m'a donné cette ref chez Citroen , en fournissant la carte grise.

A l hopital celui qui injecte un produit est responsable de ce qui l injecte, et doit vérifier que le produit qu on lui a demander d injecter , est bien le bon produit prescrit par le médecin. Sinon c est celui qui fait,le gest qui est responsable de son geste, tu lui aurai donné du Ricard, il t aurait mis du Ricard dans la boite!!!!!

Si c est un bon garagiste, c est ce que je te souhaite, la moindre des chose c est de vérifier la compatibilité, sinon change de crémerie..On nous fait un tel tintamarre , sur la mise en œuvre,l accueil, la qualite du travail, alors si on veux se faire évaluer par le client, on est en droit de se mettre la pression, et d etre rigoureux dans le travail effectué.

Donc Citroen doit vérifier que l huile que tu as fournis est bien la bonne, comme il doit vérifier la péremption .

Est ce que à côté du descriptif service Citroen , tu as une mention euro 5 à côté de la ligne boite de vitesse ?

Si oui c est une euro5, sinon une euro 4, je ne parle pas de la dépollution du moteur, qui est en euro5.

J ai la même configuration que toi, et je ne pense pas me tromper, maintenant je suis humain, et l erreur est humaine.

Concernant la dépollution entre la 179 g de CO2, et la 163 g de CO2, la difference ne vient pas du moteur, car pour autant que je sache , il n y a pas eu de modification sur le 163 HDI, ca vient bien de la BVA, ou plutôt de l'huile utilisée, l utilisation de la norme euro 5 , permet de faire diminuer le taux de co2 , grâce un indice de viscosité qui réduit les frottements par rapport , à la norme euro 4, qui elle a un indicie de viscosité qui augmente les frottements, et qui par conséquent augmente le taux de CO2 .

Pour moi en tout cas c est claire, et je comprends ton inquiétude, mais parfois il arrive aussi que des erreurs se glissent dans le service Ctroen.

Renseignes toi bien,à plusieurs endroits si tu as un doute, moi je t ai dit honnêtement ce que j en pensais, et je mettrai la JWS 3309 dans ma boite.

Juillet 2012 est la date ou la C5 163 HDI est passé à 163 g de CO2, et comme par miracle , sur l exemple plus haut, la norme euro5 apparaît à côté du type boite de vitesse, tout cela me paraît très claire.

J ai laissé le numero de VIN dans l exemple , recopies le , et va dans service Citroen, rentre le VIN, dans la case adéquate, et tu verras bien par toi même que cette voiture est de juillet 2012 en première immatriculation.

Et que la norme euro 5 est bien présente, que dire de plus pour te convaincre que je ne crois pas avoir été dans l erreur, en tout cas pour moi rien ne me persuadera du contraire,

Je pense que le probleme est le meme pour la V6 240 cv, deux indices de pollution une a 195 g de CO2, donc pour moi euro 4, donc sur la ligne type boite de vitesse, on ne doit pas avoir la norme euro5, et la 189 g de CO2 qui doit être une norme euro 5, et avoir à côté du type de boite de vitesse norme euro5 d inscrit.

Si des gens qui possèdent des V6 240 peuvent confirmer?

Ca serai sympa, et puis ca eclairsirait peu etre des doutes.

Touluk, tu as quoi sur service Citroen, à côté de type de boite , as tu la norme euro5 écrit à côté ou pas? je crois que la tienne est de 2009, donc assez ancienne.

Fred 0235 ,Qui a un V6 240 de 2011, norme euro 5 ou pas sur service Citroen,?

Et bien sur que chacun amnene sa pierre à l édifice, de façon à ce que l on puisse affirmèrent toute quiétude que l on est bien dans la vérité.

Merci à tous ceux qui voudront participer.

 

 

Bonsoir à tous, ou peut-on en savoir un peu plus sur Citroën service ?

J'ai trouvé ça :

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/65085f71ac0de2644267b9ea3b4fefd3.jpg

 

 

J'espère avoir fait mettre la bonne huile a la premiére vidange de boîte ! La deuxième est prévue demain !

Ma boîte est une bva am6 c

Modifié par fred0235
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il faut que tu regardes dans l'onglet caractéristiques de ton véhicule

Pour moi c'est ça

 

Informations générales

 

MOTEUR DIESEL TURBO DT20C

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

 

Alimentation moteur

 

MOTEUR DIESEL TURBO DT20C

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AM6

 

 

Si la tienne est une V6 de 2011 ça va peut être nous éclaircir des choses

Sinon pour moi c'est pareil dans la partie boite, la même huile m'est proposée avec mon numéro de série

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/46f8fa33dffddf22c67e31f9bbaa5ffe.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/d3eb1ec6f576ce6c6ef31139386acd73.jpg

 

Voilà si c'est bien ici qu'il faut regarder j'y ai trouvé ça.

Voici l'huile que j'y ai fait mettre vous pouvez me dire si c'est bon ?

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/39728e7cd3c1f09306d2d16646c3c852.jpg

http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/c51431fc00a3af8e9d064cf3e45e285b.jpg

 

La première vidange as été faite il y as 19 000kms et j'y retourne demain pour la deuxième vidange de bva la voiture a 108 000kms

Modifié par fred0235
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Pas de soucis Fred, tu as une huile multinormes, qui convient à la norme euro 4, la norme euro 5.

