Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouveau plein

50 l (pour une valeur de 52,75 €)

719,2 Kms

conso manuelle : 6,952 l/100

odb : 6,6 l/100

 

PRK (merci bobitch) : 188/2729 : 0,06888 €/Km

 

distance totale 2729 Kms

 

dist Max :719 Kms (pour la première page grand dav :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein depuis le rappel BSI qui a du faire bien plus que la résolution d'un simple problème de démarrage.

 

Alors qu'avant je tournais autour de 6,6 ou 6,7 l /100 depuis je suis à :

 

750 km pour 47,5 soit 6,33 l/100 avec 6,4 à l'ODB.

 

Le tout sur les mêmes trajets et une vitesse moyenne plus élevée (61 km/h contre 55 km/h jusque maintenant).

 

Donc précision accrue de l'ODB et baisse significative de la conso moyenne depuis le rappel BSI chez moi et cela continue car je suis déja à 350 bornes depuis le dernier plein et je suis au tiers avec une autonomie estimée de plus de 950 km.

Qu'en est-il chez ceux qui ont eu également ce rappel ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Données mises à jour dans le premier post :)

 

@Berlinois : attention, la conso baisse également bien avec les températures clémentes. (pour ma part, sur un plein qui se termine, je suis à 4.7 à l'ODB avec 1070 km parcourus)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données mises à jour dans le premier post :)

 

@Berlinois : attention, la conso baisse également bien avec les températures clémentes. (pour ma part, sur un plein qui se termine, je suis à 4.7 à l'ODB avec 1070 km parcourus)

:)

Surement, mais moi j'ai fait le plein aussitôt après avoir fait le rappel BSI et la consommation ODB était passée de 6,8 l (ce que je faisais peu ou prou) à 6,3 l ce qu'elle consomme maintenant.

 

Donc je subbodore bien un réglage différent du BSI.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Un petit plein pour etre à plein pour le weekend (qui n'est plus plein de 700km lol)

Bon, bref, 28.18L pour 449 km, soit 6.28L/100 manuel, ODB 5.8L/100, pratiquement que de la ville et du bouchon.

Pour 700km d'autoroute (enfin nationale aussi mais bon, 130 quand meme désolé) l'ODB m'annonce toujours 5.7L/100 il reste 1/4 à la jauge et 330 estimé.

 

J'espere que ca va baisser un peu quand meme!

 

PRK au prochain plein, calcul faussé du fait d'un demi plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene57

Bonjour

il n'y a pratiquement pas de resultat sur la conso des BVA essence de 110cv qui peut m'en parler car j'aimerai en acheter une mais la conso me fait tres peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

8.0l/100km avec 40% ville et 60% route et autoroute.

Plutot content (avec des vitesses un peu au dessus des limites, chut... c'est pas plus de 20 km/h sauf en ville bien sur).

Je suis plutot satisfait de la conso qui diminue (13 000 kms maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastjack peux tu préciser quel indice d'octane tu donnes à boire à ton 2.0i merci :oui:

....et je confirme pour les 8.0L avec la même tendance à respecter les limites de vitesse :D (et 35000km au compteur)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec mon 2l 180cv, je consomme 9,7l/100km avec 80% autoroute et 20% villes et villages, j'utilise de la totale avec l'indice 100 d'octane (ET OUI Y EN A EN SUISSE!!!) et je respecte les limitations de vitesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
fastjack peux tu préciser quel indice d'octane tu donnes à boire à ton 2.0i merci :oui:

....et je confirme pour les 8.0L avec la même tendance à respecter les limites de vitesse :D (et 35000km au compteur)

 

SP 95 (de supermarché) ;)

Y consomme moins que moi au bar ce moteur essence:biere: :xan7:

:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein: 926km avec 55,45l

ODB:5,9

Manu: 5,99

PRK: 0,056403

 

Bonne Conso due au bon temps et l'ODB très exact!

Je viens de mettre mes pneus été aujourd'hui, peut être ceci diminue aussi la conso!A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonjour,

 

pour moi la conso après 4000 kms est:

 

6,3 l/100 en moyenne

conso mini 5,7 l/100

conso max 7,2 l/100 ( 1ere plein )

 

A+

 

Salut,

 

ces données sont elles manuelles ou celles de l'OdB ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

infos mises à jours.

 

A tous (ceux concernés ;) )

merci d'indiquer au moins les infos suivantes:

conso manuelle, km total et idéalement PRK et km max parcourus avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai laissé l'odb tourné les 2000 derniers kilomètres. La consommation affiche 5.0 litres de moyenne. J'ai fait environ 20% d'autoroute, 60 % de nationale et 20 % de ville sur ces trajets. Je suis très content de la consommation de ma C 4. Sur les mêmes parcours ça représente 1 litre de moins que ma feu 307 hdi 2.0 l 110cv.

 

Sinon j'ai remarqué une consommation nettement en hausse avec les basses températures de cet hiver. Sur autoroute à 135 km/h stabilisé (reg de vitesse) la consommation est d'environ 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

mais comment vous faites???

moi j'ai mon hdi 92 et je faisai 6l au 100

et avec ma reprog je fais 6.1 au 100 pour un total entre 800 et 900 km

et je n'ai pas trop le pied lourd ca dépend, mais de la a faire 5.5 et 5.3 au 100............

vous roulez papi a 20 km/h en ville et 90 sur autouroute sans dépassé le 2500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.