3309 pour euro 4 , et AW-1 pou euro 5.

La polemique vient du fait , que l huile mono norme serait plus adaptée qu une multinormes.

Alors si tu prends une mono norme, il faut pas se planter , ou euro 4 ou euro 5.

Nicco nous dit qu il a lu que les deux huiles ne se mélange pas lorsqu elles sont

Mono norme.

Voilà maintenant , une huile comme la tienne respecte les deux normes, donc

Peu etre qu elle est moins spécifique, puisqu elle convient a beaucoup de boites auto.

A vidanger peu etre plus souvent,et encore c est pas sûre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Ok donc chez toi c est pas marqué EURO5 non plus

par contre sur la mienne quand on brache la lexià il est bien indiqué EURO5 par rapport à la boîte....je sais pas si c est en fonction du véhicule ou pas....

http://img15.hostingpics.net/pics/947966IMAG3527.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/759122IMAG3524.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Chez moi c'est marqué pareil,la tienne date de quand?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Désolé pour le message perso mais C5 EXCLUSIVE tu n'as pas autorisé de recevoir des messages privés je ne peux donc pas te répondre.

 

A+, Nico.

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Je crois que j ai régler le problème, merci Nicco.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bon je sais comparons ce qui est comparable, mais la en regardant bêtement les véhicules d occasion , je trouve une superbe Audi A 5,qui est mis en vente par un vendeur de véhicules qui exhibe fièrement la dernière facture .Kilometrage 61 000 kms.

 

Sur la belle facture, on a un truc qui a retenu mon attention.

Vidange par flashage de la BVA avec 7 litres d ATF.

Le plus important , c'est que le temps de main d'œuvre ne dépasse pas l heure, et qu en additionnant les 7 litres d ATF, on arrive à un total de 200 euros.

 

 

 

0.50 heure+0.22 heure de main d'œuvre pour la vidange complète de la BVA.

7 litres d ATF a 19 ,27 euros le litre, plus la TVA , 114 euros d huile.

Ils ont le matos pour faire une vidange totale, et plus à prix plus que raisonnable,

Vous n avez pas l impression que Citroen se moque .

 

J ai trouvé ce site qui parle boite auto, visiblement fabrication d une BVA 8 vitesse, fabrique à Strasbourg, peu etre pour BMW, ou Mercedes enfin je ne connais pas , d autres marques qui installe des boites auto 8 rapports.

http://punchpowerglide.com/produits-et-services/produits-boites-de-vitesses-composants-automobiles/boites-de-vitesses-automatiques/fonctionnement-boite-de-vitesse-transmission.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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bon je poste cette facture avant qu'elle disparaisse du bon coin.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/621362ScreenShot050115at1101PM.png

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Effectivement ce que je trouve abusé chez Citroën c'est d'abord le prix de l'huile, quand on pense que c'est la même chez toyota et qu'elle est vendu plus de 5 fois moins cher. A ce niveau là c'est juste de l'escroquerie!

 

Ensuite c'est le fait que 95% des concession refuse catégoriquement de faire la vidange à la demande du client alors qu'ils ont la procédure et que ça ne prend pas plus d'une heure.

Par contre qu'il ne le fasse pas automatiquement la vidange aux entretiens programmé je peux comprendre puisqu'ils ont comme consignes de l'usine que la bva est lubrifié à vie.

 

C'est d'autant plus abusé que les bva en général commence à flancher après les 120 000 kms, on est donc loin des kilométrages où les garanties s'applique et c'est donc le propriétaire qui va devoir subir les coûts de remplacement de la bva et ce n'est pas une opération financière non négligeable!

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vous vous prenez bien la tête les amis!!

 

Sur le bouchon de la boite, il est noté huila AW-1 only. Faites comme moi, prenez la titan 4400 qui respecte cette norme et reinitialisez votre compteur d'usure d'huile;)

 

D'ailleurs, citroen indique qu'il ne faut pas melanger la 3309 et la 3324 pourtant les 2 respecte la norme AW-1...

 

Pour moi, c'est comme si un moteur avait besoin de 10W40 et que tu mets de la 5W40;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Au fait, pour ceux qui y ont accès, quel etait la valeur de votre compteur d'usure d'huile et le kilometrage ?

 

Pour moi, c'etait 455280 pour 94000km...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Petit suisse y a confusion dans les normes la jws3309 ne répond pas à la norme aw1.

 

jws3309=atf-0t4=ATF TYPE-IV

jws3324=aw1=atf-0ws=ATF WS

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j'ai un peu trop raccourci le fond de ma pensée:em:mais il est certains que la titan4400 répondont aux 2 bien qu'elle ne fasse pas la JWS3324 mais JWS3317;)

 

Après, je pense aussi comme une autre personne, que si tu vidange regulièrement ta boite(à chaque vidange moteur par exemple), la titan suffira même pour une EURO5.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Au fait, pour ceux qui y ont accès, quel etait la valeur de votre compteur d'usure d'huile et le kilometrage ?

 

Pour moi, c'etait 455280 pour 94000km...

 

Tu as une valeur à entrer? Normalement faut juste appuyer sur la remise à zéro non?

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